Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur Allah
17 juin 2014 16:32
Salam ahlikoum,

Alors voilà je traverse une période de doutes Allah y ster.
Je ne sais pas comment vous expliquez mais voilà, je sais que Dieu existe, pourtant j'ai eu une éducation hamdoulah dans le dine, prière, jeune, etc...

Je porte le voile depuis 2009 hamdoulah, je prie, je fais zakat, je jeune, mais voilà ma foi, je ne sais pas, elle n'est pas au plus bas mais j'ai beaucoup de doutes sur l'existence de Dieu, pourtant il y a énormément de signes indiscutable, mais parfois j'essaye de me l'imaginer et je me dis non ce n'est pas possible à quoi ressemble t-il ? etc etc...

Je prie depuis longtemps hamdoulah et je ne me vois pas arrêter la prière, je fais beaucoup plus de dhikr qu'avant, je m'interesse plus à la religion, j'essaye de me perfectionner le plus possible, j'écoute du coran régulièrement, hamdoulah, j'ai peur d'Allah, mais j'ai ses waswas qui me tue l'esprit, trop de waswas, j'écoute des hadiths, je me sens plus proche d'Allah mais je me surprend à douter de Lui.

Pouvez vous m'aider à chasser ses waswas, je m'en veux tellement, parfois même je me dis que je ne serais jamais exaucé Allah y ster.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Barak'Allah ou fikoum
A
17 juin 2014 16:49
Salam aleykoum

Ma soeur,
C'est qui t'arrive est une épreuve.
Il ne faut pas douter sur ALLAH.
On peut se poser des questions on peut des fois douter,
mais des que ce moment arrive, il faut que tu Chahad tu t'en remet auprès d' ALLAH , tu cherche refuge auprès du Seigneur contre shaytan le maudit.
Car lui a vu que tu t'investissait dans dine et que tu lachais pas il veux te ruser, et le shaytan à une science il est présent depuis le début des temps il a vu tout ce qui s'est passé et il a rusé tellement de gens.
Reste beacoup avec les soeurs ne frequente pas d'autre personnes que des Muslimas,
moi même je vien de finir mon contrat de travail mais j'étais au millieu des kouffars ec ... et je ne me sentais pas bien, reste proche de ta famille tu discute avec tes parents ou tes frere et soeur si tu en as.
Fait le Dikr aussi lis Le Coran comme tu fait c'est tres bien .
Mais ne te pose pas trop de questions, comme à quoi ressemble Rabi.
regard plutîot la création d'ALLAH et médite regarde les oiseaux n'est ce pa un miracle qu'une boule de chair vole comme sa ? regarde les insectes, comment sa se fait que dans un si petit corps , il y'a un cerveau des poumons, un coeur un systeme reproductif ...
Bientôt Ramadan INCHA ALLAH, ça aide a renforcer la foi.
Et meme les gens kouffar que tu peux voir autour de toi ou si tu peux attendre des gens dire ALLAH n'existe pas au autre genre de mensonge ou propos horible.
Dis toi ALLAH t'a choisi toi, plutot que eux, toi tu connais la vérité et pas
tu est une privilégie, ne nous laissons pas seduire par ce bas - monde, et les jouissance trompeuse que pretendent avoir certaine personnes.

Car nous le savons selon le Prohphète ( SAWS ) la meilleur action est la prière a son heure et il n'ya rien de mieu que se Prosterner pour ALLAH c'est vrai ou pas ?
Qu'y a til de meilleur que l'adoration, la soumission, l'obéissance a ALLAH ?

SOis forte ma soeur on est tous éprouvés et ALLAH ne surcharge pas une âme de ce quel peut supporter.

J'espere que ceci ta aidé comme je t'ai dit remet toi en a ALLAH ne doute pas c'est ALLAH qui existe c'est nous qui n'existons pas, c'est ALLAH le HAK ( c'est un de ses attributs ). HAK = Vérité .
DOnc voila nous on est des poussières de passage ici , mais ALLAH a toujours été et sera touours la .

Je te souhaite bon courage
ALLAH Y HAFDEK oukhty
Salam Aleykoum wa RamatuLAH wa Barakatuh
b
17 juin 2014 17:00
Salam alaykoum,
Lisez le quran.

Ahmed
u
17 juin 2014 17:00
çà à le mérite d'être clair, mais bon j'aurais voulu plus de conseils
merci comme même
u
17 juin 2014 17:03
d'autres réponses barak'Allah ou fikoum les yabis
17 juin 2014 17:11
Citation
lepetiteucalyptus a écrit:
Salam ahlikoum,

, mais parfois j'essaye de me l'imaginer et je me dis non ce n'est pas possible à quoi ressemble t-il ? etc etc...


aleycom salam

c'est le sheytan , rien ne ressemble à dieu et dieu ne ressemble à aucune de ses créatures , tu ne devrais pas te poser ces questions , demande la protection de dieu à chaque fois ces waswas se présente

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé ceci et cela ? Il ira jusqu’à lui dire : qui a créé ton Maître ? S’il en arrive là, que l’on sollicite la protection d’Allah et s’arrête. »

- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : « qui a créé ceci et cela ?... » (les deux derniers hadith sont rapportés par l’imam Mouslim

(134).


{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]
17 juin 2014 17:16
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
çà à le mérite d'être clair, mais bon j'aurais voulu plus de conseils
merci comme même
c'est pourtant l'un des meilleurs conseil , lire le coran éloigne le shaytan et c'est bon por l'âme
u
17 juin 2014 17:18
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
çà à le mérite d'être clair, mais bon j'aurais voulu plus de conseils
merci comme même
c'est pourtant l'un des meilleurs conseil , lire le coran éloigne le shaytan et c'est bon por l'âme

je n'ai pas dis le contraire, mais j'aurais voulu plus de conseils seulement, merci en tout cas pour ton aide.
j
17 juin 2014 17:27
Salam aleyk

Par messagerie


Wa aleyk salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 17:32 par jary korsof.
17 juin 2014 18:49
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
çà à le mérite d'être clair, mais bon j'aurais voulu plus de conseils
merci comme même
c'est pourtant l'un des meilleurs conseil , lire le coran éloigne le shaytan et c'est bon por l'âme

je n'ai pas dis le contraire, mais j'aurais voulu plus de conseils seulement, merci en tout cas pour ton aide.
oui j'ai bien compris tkt ^^j'ai préférai le préciser c'est tout smiling smiley

sinon méfie-toi des mp de pseudo raqui je sais pas koi , ce dont tu souffres ce ne sont que des waswas , demande la protection de dieu contre le shaitan à chaque fois que ca t'arrive ca suffit amplement et continu la prière bien sûr
17 juin 2014 20:08
Barak'Allah ou fik rhonrhon oui je vais continuer merci bcp
a
18 juin 2014 01:09
Réjouit toi ma sœur et ne soit pas trist le prophète bien aime alayhi salam a donner la solution a ce problème;Les compagnon sont venue voir le prophète est lui ont dit nous ressentons en nous des choses , nous préférons chuter du ciel à la terre plutôt que de les dévoiler (c'était des waswas du diable )
Le prophète leur a dit vous ressentez vraiment cela ?
Il firent oui
Il leur dit ; ceci est la foi claire !!
En faite cela veux dire que quand ta foi est très forte le diable va venir et essayer te t'insufler des choses sur Allah , pour te déstabiliser
Le prophète leur a dit ;
Celui qui trouve cela , qu'il demande protection auprès d'Allah contre le diable , et qu'il arrête
....
( qu'il n'y pense plus ) ,quand sa vient ,repousse le waswas et ne cogite pas dessus
Voilà continue a pratique baisse pas les bras !
u
18 juin 2014 10:05
Citation
Africainfier a écrit:
Réjouit toi ma sœur et ne soit pas trist le prophète bien aime alayhi salam a donner la solution a ce problème;Les compagnon sont venue voir le prophète est lui ont dit nous ressentons en nous des choses , nous préférons chuter du ciel à la terre plutôt que de les dévoiler (c'était des waswas du diable )
Le prophète leur a dit vous ressentez vraiment cela ?
Il firent oui
Il leur dit ; ceci est la foi claire !!
En faite cela veux dire que quand ta foi est très forte le diable va venir et essayer te t'insufler des choses sur Allah , pour te déstabiliser
Le prophète leur a dit ;
Celui qui trouve cela , qu'il demande protection auprès d'Allah contre le diable , et qu'il arrête
....
( qu'il n'y pense plus ) ,quand sa vient ,repousse le waswas et ne cogite pas dessus
Voilà continue a pratique baisse pas les bras !

barak'Allah ou fik mon frère merci ta réponse va beaucoup m'aider
G
18 juin 2014 19:53
Alaykoum Salam

C'est normal on n'a tous au moins une maladie de l'âme, du coeur...
L'essentiel c'est de les reconnaitre et de se soigner.

Citation
a écrit:
C'est le premier signe de faiblesse du coeur. Il est nécessaire à l'humain de purifier son coeur de tout doute concernant Allâh, Son Messager sallallâhu 'alayhi wa sallam, et l'Au-Delà. Cette grave faiblesse affecte certaines personnes, particulièrement quand elles sont sur le point de mourir, ce qui les conduit à une fin déplaisante. Nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre cela.

Quiconque a expérimenté ce genre de doute n'est pas autorisé à les conserver [sans y remedier] au risque de rencontrer Allâh dans cet état. Il a au contraire pour devoir de lutter pour les éliminer autant que possible.

Parmi les choses classées comme « doutes » à l'égard d'Allâh, il y a le fait de croire en n'importe quelle chose qui annulerait Sa Transcendance Parfaite. Parmi celles qui concernent Son Messager, sallallâhu 'alayhi wa sallam, il y a la croyance en n'importe quelle chose à son propos qui annulerait sa qualité d’infaillibilité.

D'autres croyances, telles que l'élévation du Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, au statut de divinité, ou à l'inverse, sa réduction au commun du mortel, sont toutes deux fausses.

Le meilleur moyen d'éliminer les doutes dans la foi, c'est d'interroger les 'Ulema et les véridiques, dévôts. Celui qui ne pourrait en rencontrer, qu'il étudie leurs livres au sujet du tawhid et l'acquisition d'une foi sûre. Les pensées fortuites et les insufflations répétitives (waswas) au coeur au sujet de la foi, que ce dernier (le coeur) sait pertinemment être infondées, ne sont pas considérées comme doutes.

Un tel coeur est toutefois équipé d'une forte détermination de contourner et résister à ces insufflations. Il suffit à quiconque arrive de telles suggestions sataniques de les éviter et les réprouver en cherchant refuge auprès d'Allah.


Donc c'est soit de waswas soit une faiblesse dans le coeur. As tu pensé au Dhirk ? il faut le répéter plusieurs fois 100 fois (minimum)
19 juin 2014 10:59
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Alaykoum Salam

C'est normal on n'a tous au moins une maladie de l'âme, du coeur...
L'essentiel c'est de les reconnaitre et de se soigner.

Citation
a écrit:
C'est le premier signe de faiblesse du coeur. Il est nécessaire à l'humain de purifier son coeur de tout doute concernant Allâh, Son Messager sallallâhu 'alayhi wa sallam, et l'Au-Delà. Cette grave faiblesse affecte certaines personnes, particulièrement quand elles sont sur le point de mourir, ce qui les conduit à une fin déplaisante. Nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre cela.

Quiconque a expérimenté ce genre de doute n'est pas autorisé à les conserver [sans y remedier] au risque de rencontrer Allâh dans cet état. Il a au contraire pour devoir de lutter pour les éliminer autant que possible.

Parmi les choses classées comme « doutes » à l'égard d'Allâh, il y a le fait de croire en n'importe quelle chose qui annulerait Sa Transcendance Parfaite. Parmi celles qui concernent Son Messager, sallallâhu 'alayhi wa sallam, il y a la croyance en n'importe quelle chose à son propos qui annulerait sa qualité d’infaillibilité.

D'autres croyances, telles que l'élévation du Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, au statut de divinité, ou à l'inverse, sa réduction au commun du mortel, sont toutes deux fausses.

Le meilleur moyen d'éliminer les doutes dans la foi, c'est d'interroger les 'Ulema et les véridiques, dévôts. Celui qui ne pourrait en rencontrer, qu'il étudie leurs livres au sujet du tawhid et l'acquisition d'une foi sûre. Les pensées fortuites et les insufflations répétitives (waswas) au coeur au sujet de la foi, que ce dernier (le coeur) sait pertinemment être infondées, ne sont pas considérées comme doutes.

Un tel coeur est toutefois équipé d'une forte détermination de contourner et résister à ces insufflations. Il suffit à quiconque arrive de telles suggestions sataniques de les éviter et les réprouver en cherchant refuge auprès d'Allah.


Donc c'est soit de waswas soit une faiblesse dans le coeur. As tu pensé au Dhirk ? il faut le répéter plusieurs fois 100 fois (minimum)

oui ma soeur, je fais le dhikr quand j'y pense, j'essaye de prendre de bonnes habitudes, merci pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook