Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur les ablutions
A
25 juin 2016 22:36
Salam frères et soeurs je doute vraiment de la validité de mes grandes ablutions je ne sais pas pourquoi mais je me dis je dois les refaire j'ai éjaculé (la nuit sans le vouloir) mais je doute car y avait pas de traces sur ma verge maos 2 petites gouttes sur mon slip astaghfiruallah je ne sais même pas si c'est ca mais ma tete me demande sans d'aller refaire mes grandes ablutions tout est instable aidez moi
A
25 juin 2016 22:53
Des idées ? Svp
S
25 juin 2016 23:08
As-salamu alaykum Alg1810

Par sécurité refait tes grandes ablutions et tu auras la quiétude.
Citation
Alg1810 a écrit:
Des idées ? Svp
K
25 juin 2016 23:12
Aleykoum Salam,
Voilà refait tes grandes ablutions
25 juin 2016 23:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut distinguer le liquide séminal qui est émis lors d'une stimulation sexuelle et qui lubrifie et le liquide spermatique qui est émis lors d'un orgasme.
Le premier rompt l'état de pureté mineure et est une impureté. Détails ici et .
Le second rompt l'état de pureté majeure et est aussi une impureté, du moins dans l'école malikite. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 00:28 par CHN-W.
A
25 juin 2016 23:37
Merci pour vos réponses baraka Allah fikoum
A
27 juin 2016 01:55
Et si quand on fait nos grandes ablutions on se dit qu'on a pas mis assez d'eau on doute de ca faut il les refaire ? Sachant que jai mis du savons et que j'ai rincé ma tete apres avoir fini le rinçage du corps
27 juin 2016 02:00
Avec le waswas, l'océan ne suffirait pas à faire le ghousl correctement.
Ce waswas est un stratagème de Sheytane pour nous décourager. Fais ce que tu as à faire et n'écoute pas le waswas.
A
27 juin 2016 02:03
D'accord une dernière question je suis en pleine adolescence et il m'arrive d'avoir des érections parfois sentir de l'excitation sans savoir pourquoi est ce que je dois d'autant refaire mes grandes ablutions
Citation
CHN-W a écrit:
Avec le waswas, l'océan ne suffirait pas à faire le ghousl correctement.
Ce waswas est un stratagème de Sheytane pour nous décourager. Fais ce que tu as à faire et n'écoute pas le waswas.
S
27 juin 2016 12:34
As-salamu 'alaykum Alg1810:,

Tant qu'il n'y a pas eu d'éjaculation tu n'as pas à faire les grandes ablutions.
Citation
Alg1810 a écrit:
D'accord une dernière question je suis en pleine adolescence et il m'arrive d'avoir des érections parfois sentir de l'excitation sans savoir pourquoi est ce que je dois d'autant refaire mes grandes ablutions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook