Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes Atroces
8 juillet 2015 15:15
Sallam 3likom, a tout et toutes les musulman(e)s qui lit ce message
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai un problème; enfaite j'ai commencer à prier vers 10 ans.
Et aujourd'hui j'ai 11 ans (c'est pas aujourd'hui que je féte mon anniversaire pour etre clair!).
Mais avant je me poser des questions comme par exemple: comment étre sur que l'islam et la seul vrai religion ect ect... Mais ensuite ces question ont commence a partir j'ai commencer a les oubliés, mais voila que depuis 3 ou 4 jours je commence a avoir des doutes sur allah starfiloulah, des questions dont je ne serai pas capable de les dires, j'ai déjà lus plusieurs message qui disait que c'était de waswas mais je ne c'est pas c'est quoi des waswas (je ne suis pas arabe mais rif)
Mais dique que j'ai pensée je dit la sourate ikhlas plusieurs fois sa va un peu mieux mais pourtant je veut y croire en allah soubhanou mais voila....
Malheureusement ma mère ne prit pas crying(
A
8 juillet 2015 15:53
salam 3leikom,

je te conseil de lire les topics qu'il y'a sur yabiladi, les topics qui t'interessent.
M
8 juillet 2015 16:03
Ceci est un bienfait d'Allah envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allah soubhânahou wa ta‘âlâ, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions.

Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra radya llahou ‘anhou, que le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit :

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? »
S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »

Il t'est obligatoire d'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله» et que tu demandes protection à Allah contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allah, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.

C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allah de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains compagnons ont dit au prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam :

" Ô messager d'Allah, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler. "

Et dans une version :

"Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam répondit « Ceci est la foi évidente »
rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfouir son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente. (sarîh al imân)

Et tu as dit dans ta question que tu sais de façon certaine que cela fait partie des affaires des musulmans, c'est à dire que tu sais de façon certaine ce qu'il t'es obligatoire de croire comme foi en Allah, ses anges ses livres ses messagers, le jour du jugement et le destin et ce qu'il à de bon ou de mauvais, et que tout ces waswâs contredisent la croyance du croyant en Allah et ses livres et ses prophètes et le jour du jugement et le destin bon ou mauvais, tu n'as donc rien d'autre à faire que de les combattre, les caché et les enfouir, et de ne pas en parler, et que tu cesse d'y penser, et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله» à ce moment là ils cesseront et cela ne te causera aucun mal.

Je demande à Allah qu'il t'inspire à la réussite, et à la rectification, au salue et à la sécurité de l'épreuve et des égarements. Amin


Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
8 juillet 2015 22:54
Merci! Tu ma beaucoup aidée, que dieu t'aide comme tu ma aidée même si j'ai rencontrer un autre problème mais je ferait un autre message pour ça... j'espère que tout les musulmans sont en bonne santé
Ramadan Moubarak a tous (je sais que c'est un peut tard mais bon)
9 juillet 2015 01:51
Si quelqu'un à d'autre conseil je le lirait volontierssmiling smiley
9 juillet 2015 08:57
Salam en fait la foi est dans ton cœur comme l'a rappelé Allah dans son saint livre
, c'est lui qui guide et qui égare
Tu peux apporter toutes les preuves que tu veux a un athé mais il ne croira que si Allah le veut.
En revanche il est possible d'avoir une baisse de foi alors a ce moment la je te conseille de méditer sur les versets du coran, de te poser des questions et a chercher les réponses
A regarder le ciel la terre les étoiles et a voir dans cela l'œuvre d'Allah et de reconnaître son unicité.
Je te conseille également de faire des tests comme par exemple écouter
Du piano et voir l'effet que cela fait sur ton cœur et ensuite de comparer cela avec la récitation du coran.
Tu peux également prier deux raakahs pour augmenter ta foi ou bien lire des livres sur la foi sur internet.
Pas n'importe quel livres mais essayé de lire des articles sur la foi et la religion ou bien regarde des vidéos islamique sur Allah, sur l'histoire du prophete et du Coran.
Tu peux aussi faire un récapitulatif de l'histoire de la religion, de la création et du Coran dans ta tête.
Tous les conseils que j'ai pu te donne
Passe une bonne journée!
9 juillet 2015 15:21
Merci! Beaucoup, tu ma aidée mais si je regarde des filme sur internet des prophètes avec leur visage cachée c'est bien ou pas?
Je veut dire ce n'est pas haram n'est ce pas?
Et si vous avez du temps vous pouvez voir mon autre message et m'aider svpsmiling smiley
Barak 'allah ofik
9 juillet 2015 16:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu as un doute, cherche la réponse pour faire disparaître ce doute. Le Prophète صلى الله عليه وسلم est venu avec les Preuves. Face à la Vérité, les doutes et les mensonges ne peuvent rien.

Apprendre la religion est ce que tu dois faire. Apprend ce qu'est la foi en Allah et ce que cela implique. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9 juillet 2015 16:16
Mercithumbs up
mais ils commencent à partir
9 juillet 2015 16:32
Citation
Muslima.Be a écrit:
Merci! Beaucoup, tu ma aidée mais si je regarde des filme sur internet des prophètes avec leur visage cachée c'est bien ou pas?
Je veut dire ce n'est pas haram n'est ce pas?
Et si vous avez du temps vous pouvez voir mon autre message et m'aider svpsmiling smiley
Barak 'allah ofik
Oui il y'a des films sur youtube tel que
"Muhammad le dernier des prophètes" ou bien sur d'autres prophètes qui sont très intéressants mais regarder ces films te permettra surtout de voir comment agissait les envoyés de Dieu et quel était leur message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook