Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a des doutes sur mon passé...
A
16 décembre 2019 14:31
Salem aleykoum!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin d'avis extérieurs afin de me permettre d'y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme avec qui tout allait parfaitement bien, des projets en communs, présentations à la famille prévues, projet mariage etc... et du jour au lendemain, tout a basculé alors qu'aucun événement n'est venu chambouler la relation.

Monsieur me dit avoir des doutes à mon sujet notamment concernant mon passif... Il faut savoir qu'au tout début de la relation, on s'était tout dit il m'avait mentionné entre autre le fait qu'il voulait une femme qui se soit préservée pour le mariage et m'a demandé si c'était mon cas.

Etant donné que je me suis préservée j'ai répondu que oui. J'ai été transparente tout comme lui. On s'est énormément confié sur nos vies, nos familles, nos styles de vie, notre rapport à la religion etc. Comme tout nous convenait (du moins c'est ce que je croyais) nous avons continué la relation.

Les semaines et mois sont passés où tout allait très bien et comme je vous l'expliquais, du jour au lendemain il m'a dit qu'il avait des doutes sur mon passé, qu'il n'avait aucun moyen de vérifier mes dires,
qu'il n'est pas serein, qu'il ne sait pas si je suis vraiment vierge, que je suis une femme qui a voyagé, (je vois pas trop le rapport mais bon), que mes parents n'ont pas assez d'autorité sur moi et que ce n'est pas en adéquation avec ses valeurs et ses principes, que sa famille est différente , qu'il ne peut pas juste me croire sur parole et se laisser aveugler par son amour pour moi etc...
Je suis restée bouche bée et je tombe de haut.

Qu'en pensez vous ? Dois-je le rassurer et le retenir ou au contraire le laisser partir ?

Merci de m'avoir lu !
r
16 décembre 2019 14:33
je pense que maderto f tajine mayt7re9 (merci à celui qui traduira ça)

et que tu mérites mieux qu'une personne qui doute de ta chasteté
m
16 décembre 2019 14:34
Aleycoum salem

Disquette, j ai dit disquuuuuuetttttte!
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salem aleykoum!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin d'avis extérieurs afin de me permettre d'y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme avec qui tout allait parfaitement bien, des projets en communs, présentations à la famille prévues, projet mariage etc... et du jour au lendemain, tout a basculé alors qu'aucun événement n'est venu chambouler la relation.

Monsieur me dit avoir des doutes à mon sujet notamment concernant mon passif... Il faut savoir qu'au tout début de la relation, on s'était tout dit il m'avait mentionné entre autre le fait qu'il voulait une femme qui se soit préservée pour le mariage et m'a demandé si c'était mon cas.

Etant donné que je me suis préservée j'ai répondu que oui. J'ai été transparente tout comme lui. On s'est énormément confié sur nos vies, nos familles, nos styles de vie, notre rapport à la religion etc. Comme tout nous convenait (du moins c'est ce que je croyais) nous avons continué la relation.

Les semaines et mois sont passés où tout allait très bien et comme je vous l'expliquais, du jour au lendemain il m'a dit qu'il avait des doutes sur mon passé, qu'il n'avait aucun moyen de vérifier mes dires,
qu'il n'est pas serein, qu'il ne sait pas si je suis vraiment vierge, que je suis une femme qui a voyagé, (je vois pas trop le rapport mais bon), que mes parents n'ont pas assez d'autorité sur moi et que ce n'est pas en adéquation avec ses valeurs et ses principes, que sa famille est différente , qu'il ne peut pas juste me croire sur parole et se laisser aveugler par son amour pour moi etc...
Je suis restée bouche bée et je tombe de haut.

Qu'en pensez vous ? Dois-je le rassurer et le retenir ou au contraire le laisser partir ?

Merci de m'avoir lu !
C
16 décembre 2019 14:37
Salam

Tout ça, c'est des prétextes pour ne pas s'engager. Il fait juste marche arrière.

Coupe court, y'a rien à faire d'autres.

Je suppose qu'il a commencé à la ramener quand la question de voir les parents s'est présentée ?

Bref, laisse tomber tout ça.

La prochaine fois qu'il te ressort ça, faut pas hésiter à lui dire "écoute, si tu n'arrives pas à avoir confiance en moi, je crois que notre relation doit s'arrêter là. Que chacun reprenne son chemin. Je ne pourrai rien faire contre ça".

En plus il te parle d'autorité ... tu veux vraiment un mari qui ait de l'autorité sur toi ?

Perso, ça n'a jamais été dans mes plans de vie ...
16 décembre 2019 14:39
Salam,

Le pauvre a besoin d’être rassuré
Et en effet, il ne faut croire que ce que l’on voit ...

Il veut une preuve ... bah voyons ...
En insistant il espère que tu la lui donnes
cette preuve irréfutable
Ill


C’est de plus en plus désespérant ...


Le prince charmant ... il est propre de tout soupçon
j’imagine ...
Si tu dis que non, alors la personne la plus à blâmer
n’est pas lui mais toi.

Et après on se plaint d’être assimilées à des
idiotes.

Bon courage

S
16 décembre 2019 14:39
Salam
Je pense qu’il cherche des excuses pour te quitter, même si maintenant si tu le rassure il peut très bien deconner un jour
La confiance est primordiale dans une relation surtout dans le mariage
Après que vous vous expliquer vos vies, je vois pas pourquoi il continue à remuer des choses
Franchement si j’étais toi j’allais pas me fatiguer à le convaincre d’être avec moi, t’es pas une chose s’il t’aime vraiment il a pas besoin de poser certaines questions stupides
L
16 décembre 2019 14:41
Aleykoum salam, sois quelqu’un lui a monté la tête soit il a trouvé une excuse bidon pour te quitter
16 décembre 2019 14:42
Fait une échographie de ton hymen whistling smiley
A
16 décembre 2019 14:46
Merci pour ta réponse.

En effet, tu as bien cerné le personnage, c'est quelqu'un qui veut avoir une autorité sur sa femme. Lorsque je l'ai remis à sa place il s'est énervé... soit disant c'était légitime de sa part d'avoir des inquiétudes sur sa belle famille et sur mon passé...

Je suis une femme qui sait ce qu'elle vaut mais je t'avoue que j'en ai pris un coup j'en suis meme venue a me remettre en question alors que je n'ai rien fait de mal.
r
16 décembre 2019 14:51
il va dire
"euuuuh, qui me dit que la porte arrière n'a pas été utilisée ??"


SOS
Citation
●●● a écrit:
Fait une échographie de ton hymen whistling smiley
N
16 décembre 2019 14:54
Il a des doutes comme ça du jour au lendemain ?
C'est bizarre. Je rejoins l'avis des autres : il flippe et cherche une excuse.
Et lui est-il vierge? Quest ce qui te permet de le croire sur parole ?
Un moment faut lui faire vivre la situation inverse quil se rende compte comme ca fait mal quand on met sa parole en doute.

Il veut quoi? Une attestation médicale de ta virginité? Il va demander ça à la prochaine aussi?
Sans commentaires.

Et indirectement il juge l'éducation que tes parents t'ont donné avec ses remarques de manque d'autorité.
Réfléchis bien avant de tengager car vous risquez d'avoir des desaccords sur l'éducation des enfants....
A
16 décembre 2019 14:55
Aleykoum salam,

Je trouve ses réflexions vraiment absurdes et complètement déplacés.

S'il a un doute sur un sujet pareil, il n'a pas à te faire ressentir son propre malaise et visiblement, faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas l'homme qu'il te faut.

Ce n'est pas de ta faute mais la sienne uniquement, dans son égo d'homme.

Lorsque tu te lances dans un projet de mariage, tu te dois de faire abstraction de son passé, tu n'en tiens pas rigueur (bon, dans la limite du raisonnable, bien sûr, selon les capacités de chacun). A ton niveau, tu n'as rien à te reprocher que déjà il t'embrouille le cerveau avec un passif qui n'existe que dans sa tête. Ca en dit long sur ce que tu pourrais vivre plus tard.

Alors soit c'est une excuse pour couper. Soit il s'est reellement rendu compte à travers plusieurs choses que vous ne partagiez pas les mêmes valeurs (je precise bien dans sa tête, je ne dis pas que c'est reellement le cas).

A ta place, je lui dirais tout simplement qu'Allah est au dessus de nos tetes et que pour rien au monde je ne mentirais (même si je rappelle aussi que tu n'avais pas de compte à lui rendre sur le passé, seul Allah juge) pour avoir un bien de ce monde et que tu trouves cela dommage de couper pour des suppositions, des craintes infondées.




Citation
Esperanza25 a écrit:
Salem aleykoum!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin d'avis extérieurs afin de me permettre d'y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme avec qui tout allait parfaitement bien, des projets en communs, présentations à la famille prévues, projet mariage etc... et du jour au lendemain, tout a basculé alors qu'aucun événement n'est venu chambouler la relation.

Monsieur me dit avoir des doutes à mon sujet notamment concernant mon passif... Il faut savoir qu'au tout début de la relation, on s'était tout dit il m'avait mentionné entre autre le fait qu'il voulait une femme qui se soit préservée pour le mariage et m'a demandé si c'était mon cas.

Etant donné que je me suis préservée j'ai répondu que oui. J'ai été transparente tout comme lui. On s'est énormément confié sur nos vies, nos familles, nos styles de vie, notre rapport à la religion etc. Comme tout nous convenait (du moins c'est ce que je croyais) nous avons continué la relation.

Les semaines et mois sont passés où tout allait très bien et comme je vous l'expliquais, du jour au lendemain il m'a dit qu'il avait des doutes sur mon passé, qu'il n'avait aucun moyen de vérifier mes dires,
qu'il n'est pas serein, qu'il ne sait pas si je suis vraiment vierge, que je suis une femme qui a voyagé, (je vois pas trop le rapport mais bon), que mes parents n'ont pas assez d'autorité sur moi et que ce n'est pas en adéquation avec ses valeurs et ses principes, que sa famille est différente , qu'il ne peut pas juste me croire sur parole et se laisser aveugler par son amour pour moi etc...
Je suis restée bouche bée et je tombe de haut.

Qu'en pensez vous ? Dois-je le rassurer et le retenir ou au contraire le laisser partir ?

Merci de m'avoir lu !
S
16 décembre 2019 14:58
-il m'a dit qu'il avait des doutes sur mon passé, qu'il n'avait aucun moyen de vérifier mes dires,
qu'il n'est pas serein, qu'il ne sait pas si je suis vraiment vierge, que je suis une femme qui a voyagé-


Retournes lui ses questions merde
Ma sœur tu veux te marier avec un truc qui a ses mentalités là ?
S
16 décembre 2019 15:01
Il va pas se marier avec cette membrane ?
Citation
●●● a écrit:
Fait une échographie de ton hymen whistling smiley
16 décembre 2019 15:01
C'est un sens interdit elle a eu son code de la route whistling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
il va dire
"euuuuh, qui me dit que la porte arrière n'a pas été utilisée ??"


SOS
A
16 décembre 2019 15:04
Exactement. Honnetement, je ne pense pas que ce soit un pretexte pour me quitter je pense qu'il est très sérieux dans sa bétise, c'est encore pire. Il était très amoureux, attentionné etc c'est d'ailleurs lui qui a abordé le sujet des présentations aux parents c'est pour ça que je tombe de haut et que je suis dans l'incompréhension.

Mais il est clair que si je le rassure et au final me mariais avec lui, on partirait certainement sur des bases très fragiles...
W
16 décembre 2019 15:10
Hypocrite de base le mec doute sur ta chasteté par contre ça ne le dérange que lui se soit envoyé en l’air dans tout les sens du terme lui il n’est pas chaste
Vas y éjecte moi ça le type va juste t’embêter après le mariage pour ça et après divorce t’aura donner ta virginité à un bon à rien
Dit lui que c’est toi qui doute de son passé que tu ne t’es Pas préserver pour rien et que si lui doute de toi que tu préfère mettre fin à la relation et que tu veux avoir un homme qui te mérite toi et ta virginité
Retourne la situation contre lui et ne lui cours pas après
16 décembre 2019 15:15
Ben voyons. La vraie raison est ailleurs.
A
16 décembre 2019 15:15
Je suis totalement d'accord avec toi, j'aurais très bien pu remettre en question son passé mais pour moi le passé ne m'interesse pas. Je veux avancer donc je vais m'attarder sur le présent et le futur, rien d'autre.


Et indirectement il juge l'éducation que tes parents t'ont donné avec ses remarques de manque d'autorité.
Réfléchis bien avant de tengager car vous risquez d'avoir des desaccords sur l'éducation des enfants....

Je pense que tu as ciblé ce qui m'a le plus dérangé dans sa bétise. Vraiment au départ j'ai quand meme essayé de discuté, en me disant que c'était peut etre juste des doutes sur mon passé mais quand il a abordé la question d'éducation (alors que el hamdoulillah mes parents m'ont inqulqués de solides valeurs et principes) je l'ai remis à sa place avec respect : il l'a très mal pris, ça a aggravé la situation car d'après lui mon attitude ne lui plait pas, et que c'est légitime d'avoir des craintes sur sa belle famille...
r
16 décembre 2019 15:16
MDR
Citation
●●● a écrit:
C'est un sens interdit elle a eu son code de la route whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook