Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes sur ma foi
s
2 août 2011 12:04
Salam aleykoum,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis toute nouvelle ici. C'est mon premier post ainsi si je commet des erreurs dans ma procédure n'hésitez pas à me le faire savoir.

Voilà mon souci :
J'ai 17 ans et demi et jusque là j'ai toujours eu des périodes de doute quant à ma foi. Mais depuis hier je remet vraiment en question ma religion. Et c'est parti de quelque de bête, je naviguais sur Youtube et en allant de vidéos en vidéos j'ai finis par attérir sur une parlant d’expériences de mort proche ( je ne sais pas trop comment le traduire en français mais en anglais c'est near-death experience). Et puis de fil en aiguilles je suis tombé sur des témoignages qui m'ont profondément troublée. Ces gens qui ont vécu cette expérience disent avoir vu l'enfer puis être sauvé par Jésus Christ, qui leur a donné pour mission de faire passer ce message à l’humanité. Il y a plusieurs musulmans qui se sont convertis après cela. Quand j'ai voulu chercher des témoignages de musulmans et qui allaient en faveur de l'Islam je n'ai rien trouvé.
Cette nuit je n'ai pas dormi à cause de cela, je suis littéralement perdue et terrifiée de me tromper de chemin. Ces expériences m'ont l'air véridiques alors que penser ?

J'ai peur de l'Enfer décrit par ces personnes qui ont vécu cela. J'ai peur de me retrouver las-bas, peur que ma famille s'y retrouve également. Je ne sais plus quoi penser ? Pourquoi n'existent-il aucunes expérience similaire pour les musulmans ? Pourquoi Jésus Christ leur est apparu ( même des athéistes ont témoigné) ?
Pourtant je sais que le Christianisme regorge de failles quant au rôle et au statut donné à Jésus ( paix soit sur lui). Mais je doute et j'aimerais votre aide afin de dissiper cette brume qui m'a envahit depuis hier. J'ai peur, je suis perdue. J'aimerais des explications sur cela et j'éspère que vous serez en mesure de me les fournir.

Merci beaucoup. Qu'Allah vous protège.
v
2 août 2011 12:27
aaameen wa 3alaykoum as-salaam

pourquoi chez les musulmans tu trouveras pas, pck nous on blague pas avec ce genre de chose

eux ces faux témoins c'est du pur mensonge! ..à part les prophète d'Allah personne n'a vu l'enfer ou le djannah donc c'est pas des mécréants qui 14siècles après vont venir nous parler de ça^^

Je sais pas si tu connais le livre jaune tape ça sur youtube, tu verras le pape et toute sa mascarade du vatican, la vrai face cachée du monde chrétien winking smiley

ensuite tjs sur you tupe

tape the sign episode 27

tu regardes jusqu'à l'épisode 32

tu verras la tromperie de ces mécréants winking smiley


te laisses pas berner par ces vidéos de propagandes! Et laisse ces mythos dans leurs délire qui ne font que tromper les gens parce qu'ills savent très bien que le christianisme es en perte winking smiley
2 août 2011 13:26
(near-death experience). Peut-etre par experience presque mortelle ?? Mais bon il ne faut avoir peur de l'Enfer mais des Ses actes personnels, ce sont eux qui conduisent a l'Enfer ou au Paradis ,a notre niveau ou tout se confond legendes ,coutumes, traditions superstitions etc on a du mal a nous (depouiller) a defaut d'inspiration de nos frayeurs et garder une certaine serenité devant les textes fondateurs sans chercher ou plutot a chercher a approfondir ses sujets a la bonne source et non ecouter (ça et là) des legendes mythologiques , la lecture du saint coran est hardu les hadiths sont classifiés dans l'ordre de leur source et qualité , la foi de nos jours ,c'est jours dits tres rationnels ou on parle de clonage immortalité cuture cellulaire etc greffes de tous genres manipulations genetiques etc ne facilte pas la foi fragile qui se resume, a faire du bien autour de soi avoir la conscience tranquille un peu suivre le conseil de rudyard kipling (http://ralph.davidovits.net/tu-seras-un-homme/mon-fils.html) dslé si je suis un peu confus
7
2 août 2011 19:25
Citation
sallyb a écrit:
Salam aleykoum,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis toute nouvelle ici. C'est mon premier post ainsi si je commet des erreurs dans ma procédure n'hésitez pas à me le faire savoir.

Voilà mon souci :
J'ai 17 ans et demi et jusque là j'ai toujours eu des périodes de doute quant à ma foi. Mais depuis hier je remet vraiment en question ma religion. Et c'est parti de quelque de bête, je naviguais sur Youtube et en allant de vidéos en vidéos j'ai finis par attérir sur une parlant d’expériences de mort proche ( je ne sais pas trop comment le traduire en français mais en anglais c'est near-death experience). Et puis de fil en aiguilles je suis tombé sur des témoignages qui m'ont profondément troublée. Ces gens qui ont vécu cette expérience disent avoir vu l'enfer puis être sauvé par Jésus Christ, qui leur a donné pour mission de faire passer ce message à l’humanité. Il y a plusieurs musulmans qui se sont convertis après cela. Quand j'ai voulu chercher des témoignages de musulmans et qui allaient en faveur de l'Islam je n'ai rien trouvé.
Cette nuit je n'ai pas dormi à cause de cela, je suis littéralement perdue et terrifiée de me tromper de chemin. Ces expériences m'ont l'air véridiques alors que penser ?

J'ai peur de l'Enfer décrit par ces personnes qui ont vécu cela. J'ai peur de me retrouver las-bas, peur que ma famille s'y retrouve également. Je ne sais plus quoi penser ? Pourquoi n'existent-il aucunes expérience similaire pour les musulmans ? Pourquoi Jésus Christ leur est apparu ( même des athéistes ont témoigné) ?
Pourtant je sais que le Christianisme regorge de failles quant au rôle et au statut donné à Jésus ( paix soit sur lui). Mais je doute et j'aimerais votre aide afin de dissiper cette brume qui m'a envahit depuis hier. J'ai peur, je suis perdue. J'aimerais des explications sur cela et j'éspère que vous serez en mesure de me les fournir.

Merci beaucoup. Qu'Allah vous protège.

'alayka salam regarde cette vidéo, [www.youtube.com]
et aussi ça, [www.youtube.com]
Quand tu auras vu ses 2 vidéos tu seras convaincu que l'islam est la seule religion que Allah accepte.
'issa on l'aime plus, et on connait plus sa biographique que les chrétiens, il n'a jamais été crucifié, ce n'était qu'un faut semblant.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
s
3 août 2011 03:06
Je vous remercie beaucoup d'avoir eu la patience de me répondre. J'ai trouvé du réconfort dans vos messages.

abdel aziz et baliygh75 : Vous avez raison. Je me trouve excessivement naïve et ma foi est fragile. Je suis quelqu'un qui réfléchi et doute beaucoup. Je suis pessimiste là est mon problème alors quand on joue sur mes peur les plus grande, on m'affaibli facilement. Il faut que je travaille sur cela car au fond de moi je sais que l'Islam est L'UNIQUE religion.
En ce qui concerne le Vatican je suis bien au courant de leur manège puisque j'étudie beaucoup sur ce genre de sujet et je me renseigne beaucoup sur l'"élite" sataniste qui nous gouverne, nous manipule pour atteindre leur but.

alain94 : MERCI ! Ces vidéos m'ont beaucoup émue, j'ai versé beaucoup de larmes en les regardant. Tout ce qui est dit est vrai et irréfutable. J'aime beaucoup cette émission. Je pense que à cause de mes doutes, une confusion s'est installé chez moi par rapport à Issa ( Paix sur lui) . Je veux dire par là que je ne sais pas comment le considérer. Peur de basculer dans des extrêmes. Je ne sais pas si j'ai été claire. lol.
Encore merci.
i
3 août 2011 07:30
Salam

"A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes."

"On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force"

ma soeur il y a un grand savant qui a expliquer a parler de cela en detail a ce sujet c est long mais sa en vaut pas la peinesmiling smiley
[elilm.forum-2007.com]
s
4 août 2011 03:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam

"A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes."

"On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force"

ma soeur il y a un grand savant qui a expliquer a parler de cela en detail a ce sujet c est long mais sa en vaut pas la peinesmiling smiley
[elilm.forum-2007.com]

Merci beaucoup ! Je me suis reconnue dans certaines de ses paroles.
ça devient de plus en plus persistant et ça occupe toute mes pensées. C'est horrible ce que je me dit du genre " Pourquoi est-il écrit dans la bible qu'après Jésus il n'y aura aucun autre messager, qu'il s'agira de faux prophètes"
Je n’arrête pas comparer le Christianisme avec l'Islam. Je me sens vide à l’intérieur. Et comme par hasard c'est en période de ramadan..
Mais j'vais essayer de surmonter ça avec l'aide d'Allah insh'allah.
i
4 août 2011 20:49
Citation
sallyb a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam

"A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes."

"On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force"

ma soeur il y a un grand savant qui a expliquer a parler de cela en detail a ce sujet c est long mais sa en vaut pas la peinesmiling smiley
[elilm.forum-2007.com]

Merci beaucoup ! Je me suis reconnue dans certaines de ses paroles.
ça devient de plus en plus persistant et ça occupe toute mes pensées. C'est horrible ce que je me dit du genre " Pourquoi est-il écrit dans la bible qu'après Jésus il n'y aura aucun autre messager, qu'il s'agira de faux prophètes"
Je n’arrête pas comparer le Christianisme avec l'Islam. Je me sens vide à l’intérieur. Et comme par hasard c'est en période de ramadan..
Mais j'vais essayer de surmonter ça avec l'aide d'Allah insh'allah.

de rien smiling smiley

et c est plus doutes dans ce sens la et ba je te conseille de regarder des video de cet homme zakir naik c est un ancien etudiant en religion comparer donc sa veut dire que il connais bien la bible il connais bien le christanisme il explique bien il est clair

tien regarde cet video smiling smiley
[www.youtube.com]
m
4 août 2011 22:12
Citation
sallyb a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam

"A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes."

"On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Mais le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l’état de ruines, il essaie d’insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin. Ainsi, que celui qui est sujet à ces doutes se réjouisse, car il n’est mis à l’épreuve qu’en raison de la force de sa foi, et le Diable ne veut qu’affaiblir cette force"

ma soeur il y a un grand savant qui a expliquer a parler de cela en detail a ce sujet c est long mais sa en vaut pas la peinesmiling smiley
[elilm.forum-2007.com]

Merci beaucoup ! Je me suis reconnue dans certaines de ses paroles.
ça devient de plus en plus persistant et ça occupe toute mes pensées. C'est horrible ce que je me dit du genre " Pourquoi est-il écrit dans la bible qu'après Jésus il n'y aura aucun autre messager, qu'il s'agira de faux prophètes"
Je n’arrête pas comparer le Christianisme avec l'Islam. Je me sens vide à l’intérieur. Et comme par hasard c'est en période de ramadan..
Mais j'vais essayer de surmonter ça avec l'aide d'Allah insh'allah.

Coucou smiling smiley

Je suis chrétienne moi, alors je vais te dire quelque chose, ca ne sert a rien de vouloir freiner tes envies de connaitre le christianisme, ce n'est pas en restant fermer que ta foi grandira.
Regarde moi je suis bien régulièrement sur votre forum, je m'intéresse à votre religion mais j'ai aucunement envi de me convertir à l'islam.
Si tu te poses des questions cherches des réponses, parce que tous ceux qui viennent dire non mais le christianisme c'est faux, jesus c'est pas le fils de dieu, les experiences dont tu parlais c'est faux , le pape ce qu'il raconte c'est faux, jesus n'a jamais été crusifié, ils rejettent tout ça n'a aucun sens, ça ne va pas t'aider;

Donc cherche les réponses dont tu as besoin, après tu te sentiras mieux, et tu pourras mieux te concentrer ensuite sur ta religion, l'islam smiling smiley

Et aussi c'est tout à fait normal que tu te poses des questions, ca montre ton intelligence, ta grandeur d'esprit, tu as besoin de savoir, mais je ne pense pas que ça va avoir des effets sur ta foi sincèrement au contraire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/11 22:16 par melissen.
i
4 août 2011 22:17
melissen je suis pas daccord smiling smiley esi elle fait comme ta dit tu sais tres bien que les chretien vont lui dire "vien c est la veriter"
donc tu dit que on rejette tout et que sa n a aucun sens comment sa?

pour moi l islam est la veriter et les chretien preche du faux sa ne veut pas dire que je rejette j aime pas ce mot
moi aussi je peut dire tu crois pas en l islam tu rejette la veriter moi aussi je peut dire sa

c est une musulman on est musulman on va pas lui dire va a l eglise et si tu t interesse a l islam c est pour des raisons bien differentes que elle toi c est pour ce que l islam dit de la tele le terorisme ect.. elle elle a des doutes dans sa foi c est complement different

et les reponses elle peut tres bien les trouver dans la video que je lui ai mis un dialogue entre un chretien et un musulman
i
4 août 2011 22:19
je vien de voir ton message modofier arrete melissen toi t es chretienne tu veut que elle se convertisse au christianisme parceque tu pense que c est la veriter donc arrete de dire sa c est faux

des gens n avait aucun baguage religieu et sont parti dans des eglise apres se son mis a douter donc tu sais tres bien que en s interesant au christianisme si tu n a pas de baguage religieu tu risque de tomber dedans

et mieu se concentrer sur l islam? ses reponse elle peut les trouver dans l islam et dans les video que je lui ai conseiller justement
i
4 août 2011 22:35
vous suiver plus les enseignement de Jesus que nous? c est sa etre chretien non?

dans l ancien testament il est dit "ne mangerai pas le porc"
les chretiens mangent du porc et les musulmans non

il est dit aussi que il ne faut pas comsomer d alcool
nous musulmans ne buvons pas d alcool mais les chretiens oui

dans l Evangile Jesus dit qu il est circoncis
les musulmans sont circoncis la plupart des chretiens ne le sont pas

donc qui suit plus les enseignement de Jesus selon vous?
m
4 août 2011 23:03
Citation
islam_rappel a écrit:
je vien de voir ton message modofier arrete melissen toi t es chretienne tu veut que elle se convertisse au christianisme parceque tu pense que c est la veriter donc arrete de dire sa c est faux

des gens n avait aucun baguage religieu et sont parti dans des eglise apres se son mis a douter donc tu sais tres bien que en s interesant au christianisme si tu n a pas de baguage religieu tu risque de tomber dedans

et mieu se concentrer sur l islam? ses reponse elle peut les trouver dans l islam et dans les video que je lui ai conseiller justement

ABSOLUMENT PAS , je n'ai pas envi qu'elle se convertisse, elle fait se qu'elle veut, elle a une religion. Elle a jamais parlé de conversion;
je lui dis juste que ce n'est pas en se disant le christianisme c'est n'importe quoi que ces interrogations vont s'arréter.
Si elle a des questions qu'elle cherche les réponses, ça ne sert a rien de rester fermer et d'avoir peur , elle ne vas devenir chrétienne parcequ'elle cherche des réponses!
Moi je cherche des réponses à mes questions en venant en parti ici, demain je ne vais pas allé me convertir à l'islam...

"Tu risques de tomber dedans " c'est pas une drogue déjà le christiannisme lol
Et se poser des questions c'est normal, il n'y a que les gens fermés , étroits d'esprit qui ne s'en posent pas
i
4 août 2011 23:22
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
je vien de voir ton message modofier arrete melissen toi t es chretienne tu veut que elle se convertisse au christianisme parceque tu pense que c est la veriter donc arrete de dire sa c est faux

des gens n avait aucun baguage religieu et sont parti dans des eglise apres se son mis a douter donc tu sais tres bien que en s interesant au christianisme si tu n a pas de baguage religieu tu risque de tomber dedans

et mieu se concentrer sur l islam? ses reponse elle peut les trouver dans l islam et dans les video que je lui ai conseiller justement

ABSOLUMENT PAS , je n'ai pas envi qu'elle se convertisse, elle fait se qu'elle veut, elle a une religion. Elle a jamais parlé de conversion;
je lui dis juste que ce n'est pas en se disant le christianisme c'est n'importe quoi que ces interrogations vont s'arréter.
Si elle a des questions qu'elle cherche les réponses, ça ne sert a rien de rester fermer et d'avoir peur , elle ne vas devenir chrétienne parcequ'elle cherche des réponses!
Moi je cherche des réponses à mes questions en venant en parti ici, demain je ne vais pas allé me convertir à l'islam...

"Tu risques de tomber dedans " c'est pas une drogue déjà le christiannisme lol
Et se poser des questions c'est normal, il n'y a que les gens fermés , étroits d'esprit qui ne s'en posent pas

mais arrete on voit tres bien clairement que tu l incite vers le christianisme et ou on a dit que falais dire que c etait n importe quoi? ses interogation ne vont pas s arreter en allant a l eglise non plu ses interogation peuve s arreter quand il y a un debat et que certaines choses sont expliquer

et sa n a rien avoir je le repete toi tu est pas venu chercher des question sur l islam par rapport a la foi mais en ce tu voulait faire le raprochement entre le terorisme et l islam c est complement different comme situation

j ai esayer d etre acueillant de faire des sourire pour etre gentil mais j ai fait une erreur j aurai du etre plus sec
je n ai jamais dis que c etait une drogue mais pour moi l islam et al relgiion et les gens qui preche du christanisme preche du faux et la bible a ete falsifier donc je ne veut pas que elle tombe dans le faux voila j ai ete clair

et relis tout mes messages depuis le debut je ne lui ai jamais reprocher ou blamer pour ses doutes c est quelque chose qui arrive et je crois que on est tous passer par la se poser des questions mais c est sur la maniere de trouver uen reponses a nos question que on est daccord
m
4 août 2011 23:33
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
je vien de voir ton message modofier arrete melissen toi t es chretienne tu veut que elle se convertisse au christianisme parceque tu pense que c est la veriter donc arrete de dire sa c est faux

des gens n avait aucun baguage religieu et sont parti dans des eglise apres se son mis a douter donc tu sais tres bien que en s interesant au christianisme si tu n a pas de baguage religieu tu risque de tomber dedans

et mieu se concentrer sur l islam? ses reponse elle peut les trouver dans l islam et dans les video que je lui ai conseiller justement

ABSOLUMENT PAS , je n'ai pas envi qu'elle se convertisse, elle fait se qu'elle veut, elle a une religion. Elle a jamais parlé de conversion;
je lui dis juste que ce n'est pas en se disant le christianisme c'est n'importe quoi que ces interrogations vont s'arréter.
Si elle a des questions qu'elle cherche les réponses, ça ne sert a rien de rester fermer et d'avoir peur , elle ne vas devenir chrétienne parcequ'elle cherche des réponses!
Moi je cherche des réponses à mes questions en venant en parti ici, demain je ne vais pas allé me convertir à l'islam...

"Tu risques de tomber dedans " c'est pas une drogue déjà le christiannisme lol
Et se poser des questions c'est normal, il n'y a que les gens fermés , étroits d'esprit qui ne s'en posent pas

mais arrete on voit tres bien clairement que tu l incite vers le christianisme et ou on a dit que falais dire que c etait n importe quoi? ses interogation ne vont pas s arreter en allant a l eglise non plu ses interogation peuve s arreter quand il y a un debat et que certaines choses sont expliquer

et sa n a rien avoir je le repete toi tu est pas venu chercher des question sur l islam par rapport a la foi mais en ce tu voulait faire le raprochement entre le terorisme et l islam c est complement different comme situation

j ai esayer d etre acueillant de faire des sourire pour etre gentil mais j ai fait une erreur j aurai du etre plus sec
je n ai jamais dis que c etait une drogue mais pour moi l islam et al relgiion et les gens qui preche du christanisme preche du faux et la bible a ete falsifier donc je ne veut pas que elle tombe dans le faux voila j ai ete clair

et relis tout mes messages depuis le debut je ne lui ai jamais reprocher ou blamer pour ses doutes c est quelque chose qui arrive et je crois que on est tous passer par la se poser des questions mais c est sur la maniere de trouver uen reponses a nos question que on est daccord

J'ai l'impréssion islam rappel que tu as un problème, tu sembles complètement fermé, tu te tues à la religion mais je pense que t'es pas bien dans ta tête.
T'avais pas besoin de faire l'hypocrite, pour être soit disant accueillant, je ne recherche pas ta sympathie.
je n'ai jamais cherché à faire de rapprochement entre l'islam et le térrorisme. n'importe quoi, tu es dans un délire de persécution.
. Je fréquente des musulmans dans la vie de tous les jours et ils n'ont rien a voir avec toi; ce forum c'est un délire.

J'ai donné mon avis à la posteuse, j'ai le droit , elle en fait ce qu'elle veut ;
Et je n'ai jamais voulu qu'elle devienne chrétienne, jamais ce n'est pas du tout mon but au contraire. qu'elle renforce sa croyance dans l'islam. Moi je lui dis juste de chercher les réponses à ces questions, c'est tout.
Par contre toi si tu pouvais convertir le monde je pense que tu le ferai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 23:35 par melissen.
i
4 août 2011 23:39
ah tu montre envie ton vraie visage fini la petite fille souriante qui esaye d etre tolerante maintenant on voit aparaitre ton vraie visage celle qui vien pousser les gens a faire des recherches sur le christianisme

et faire l hypocrite? deja je te permet pas de m insulter d hypocrite ensuite en fesant sa j allait rien gagner tu n allait pas me donner de la argent en echange je me suis bien comporter avec toi parceque dans ma religion le bon comportement est une chose trés importante

et tu n a jamais chercher a faire le rapprochement? ah bon c etait pas ce que tu insinuer dans les autres post mais bref
et rien avoir avec moi? t es venu parler de l islam en mal j ai quand meme etait gentil avec toi pendant que tu polemiquer avec d autre et maintenant tu va precher le chistianisme sa sufit j ai ete gentil mais stop maintenant

hypocrite? pas bien dans ma tete? t es qui pour me dire sa toi?
je t ai lu depuis ton premier post ou t etait la pour dire" ma religion est amour paix et tolerance" et apres venri faire un sujet sur le terorisme et l islam c est comme si moi je fesait un sujet sur la pedophilie et le christianisme malgres sa je suis toujour rester calme et ete souriant

et maintenant tu vien me dire des choses comme sa?
m
4 août 2011 23:45
Citation
islam_rappel a écrit:
ah tu montre envie ton vraie visage fini la petite fille souriante qui esaye d etre tolerante maintenant on voit aparaitre ton vraie visage celle qui vien pousser les gens a faire des recherches sur le christianisme

A croire j'suis Satan!! mdr t fou dans ta tête je crois sincèrement.
m
4 août 2011 23:51
Citation
islam_rappel a écrit:
ah tu montre envie ton vraie visage fini la petite fille souriante qui esaye d etre tolerante maintenant on voit aparaitre ton vraie visage celle qui vien pousser les gens a faire des recherches sur le christianisme

et faire l hypocrite? deja je te permet pas de m insulter d hypocrite ensuite en fesant sa j allait rien gagner tu n allait pas me donner de la argent en echange je me suis bien comporter avec toi parceque dans ma religion le bon comportement est une chose trés importante

et tu n a jamais chercher a faire le rapprochement? ah bon c etait pas ce que tu insinuer dans les autres post mais bref
et rien avoir avec moi? t es venu parler de l islam en mal j ai quand meme etait gentil avec toi pendant que tu polemiquer avec d autre et maintenant tu va precher le chistianisme sa sufit j ai ete gentil mais stop maintenant

hypocrite? pas bien dans ma tete? t es qui pour me dire sa toi?
je t ai lu depuis ton premier post ou t etait la pour dire" ma religion est amour paix et tolerance" et apres venri faire un sujet sur le terorisme et l islam c est comme si moi je fesait un sujet sur la pedophilie et le christianisme malgres sa je suis toujour rester calme et ete souriant

et maintenant tu vien me dire des choses comme sa?

Je n'ai fais aucun rapprochement, c'est toi qui te sent persécuter par le monde et par la télé.

J'ai posé une question par rapport au terrorisme et alors ? elle est tout à fait légitime; J'ai rien fait de mal je pose des questions, et en plus je n'ai jamais dis que les musulmans étaient des terroristes loin de là et heureusement je ne suis pas fermée au point de croire des choses pareilles comme toi tu peux l'être envers ma religion.
certes, mais toi tu m'a pas l'air tout à fait net dans ta tête , et je le pense vraiment, tu as des comportements très étranges.
i
4 août 2011 23:51
fou? si je ne dit pas que tu as raison je suis "fou" pour toi sa n existe pas les avis et sa n existe pas suivre sa religion
sinon on est extremiste fermer ect...
i
4 août 2011 23:54
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
ah tu montre envie ton vraie visage fini la petite fille souriante qui esaye d etre tolerante maintenant on voit aparaitre ton vraie visage celle qui vien pousser les gens a faire des recherches sur le christianisme

et faire l hypocrite? deja je te permet pas de m insulter d hypocrite ensuite en fesant sa j allait rien gagner tu n allait pas me donner de la argent en echange je me suis bien comporter avec toi parceque dans ma religion le bon comportement est une chose trés importante

et tu n a jamais chercher a faire le rapprochement? ah bon c etait pas ce que tu insinuer dans les autres post mais bref
et rien avoir avec moi? t es venu parler de l islam en mal j ai quand meme etait gentil avec toi pendant que tu polemiquer avec d autre et maintenant tu va precher le chistianisme sa sufit j ai ete gentil mais stop maintenant

hypocrite? pas bien dans ma tete? t es qui pour me dire sa toi?
je t ai lu depuis ton premier post ou t etait la pour dire" ma religion est amour paix et tolerance" et apres venri faire un sujet sur le terorisme et l islam c est comme si moi je fesait un sujet sur la pedophilie et le christianisme malgres sa je suis toujour rester calme et ete souriant

et maintenant tu vien me dire des choses comme sa?

Je n'ai fais aucun rapprochement, c'est toi qui te sent persécuter par le monde et par la télé.

J'ai posé une question par rapport au terrorisme et alors ? elle est tout à fait légitime; J'ai rien fait de mal je pose des questions, et en plus je n'ai jamais dis que les musulmans étaient des terroristes loin de là et heureusement je ne suis pas fermée au point de croire des choses pareilles comme toi tu peux l'être envers ma religion.
certes, mais toi tu m'a pas l'air tout à fait net dans ta tête , et je le pense vraiment, tu as des comportements très étranges.

daccord donc on fait de la "vicitimisation" la tele ne parle jamais des musulmans? jamais?

et il n y a rien de mal? t aurai aimer toi que on fasse le raprochement entre le christianisme et ses histoire de pretres pedophiles?

et moi fermer envers ta religion? j ai dit que vous etier tous mauvais?
daccord comportement pas net dans ma tete parceque je suis musulman seul les chretiens sont normal dans leur "tete"eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook