Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur la lapidation
14 novembre 2020 23:04
Salam aleykoum,

Je me questionne au sujet de la lapidation.
La lapidation n'est mentionnée nulle part dans le coran, ce sont les hadiths qui rendent applicable cette peine.
Cependant certains disent que le prophète (saws) suivait les traditions des anciens livres et a pratiqué ce châtiment avant la révélation du verset sur les 100 coups de fouets.
Ils s'appuient également sur ce verset :

"Si, une fois engagées dans le mariage (femmes esclaves), elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.
" S4 V25

Pour expliquer que la moitié d'une lapidation n'existant pas, il fait référence à la peine classique 100 coups de fouets qui concerne donc bien aussi les femmes adultères, et pas seulement les fornicateurs.
Ils en concluent qu'il y a eu abrogation de ces hadiths.

"S24/V2
La fornicatrice (az-zaniyatu) et le fornicateur (wa az-zaniy) fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

Apparemment az-zaniy veut dire à la base l'adultérin, a évolué et par expansion serait devenu "le fornicateur".

Comment alors être sûr que les hadiths ne sont pas une loi qui a été ajoutée par le prophète (saws) ? Que la lapidation a été appliquée que temporairement ?
Comment savoir si ces hadiths ont eu lieu avant la Révélation ?
Sachant que le coran n'explicite pas de peine sur l'adultérin, ni interdit la lapidation.

Le verset sur le châtiment de la femme esclave me fait douter, car ce n'est pas logique de parler de la moitié d'une peine pour la lapidation, il s'agit forcément de coups de fouets.

Mais là encore je me dis que si le prophète (saws) a été capable de châtier par la lapidation, pourquoi n'aurait-il pas continué ? Le prophète (saws) n'aurait jamais choisi une peine injuste des anciens livres.
Et est ce qu'il y a d'autres exemples où le prophète (saws) suivait les pratiques des autres religions, et les arrêtent par la Révélation ? A-t-il déjà pris le risque de faire quelque chose qui puisse un jour être interdit et rendre confus les croyants suivants ? Car je sais que le prophète (saws) était très soigneux là dessus pour éviter que les musulmans prennent pour obligation ce qu'il ne faut pas.

On m'a dit qu'une des quatre écoles emprisonne les adultérins. Sur quoi se base-t-elle ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/20 23:06 par NuitDePleineLune.
r
14 novembre 2020 23:09
le doute existe depuis la nuit des temps par rapport à ce sujet
et dans ce doute là, la majorité des pays musulmans s'abstiennent de l'appliquer, car justement le coran n'indique pas ce chatiment (en réalité, il est clair sur le chatiment avec les coups de fouets)
14 novembre 2020 23:09
J'ai oublié qu'il est dit que le verset aurait bien existé, mais Allah l'aurait fait oublier et l'aurait laissé dans la sunna. Ce qui ne me convainc pas.
Pourquoi Dieu aurait fait ça ?
14 novembre 2020 23:11
Les pays musulmans aujourd'hui sont pas une référence donc bon...
Citation
re.Vooriden a écrit:
le doute existe depuis la nuit des temps par rapport à ce sujet
et dans ce doute là, la majorité des pays musulmans s'abstiennent de l'appliquer, car justement le coran n'indique pas ce chatiment (en réalité, il est clair sur le chatiment avec les coups de fouets)
A
14 novembre 2020 23:11
Aleykoum salam
Il y avait un post avec des interventions de al qurtubi qui était intéressante
Essaie de les retrouver via recherche ou pseudo
9
14 novembre 2020 23:13
Personne ici n'a la science pour répondre à cette question, seule une personne qui a fait des études poussées pourrait t'aider
14 novembre 2020 23:15
Je connais quelqu'un mais cette personne n'a déjà pas répondu à d'autres questions que je me suis posée. Donc je poste là on sait jamais.
Citation
ghassoull a écrit:
Personne ici n'a la science pour répondre à cette question, seule une personne qui a fait des études poussées pourrait t'aider
9
14 novembre 2020 23:16
Si le hadith est authentique et qu'il ne contredit pas le Coran il doit être accepté.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je connais quelqu'un mais cette personne n'a déjà pas répondu à d'autres questions que je me suis posée. Donc je poste là on sait jamais.
14 novembre 2020 23:16
Ça change quoi puisque chaque pays musulmans applique ses progrès lois .
14 novembre 2020 23:20
Je ne sais pas si c'est authentique, j'ai lu oui et j'ai lu que non...
Justement avec le verset sur l'esclave ça contredit le coran.
Citation
ghassoull a écrit:
Si le hadith est authentique et qu'il ne contredit pas le Coran il doit être accepté.
14 novembre 2020 23:20
J'ai besoin de savoir, c'est la religion que je suis.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça change quoi puisque chaque pays musulmans applique ses progrès lois .
9
14 novembre 2020 23:23
Il fait être sûr que la traduction en français est correct et ne modifie pas le sens du verset.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je ne sais pas si c'est authentique, j'ai lu oui et j'ai lu que non...
Justement avec le verset sur l'esclave ça contredit le coran.
C
14 novembre 2020 23:24
Passionnant ces échanges grinning smiley
Avec Decapre whistling smiley


Citation
Brad Pitre a écrit:
Aleykoum salam
Il y avait un post avec des interventions de al qurtubi qui était intéressante
Essaie de les retrouver via recherche ou pseudo
14 novembre 2020 23:24
Sur ce verset y a aucun doute niveau traduction, normalement.
Si quelqu'un en a une autre je suis preneuse, car c'est incohérent.
Citation
ghassoull a écrit:
Il fait être sûr que la traduction en français est correct et ne modifie pas le sens du verset.
A
14 novembre 2020 23:26
Decapre ça me dit rien

Je me souvient que al qurtubi avait posté de longues analyses cest assez rare

Citation
Capichou* a écrit:
Passionnant ces échanges grinning smiley
Avec Decapre whistling smiley
C
14 novembre 2020 23:28
14 novembre 2020 23:29
Faut aller discuter avec des savants si tu as des doutes.
L'islam a 14 siècles, ce n'est pas sorti du chapeau
14 novembre 2020 23:30
Ça ne vous avancera à rien, ça ne fait pas partie des 3ibadat.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai besoin de savoir, c'est la religion que je suis.
A
14 novembre 2020 23:33
Good job merci

Ca ma permis de retrouver le lien

Pour la posteuse voici les passages
[www.yabiladi.com]

Citation
Capichou* a écrit:
Tiens

[www.yabiladi.com]

grinning smiley
M
14 novembre 2020 23:33
Allah swt nous exhorte à réfléchir que je sache.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne vous avancera à rien, ça ne fait pas partie des 3ibadat.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook