Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les doutes
H
4 septembre 2011 14:32
Salem wa alikom !

Depuis quelques mois, hamdoulilah je me suis mise en quête d'apprendre un maximum de choses sur notre religion l'Islam, je pratique mieux et plus hamdoulilah.
Je ne mettais jamais sentie aussi bien de toute ma vie soubhan'Allah

Mais j'ai très peur, depuis quelques jours, je suis tombée sur de mauvais sites, à force de lire des choses ici et là, j'ai des doutes starfullah, qu'Allah me pardonne, c'est plus fort que moi, Woulahi mes frères et soeurs que j'en pleurs.
J'ai arrété de lire ces sites, j'ai même trouvé des contradictions, mais j'ai toujours ça dans ma tête, je me dis pourquoi l'enfer, pourquoi le paradis, pourquoi on vit Starfullah.
J'ai tellement peur, je sais pas ce qui m'arrive, j'ai peur, est-ce que je vais être puni par Allah (swt) pour ça ?

Voilà ce que j'ai lu sur le sujet ...

Allâh ta^ala dit ce qui signifie : "Certes les croyants sont ceux qui ont cru en Allâh et en Son Messager et qui n'ont pas douté"
[ sourat Al-Houjourat 'âyah 15 ]

Un grand savant a dit:
"Le doute et la foi ne se réunissent pas dans le coeur d'une même personne"

C'est-à-dire si une personne se dit :
"est-ce que Allâh existe ou pas"
Alors le doute qu'elle a eu là, lui fait sortir de l'Islam.
La preuve est celle là :
"Certes les croyants sont ceux qui ont cru en Allâh et en Son Messager et qui n'ont pas douté"

Enfin Allâh ta^âlâ dit dans le Qour'ân ce qui signifie :
"Il n'y a pas de doute au sujet de Allâh"
[sourat Ibrâhîm/11]


Je ne doutes pas de l'existence d'Allah, en réalité, je ne sais même pas vraiment de quoi je doutes, je suis perdue...

Aidez-moi ! Et ne me jugez SVP, je me sens déjà assez mal comme ça, je n'arréte pas de pleurer. Est-ce que ces doutes annule ma Foi?
J'ai peur, j'ai tellement peur, même avant lorsque je ne pratiquais autant, je n'avais jamais eu ces doutes, je ne comprends pas pourquoi maintenant je pense comme ça !

J'ai fait un rêve très bizarre cette nuit, un animal que je n'ai jamais vu, qui n'existe pas (qui ressemble à un porc avec un museau très long et pointu) me courrait après, j'ai réussi à m'échapper, puis une énorme araignée noire sur le mur du salon, elle me faisait très peur, je n'osai pas l'approcher, et une voix me disait que c'était trop tard, il fallait la tuer lorsqu'elle était bébé... Est-ce que ça a une signification?
J'ai l'impression de devenir folle... Je m'en veux tellement de penser ces choses là, mais je n'arrive pas à m'en débarasser. Aidez-moi SVP ! Aidez-moi !
i
4 septembre 2011 20:03
Salam ce que tu a lu est faux fait attention a ce genre de texte sans preuve au contraire tu devrai etre contente d avoir ses doutes puisque c est une preuve de foie claire le sheitan s attaque au croyant et lui jette des iddée voila des quesiton qui ont ete poser a une grand savant a ce sujet lis attentivement

[www.fourqane.fr]

par rapport au fait d etre sur terre c est une justicie totale d etre sur terre tu oeuvrer tu a le libre arbitre tu est temoin de ce que tu fait et dans l au dela tu recolte ce que tu a semer par rapport a l enfer il y a une video qui l explique bienwinking smiley

[www.dailymotion.com]
s
4 septembre 2011 20:58
Salam aleykoum,

c'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on peut lire sur le net...

je viens de t'envoyer un mp oukhty

merci Islam_rappel pour les liens thumbs up
s
4 septembre 2011 20:58
Salam aleykoum,


c'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on peut lire sur le net...

je viens de t'envoyer un mp oukhty

merci Islam_rappel pour les liens thumbs up
M
4 septembre 2011 22:14
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam ce que tu a lu est faux fait attention a ce genre de texte sans preuve au contraire tu devrai etre contente d avoir ses doutes puisque c est une preuve de foie claire le sheitan s attaque au croyant et lui jette des iddée voila des quesiton qui ont ete poser a une grand savant a ce sujet lis attentivement

[www.fourqane.fr]

par rapport au fait d etre sur terre c est une justicie totale d etre sur terre tu oeuvrer tu a le libre arbitre tu est temoin de ce que tu fait et dans l au dela tu recolte ce que tu a semer par rapport a l enfer il y a une video qui l explique bienwinking smiley

[www.dailymotion.com]
Salam,
Un grand merci pour ta réponse et surtout tes liens. En fait je suis dans le même cas que Hnina. Je suis en quête de savoir quant à l'Islam, je ne suis pas encore convertie. Des fois, mon envie est très forte, mais des fois, que Dieu me pardonne, cela m'attriste, c'est comme si mon envie redescendait et des doutes subsistent...
O
4 septembre 2011 22:52
Salam 'alaykoum oukhty,

Tout ça c'est du waswas.. Cheytane te fait douter, ces doutes feront place peu à peu à un grand sentiment de malaise et au fur et au mesure, ton quotidien sera un enfer car, ton esprit sera submergé par des tas de questions.

Et tout ça risque peu à peu d'atteindre ta foi.

Lorsque toutes ces questions te traversent l'esprit, dis : «A3oudou billahi min cheytane irajim»

Fais du dikr (répète à plusieurs reprises «Allahu Akbar», «al hamdulillah», «subhanna Rabbi l3adhim», «la hawla wa la quwwata illa billah»).

A toi de stopper ces pensées, dès qu'elles se présentent.

Et comment? En faisant DikrAllah, comme je te l'ai dit.

Ainsi, tu fermeras les portes au cheytane, il ne pourra pas t'atteindre par cette ruse (le waswas). Wa Allahou a3lem.

Fais attention aux sites que tu fréquentes.

Kheir incha'Allah oukhty!

[b]Absolutely Incredible[/b]
O
4 septembre 2011 23:08
Une dernière chose oukhty,

Tu dis «même avant je ne pratiquais pas autant et je n'avais pas tous ces doutes. Je ne comprends pas pourquoi»

Eh bien c'est simple oukhty, plus tu t'intéresses à la religion, plus cheytane essaye de te faire flancher.

Tu essayes d'emprunter le droit chemin et cheytane tente de t'en détourner. D'où cette peur et ces doutes qui sont apparus subitement.

Sa ruse c'est l'waswas (il t'insuffle de mauvaises pensées h24).

Voici un hadith, qui j'espère, t'apaisera..

Anas (radhi Allahu 'anhou) a relaté: J'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire:

«Dieu SWT a dit: Fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et espères en moi, je te pardonnerai, quel que ce soit ce qui a émané de toi; peu m'importe!

Fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le haut du ciel et que tu me demandais pardon, je te pardonnerais!

Fils d'Adam! Si tu venais vers moi avec des fautes qui rempliraient presque toute la terre et que tu me rencontrais ensuite en n'associant nul autre objet d'adoration avec moi, je te donnerais ce qui la remplirait de pardon!»

Hadith rapporté par al-Tirmidhi qui l'a déclaré «bon, valide-sûr».

Source : commentaire des Quarante Hadiths (Imam an-Nawawi).

[b]Absolutely Incredible[/b]
H
5 septembre 2011 00:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam ce que tu a lu est faux fait attention a ce genre de texte sans preuve au contraire tu devrai etre contente d avoir ses doutes puisque c est une preuve de foie claire le sheitan s attaque au croyant et lui jette des iddée voila des quesiton qui ont ete poser a une grand savant a ce sujet lis attentivement

[www.fourqane.fr]

par rapport au fait d etre sur terre c est une justicie totale d etre sur terre tu oeuvrer tu a le libre arbitre tu est temoin de ce que tu fait et dans l au dela tu recolte ce que tu a semer par rapport a l enfer il y a une video qui l explique bienwinking smiley

[www.dailymotion.com]

Merci beaucoup mon frère ! je suis apaisée hamdoulilah et tu n'imagines pas à quel point je t'en suis reconnaissante ! Vraiment ! qu'Allah te récompense !

>>Ces insufflations, qu’Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère.

Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force.


J'ai pleuré en lisant ces phrase qui m'ont vraiment fait beaucoup de bien, et m'ont calmé.
Merci pour la vidéo aussi, ce cheikh est vraiment super, j'aime l'écouter et il sait s'y prendre mash'Allah !
Je vais tout faire pour chasser ces pensées de ma tête et ce waswas !

Wa salem !
i
5 septembre 2011 05:41
De rien mes soeur smiling smiley

On a dit à Ibn 'Abbâs, qu'Allah l'agrée :

« Les juifs disent : « Certes, nous n'avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. »
Ibn 'Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s'occupe pas d'un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu'ils le sont déjà. Certes, Satan s'attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s'y intéresse pas. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook