Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur la lapidation
C
14 novembre 2020 23:34
Équipe de choc ptdr


Citation
Brad Pitre a écrit:
Good job merci

Ca ma permis de retrouver le lien

Pour la posteuse voici les passages
[www.yabiladi.com]
A
14 novembre 2020 23:35
Pour la posteuse plutôt ce lien pour partir du début
[www.yabiladi.com]
14 novembre 2020 23:36
Il est vrai que si Allah est dur dans les châtiments terrestres, comme la main coupée, les coups de fouets c'est pour dissuader et instaurer un cadre sain dans la communauté. Surtout que certaines peines sont difficilement applicables, 4 témoins etc..

Ce qu'il dit colle.
Mais comment le prophète (saws) aurait il pu piocher une peine si dure des anciens livres, si elle était injuste finalement ?

Je vais lire les réponses.

Citation
Capichou* a écrit:
Tiens

[www.yabiladi.com]

grinning smiley
r
14 novembre 2020 23:46
bah en réalité, il n'y a pas de référence chez les musulmans réellement
c'est pour ça qu'on a l'iran avec leur dogme bizarre et daesh avec leur méthodes extrémistes lecture littéraliste et hors contexte des textes religieux

on n'est pas dans le caca pour rien
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Les pays musulmans aujourd'hui sont pas une référence donc bon...
14 novembre 2020 23:54
Merci je vais lire ça.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Pour la posteuse plutôt ce lien pour partir du début
[www.yabiladi.com]
A
14 novembre 2020 23:57
Je t'en prie

Oublie pas de dormir
Bonne nuit

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merci je vais lire ça.
15 novembre 2020 00:05
lool
Bonne nuit !
Citation
Brad Pitre a écrit:
Je t'en prie

Oublie pas de dormir
Bonne nuit
15 novembre 2020 00:12
La lapidation est appliquée au mali, en somalie, en arabie saoudite, en irak, au Yémen, en Afganistan, au Pakistan,au soudan, au Bengladesh, aux Maldives, en tchechenie
Citation
re.Vooriden a écrit:
le doute existe depuis la nuit des temps par rapport à ce sujet
et dans ce doute là, la majorité des pays musulmans s'abstiennent de l'appliquer, car justement le coran n'indique pas ce chatiment (en réalité, il est clair sur le chatiment avec les coups de fouets)
r
15 novembre 2020 00:56
Merci d'avoir confirmer ce que j'ai dis
Citation
Sergent Garcia a écrit:
La lapidation est appliquée au mali, en somalie, en arabie saoudite, en irak, au Yémen, en Afganistan, au Pakistan,au soudan, au Bengladesh, aux Maldives, en tchechenie
15 novembre 2020 01:38
Pardons ... Mais Faux ....

L' Islam n'a Pas 14 Siècles .....


L' Islam A Toujours Été .... Bien Que La Notion De temps Puisse Se Discuter.... grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Faut aller discuter avec des savants si tu as des doutes.
L'islam a 14 siècles, ce n'est pas sorti du chapeau
15 novembre 2020 02:27
Comment c'est possible ?

Je sais pas la différence entre les deux

? Pour moi la même religion

Les habits c'est pas dans le Coran ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je ne sais pas si c'est authentique, j'ai lu oui et j'ai lu que non...
Justement avec le verset sur l'esclave ça contredit le coran.
15 novembre 2020 02:29
Juste pour apporter une précision à ce que tu dis : le prophète n'a RIEN ajouté au Message de Dieu (le Coran). Les humains l'ont fait. C'est tout à fait différent.
15 novembre 2020 02:29
Oui bien-sûr mais on se comprend.
Je parle du Message actuel transmis le Prophète صلى الله عليه وسلم

Mais je vois que tu es taquin grinning smiley
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Pardons ... Mais Faux ....

L' Islam n'a Pas 14 Siècles .....


L' Islam A Toujours Été .... Bien Que La Notion De temps Puisse Se Discuter.... grinning smiley
15 novembre 2020 02:44
J'ai pas compris...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment c'est possible ?

Je sais pas la différence entre les deux

? Pour moi la même religion

Les habits c'est pas dans le Coran ?
15 novembre 2020 05:46
Les mufasirun et les muhaddithin ont élucidé cela et la Sunna Authentique n’est pas discutable, le musulman doit y croire sans douter


Comme la dit une personne : il est mieux de se concentrer sur les عibadat

et je rajoute que ce genre de sujets ne doit pas préoccuper celui qui a prononcé ash shahadatayn et le mener dans le doute, car le doute sur un verset ou un hadith authentique est comme remettre en doute la religion... c’est très dangereux.

Le croyant s’y soumet (aux Textes) et s’éloigne de la voie abominable qui mène à cette peine. Il n’y a pas plus simple

Allahu Aعlam wa Ahkam
Wa bi Llahi l tawfiq


Qu’Allah te facilite et t’aide à dissiper tes doutes
Et vraiment Allah est proche à l’invocation lorsqu’elle est sincère winking smiley


Al Lâlakâi (m.418H) رَحِمَهُ الله a dit :

[« Nous a raconté Isa Bn Ali : « Nous a informés Abd Allah Bn Muhammad Al Baghawi : « Nous a rapporté Abd Ar Rahman Bn Sâlih : « Nous a informés Isa Bn Yunus : « D’après Al Awza’i qui a dit] :

« Hasan Ibn ‘Atiyya رَضِيَ اللهُ عَنْهُ a dit :

« Jibrîl عليه السلام descendait sur le Prophète ﷺ pour la Sunna comme il descendait pour le Coran. Il La lui ﷺ enseignait comme il lui ﷺ enseignait le Coran. »

Et dans une autre version authentique :

« La Révélation descendait sur le Prophete ﷺ et Jibrîl عليه السلام lui rapportait la Sunna et La lui expliquait. »


[Rapporté par Ad Dârimî (t.1/p.145/num.588) d’après Muhammad Bn Kathir, d’après Al Awza’i, d’apres Hasan Ibn ‘Atiyya ; Ibn Abd Al Barr dans « Jami’ bayan al ‘ilm Wa fadlih » (t.2/p.191) ; Al Muhaddith Abu Dawud As Sijistani dans « Al Marasil » (t.1/p.361) ; Al Maruzi dans « As Sunna » (num.104) ; Al Lalaka’i dans « Sharh Usul Al i’tiqad Ahl As Sunna wa Al Jama’ah » (t.1/p84/num.99) ; Ibn Batta dans « Al Ibanatu Al Kubra » (p.219-220/num.90) ; Al KhaTib Al Baghdadi dans « Al faqih wa al mutafaqqih » (t.1/p.99) et dans « Al Kifaya » (t.12/p.15) ; Al Mizzi dans « Tuhfatu Al Ashraf » (t.13/p.161) et chez d’autres...

Authentifié par Az-Zuhayri et Al Hafidh Ibn Hajar Al ‘Asqalany dans « Fath Al Bari » (t.13/p.291) qui dit : « Rapporté par Al Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique. »]


و السلام عليكم ورحمة الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 06:43 par السنة نبوة.
15 novembre 2020 08:37
C'est pas que j'y crois pas, j'ai fait part de pistes de réflexions divergentes et des incohérences que j'ai trouvé.

T'es complètement hs en fait. Par doute j'entends que je me pose des questions, que je ne sais pas me positionner car ce n'est pas clair.

Ce genre de post moralisateur n'apporte rien. Et je n'aime pas qu'on empêche les gens de se questionner, de réfléchir et de vouloir suivre la bonne voie en comprenant ses textes.


Citation
السنة نبوة a écrit:
Les mufasirun et les muhaddithin ont élucidé cela et la Sunna Authentique n’est pas discutable, le musulman doit y croire sans douter


Comme la dit une personne : il est mieux de se concentrer sur les عibadat

et je rajoute que ce genre de sujets ne doit pas préoccuper celui qui a prononcé ash shahadatayn et le mener dans le doute, car le doute sur un verset ou un hadith authentique est comme remettre en doute la religion... c’est très dangereux.

Le croyant s’y soumet (aux Textes) et s’éloigne de la voie abominable qui mène à cette peine. Il n’y a pas plus simple

Allahu Aعlam wa Ahkam
Wa bi Llahi l tawfiq


Qu’Allah te facilite et t’aide à dissiper tes doutes
Et vraiment Allah est proche à l’invocation lorsqu’elle est sincère winking smiley


Al Lâlakâi (m.418H) رَحِمَهُ الله a dit :

[« Nous a raconté Isa Bn Ali : « Nous a informés Abd Allah Bn Muhammad Al Baghawi : « Nous a rapporté Abd Ar Rahman Bn Sâlih : « Nous a informés Isa Bn Yunus : « D’après Al Awza’i qui a dit] :

« Hasan Ibn ‘Atiyya رَضِيَ اللهُ عَنْهُ a dit :

« Jibrîl عليه السلام descendait sur le Prophète ﷺ pour la Sunna comme il descendait pour le Coran. Il La lui ﷺ enseignait comme il lui ﷺ enseignait le Coran. »

Et dans une autre version authentique :

« La Révélation descendait sur le Prophete ﷺ et Jibrîl عليه السلام lui rapportait la Sunna et La lui expliquait. »


[Rapporté par Ad Dârimî (t.1/p.145/num.588) d’après Muhammad Bn Kathir, d’après Al Awza’i, d’apres Hasan Ibn ‘Atiyya ; Ibn Abd Al Barr dans « Jami’ bayan al ‘ilm Wa fadlih » (t.2/p.191) ; Al Muhaddith Abu Dawud As Sijistani dans « Al Marasil » (t.1/p.361) ; Al Maruzi dans « As Sunna » (num.104) ; Al Lalaka’i dans « Sharh Usul Al i’tiqad Ahl As Sunna wa Al Jama’ah » (t.1/p84/num.99) ; Ibn Batta dans « Al Ibanatu Al Kubra » (p.219-220/num.90) ; Al KhaTib Al Baghdadi dans « Al faqih wa al mutafaqqih » (t.1/p.99) et dans « Al Kifaya » (t.12/p.15) ; Al Mizzi dans « Tuhfatu Al Ashraf » (t.13/p.161) et chez d’autres...

Authentifié par Az-Zuhayri et Al Hafidh Ibn Hajar Al ‘Asqalany dans « Fath Al Bari » (t.13/p.291) qui dit : « Rapporté par Al Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique. »]


و السلام عليكم ورحمة الله
15 novembre 2020 08:41
C'est plutôt bien que la tradition soit respectée..whistling smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
La lapidation est appliquée au mali, en somalie, en arabie saoudite, en irak, au Yémen, en Afganistan, au Pakistan,au soudan, au Bengladesh, aux Maldives, en tchechenie
15 novembre 2020 10:34
Moyen comme humour sur ce point, cest mon avis. Car ça arrive très souvent.
Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt bien que la tradition soit respectée..whistling smiley
15 novembre 2020 11:11
Salam

Le verset sur le châtiment de la femme esclave me fait douter, car ce n'est pas logique de parler de la moitié d'une peine pour la lapidation, il s'agit forcément de coups de fouets.

Il s'agit pour cette occasion de 50 coups de fouet. La lapidation n'existe pas dans le Coran. Or, le LIVRE est la seule LEGISLATION et le Messager saws était censé appliquer le Coran. La peine des 100 coups de fouet met fin à la pratique de l'enferment jusqu'à la mort de la femme fornicatrice/adultère.


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum,

Je me questionne au sujet de la lapidation.
La lapidation n'est mentionnée nulle part dans le coran, ce sont les hadiths qui rendent applicable cette peine.
Cependant certains disent que le prophète (saws) suivait les traditions des anciens livres et a pratiqué ce châtiment avant la révélation du verset sur les 100 coups de fouets.
Ils s'appuient également sur ce verset :

"Si, une fois engagées dans le mariage (femmes esclaves), elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.
" S4 V25

Pour expliquer que la moitié d'une lapidation n'existant pas, il fait référence à la peine classique 100 coups de fouets qui concerne donc bien aussi les femmes adultères, et pas seulement les fornicateurs.
Ils en concluent qu'il y a eu abrogation de ces hadiths.

"S24/V2
La fornicatrice (az-zaniyatu) et le fornicateur (wa az-zaniy) fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

Apparemment az-zaniy veut dire à la base l'adultérin, a évolué et par expansion serait devenu "le fornicateur".

Comment alors être sûr que les hadiths ne sont pas une loi qui a été ajoutée par le prophète (saws) ? Que la lapidation a été appliquée que temporairement ?
Comment savoir si ces hadiths ont eu lieu avant la Révélation ?
Sachant que le coran n'explicite pas de peine sur l'adultérin, ni interdit la lapidation.

Le verset sur le châtiment de la femme esclave me fait douter, car ce n'est pas logique de parler de la moitié d'une peine pour la lapidation, il s'agit forcément de coups de fouets.

Mais là encore je me dis que si le prophète (saws) a été capable de châtier par la lapidation, pourquoi n'aurait-il pas continué ? Le prophète (saws) n'aurait jamais choisi une peine injuste des anciens livres.
Et est ce qu'il y a d'autres exemples où le prophète (saws) suivait les pratiques des autres religions, et les arrêtent par la Révélation ? A-t-il déjà pris le risque de faire quelque chose qui puisse un jour être interdit et rendre confus les croyants suivants ? Car je sais que le prophète (saws) était très soigneux là dessus pour éviter que les musulmans prennent pour obligation ce qu'il ne faut pas.

On m'a dit qu'une des quatre écoles emprisonne les adultérins. Sur quoi se base-t-elle ?
15 novembre 2020 11:17
Salam

Quand Allah veut abroger un verset ou le fait oublier il le remplace par un autre verset semblable ou meilleur. Or, nous avons vu qu'il n'y a eu aucun remplacement, du moment que le soi-disant verset abrogé à la récitation tout en conservant la règle n'a jamais existé. Aucun hadith ne peut abroger les versets du Coran, pourquoi ? Parce que le Messager saws n'a jamais été un législateur, car le seul législateur est Allah.




Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai oublié qu'il est dit que le verset aurait bien existé, mais Allah l'aurait fait oublier et l'aurait laissé dans la sunna. Ce qui ne me convainc pas.
Pourquoi Dieu aurait fait ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook