Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes pour avancer vers un mariage...
18 mai 2020 06:20
Ah oui et tu sais j’ai connu certaines sœurs qui venaient de famille très pratiquante et pourtant elles ne faisaient que semblant pour l’image mais en réalité elles n’étaient pas si pieuse que ça.
Alors tu sais des fois vaut mieux que la fille ait fait son cheminement toute seule vers la religion au moins son intention est sincère
Citation
Pippen a écrit:
Aley Koum Salam

Merci beaucoup pour ton aide .
Ton exemple des convertis est très juste sur le côté non religieux de leurs parents.
En revanche , il y a des belles familles non musulmanes mais qui ont un cadre familial solide et des belles mères qui ne fument pas avec leurs enfants devant tout le monde.

J’aime cette jeune femme mais je viens d’une famille traditionnelle où c’est impossible de voir ça tu comprends ?

J’ai déjà été marié une fois avec une belle famille non pratiquante et ça m’avait posé des problèmes donc j’ai peur d’une seconde fois...

Je ne juge personne dans ma vie mais là ça me concerne directement donc c’est différent .

Au plaisir de te lire inshaallah
r
18 mai 2020 06:26
Salam alikoum , très bon conseil mais il est très difficile d’aborder le sujet des parents.
Il faut faire preuve de subtilité,ça touche l’égo directement ,ça peut bousiller le couple.
Tout dépend de la personne :quand on est pratiquant et nos parents ne le sont pas :il fait que le posteur aborde ce sujet avec douceur ,il faut pas brusquer les choses.
Pourquoi ne pas brusquer les choses certains peuvent en avoir honte ,je conseille au posteur de ne pas s’affoler il va épouser la fille pas la mère.
Le mot fornication dans ce contexte n’a pas du tout sa place ,vraiment pas.

Citation
Minimymy a écrit:
Je comprends ton inquiétude, tu devrais peut être essayer d’en parler avec ta future épouse, dans le respect, avec tacte et sans jugement vis à vis de sa mère.

J’ai moi même une mère qui n’est pas très pratiquante, mais je pense qu’avec l’âge j’ai pris en maturité et j’ai su distinguer en elle ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans ma vie future pour moi et l’éducation de mes futures enfants.

Et quant aux personnes qui osent dire que tu forniques laisses les.
Il faut bien apprendre à connaître une personne (dans le respect) pour ne pas foncer dans le mur
18 mai 2020 08:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Si tu as confiance en la fille,marie là c est avec elle que tu vas vivre .Faut pas trop chercher la petite bête maintenant si vraiment a cause de la maman ta des gros doutes alors laisses tombé, tu ne vas pas vivre toute ta vie en mode douteux car le mariage c est la tranquillité et cela n a pas de prix.
P
18 mai 2020 16:01
Tu as tellement raison... BarakAllahufik
P
18 mai 2020 16:05
Merci beaucoup ça fait plaisir d'échanger avec des gens nuancés qui essaient de comprendre l'autre avant d'émettre des jugements hâtifs.

Je prends note de ton message et je vais essayer d'aborder le sujet avec tact car malgré ce que disent la plupart des moutons sur ce forum, la famille est important et une mère aura toujours une influence sur ses enfants (même si la priorité reste la personne je suis d'accord).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook