Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doutes de mes fiançailles
S
9 septembre 2022 22:33
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.
9 septembre 2022 22:38
À ta place, j'annulerais le mariage. Il te rabaisse, te crie dessus et te rend malheureuse, alors que vous n'êtes même pas mariés. Il fera quoi après le mariage ?

Citation
Saramie a écrit:
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 22:39 par #ashtag.
F
9 septembre 2022 22:52
Repporte ou annule ce que tu ressens là est très important, ferme pas les yeux sur ce qui se passe ..sinon tu vas t engager et bonjour la séparation et le divorce si ça s empire ! N' ai pas peur de remettre les choses en question meme si tu dois tt refaire à zéro et rerencontrer quelqu un ! Le mariage de nos jour c est une vraie decision et un véritable engagement!

Je me suis mariée en fermant les yeux sur mes doutes et je m en mords les doigts ! Il m a rabaissé, abandonner à mon sort et Aujour dhui je vis seule et je suis dans une situation délicate !! Je regrette mon choix et de ne pas m etre écouter !!

Ma famille ne peut pas me reprendre l'appart est petit et les conditions ont changés ! Ils m ont pas abandonné mais on se sépare petit à petit et je vis mon épreuve pratiquement seule ! Je suis face à moi même et c est très dur !

Chez les parents c est mieux que chez un vicieux, manipulateur et un gars qui maltraite ! Moi il m a mit sur écoute , suivie gps , il m a tt fait ! Il a bcp joué avec mon mentale ! Il s est éclaté et il ma fait caca dessus en m abandonnant à mon propre sort et en me faisant passer pour une taré , une fille instable, une fille fragille qu il faut interner , il a meme tenté de retourne le cerveaux à mes parents ! Un vrai psychopathe vraiment !

Prends garde aux signaux et a l endroit ou tu mets les pieds !
S
9 septembre 2022 23:01
Je suis vraiment attristé que tu es dû subir tout ça à cause d’un homme, mais Al hamdoulilah tu as su sortir la tête de l’eau.

J’ai peur de sa réaction si je lui annonce que je veux reporter le mariage et que si son comportement ne change pas l’annuler.

Est-ce que c’est quelque chose en particulier qui a déclenché ça chez ton ex mari ou bien est ce juste son réel visage qui est apparue ?
Citation
Fifadalida a écrit:
Repporte ou annule ce que tu ressens là est très important, ferme pas les yeux sur ce qui se passe ..sinon tu vas t engager et bonjour la séparation et le divorce si ça s empire ! N' ai pas peur de remettre les choses en question meme si tu dois tt refaire à zéro et rerencontrer quelqu un ! Le mariage de nos jour c est une vraie decision et un véritable engagement!

Je me suis mariée en fermant les yeux sur mes doutes et je m en mords les doigts ! Il m a rabaissé, abandonner à mon sort et Aujour dhui je vis seule et je suis dans une situation délicate !! Je regrette mon choix et de ne pas m etre écouter !!

Ma famille ne peut pas me reprendre l'appart est petit et les conditions ont changés ! Ils m ont pas abandonné mais on se sépare petit à petit et je vis mon épreuve pratiquement seule ! Je suis face à moi même et c est très dur !

Chez les parents c est mieux que chez un vicieux, manipulateur et un gars qui maltraite ! Moi il m a mit sur écoute , suivie gps , il m a tt fait ! Il a bcp joué avec mon mentale ! Il s est éclaté et il ma fait caca dessus en m abandonnant à mon propre sort et en me faisant passer pour une taré , une fille instable, une fille fragille qu il faut interner , il a meme tenté de retourne le cerveaux à mes parents ! Un vrai psychopathe vraiment !

Prends garde aux signaux et a l endroit ou tu mets les pieds !
B
9 septembre 2022 23:01
Arrêtez d'aller à gauche à droite en ayant pour seul critère une personne qui vous plaise, 2 ans hors mariage, puis ça ne colle plus, ensuite tu feras quoi, repartir avec un autre gars pour voir si ça marche.

Il faut essayer d'avoir des critères plus rationnels, même si je ne pense pas qu'une femme soit capable de faire ce genre de chose, il faudrait miser plutôt sur le religieux et la stabilité mental lors d'une rencontre.
Citation
Saramie a écrit:
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.
S
9 septembre 2022 23:06
Tu as raison et c’est justement pour ça qu’il a demandé ma main pour sortir de cette relation illicite.

Mais ce changement de statut a créé beaucoup de changement dans sa façon d’être
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Arrêtez d'aller à gauche à droite en ayant pour seul critère une personne qui vous plaise, 2 ans hors mariage, puis ça ne colle plus, ensuite tu feras quoi, repartir avec un autre gars pour voir si ça marche.

Il faut essayer d'avoir des critères plus rationnels, même si je ne pense pas qu'une femme soit capable de faire ce genre de chose, il faudrait miser plutôt sur le religieux et la stabilité mental lors d'une rencontre.
'
9 septembre 2022 23:16
Tu crois en l amour?
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Arrêtez d'aller à gauche à droite en ayant pour seul critère une personne qui vous plaise, 2 ans hors mariage, puis ça ne colle plus, ensuite tu feras quoi, repartir avec un autre gars pour voir si ça marche.

Il faut essayer d'avoir des critères plus rationnels, même si je ne pense pas qu'une femme soit capable de faire ce genre de chose, il faudrait miser plutôt sur le religieux et la stabilité mental lors d'une rencontre.
'
9 septembre 2022 23:19
Je te conseille de mettre immédiatement un terme à cette relation. Tu as de la chance que son masque soit tombé avant votre mariage. Si des maintenant il te rabaisse en te comparant aux autres femmes, c'est la preuve qu'il s'en contre fiche de toi.


Citation
Saramie a écrit:
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.
F
9 septembre 2022 23:29
Si tu le préviens de tes intentions et que tu exposes ton point de vue sur tes observations, il risque de changer jusqu au mariage ... Il faut le sonder, le regarder vraiment ! Tu as l occasion de te faire une vraie opinion sans artifices en ne lui disant rien mais en observant ses comportements dans vos prochaines rencontre ! Hesite pas à tester et à dépasser quelques limites ! Par exemple en adoptant les mêmes comportements que les situations précédentes , tu peux même exagérer histoire de voir sa résistance et ses limites..

Donc ne lui dit rien et quand tu as un visuel là tu peux prendre ta décision et en parler dans un premier temps de manière pacifique et voir ses réponses ensuite quand tu vois que c est délicat, tu en parle a ta famille !! C est toi d abord dans ce genre de situation!

Pour moi c est son réel visage et ses véritables intentions qui ont fait leur apparution ! Et c était flippant , il voulait vraiment me porter atteinte , me nuire et il prenait du plaisir à ça au fil du temps !

Ouvre tes yeux , tes oreilles et sois silencieuse quand tu choisis quelqu un vraiment ! Je parle par expérience !
Citation
Saramie a écrit:
Je suis vraiment attristé que tu es dû subir tout ça à cause d’un homme, mais Al hamdoulilah tu as su sortir la tête de l’eau.

J’ai peur de sa réaction si je lui annonce que je veux reporter le mariage et que si son comportement ne change pas l’annuler.

Est-ce que c’est quelque chose en particulier qui a déclenché ça chez ton ex mari ou bien est ce juste son réel visage qui est apparue ?
10 septembre 2022 00:10
Dieu t'accorde la clairvoyance el hamdouliLlah.
Cet homme t'offre un aperçu de ta futur vie maritale.
M
10 septembre 2022 00:19
Salem,.
Alors il est vrai que la préparation du mariage et le stress font qu'on s'engueule souvent avant le mariage.

Qd j'étais partie chez la coiffeuse pendant la préparation avant le mariage. On était plusieurs jeunes filles a préparer chacune son mariage. On avait toute un point commun, c'est que chacune de nous n'arrêtait pas de s'engueuler pour un rien avec leur notre conjoint. Ça m'avait rassuré.

On s'engueule pour rien. Par contre j'avoue que malgré les disputes avant le mariage, ce n'était pas du manque de respect ou des critiques sur l'autre ou quoi que ce soit de vexant.
C'était des disputes inutiles du au stress du mariage je pense.

Je comprends ton angoisse surtout s'il te manque de respect et te dénigre.
Confies toi à Allah. Demande Lui de te guider sur le droit chemin.

Si ce mariage est un bien pour toi, alors qu Allah t unisse a Lui, et s'il y a un mal alors qu Allah t'en éloigne.
Amin ?.

Courage a toi ma belle.
Prends soin de toi.

Citation
Saramie a écrit:
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.
10 septembre 2022 01:44
Tu lui conseille de se marier au pas ? Je comprends pas
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Arrêtez d'aller à gauche à droite en ayant pour seul critère une personne qui vous plaise, 2 ans hors mariage, puis ça ne colle plus, ensuite tu feras quoi, repartir avec un autre gars pour voir si ça marche.

Il faut essayer d'avoir des critères plus rationnels, même si je ne pense pas qu'une femme soit capable de faire ce genre de chose, il faudrait miser plutôt sur le religieux et la stabilité mental lors d'une rencontre.
. Pas de mp d'hommes merci
E
10 septembre 2022 02:34
Salam
Je peux comprendre que les couples soient à fleur de peau avant un mariage, mais là il a clairement pris la confiance et pense que tu es à sa botte.
Il se dit que voilà, c'est ok, elle va m'épouser alors je peux me permettre de la comparer aux autres femmes et critiquer son physique.
Personnellement ça n'augure rien de bon.
Tu as encore la chance de tout annuler...
Q
10 septembre 2022 07:17
Fuit avant qu'il soit trop tard Fuit
10 septembre 2022 10:16
Ce gars là te traite comme une m*rde et tu te poses des questions ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 septembre 2022 10:37
Il faut le reporter mais pas l’annuler. Tu as besoin de le connaitre davantage. S’il continue, tu annules.
M
10 septembre 2022 10:47
Parles en avec ta mère... c'est la meilleure des conseillere...

Peut être que le fait que tu sois "acquise" montre son vrai visage ...

Je ne te mentirais pas que les défaut s'accentue avec le mariage ... ça ne va pas s'améliorer...

Fais salât listikar plusieurs fois et réfléchis...

Parle lui aussi ... explique lui ou tu en es ... et qu'un mari est sensé valoriser sa femme et non pas la rabaisser ...

Qu'Allah t'accorde ce qui est le mieux pour toi.
Courage yawning smiley
Citation
Saramie a écrit:
Ça fait 2 ans que je le connais et en juins dernier il est venue demandé ma mains avec sa famille.

Tout ce passé très bien entre nous mais depuis sa demande il a changé avec moi, il me critique beaucoup sur mon physique il va me crier dessus et mal me parler au moindre désaccord et être très colérique.

J’ai essayé de prendre beaucoup sur moi en me disant que c’est le stress du mariage qui le rend comme ça, mais à force de l’entendre me rabaisser et valoriser les autres femmes je commence à me détacher de lui, je n’ai même plus envie de lui parler et j’en viens même à redouté ce mariage.

Car son comportement actuelle me blesse plus qu’il me rend heureuse je n’en ai pas parler à ma famille pour ne pas les inquiéter on est a un mois du mariage je ne sais pas si je dois annuler et reporter ce mariage ou si je doit attendre au risque que la situation empire après le mariage.
10 septembre 2022 11:05
Que cela arrive tout juste avant le mariage est une chance et certainement un signe d’Allah qui te montre le vrai visage de cet homme …

Un homme qui commence à rabaisser une femme ne cessera jamais de le faire dans la majorité des cas et continuera jusqu’à dépasser les limites …

Il est je pense préférable que tu annules le mariage au vue des circonstances…
E
10 septembre 2022 12:53
Franchement je ne conseille jamais de se séparer d'un homme (sauf une fois ici où c'était un témoignage très violent) , mais pour le coup je te conseille de ne pas te marier avec cette personne . Déjà tu as beaucoup de chance qu'il se soit révélé maintenant et pas après le mariage , c'est ta chance et prends là.

Et surtout il y a un truc qui est insupportable et qui est très blessant , c'est le fait qu'il dise que les autres femmes sont mieux que toi, qu'il te trouve moche etc . Ça c'est inacceptable ma soeur , tu vas perdre confiance en toi .

Quittes le et dis lui que comme les autres femmes sont mieux que toi, autant qu'il aille se marier avec l'une d'elle .

Quand Allah te ferme une porte , une autre s'ouvre . Inshaallah tu te marieras avec un homme qui te trouve magnifique et pour qui les autres femmes n'ont aucun intérêt. qu'Allah te facilite Amin .



Et surtout parles en à tes parents et famille , ils sauront sûrement te conseiller . Kheir inshaallah
M
10 septembre 2022 13:43
Parle en à ta mère. Elle te dira de lui dire d'aller voir ailleurs. Ola imchi i khra comme on dit dans le jargon.

Un homme qui dévalorise ma fille en la critiquant sur son physique je ne donnerais pas ma bénédiction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook