Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes sur ma foi
m
4 août 2011 23:58
Oui tu te victimises "je ne suis pas normal parce que je suis musulman" c'est de la victimisation parce que ce n'est pas moi qui l'est dit! donc oui arrête de te victimiser et de te sentir persécuter ....

Fais les rapprochements que tu vx christiannisme et pédophilie si ca te plais .

Bye.
i
5 août 2011 00:01
Citation
melissen a écrit:
Oui tu te victimises "je ne suis pas normal parce que je suis musulman" c'est de la victimisation parce que ce n'est pas moi qui l'est dit! donc oui arrête de te victimiser et de te sentir persécuter ....

Fais les rapprochements que tu vx christiannisme et pédophilie si ca te plais .

Bye.

tu dit que je suis fermer parceque je ne dit pas "aller va a l eglise etudier le christianisme" alors je suis fermer selon toi
il n y aucun victimisation c est toi qui provoque

et tu n a pas dit que j etait fermer? et pourquoi je suis fermer dis moi? ce n est pas parceque je suis musulman alors dis moi sa
s
5 août 2011 17:18
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sallyb a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam

"A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes."

"On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force"

ma soeur il y a un grand savant qui a expliquer a parler de cela en detail a ce sujet c est long mais sa en vaut pas la peinesmiling smiley
[elilm.forum-2007.com]

Merci beaucoup ! Je me suis reconnue dans certaines de ses paroles.
ça devient de plus en plus persistant et ça occupe toute mes pensées. C'est horrible ce que je me dit du genre " Pourquoi est-il écrit dans la bible qu'après Jésus il n'y aura aucun autre messager, qu'il s'agira de faux prophètes"
Je n’arrête pas comparer le Christianisme avec l'Islam. Je me sens vide à l’intérieur. Et comme par hasard c'est en période de ramadan..
Mais j'vais essayer de surmonter ça avec l'aide d'Allah insh'allah.

de rien smiling smiley

et c est plus doutes dans ce sens la et ba je te conseille de regarder des video de cet homme zakir naik c est un ancien etudiant en religion comparer donc sa veut dire que il connais bien la bible il connais bien le christanisme il explique bien il est clair

tien regarde cet video smiling smiley
[www.youtube.com]

Wow c'est juste incroyable j'avais déjà vu certaines de ses vidéos mais celle la m'avait échappé et j'ai également lu les commentaires qui apportait un bon complément au sujet. Je suis plus apaisée à présent. ça ira mieux je le sent ! Merci beaucoup et que Dieu te récompense pour ton aide et pour tout le travail que tu fourni sur ce forum. Incha'allah. Merci encore.
s
5 août 2011 17:24
Je me sens gênée d'avoir créer cette polémique. Désolée.

Melissen oui il est vrai que j'ai sans cesse besoin de savoir, de me rassurer dans mes convictions. J'ai trouvé certaines réponses à mes questions, pas toutes, mais cela me suffit à m'apaiser. smiling smiley Merci.
s
8 août 2011 16:32
Salam !
Je me permet de relancer cette discussion car j'aimerais connaitre vos avis sur ces expériences de mort imminente. J'aimerais des explications sur ce phénomène qui me perturbe encore aujourd'hui.
Merci d'avance ! smiling smiley
l
8 août 2011 16:40
Citation
sallyb a écrit:
Salam !
Je me permet de relancer cette discussion car j'aimerais connaitre vos avis sur ces expériences de mort imminente. J'aimerais des explications sur ce phénomène qui me perturbe encore aujourd'hui.
Merci d'avance ! smiling smiley

quand Allah rappelle une ame vers Lui, Il peut choisir de nous donner a nous simples mortels une explication pour ne pas etre trop perturbés par cela.
mais au fond toute mort est imminente du moment qu'Allah l'a écrit

pourquoi y t il des cancéruex qui guérissent et vivent alors que d'autres meurent 3 mois après et d'autres 2 ans après alors qu'ils étaient en rémission?
pourquoi lors d'accidents graves (crash d'avoin/ accident sur l'autoroute) certains survivent après des lésions mortelles alors que d'autres succombent a des lésions moins graves?

dis toi que le coeur est une pompe et qu'il peut lacher a tout moment sans aucune explication
i
8 août 2011 16:44
Citation
sallyb a écrit:
Salam !
Je me permet de relancer cette discussion car j'aimerais connaitre vos avis sur ces expériences de mort imminente. J'aimerais des explications sur ce phénomène qui me perturbe encore aujourd'hui.
Merci d'avance ! smiling smiley

justement y a une video sur ce sujet regarde et tu verra au debut c est un cheikh qui parle un petit peu et apres tu va voir les mort subite smiling smiley
[www.youtube.com]
s
8 août 2011 20:28
Merci pour vos réponses smiling smiley
Quand je parlais d’expériences de mort imminente j'évoquais plus particulièrement ces gens qui meurent quelques minutes puis reviennent à la vie. Je faisais référence à ces témoignages de personnes qui disent avoir vu l'enfer ou le paradis et Jésus. ( voir mon tout premier message).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ou est-ce peut être une réaction du cerveau ? je ne sais pas. Et ça me perturbe. :/
8 août 2011 20:34
Astarfir Allah pour moi ainsi que pour les croyants,
Aoudhou Bil'Allah min sheintan erradjim.

Le seul conseil que je puisse vous donner à chaque fois que vous ressentez avoir ce genre de doute (qu'on appelle en arabe waswas) c'est-à-dire : de perfides et ruses de sheitan, maudit soit-il, lisez ou écoutez (les écouteurs dans les oreilles) la sourate El-Bakara, yas'sine, El-korsi (le Trône), les 2 protectionnistes, El-khlas et El-Fatiha bien sûr en premier.

Allah Soubhanou Dit à propos du Saint Coran : Nous en avons fait une guérison pour l'univers. Sadaka Allah El-Alli El-Adhim.
Guérison physique (pour le corps) et mentale pour l'âme (pour sa guidance, sa piété, repentance, contre el-waswas etc....

Je vous souhaite ainsi qu'à tous ce qui sont concernés une rapide guérison. Inch"Allah.

Bon appétit !
i
8 août 2011 20:48
Citation
sallyb a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley
Quand je parlais d’expériences de mort imminente j'évoquais plus particulièrement ces gens qui meurent quelques minutes puis reviennent à la vie. Je faisais référence à ces témoignages de personnes qui disent avoir vu l'enfer ou le paradis et Jésus. ( voir mon tout premier message).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ou est-ce peut être une réaction du cerveau ? je ne sais pas. Et ça me perturbe. :/

mais sa c est les "on ma dit que lui a vu que ..." tu peut pas avoir comme reference sa c est pas une preuve la c est les chretien qui dise sa demain un juif va dire la mort j ai vu tel chose pour te convaincre en plus si tu a vu sa a la tele c est un media occidentaux c est plus logique que il te montre ce genre de temoignage que des scientifique reconverti apres de schoses que ils ont decouvert qui etait mentionner dans le coran il y a 1400ans

tu sais la cause de ses baise de foi c est l ignorance dans la religion faut apprendre parceque si ta pas les baguages un non musulman va dire des choses tu va te demander si c est vraie et douter ou te poser des question a laquel tu n arrive pas a repondre et tu va douter d ou l importance d apprendre sa religion smiling smiley
s
8 août 2011 23:03
Citation
fanetrose a écrit:
Astarfir Allah pour moi ainsi que pour les croyants,
Aoudhou Bil'Allah min sheintan erradjim.

Le seul conseil que je puisse vous donner à chaque fois que vous ressentez avoir ce genre de doute (qu'on appelle en arabe waswas) c'est-à-dire : de perfides et ruses de sheitan, maudit soit-il, lisez ou écoutez (les écouteurs dans les oreilles) la sourate El-Bakara, yas'sine, El-korsi (le Trône), les 2 protectionnistes, El-khlas et El-Fatiha bien sûr en premier.

Allah Soubhanou Dit à propos du Saint Coran : Nous en avons fait une guérison pour l'univers. Sadaka Allah El-Alli El-Adhim.
Guérison physique (pour le corps) et mentale pour l'âme (pour sa guidance, sa piété, repentance, contre el-waswas etc....

Je vous souhaite ainsi qu'à tous ce qui sont concernés une rapide guérison. Inch"Allah.

Bon appétit !

Amine.
Merci pour ces conseils et qu'Allah te récompense pour ta patience ! Inch'Allah.
s
8 août 2011 23:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sallyb a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley
Quand je parlais d’expériences de mort imminente j'évoquais plus particulièrement ces gens qui meurent quelques minutes puis reviennent à la vie. Je faisais référence à ces témoignages de personnes qui disent avoir vu l'enfer ou le paradis et Jésus. ( voir mon tout premier message).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ou est-ce peut être une réaction du cerveau ? je ne sais pas. Et ça me perturbe. :/

mais sa c est les "on ma dit que lui a vu que ..." tu peut pas avoir comme reference sa c est pas une preuve la c est les chretien qui dise sa demain un juif va dire la mort j ai vu tel chose pour te convaincre en plus si tu a vu sa a la tele c est un media occidentaux c est plus logique que il te montre ce genre de temoignage que des scientifique reconverti apres de schoses que ils ont decouvert qui etait mentionner dans le coran il y a 1400ans

tu sais la cause de ses baise de foi c est l ignorance dans la religion faut apprendre parceque si ta pas les baguages un non musulman va dire des choses tu va te demander si c est vraie et douter ou te poser des question a laquel tu n arrive pas a repondre et tu va douter d ou l importance d apprendre sa religion smiling smiley

Oui c'est vrai.. il faut que je m'y mette plus dedans..
Je vais tout faire pour avec l'aide d'Allah.
Merci Islam_rappel pour la gentillesse et la patience dont tu fais preuve. Qu'Allah t'en récompense.
i
8 août 2011 23:32
Citation
sallyb a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sallyb a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley
Quand je parlais d’expériences de mort imminente j'évoquais plus particulièrement ces gens qui meurent quelques minutes puis reviennent à la vie. Je faisais référence à ces témoignages de personnes qui disent avoir vu l'enfer ou le paradis et Jésus. ( voir mon tout premier message).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai ou est-ce peut être une réaction du cerveau ? je ne sais pas. Et ça me perturbe. :/

mais sa c est les "on ma dit que lui a vu que ..." tu peut pas avoir comme reference sa c est pas une preuve la c est les chretien qui dise sa demain un juif va dire la mort j ai vu tel chose pour te convaincre en plus si tu a vu sa a la tele c est un media occidentaux c est plus logique que il te montre ce genre de temoignage que des scientifique reconverti apres de schoses que ils ont decouvert qui etait mentionner dans le coran il y a 1400ans

tu sais la cause de ses baise de foi c est l ignorance dans la religion faut apprendre parceque si ta pas les baguages un non musulman va dire des choses tu va te demander si c est vraie et douter ou te poser des question a laquel tu n arrive pas a repondre et tu va douter d ou l importance d apprendre sa religion smiling smiley

Oui c'est vrai.. il faut que je m'y mette plus dedans..
Je vais tout faire pour avec l'aide d'Allah.
Merci Islam_rappel pour la gentillesse et la patience dont tu fais preuve. Qu'Allah t'en récompense.

amin de rien ma soeur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook