Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur l'islam
A
8 février 2020 19:56
Salam,
J'ecris ce message car depuis quelque temps g des doute fort sur la véracité du coran. Je n'ai jamais remi lislam en question mais il ya quelque temps g vu une que l'esclavage était autoriser en islam. Ca m'a choquer mais ensuite g parler a une soeur qui ma expliquer que ct parce qu'on ne pouvait pas interdire l'esclavage car tt le monde avait des esclave et que ca aurais ete trop brutal mais que l'esclave devait etre bien traiter. Ca ma convaincu mais mes doute sont revenu quand g vu un site qui expliqué les erreurs scientifique du coran. Ca ma mis en doute car si le coran est parfait il ne peut pas avoir d'erreur dedans.
Depuis je suis très triste, je prie pour qu'Allah me mette dans le droit chemin mais rien ny fait.
S'il vous plait reponder moi
P
8 février 2020 20:01
La meilleure chose que tu puisses faire c'est lire la première biographie du prophète dite Sirat Ibn Ishak et voir comment le vrai islam a été vécu et pratiqué par Mahomet et ses compagnons.

Aller directement à la source te permettra d'y voir plus clair....
D
8 février 2020 20:03
Ouais enfin esclavage c'est dans le sens serviteur/majordome. Pas enchaîné avec des coups de fouet lol.

Ouais puis les sites anti islam c'est pas ça qui manque et c'est dangereux pour ceux qui doutent facilement. Les savants qui étudient le coran depuis des années sont si stupides ?
Par contre le bon à rien qui a lu le coran en 2 jours et encore de travers, serait plus crédible ?

Même des scientifiques d'un point de vue neutre s'accorde à dire qu'il n'y a pas d'erreur scientifiques dans le Coran

Et encore une fois la foi ne doit pas se baser sur la science.
8 février 2020 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a pas autorisé l'esclavage. C'était déjà là. L'Islam a mis des mesures en place pour abolir l'esclavage. Comme il a aboli la consommation d'alcool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2020 20:32
Quand on entend esclavage , on crois que c'est le genre qui se fait fouetter mais c'est pas au sens là, esclave en islam c'est un serviteur ou un domestique comme les présidents ont ou les gens riches.
B
8 février 2020 21:10
Tu sait un moment dans le Coran je sait plus quel verset Allah dit que il a mis des gardiens pour que personne peut modifier le Coran.
Et tu sait les mécréants ils auraient tellement voulu le modifier mais c'est impossible si ils aurais pu le faire il y a bien des lustres qu'ils l'auraient fait sobhen Allah rien que ça c'est une immense preuve !

Tout est clair dans le Coran, nos ennemis peuvent rien faire.
Fait gaffe quand tu va dans les sites anti Islam ils font tout pour vous faire douter les gens c'est leurs job.
8 février 2020 21:23
Qui t'as mis de telles fausses idées en tête? Pendant que le judaïsme et le christianisme autorisait pleinement l'esclavage, l'islam est venu accorder les droits qui sont dus aux esclaves, rendit interdit leur mauvais traitement et encouragea grandement leur affranchissement.
A
8 février 2020 21:31
Salam Merci a tous pour vos réponse Je pense que je n'ai pas assez étudier. Mes doutes vienne de la je pense. Je ne base pas ma foi sur la sciences mais l'idée qu'il a des erreur dans le coran me gene. La plupart des soit disant erreur sont bidons mais il y en a qui m'ont deranger particulièrement :
71:19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
Sa voudrait dire que la terre est plate

Et de toutes les choses Nous avons créé deux partenaires. » (Coran 51, 49)
Bah c faux l'escargot par exemple il est male et femme a la fois, il y a pas deux partenaires.

Il y en a d'autre mais c celle qui mont le plus interroger.
Je sais que c mal de douté et je pris pour qu'Allah me remette sur la bonne voie.
J
9 février 2020 10:02
Mon détecteur de fake Ziggy bipe.
A
9 février 2020 12:16
Pourquoi parce que je poses des question ? Jaimerai des reponse sérieuse si tu nen a pas passe ton chemin
Z
20 février 2020 15:49
Même si ils ont les deux sexes, ils doivent se reproduire entre eux (à deux).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook