Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes ablutions et prières
S
23 mai 2022 22:16
Salam je vous écrit aujourd’hui après beaucoup d’hésitation.
Voilà depuis près de deux ans je suis pris par du waswas à chaque fois que je fais mes ablutions ou mes prières pour vous dire il me faut presque 40min pour chaque fois que je fais l’un ou l’autre.
Avant de faire les ablutions dès que je dis bismilah j’ai l’impression de peté hors je sais que ce n’est pas vrai mais je bloque dessus.
Pour les prières c’est à chaque fois que je dis bismillah et que je mets mes mains sur la tête pour dire Allahu Akbar j’ai l’impression que j’ai mal mis mes mains ou que je ne suis pas bien mis donc je ne fais que recommencer.
Dans la vie de tout les jours je n’y arrive plus, que se sois pour dire InshaAllah ou autre je ne fais que doute de moi et je me répète sans cesse.
Sa fais une ou deux semaine que sa empire et je suis même dégoûté du fais de prié alors que avant c’était un très bon moment et j’en ai honte mais il me passe même par la tête d’arrêté de prié… je suis dans une famille ou je suis le seul qui prie je n’ai personne à qui demande conseil donc je me suis renseigné je sais que c’est du waswas mais je n’arrive pas à passé outre.
Chaque fois j’ai l’impression d’être mécréant si je fais les ablutions/prie avec du doute…
Aujourd’hui ce n’est plus possible pour moi je mange et dors de moins en moins du à sa et j’approche de plusieurs grosses échéances et je ne sais même plus étudier tellement mon temps est pris par la prière et les ablutions.
Je sais que je ne dois pas faire attention au doute mais je n’y arrive pas.
Donc je voudrais vous demandez conseil svp.
Et aussi j’ai quelque questions.
Premièrement si je dis bismillah ´dans ma tête ´ avant de faire mes ablutions est ce bon?
Deuxièmement si je prie/ fais mes ablutions en ignorant tout les doutes mais qu’au final un s’avère vrai, suis je mécréant?
J’ai d’autre questions mais je n’y pense pas pour l’instant donc je l’es poserais dès que j’y penserais.
Aussi que je n’oublie pas de le précisé j’ai des problèmes d’attention, de concentration et de mémoire.
Je vous remercie de votre aide.
24 mai 2022 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 juin 2022 20:47
Merci de ta réponse, je n’avais pas reçu le mail qui disais que l’on m’avais répondu donc je continuais à cherché sur internet mais je vais regarder dès que possible ce que tu m’a envoyé. Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook