Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur mariage
Q
14 juillet 2019 16:34
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je viens de faire les présentations avec mon conjoint et ma famille. C'est un reconverti Al Hamdulilah, mais venant de deux environnements totalement différents c'est compliqué de concilier les deux. Enfin ça c'est une épreuve y a pas de soucis.

Le problème c'est que j'ai l'impression que mon futur conjoint regarde les femmes et ça me dérange au plus au point, c'est une situation que j'ai du mal à digérer je doute tout le temps. Pourtant, il ne sort jamais Al Hamdulilah c'est pas quelqu'un qui aime ça, il a pas vraiment d'amis, il a pas les réseaux sociaux. Mais lorsqu'on sort c'est le drame y a toujours un moment où je vais m'apercevoir qu'il regarde des femmes. Alors que moi, quand je vois un homme qui me regarde je baisse tout de suite le regard. Je trouve que c'est irrespectueux et je doute de mon futur mariage, je ne suis pas en confiance j'ai peur que sur long terme je souffre sachant qu'avant cela il est très proche de sa mère avec qui au début de notre relation ils se smackait se mettais des fessé heureusement je suis arrivé dans sa vie et tout ça a cessé et c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a être jalouse donc a épier tout ces moindres faits et gestes

Est-ce que ma jalousie aura raison de moi? Devrais-je écouter mon intuition et tout stopper avant que tout cela ne soit trop tard ?

Dsl pour le pavé et merci à ceux et celles qui auront le courage de me lire
C
14 juillet 2019 16:53
En termes de pavé, on a connu pire lol

Si tu doutes déjà c'est pas bon signe.
Il faut peut être prendre le temps de te rassurer ou pas,
Y
14 juillet 2019 17:17
C du manque de maturite voila; il na aucune experience (tu doit tt lui aprendre), et sa maman qui jou les mere que prsq tes arriver (sa craint),
-il doit comprendre les chose reel et les chose imaginaire..se sera avec le temp.
Fait la salat de consultation y aura pas meilleur choix
Citation
Quin8910 a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je viens de faire les présentations avec mon conjoint et ma famille. C'est un reconverti Al Hamdulilah, mais venant de deux environnements totalement différents c'est compliqué de concilier les deux. Enfin ça c'est une épreuve y a pas de soucis.

Le problème c'est que j'ai l'impression que mon futur conjoint regarde les femmes et ça me dérange au plus au point, c'est une situation que j'ai du mal à digérer je doute tout le temps. Pourtant, il ne sort jamais Al Hamdulilah c'est pas quelqu'un qui aime ça, il a pas vraiment d'amis, il a pas les réseaux sociaux. Mais lorsqu'on sort c'est le drame y a toujours un moment où je vais m'apercevoir qu'il regarde des femmes. Alors que moi, quand je vois un homme qui me regarde je baisse tout de suite le regard. Je trouve que c'est irrespectueux et je doute de mon futur mariage, je ne suis pas en confiance j'ai peur que sur long terme je souffre sachant qu'avant cela il est très proche de sa mère avec qui au début de notre relation ils se smackait se mettais des fessé heureusement je suis arrivé dans sa vie et tout ça a cessé et c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a être jalouse donc a épier tout ces moindres faits et gestes

Est-ce que ma jalousie aura raison de moi? Devrais-je écouter mon intuition et tout stopper avant que tout cela ne soit trop tard ?

Dsl pour le pavé et merci à ceux et celles qui auront le courage de me lire
r
14 juillet 2019 17:23
Tu doutes c'est normal car un mariage généralement c'est pour la vie

Après il regarde des femmes je trouve cela normal du moment qu'il n'y v pas les parler directement

Toi tu bosses du regard je dirai par timidité

Mais il va pas passer sa vie à regarder le sol si la femme se trouve sur son champs de vision
N
14 juillet 2019 18:32
excuse moi mais j'ai pas compris le passage sur sa mere?

avant que tu arrives ils s'embrassaient sur la bouche et se faisaient des fessées et depuis ils ont cessé?

et ensuite tu enchaines en disant qu'il a désormais un pb à lorgner sur les autres femmes c ca?

Mon premier conseil: ecoute toi. Ecoute ton intuition.

Parce ces deux choses peuvent sembler un "détail" ( bien que pour moi c enorme) mais en réalité ca partle de 2 choses fondamentales dans le futur couple que vous aller former:

la pudeur ( au sens des limites) et le respect

S'il ne fait pas l'effort ( que la plupart des hommes font) de regarder en cachette ou simplement se forcer à regarder ailleurs, c'est qu'il n'a pas cette notion de respect envers toi

Ensuite il semble que son éducation ne lui ait pas permis d'apprendre les limites et que sa mere manque de pudeur. Et meme si tu pourrais dire OK c juste sa mere. Je te dirais que c avec lui que tu vas elever potentiellement tes enfants et peut etre ta ou tes filles. Donc reflechis bien, très bien meme
14 juillet 2019 20:31
Bah non en effet il lui est obligatoire de baisser son regard devant les autres femmes.

Fais-lui un rappel et dis-lui que ça t'attriste.
P
14 juillet 2019 22:20
Ça risque de te rendre malade ce vice qu il a.
Certaines femmes s'en foutent pastoi
À toi de voir si c supportable
Moi j pourrai pas
F
14 juillet 2019 23:04
Salat istikhara + gros rappel sur les regards qui sont péchés
15 juillet 2019 12:07
Je suis restée "scotchée" sur le passage qu'il embrasse sa mère sur la bouche et que celle ci se laisse fesser ses fesses par son fils en âge de se marier.
Je pense que par cela il n'a pas reçu une éducation ou il y a des limites à avoir envers les femmes.
15 juillet 2019 12:45
Ils sont très prochesspinning smiley sticking its tongue out
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis restée "scotchée" sur le passage qu'il embrasse sa mère sur la bouche et que celle ci se laisse fesser ses fesses par son fils en âge de se marier.
Je pense que par cela il n'a pas reçu une éducation ou il y a des limites à avoir envers les femmes.
K
17 juillet 2019 01:10
Selem aleykoum
Alors si il est tout le temps comme ça quand vois sortez oubli il le fera toujours il s’arretera je te dit sa tres certaine car je suis passer par la . Moi au debut il regarder pas ensuite la il fait que sa et j’ai le meme soucis que c’est degueulasse mise a part l’histoiRe de sa mère c’est vraiment bizarre ....
Q
17 juillet 2019 17:53
Oui je suis consciente de la situation. Certaines me disent,oh y en a qui vivent bien pire donc apprend à vivre avec ou à le changer. Sauf que moi, je ne peux pas vivre avec cela bien que j'ai une affection profonde pour cette personne, je suis dans le doute complet. Tes propos sont réels et compréhensibles, mais bon c'est vrai qu'au fil du temps il m'a parallèlement prouvé qu'il était un homme correct, qui prend soin de nous et qui serais capable d'être un homme bon mis à part ce gros détail comme tu dis. Car si on doit s'arrêter à chaque détail d'une personne au final comment faire c'est ça la question en faite
Q
17 juillet 2019 17:57
Comment ça se passe pour toi alors ? Comment tu fais pour gérer cela au quotidien?
K
18 juillet 2019 03:32
Selem ma soeur !!!! Aaah je comprend tout a fait celle qui te dise ya pire d’accord mais elles ne sont pas en toi pour savoir le mal profond que sa te fait et je te comprend écoute ta tête ton coeur surtout! Essaye de sortir avec lui et regarde si il fait encore vraiment et tu me dit ou bien il peix changer ??!!! Alors moi la sa fait 1 semaine que je ne lui parle plus dutout mis a part pour notre bébé... parce qu’il me dégoûte il me dit toujours que nooon c’est pas vrai mais je me dit quand meme mes heux ne me trompe pas jss pas folle on s’est vite fait parler il veux pas que je le quitte parce que moi je pete vite les plombs et sa prend de gros empleur malheureusement... t la jss toujours en reflexion est ce qu’il changera ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook