Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur ma relation
28 mars 2012 09:55
Salam wa3laikoum

J'ai besoin d'avoir vos avis concernant un petit souci.
Je suis avec quelqu'un depuis 3ans1/2 et on doit se fiancer cet été inchallah, mais le truc c'est que dès qu'on se prend la tête j'ai systématiquement l'envie de tout arrêter avec lui, pourtant je l'aime sincèrement, mais je me dis que c'est pas la personne qu'il me faut, que si ça s'trouve je suis en train de perdre mon temps, j'ai de gros doutes qui s'installent concernant mes sentiments et les siens. Et dès que ça va mieux entre nous je m'dis c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Je ne suis pas lunatique loin de là, mais est-ce normal d'avoir ce ressentiment contradictoire? Ou est-ce que lorsque c'est la bonne personne on a pas ce genre de réaction?

Merci d'avance de vos réponsesBye
Y
28 mars 2012 10:30
Ahlikoum salam,

Tu sais exactement ce qui te pousse à vouloir tout arrêter?
Peut être que tu te rends compte que t'as fait le tour de la question, qu'il est en faites pas aussi intéressant que tu le pensais.
Toi seule à les réponses, en tout cas, bon courage...
28 mars 2012 11:04
Merci YayaS,
Oui parfois j'ai ce présentiment d'avoir plus rien à vivre avec lui, d'autant plus qu'il est trop prévisible et n'a presque aucune marque d'affection, mis à part des ptits surnoms par ci par là.
J'ai peur qu'une fois mariés cela empire à cause de la routine, et je ne veux pas avoir à regretter mon mariage.
C'est pas faute de l'aimer pourtant...
Y
28 mars 2012 11:08
Peut être qu'en faites tes sentiments changent, tu ne l'aimes peut être plus comme un futur mari potentiel, mais plus comme un ami.
Ptet que ce que tu ressens, ce n'est plus que de l'attachement.

Ou peut être t'es en phase de déprime et tout ira mieux d'ici peu.
Pèse le pour et le contre de ta relation. Regarde ce que tu recherches, tu verras la réponse deviendra une évidence.
e
28 mars 2012 11:12
Salam,

C'est assez délicat si tu ressens déjà ça alors que tu n'es même pas encore marié c est vrai qu il de quoi s interroger.
Maintenant "l'aprés mariage" sera peut être différents dans le sesn ou vous pourrez faire plus de choses ensemble du type voyager, sortir au restos le soir (mon inter s annule si tu fais deja tout ça avec ton ami...).

Enfin bon c'est pas pour rien qu il faut pas trainer pour le mariage...Si tu connais deja le mec par coeur il n y a meme plus cette curiosité de mieux le connaitre et tout...

Bref mieux vaut un mariage annulé qu un divorce par la suite.

Parle avec ton ami de ton ressenti et voit ce qu il te dit. Après sache que des doutes juste avant le mariage c est normale.

Courage
28 mars 2012 11:15
YayaS je n'avais jamais vu la situation sous cet angle et maintenant que j'y pense, il est fort probable que mes sentiments ont changés.
En fait mes sentiments c'est un peu les montagnes russes, un jour je vais l'aimer "à la folie" et le lendemain il suffit d'une simple prise de tête pour que je remette en cause notre histoire.
C'est pour ça que je voudrais savoir, pour ceux et celles qui ont trouvés leur moitié, si c'est normal de se poser autant de questions, et surtout douter de ses sentiments?
28 mars 2012 11:19
Citation
elflila a écrit:
Salam,

C'est assez délicat si tu ressens déjà ça alors que tu n'es même pas encore marié c est vrai qu il de quoi s interroger.
Maintenant "l'aprés mariage" sera peut être différents dans le sesn ou vous pourrez faire plus de choses ensemble du type voyager, sortir au restos le soir (mon inter s annule si tu fais deja tout ça avec ton ami...).

Enfin bon c'est pas pour rien qu il faut pas trainer pour le mariage...Si tu connais deja le mec par coeur il n y a meme plus cette curiosité de mieux le connaitre et tout...

Bref mieux vaut un mariage annulé qu un divorce par la suite.

Parle avec ton ami de ton ressenti et voit ce qu il te dit. Après sache que des doutes juste avant le mariage c est normale.

Courage

Merci pour ta réponse elflila, c'est exactement ce que j'me dis quand je désespère un peu, qu'après le mariage on pourra apprendre à se connaître autrement (non je n'ai jamais voyagé avec lui), mais je sais pas pourquoi j'ai cette impression que même lorsque nous serons mariés on ne fera pas grand chose, je ne sais pas d'où me vient cette idée, peut-être shitan qui me met l'was was
e
28 mars 2012 11:48
Citation
MissOasis a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam,

C'est assez délicat si tu ressens déjà ça alors que tu n'es même pas encore marié c est vrai qu il de quoi s interroger.
Maintenant "l'aprés mariage" sera peut être différents dans le sesn ou vous pourrez faire plus de choses ensemble du type voyager, sortir au restos le soir (mon inter s annule si tu fais deja tout ça avec ton ami...).

Enfin bon c'est pas pour rien qu il faut pas trainer pour le mariage...Si tu connais deja le mec par coeur il n y a meme plus cette curiosité de mieux le connaitre et tout...

Bref mieux vaut un mariage annulé qu un divorce par la suite.

Parle avec ton ami de ton ressenti et voit ce qu il te dit. Après sache que des doutes juste avant le mariage c est normale.

Courage

HUm...en faites je ne sais pas trop quoi te répondre parce que les doutes que tu devrais avoir devrait pas etre de cet ordre...

Tu devrais plutot etre excité de te marier, tu devrais avoir HATE d etre madame X et partager H24 sa life, maintenant je ne connais pas ta relation avec lui... si tu t ennuie deja et ke t ajoute a cela la routine qui arrivera bel et bien un jour; tu vas vraiment finir par te faire c-hier avec, après Allah wa hlem et je ne te souhaite vraiment pas cela.

J'ai l impression que tu l'aime comme un frère. Revois tes sentiments avant de faire quoique ce soit.

Après cette tendance à vouloir tout plaquer quand tu te prends la tete avec et qu un autre jour tu l aime de fou, ça c est peut etre plus un manque de maturité ma belle... Où alors c est que tes doutes se décuple lorsque tu t embrouille du coup tu ve tou plaquer parce que ça te soulagerai AU FOND. Je sais pas jss pas psycho thérapeute non plus lol.

Merci pour ta réponse elflila, c'est exactement ce que j'me dis quand je désespère un peu, qu'après le mariage on pourra apprendre à se connaître autrement (non je n'ai jamais voyagé avec lui), mais je sais pas pourquoi j'ai cette impression que même lorsque nous serons mariés on ne fera pas grand chose, je ne sais pas d'où me vient cette idée, peut-être shitan qui me met l'was was
28 mars 2012 11:55
Merci elflila je vais y réfléchir, prendre le temps de comprendre mes sentiments pour lui.
Tu as raison quand tu dis que mes doutes se décuplent, peut-être que je l'ai connu trop jeune (18 ans) et qu'aujourd'hui j'ai besoin d'autre chose allah ou a3lam.
Y
28 mars 2012 12:05
Première relation? Premier amour?
L
28 mars 2012 12:33
raison pour laquelle faut jamais rester trop longtemps avec une personne, car quand on a l'impression d'avoir fait le tour, c'est que souvent, on a fait le tour.

A mon avis, ralentissez un peu, essayez de vous voir comme si c'était le début, et surtout parles lui de tes doutes, ne laisses pas le wasswass s'installer sinon tu vas te renfermer et ça sera pire

Paroles d'expérience smiling smiley

Bon courage
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
q
28 mars 2012 12:50
salamou halaykoum étant mariée depuis plus de 20 ans je pense que ce genre de question en cas de dispute je me la suis posée un millier de fois donc c'est otu à fait normale de se remettre en question rien de grave t'inquiéte.On se sépare pour des choses sérieuses pas pour des futilités à toi de voir!!!!!Allah hawene
L
28 mars 2012 13:29
Je ne pense pas que ce soit un manque de maturité parce qu'une immature ne se poserait pas autant de questions elle passerait son chemin sans même se préoccuper du pourquoi et du comment.
Remettre en question ses relations c'est signe de maturité et ça prouve que l'on tient énormément à la personne avec qui l'on est.

Le problème c'est cette perfection qu'on aimerait arriver à atteindre,tout vouloir tout de suite puis un peu moins pour avoir deux fois plus le lendemain et différemment. Aimer avec de grands yeux.
Et tu sais en générale la bonne personne c'est celle pour qui et avec qui on se prend trop souvent la tête.
Crois moi parfois vaut mieux se faire une raison et accepter le juste milieu arrêter de vouloir plus que ce qu'il y a à prendre.
Je crois que tu ne fais pas le mauvais choix concernant cette personne,tu tiens à lui et trois ans ce n'est pas juste parce qu'il a de beaux yeux alors ne prend pas le risque de le perdre.
28 mars 2012 13:53
Salam,

Je me vois comme toi quand je me dispute avec mon fiancé et je ressens la même chose.
Je me pose mille et une question en remettant parfois tout en question.

J'en ai conclu par moi-même que mes sentiments étaient décuplés à ce moment là car quand tout va bien, je me vois dire mais comment j'ai pu ne serait-ce que penser cela, que je ne trouverais jamais quelqu'un d'aussi bien que lui etc..?

De plus, je pense qu'avec le mariage tu as une pression supplémentaire à l'intérieur de toi dont tu n'as pas encore vraiment conscience.

Ce qui serait bien c'est d'en parler avec lui. Pas forcément du fait que tu remettes tout en question mais plutôt tes craintes pour l'avenir, le fait qu'il ne soit pas expressif envers toi etc...

Je te souhaite beaucoup de discussions (la communication est hyper importante dans un couple) et beaucoup de patience surtout.
29 mars 2012 14:04
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre. Welcome
C'est bien mon premier amour et c'est peut-être aussi pour ça que je me pose toutes ces questions concernant les sentiments.
Je vais en discuter avec lui afin de tenter d'arranger la situation, parce que j'ai bien peur de vouloir baisser les bras face à sa non prise de conscience, malgré les nombreuses et longues discussions qu'on a pu avoir.
Je ne veux surtout pas perdre mon temps et ni lui faire perdre le sien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook