Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes sur ma pratique religieuse
f
11 août 2011 11:17
Salem aleykoum,

J'ai des doutes sur ma pratique religieuse. Je m'explique : j'ai toujours peur de mal faire la prière toujours peur que ce je fais soit mal etc...
Je fais mes prière, je me repentis, j'essaye d'en savoir et d'apprendre plus au niveau de la religion mais j'ai toujours ce doute de mal faire (mal faire la prière, etc...) . Je me pose tout le temps les même questions: est ce que j'ai bien fais ma prière, est ce que ma prière va être accepter, est ce que mon repenti va être accepter et est ce que je l'ai bien fait, est ce j'ai fait correctement ma journée de ramadan etc...

Qu'est ce que je dois faire pour retirer ce doute? Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci
o
11 août 2011 12:55
Assalam aleykoum,
il ne faut plus que tu ait de doute sur tes actes ma soeur, tant que tu les accompli avec une bonne niya.
concernant la prière je te conseil un ouvrage très précis: "la prière du prophète comme si tu la voyais" de cheikh Al Albani.
Il est vraiment très bien j'ai du le lire au moins 4 fois.
Il faut vraiment dissiper tes doutes Dieu est témoin de ta niya. Continu a prier et a accomplir tes actes d'adorations et si les doutes persistes n'hésite pas à lire pour les dissiper.
f
11 août 2011 13:06
BarakAllah ofik ma sœur. Je vais faire comme tu m'as dit , je vais lire l'ouvrage que tu m'as conseillé.

Merci encore smiling smiley
j
11 août 2011 13:22
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

J ai exactement le meme soucis j ai peur de mal faire les choses.etc. Qu'Allah Azza Wajjal nous guide et resolve nos problemes. Amin
o
11 août 2011 13:28
Citation
femme_musulmane a écrit:
BarakAllah ofik ma sœur. Je vais faire comme tu m'as dit , je vais lire l'ouvrage que tu m'as conseillé.

Merci encore smiling smiley
J'espère sinceremment que s'a t'aidera.Bye
i
11 août 2011 14:37
Salam par rapport a la priere sa s apelle du waswas c est le sheitan qui te chuchote"ta mal fait ta priere" pour te perturber ce qu il faut c est rechercher protection aupres d Allah et cesser d y penser par exemple:

On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

"Le Diable tente aussi le prieur et sème le doute en lui. D’abord dans l’intention, le prieur se dit : « Je ne sais pas si j’ai eu l’intention de prier ou non. » Gloire à Allah ! Comment peux-tu ignorer cela alors que tu es venu sur le lieu de prière, n’est-ce pas là une intention ? C’est cela l’intention, et cela ne demande pas plus que l’accomplissement de l’acte pour celui qui est sain d’esprit et libre de ses choix.

Le Diable se présente aussi au serviteur dans la prière lorsqu’il récite une sourate après sourate Al-Fâtihah, et il lui dit : « Tu n’as pas récité Al-Fâtihah, tu en as oublié une lettre, tu ne l’as pas bien prononcé », et d’autres choses semblables. Là encore, il doit continuer et ne pas y prêter attention.

Le Diable induit aussi le serviteur en erreur sur le nombre de raka’ât, il lui dit : tu n’as prié qu’une raka’ah, alors qu’il en a prié deux ; tu n’as prié que deux raka’ât, alors qu’il en a prié trois ; tu n’as prié que trois raka’ât, alors qu’il en a prié quatre. Ainsi, le serviteur peut en arriver à prier dix ou quinze raka’ât à cause de ces doutes. Le remède à cela est qu’il cherche protection auprès d’Allah contre le Diable, qu’il cesse d’y penser et s’en détourne, s’il fait cela ces doutes disparaîtront."

[mejliss.com]

Mais le fait que tu est ce genre de penser sa prouve que tu a la foi et le sheitan esayer de te perturber
lis le lien que je t ai laisser il est long mais sa concerne ton sujet et y a des question ou sa te concerne smiling smiley
f
11 août 2011 15:43
ça me rassure ce que tu me dis. C'est exactement ce qui m'arrive pour la prière. Des fois je l'a refais parce que je ne sais plus si j'ai fait le bon nombre de raka'at .

Je vais lire attentivement le lien que tu as mis et inchaAllah tout ira mieux.

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook