Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes incessants
M
9 août 2016 14:56
As Salam Aleykum

J'ai un soucis en ce moment pendant que j'effectue ma prière c'est le doute.


Douter de la perte de l'ablution mineur :
[www.3ilmchar3i.net]


J'ai toujours un doute vis-à-vis de ma prière si je l'ai bien effectuer ou pas sera-t-elle acceptée par Allah Subhana Wa Ta Ala ? Seul Allah le sait . Des doutes de pets comme tout à l'heure. Je retiens souvent mon pet pendant la prière car je pète très souvent et pendant ma prière je n'ai rien senti ni bruit mais une odeur bizarre est apparue j'ai eu un doute mais j'ai continuer ma prière pensant que ce n'était pas un pet et mis mon doute de côté...

Voir la fin du sujet pour les preuves

Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]


Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.

Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves
je m'en désavou!


Barak Allah u Fik



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:19 par Mehdy'.
P
9 août 2016 15:00
Fréro c'est comme moi a un moment de ma vie ta vu comme sa rend fou.
Citation
Mehdydz a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai un soucis en ce moment pendant que j'effectue ma prière c'est le doute.

J'ai toujours un doute vis-à-vis de ma prière si je l'ai bien effectuer ou pas sera-t-elle acceptée par Allah Subhana Wa Ta Ala ? Des doutes de pets comme tout à l'heure. Je retiens souvent mon pet pendant la prière car je pète très souvent et pendant ma prière je n'ai rien senti ni bruit mais une odeur bizarre est apparue j'ai eu un doute mais j'ai continuer ma prière pensant que ce n'était pas un pet et mis mon doute de côté...

Ma prière est-elle valable ?

Barak Allah u Fik
M
9 août 2016 15:02
Je sais que c'est le waswas mais comment l'en échapper... C'est dur mais j'essaye de l'ignorer.
9 août 2016 15:02
Salem s'il y'a une odeur il vaut mieux recommencer
M
9 août 2016 15:05
Vraiment je suis certain de ne pas avoir péter et je n'ai donc pas recommencer. D'ailleurs l'odeur n'était pas la même que d'habitude je pense que cela vient d'autre part.

Mais dans un cas général je dois souvent me retenir lors de ma prière et je me trompe également très fréquemment j'aimerais que cela cesse.

Pas de preuves ne lisez pas ca et regarder à la fin du sujet pour les preuves

Douter de la perte de l'ablution mineur :
[www.3ilmchar3i.net]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:20 par Mehdy'.
P
9 août 2016 15:09
Moi quand je fais mais ablution limite j'ose pas levez ma jambe vu que le lavabo est unpeu haut par peur de peté lol alors que enfaite c'est juste un claquement ou alors défois c'est le ventre qui gargouille mon frére depuis hamdoullah sa va mieu enfaite comme tu dit sa doit étre les wes wés TANT QUE TU N'A PAS DE PREUVE FORMEL QUE SES UN PET TU DOIT CONTINUER .
9 août 2016 15:19
ptdrptdrptdr carrément...
Citation
caïd sam a écrit:
Moi quand je fais mais ablution limite j'ose pas levez ma jambe vu que le lavabo est unpeu haut par peur de peté lol alors que enfaite c'est juste un claquement ou alors défois c'est le ventre qui gargouille mon frére depuis hamdoullah sa va mieu enfaite comme tu dit sa doit étre les wes wés TANT QUE TU N'A PAS DE PREUVE FORMEL QUE SES UN PET TU DOIT CONTINUER .
M
9 août 2016 15:57
Merci mon frère ! Ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas là !
Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 19:22 par Mehdy'.
C
9 août 2016 16:29
Comme toi ptdr
En plus avec un pseudo comme "caïd" on ne s'attend pas à lire cela...
Citation
Ayshasha a écrit:
ptdrptdrptdr carrément...
e
exp
9 août 2016 16:35
Ils sont devenus fous. C'est officiel!

Entre Daech, Al qaida et les peteurs, on ne va jamais s'en sortir.


Citation
Chamallooww a écrit:
Comme toi ptdr
En plus avec un pseudo comme "caïd" on ne s'attend pas à lire cela...
M
9 août 2016 18:24
Vous êtes en train de vous moquer de moi la ?
M
10 août 2016 22:25
N'avez-vous pas honte de vous moquer de quelqu'un qui a une difficulté et de le comparé à un terroristes vous vous prenez pour qui ? Mettez-vous à la place des gens et ne me parler pas d'humour y'a des limites.

Que Dieu vous guide
S
11 août 2016 16:01
Paix sur vous. Premièrement je te conseil de suivre les moeurs prophétiques dans ce qui est l'art de manger (je suis pas encore exemplaire à ce niveau la...) ie :

-Manger pour 1/3 de son estomac
-Laisser pour 1/3 à la boisson (de l'eau de préférence!)
-Laisser 1/3 pour la respiration.

En plus de cela, essayer de manger le moins de viande possible puisque comme vous le savez tous la manière industriel de production de viande l'a rendu de très mauvaise qualité. Cela devrait te faire diminuer considérablement tes gas.

Enfin, souvenez vous que le doute est une des maladies du coeur donc combattez la et ne la laissez pas vous dominez (je sais que c'est un combat pas facile) et plus que tout soyons sincère avec Allah(SWT) car Allah(AJ) a fait une promesse et Il(SWT) ne manque jamais à Sa promesse : "Je n'égarerai jamais Mon serviteur sincère." Travaillez donc avant toutes choses sur votre sincérité et analyser vos coeurs et Allah(Aj) vous guidera et celui qu'Allah guide il n'y a plus personne pour l'égarer.

Paix sur celui qui suit la guidance.
M
11 août 2016 18:16
Ok merci pour ta réponse.

Ou est la preuve?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 11:27 par Mehdy'.
11 août 2016 23:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une ruse classique de Sheytane le maudit pour nous décourager de faire la salat.
Pour résumer, tant qu'il n'y a pas de bruit ou d'odeur, on continue. Et si c'est maladif, même s'il y a pet, on continue quand même la salat. Détails ici.
Et un jour, Sheytane verra que ça ne fonctionne pas et lâchera l'affaire. Pour trouver autre chose...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
12 août 2016 13:08
Merci de regarder à la fin du sujet pour les preuves concernant les questions et avis
Barak ALLAH u Fik

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une ruse classique de Sheytane le maudit pour nous décourager de faire la salat.
Pour résumer, tant qu'il n'y a pas de bruit ou d'odeur, on continue. Et si c'est maladif, même s'il y a pet, on continue quand même la salat. Détails ici.
Et un jour, Sheytane verra que ça ne fonctionne pas et lâchera l'affaire. Pour trouver autre chose...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 20:19 par Mehdy'.
M
7 juin 2017 13:17
Baarak Allâh u fiik de ne pas donner d'avis sans preuves..

Question 8 :



Le fait de douter de ses ablutions les annule-t-il ?



De même, si j'ai un doute sur le fait d'avoir ou non accompli la prière de Zhouhr (de midi), dois-je la refaire pour ne plus douter, ou bien dois-je ignorer le doute et considérer ce pour quoi j'ai le plus de certitude ?



Si je réalise, quelques temps après la prière, que je ne m'étais pas bien orienté vers la Qibla (direction de la prière vers La Mecque), dois-je refaire la prière ?



Réponse 8 :



Premièrement :



Si quelqu'un fait ses ablutions et qu'ensuite il doute de la survenue d'une impureté mineure, la base est que ses ablutions ne sont pas annulées jusqu'à ce qu'il s'assure du contraire.



Donc, qu'il prenne en considération la base et ignore le doute.


Au cas où il n'aurait pas fait ses ablutions et qu'il a un doute de les avoir faites, la base est qu'il ne les a pas faites jusqu'à ce qu'il en ait la certitude, et il devra prendre en considération la base, à savoir, qu'il n'a pas fait les ablutions.


La règle religieuse est que le doute n'annule point la certitude, la base étant de considérer l'état tel qu'il est jusqu'à preuve du contraire.


Deuxièmement :



Si quelqu'un doute d'avoir fait sa prière ou non, la base est de considérer qu'il ne l'a pas faite jusqu'à ce qu'il soit sûr de l'avoir accomplie.


Troisièmement :



Si une personne ne trouve pas quelqu'un pour lui montrer la direction de la prière (Qibla), qu'elle n'arrive pas à la déterminer, qu'elle fournit un effort pour la trouver, qu'elle prie et qu'ensuite elle réalise que la direction n'était pas la bonne, qu'elle ne refasse pas la prière, elle est, louange à Allah, correcte.


Toutefois, si la personne n'avait pas demandé ni fourni un effort pour déterminer la Qibla, et qu'ensuite elle réalise qu'elle n'était pas vers la bonne direction, sa prière est dans ce cas incorrecte, et elle devra la refaire.


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



La question 8 de la Fatwa numéro (18612)

(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 122)

Traduit et publié par alifta.net



الشك في الحدث بعد الوضوء

س 8: الشك في الوضوء هل ينقضه؟ كذا إن شككت هل صليت الظهر أم لا، هل أصليه فأقطع الشك أم أطرح الشك وأبني على ما قارب يقيني؟ وإذا أدركت بعد فترة من الصلاة أني أخطأت في توجهي نحو القبلة، هل يلزمني إعادة تلك الصلاة؟
ج 8: أولاً: إذا توضأ الإنسان وشك في الحدث، فالأصل أنه على الوضوء حتى يتيقن الحدث، فيبني على الأصل ولا يلتفت إلى الشك
وإذا كان على غير وضوء وشك في أنه توضأ، فالأصل عدم الوضوء حتى يتيقنه، فيبني على الأصل وهو عدم الوضوء
وقاعدة الشريعة في هذا: أن اليقين لا يزول بالشك، وأن الأصل بقاء ما كان على ما كان حتى يثبت ما يرفعه
ثانيًا: إذا شك الإنسان في صلاته هل صلاها أو لا، فالأصل أنه لم يصلها حتى يتيقن أنه صلاها
ثالثًا: إذا لم يجد الشخص من يرشده إلى جهة القبلة، ولم يستطع النظر في الأدلة التي تدل عليها، فاجتهد فصلى ثم تبين له أنه مخطئ في اجتهاده، فلا يعيد الصلاة وصلاته صحيحة والحمد لله
ولكن إذا فرَّط في السؤال أو النظر، ثم تبين له خطأ اجتهاده، فصلاته غير صحيحة وعليه الإعادة
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

السؤال الثامن من الفتوى رقم - 18612

(الجزء رقم : 4، الصفحة رقم: 122)



Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
M
7 juin 2017 15:50
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
Pacifiques a écrit:
Moi quand je fais mais ablution limite j'ose pas levez ma jambe vu que le lavabo est unpeu haut par peur de peté lol alors que enfaite c'est juste un claquement ou alors défois c'est le ventre qui gargouille mon frére depuis hamdoullah sa va mieu enfaite comme tu dit sa doit étre les wes wés TANT QUE TU N'A PAS DE PREUVE FORMEL QUE SES UN PET TU DOIT CONTINUER .
M
9 juin 2017 01:52
Salam

je retore mes precedents dires:
As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
M
30 août 2017 11:28
Il y a pleins d avis sans preuve dans ton commentaire fais attention
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une ruse classique de Sheytane le maudit pour nous décourager de faire la salat.
Pour résumer, tant qu'il n'y a pas de bruit ou d'odeur, on continue. Et si c'est maladif, même s'il y a pet, on continue quand même la salat. Détails ici.
Et un jour, Sheytane verra que ça ne fonctionne pas et lâchera l'affaire. Pour trouver autre chose...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook