Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur la prière
2 mars 2016 14:20
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh mes frères et sœurs. J'ai besoin de quelques conseils : j'ai prié le dhur tout à l'heure et j'ai senti des gouttes mais je doute entre de l'eau ou un liquide impur je ne sais pas du tout et mon vêtement ne m'aide pas du tout pour découvrir ce que c'est. J'ai lis des textes sur les liquides impurs mais ça ne m'aide pas non plus :/. Pourriez vous m'éclairez ? Je vous remercie de votre belle attention. Que Allah vous guide.
M
2 mars 2016 15:21
Tu a la reponse sur ta question:

"Doute" donc aucun soucii

De plus tu a cherché la vérité sans succès
Ce qui est recommandé donc no soucis.

Sinon si tu vois rien d' humide ou de visible alors la aussi no souci.

Conclusion je pense que y a aucun souci dans l'ensemble.

De plus si tu succombe a ce doute ce sera la porte ouverte aux waswas voila pourquoi dans le doute on s'accorde a dire que c'est valide car sinon tu va te fier a cette decision (de refaire priere/ablutions) aux prochains doute/waswas.

Ce n'est que mon avis mais pour moi tout est correcte et si plus tard la certitude te viens dans ce cas tu le refera mais pour l'instant je dirait que ce n'est pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 17:05 par Muslimin-z.
2 mars 2016 15:35
Merci mon frère pour ta réponse.
M
2 mars 2016 17:17
De rien j'ai fait aussi la bêtise une fois de refaire en disant pour être sûr et BiM! Waswas se pointe et j'ai eu du mal a m'en débarrasser.

Maintenant si je voit rien et j'entends rien et je sent rien je ne refait rien

Quand jai un doute je me pose ces 3 questions -ai je entendu un pet? Est ce que je senti une odeur? Est ce que je vois une impureté? Si ya pas un oui dans une reponse a ces questions alors je refait rien

Les peut être ou sensation ou impression ou refais le pour être sur et bien vu que c'est pas des OUI ou des NON je n'en tient pas compte.

Je crois le waswas c'est ça, nous mettre dans une position indécis hésitant entre 2 decisions ou 2 etats et du coup on perd le controle de la situation et on se fie plus a la certitude ni a la vérité mais au doute et peur.

Or Allah swt a facilité sa religion en disant que dans un tel cas indécis les ablutions et prières sont valide pour eviter de perdre controle et d'avoir la crainte car cela empêchera le croyant a prier et a adorer Allah qui a faciliter par misericorde et bonté



Citation
IkrameF a écrit:
Merci mon frère pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook