Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes et remises en question
S
1 mai 2016 19:59
Bonjour j ai 15 àns et je suis en pleine période de doutes depuis plusieurs semaines et voilà que je tombe sur le témoignage de Nicole Dron que je vous invite à visionner . Et comme la plupart des musulmans je me suis dit que c était l œuvre de cheytane mais en y réfléchissant cheytane est haine et mal et il n aurait pas pu créer ce sentiment immense d amour qu elle tente de décrire . Ensuite je suis tombé sur des vidéos d enfants racontant des souvenirs de vies antérieures . Et ils racontent ça avec une sincérité qui ne correspond pas aux histoires imaginaires inventés des jeunes enfants . Et là je me suis dit si tout cela est vraie alors l islam serai faux . J ai donc commencé ma petite enquête : j ai procédé en ne prenant compte que d éventuelles erreurs du Coran et non pas de hadith car mohamed n est après tout qu un humain pouvant se tromper. De plus je n ai pris en compte que les versets bien explicités pour ne pas m induire moi même en erreur et voici un verset à qui je n ai pas trouvé de logique : sourate at tariq :
5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d’une giclée d’eau

7. sortie d’entre les lombes et les côtes.


Hors tout le monde le sait le sperme vient des testicules et non pas des reins . C est donc une erreur flagrante . Aidez moi je ne suis qu une âme cherchant sa voie.
1 mai 2016 20:29
Bonsoir, pour tout te dire je n'ai pas compris le rapport à propos des enfants qui ont des souvenirs antérieur...

Et à propos la création de l'homme...

Sourate al muminun ( les croyants )

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Il faut savoir ici ce que signifie " glicée d'eau" qui veut ici signifié un jaillissement liquide soit la "goutte de sperm"

A propos des lombes & des cotes -> Elle ( cette glicée d'eau à sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !

Le Coran ne peut absolument pas être une erreur & de même pour les hadiths rapporté par le prophète aleyhi salam !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
1 mai 2016 20:42
Les enfants qui ont des souvenirs de vies antérieures n as aucun rapport avec les versets dont j ai parlé . Mais il n y a rien qui a rapport avec la reproduction qui vient des côtes de la femme non?
1 mai 2016 20:43
Salam aleykoom,

A propos des lombes & des cotes -> Elle ( cette glicée d'eau à sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !

=> j'ai pas compris.
Citation
dzaseoul a écrit:
Bonsoir, pour tout te dire je n'ai pas compris le rapport à propos des enfants qui ont des souvenirs antérieur...

Et à propos la création de l'homme...

Sourate al muminun ( les croyants )

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Il faut savoir ici ce que signifie " glicée d'eau" qui veut ici signifié un jaillissement liquide soit la "goutte de sperm"

A propos des lombes & des cotes -> Elle ( cette glicée d'eau à sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !

Le Coran ne peut absolument pas être une erreur & de même pour les hadiths rapporté par le prophète aleyhi salam !
y
1 mai 2016 20:49
Wa Aleykum Salam,
C'est super "d'enquêter", de se poser des questions MAIS il faut avoir une méthode de raisonnement et une "honnêteté" intellectuelle.

Pour ça, je dirai qu'il y a au moins 2 conditions essentielles:
1/ Aller jusqu'au bout du raisonnement : dans ce cas, je t'invite à t'intéresser à la version originale des versets que du cites et de rechercher leurs différentes traductions et interprétations en langue française. Aussi, observe un schéma de l'appareil reproducteur masculin humain, tu verras que la constitution du sperme a effectivement lieu dans les bourses mais que son origine a lieu un peu plus haut. (je te laisse apprendre et chercher les réponses)

2/ Il faut être humble : si tu cherches des réponses (et je répète, c'est excellent!), il faut reconnaître ton ignorance. Tu ne sais pas et tu recherche la science, demande donc à Allah de te mettre sur le chemin de cette science et ne saute pas à des conclusions type "c'est donc une erreur flagrante".

Si nous sommes ignorants et à la recherche de réponses à nos questions, il faut au moins garder l'esprit assez ouvert que pour être prêt à accueillir ces réponses, non?
Il faut au moins travailler et avancer le plus loin possible pour trouver les réponses, t'es pas d'accord?


Ou quelques témoignages vidéo et une traduction approximative sont suffisants pour remettre en question la Parole d'Allah qui a traversé un millénaire et demi (si on compte uniquement les paroles révélées au Prophète Muhammad, pssl) et fais chauffer les méninges de milliards d'individus et de millions de savants de toutes religions?

Qu'est ce que tu en penses?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/16 21:09 par yamariam.
1 mai 2016 20:50
Wa aleykoum salam, c'est une faute de frappe désolé mdr ! Je voulais dire :

A propos des lombes & des cotes -> Elle ( cette glicée d'eau, c'es à dire la goutte de sperm ) sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
1 mai 2016 21:00
Tu as raison je crois que j ai juste mal écrit d une maniéré qui laisse croire que je ne suis pas humble et honnête desolé . Je suis ouverte d esprit mais j avoue m être précipité à des conclusions hâtives c est vrai . Je ferai plus attention merci, pourrais tu m expliquer ce hadith alors:
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». Car d après mes maigres connaissances je sais que la femme n ejacule pas .
Merci bcp de m avoir au moins lu.
1 mai 2016 21:51
Salam

Que tu te poses des questions tout a fait normal, que tu ne fasses pas les bonnes
recherches et lectures dans la langue originelle qui elle même n'est pas facilement
accessible d’où certaines divergences dans les interprétations.
L'adoption du terme "spermatozoïde" date de 1841, et La spermatogenèse
est la fabrication du liquide séminale Locution nominale. Le liquide jaunâtre, riche en
fructose, et partie majoritaire du sperme qui véhicule et nourrit les spermatozoïdes,
produit par les vésicules séminales, la prostate et les glandes bulbo-urétrales des
mâles.Donc on est loin de ta simplification...Si tu lis les traductions, elles diffèrent l'une
de l'autre, Le Coran se transmettait oralement les transcriptions ne commencèrent que
sous le khalifat de Omar ibn Afan (r.a) sur les quatre premiers compagnons trois furent
assassinés....Fais attention aux traductions et voilà la première sourate que le Prophète
reçue dans sa quête dans la grotte ou il s'isolait vers environ l'âge de 40 ans.


[www.sunnite.net]
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Bonjour j ai 15 àns et je suis en pleine période de doutes depuis plusieurs semaines et voilà que je tombe sur le témoignage de Nicole Dron que je vous invite à visionner . Et comme la plupart des musulmans je me suis dit que c était l œuvre de cheytane mais en y réfléchissant cheytane est haine et mal et il n aurait pas pu créer ce sentiment immense d amour qu elle tente de décrire . Ensuite je suis tombé sur des vidéos d enfants racontant des souvenirs de vies antérieures . Et ils racontent ça avec une sincérité qui ne correspond pas aux histoires imaginaires inventés des jeunes enfants . Et là je me suis dit si tout cela est vraie alors l islam serai faux . J ai donc commencé ma petite enquête : j ai procédé en ne prenant compte que d éventuelles erreurs du Coran et non pas de hadith car mohamed n est après tout qu un humain pouvant se tromper. De plus je n ai pris en compte que les versets bien explicités pour ne pas m induire moi même en erreur et voici un verset à qui je n ai pas trouvé de logique : sourate at tariq :
5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d’une giclée d’eau

7. sortie d’entre les lombes et les côtes.


Hors tout le monde le sait le sperme vient des testicules et non pas des reins . C est donc une erreur flagrante . Aidez moi je ne suis qu une âme cherchant sa voie.
1 mai 2016 21:52
Wa aleykoum salam, c'est une faute de frappe que j'ai faite dsl !
Je voulais dire :

Elle ( cette giclée d'eau -c'est à dire la goutte de sperm- ) sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoom,

A propos des lombes & des cotes -> Elle ( cette glicée d'eau à sort d'entre les lombes de l'homme & les cotes de la femme !

=> j'ai pas compris.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 mai 2016 00:07
Ne t'inquiète pas c'est normal que tu veut savoir les significations, tu est curieuse , désolé si j'ai pu paraitre agressive alors que ce n'était pas mon but x)

Alors pour ce hadith, oui, la femme éjacule.. Si tu as déjà eu tes menstrues, il devrait y avoir avant, cette substance fluide & jaunâtre. ( ensuite je ne sais pas si sa arrive tout le temps)
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Tu as raison je crois que j ai juste mal écrit d une maniéré qui laisse croire que je ne suis pas humble et honnête desolé . Je suis ouverte d esprit mais j avoue m être précipité à des conclusions hâtives c est vrai . Je ferai plus attention merci, pourrais tu m expliquer ce hadith alors:
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ». Car d après mes maigres connaissances je sais que la femme n ejacule pas .
Merci bcp de m avoir au moins lu.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
2 mai 2016 07:52
Salem alaykoum oui je vois de quel liquide jaunâtre tu me parle mais ceci n as aucun rapport avec la ressemble de l enfant à la mère , il ne joue pas de rôle dans la reproduction non? Avec tout mon respect
2 mai 2016 12:32
Salam,
non ce n'est pas ça, la femme a ce qu'on appelle l'éjaculation féminine lors de l'excitation sexuelle, ce n'est pas la même chose que les pertes !
Le lien avec la ressemblance de l'enfant ? je n'en sais rien, je rappelle juste que nous ne détenons pas la connaissance absolue, en médecine on continue de découvrir pleins de choses. Ensuite qui sait si c'est un vrai hadith.

Bon cheminement spirituelle
2 mai 2016 12:44
Wa aleykoum salam, pour qu'un enfant soit crée je pense qu'il ne faut pas que les spermatozoïdes de l'homme mais aussi de l'ovulation de la femme, ce liquide doit jouer un rôle important dans la reproduction humaine... Après je ne suis pas du tout en filière scientifique & je n'ai pas assez de science je n'ai pas envie de te sortir n'importe quoi lol
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Salem alaykoum oui je vois de quel liquide jaunâtre tu me parle mais ceci n as aucun rapport avec la ressemble de l enfant à la mère , il ne joue pas de rôle dans la reproduction non? Avec tout mon respect
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 mai 2016 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est du sexe de l'enfant ou de sa ressemblance, détails ici.

Où sont les futurs organes génitaux chez le fœtus ? Juste à côté des reins. Détails ici.

Si tu lis tout le Coran comme ça et tous les Hadiths comme ça, on n'est pas sorti de l'auberge. Lire ne se résume pas à décrypter le sens des mots.
Connaître les différentes figures de style est un minimum. Faire des études littéraires aide aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
2 mai 2016 19:11
Salemalaykoum mes frères et soeurs je suis heureuse de vous annoncer que je suis enfin sortie de ce piège qu est le doute en ma religion sainte et j ai retrouvé toute ma foi mais ça ne m aura pas été inutile j ai découvert à quel point j avais tort d avoir pu imaginé un seul instant que l islam était faux. Merci bcp mais je n ai plus besoin de preuves debiles pour savoir que l islam est vraiment d origine divine. J ai tellement de fois demandé à Dieu de me guider quoi qu il arrive et de faire en sorte que la voie que je choisirai sera la bonne . Et dieu ne m à pas abandonnée alors que je doutais en lui! J envisage de bientôt mettre le hijab inshallah et qu il nous guide tous . Dieu nous aime ne l oublier jamais!!
c
2 mai 2016 20:52
la femme n'ejacule pas? c'est la premiere fois que j'entende ca
3 mai 2016 22:12
Al hamdulilah !!
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Salemalaykoum mes frères et soeurs je suis heureuse de vous annoncer que je suis enfin sortie de ce piège qu est le doute en ma religion sainte et j ai retrouvé toute ma foi mais ça ne m aura pas été inutile j ai découvert à quel point j avais tort d avoir pu imaginé un seul instant que l islam était faux. Merci bcp mais je n ai plus besoin de preuves debiles pour savoir que l islam est vraiment d origine divine. J ai tellement de fois demandé à Dieu de me guider quoi qu il arrive et de faire en sorte que la voie que je choisirai sera la bonne . Et dieu ne m à pas abandonnée alors que je doutais en lui! J envisage de bientôt mettre le hijab inshallah et qu il nous guide tous . Dieu nous aime ne l oublier jamais!!
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
y
12 mai 2016 23:28
Wa Aleykum Salam,
Alhamdulillah. Plutôt que ou En plus de mettre un hijab, ne voudrais-tu pas apprendre le Qur'an Al Karim dans son entièreté et l'arabe littéral, et les exégèses (interprétations des versets), ainsi que des hadîth véridiques (qui ont été confirmés par plusieurs chaînes de transmission) et le Fiqh (droit et logique islamique) et Sîra des prophètes (leur histoire et les leçons qu'on peut en retirer à divers niveaux de compréhension) et les sciences et l'histoire et la philosophie et tout ce qui t'intéresse?

Apprendre et travailler dur pour comprendre et mémoriser, c'est la seule voie pour toujours être sur le chemin de Vérité (premier verset révélé...).
Etre bien préparée et aller le plus loin possible dans la recherche et l'étude, c'est se protéger des "doutes" faciles, c'est aussi se protéger des faux-musulmans (ils sont très nombreux, dangereux et virulents, qu'Allah nous protège) et des hypocrites (qui peuvent te faire croire que des choses sont de l'ordre de l'islam seulement pour que tu serves leurs bas intérêts!).

Qu'Allah raffermisse tes pas, te protège et préserve ta relation à Allah et à son Prophète inchaAllah.

Bon courage chère sœur, belles lectures, qu'Allah nous ouvre l'esprit et le cœur à l'étude et la recherche inchaAllah.
Citation
Sarah.lotus a écrit:
Salemalaykoum mes frères et soeurs je suis heureuse de vous annoncer que je suis enfin sortie de ce piège qu est le doute en ma religion sainte et j ai retrouvé toute ma foi mais ça ne m aura pas été inutile j ai découvert à quel point j avais tort d avoir pu imaginé un seul instant que l islam était faux. Merci bcp mais je n ai plus besoin de preuves debiles pour savoir que l islam est vraiment d origine divine. J ai tellement de fois demandé à Dieu de me guider quoi qu il arrive et de faire en sorte que la voie que je choisirai sera la bonne . Et dieu ne m à pas abandonnée alors que je doutais en lui! J envisage de bientôt mettre le hijab inshallah et qu il nous guide tous . Dieu nous aime ne l oublier jamais!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook