Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doutes...
o
16 juillet 2010 15:26
Salam tout le monde,

Voila je vous sais pas trop par quoi commencé mais je vais essayé d'être la plus limpide possible.
Je voudrai savoir comment vous reconnaissez le VRAi amour?

Je vous explique en deux mots :
Je me suis mariée avec un homme qui m'as trahi, abusé de ma gentillesse, de mon dévouement et m'as plongé dans le chaos complet. J'ai mis pres de deux avant de m'en remettre. J'étais dans un tel état.
Je haissais les hommes, je n'avais absolument aucune confiance en eux, pour moi ils sont tous pareil, bref j'avais une image hyper négative sur les hommes.

Mais voilà j'ai décidé de revivre et de remonter à la surface, et j'essaye d'avancé au mieux.

Aujourd'hui j'ai rencontré un homme un peu trop parfait. Il est trop au petit soin trop présent.
Je sais vous allé me dire que je ne sais pas ce que je veux mais voilà j'ai du mal à refaire confiance.
d'autant plus que l'être pour lequel je suis attiré est au Maroc. Et sincèrement je me pose la question que beaucoup de personne se sont posée :
es ce qu'il est vraiment attiré par moi ou pour mon visa.

je sais c'est mal de penser ça mais voilà il est trop parfait.

ça n'empeche pas qu'il m'attire beaucoup.
mais voilà tout ceux et celle qui on vécu une histoire avec la mer entre eux comment avez-vous su que leur amour était réel?
et pour ceux pour qui ça c'est mal passé quand vous en êtes vous rendu com
pte?
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
f
16 juillet 2010 15:34
C'est vrai que l'on dit "trop poli pour être honnête" mais s'il y a enquète précise à faire,contactez plutôt son entourage professionnel ou amical...que le forum
o
16 juillet 2010 15:39
merci gemia.
Mais voilà mon premier mariage a été basé sur l'entourage. Tout le monde l'appréciai il était bien, gentil, serviable etc..
Mais voilà à partir du moment ou nous avont été marié il c'est completement transformé genre hulk.

Et j'ai peur de refaire la meme erreur car je sais ça que me tuerais...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
1
16 juillet 2010 15:40
Hé hé hé. Quand un homme est trop bien c'est suspect, et quand il est naze et dur, c'est le grand amour.

Laisse tomber l'affaire, tu ne l'aimes pas car dans le fond tu as besoin d'un homme qui te mettra minable. C'est la femme, il suffit juste de l'admettre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
J
16 juillet 2010 15:42
SALAM,


J'ai vécu la même situation dans le sens ou je me suis marié et j'ai divorcé; et ensuite j'ai mis une croix sur les hommes en pensant qu'ils étaient identique et c'est vrai qu'il était hors de question de me marié avec un mec du bled malgré les demandes c'est dur à dire mais on se posent toujours la même question c'est pour moi ou pour les papiers ?????

hamdoulillah j'ai eu la chance de trouver un homme d'ici et je suis heureuse, maman comblée de 3 bambins.Ne te précipite pas, teste le pour voir ses réactions, il est peut être sincères, et c'est peut être nous les paranos lol !!!!!

courage
m
16 juillet 2010 15:54
si tu as des doutes alors laisse tomber et prend une personne d ici comme ca le probleme du visas ne sera plus un doute pour toi
f
16 juillet 2010 15:56
Oui se marier avec une personne proche est un avantage!
o
16 juillet 2010 16:08
Citation
118218 a écrit:
Hé hé hé. Quand un homme est trop bien c'est suspect, et quand il est naze et dur, c'est le grand amour.

Laisse tomber l'affaire, tu ne l'aimes pas car dans le fond tu as besoin d'un homme qui te mettra minable. C'est la femme, il suffit juste de l'admettre.



Je ne suis pas sado à ce point!
mais voilà passer d'un extreme à l'autre c'est dure et vous les garçons vous cacher extremement votre jeu!!!
pourquoi ne pas montrer votre vrai visage des le depart au moin en sait à quoi s'en tenir...
tongue sticking out smiley
P
16 juillet 2010 16:36
C'est "ça" qu'il fallait relever grinning smiley, 118 parle par expérience, il a tellement d'amoureuses, d'ailleurs il ne s'en cache pas, un véritable "tombeur". smoking smiley

Ton premier mariage a été un échec, est-ce pour autant que cet homme doit payer pour ton échec ? Un mariage de toute façon est risqué, que ce soit avec un type d'ici ou du bled, rien n'est garanti dans la vie, et puis ton bonheur c'est toi qui te le construit pas besoin de "l'autre".

Sois prudente mais ne deviens pas parano non plus. Des hommes bien existent, ils sont rares. La perfection, de toute façon, n'est pas compatible avec "homme" smoking smiley

Citation
Dounia84 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Hé hé hé. Quand un homme est trop bien c'est suspect, et quand il est naze et dur, c'est le grand amour.

Laisse tomber l'affaire, tu ne l'aimes pas car dans le fond tu as besoin d'un homme qui te mettra minable. C'est la femme, il suffit juste de l'admettre.


Je ne suis pas sado à ce point!
mais voilà passer d'un extreme à l'autre c'est dure et vous les garçons vous cacher extremement votre jeu!!!
pourquoi ne pas montrer votre vrai visage des le depart au moin en sait à quoi s'en tenir...
tongue sticking out smiley
16 juillet 2010 17:04
c'est simple
quel boulot ce mec exerce au bled?
est-il très pauvre? est-il issu d'une famille très pauvre?
s''il a un bon boulot au bled ou s'il est issu d'une famille relativement aisée, alors la probabilité pour qu'il soit intéressé que par le visa est pratiquement nulle
s'il vient d'un milieu défavorisé, et si en plus il a pas de bon boulot, alors il y a 2 possibilités:
1-soit il est intéressé que par les papiers, et il est obligé de jouer la comédie pour arriver à ses fins
2- soit il est intéressé à la fois par ta personne et par les papiers (ce qui ne doit pas te gêner, après tout qui n'aimerait pas faire d'une pierre 2 coups?)
Speaks only Arabic and English
l
16 juillet 2010 17:41
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est simple
quel boulot ce mec exerce au bled?
est-il très pauvre? est-il issu d'une famille très pauvre?
s''il a un bon boulot au bled ou s'il est issu d'une famille relativement aisée, alors la probabilité pour qu'il soit intéressé que par le visa est pratiquement nulle
s'il vient d'un milieu défavorisé, et si en plus il a pas de bon boulot, alors il y a 2 possibilités:
1-soit il est intéressé que par les papiers, et il est obligé de jouer la comédie pour arriver à ses fins
2- soit il est intéressé à la fois par ta personne et par les papiers (ce qui ne doit pas te gêner, après tout qui n'aimerait pas faire d'une pierre 2 coups?)
thumbs up je suis d accord avec Oussama8032
s
16 juillet 2010 18:19
quand il y a doute...il y a chitane........arretes de te torturer l esprit.....tes doutes te suffisent....alors stop la supercherie....tu vas te faire que du mal....

je sais de quoi je parle
o
16 juillet 2010 18:45
Citation
syrine-myriam92 a écrit:
SALAM,


J'ai vécu la même situation dans le sens ou je me suis marié et j'ai divorcé; et ensuite j'ai mis une croix sur les hommes en pensant qu'ils étaient identique et c'est vrai qu'il était hors de question de me marié avec un mec du bled malgré les demandes c'est dur à dire mais on se posent toujours la même question c'est pour moi ou pour les papiers ?????

hamdoulillah j'ai eu la chance de trouver un homme d'ici et je suis heureuse, maman comblée de 3 bambins.Ne te précipite pas, teste le pour voir ses réactions, il est peut être sincères, et c'est peut être nous les paranos lol !!!!!

courage



quel genre de tests?
n
16 juillet 2010 19:53
salam

Aujourd'hui j'ai rencontré un homme un peu trop parfait. Il est trop au petit soin trop présent.

tu ne l'as rencontrer que aujourd'hui et tu sais déjà qu'il est trop au petit soin ;trop présent ;

c'est du n'importe quoi tt simplement
M
16 juillet 2010 20:32
Salam

Dounia, Allah ne nous fait pas supporter des épreuves que l'on ne peut pas surmonter (confer ta phrase où tu disais que tu "cela te tuerais si cette relation se soldait par un échec".

En plus, tu crois vraiment qu'il existe des tests ?
Seul Allah twt connaît nos intentions.
Mais cela n'empêche pas d'être un peu "sensé". D'ailleurs, une personne t'a demandé de te poser déjà les bonnes questions ( voir la situation de la personne au maroc par exemple , si elle peut aisément trouver du travail ici )
Mais même en essayant de répondre à ces questions, je suis sûre qu'en plein mariage , tu continueras à douter (la preuve, tu as décidé de te lancer en te fiançant à cette personne (selon un autre post) , tu parlais des formalités pour faire venir la personne et là tu te demandes toujours si tu fais le bon choix ...
Et même en essayant de répondre à ces questions, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Fais la prière de consultation.
Invoque Allah de t'éloigner du mal et de te rapprocher du bien.

Tu as des couples où les papiers n'ont pas été un problème (malgré les mises en garde de la famille avant le mariage). Ces couples sont heureux.
Tu en as d'autres où hélas, les papiers ont eu raison de tout et le mariage n'était qu'un moyen et non une fin.
Mais n'oublie pas que la vie d'ici bas n'est pas éternelle. Celui qui fera ses papiers grâce à toi ne les emportera pas dans sa tombe. Et il rendra des comptes auprès d' Allah twt pour avoir joué avec le mariage et "trompé" la personne.
17 juillet 2010 04:11
C'est pas ton visa qu'il désire...

c'est sa carte de séjour qu'il veut... Ca change tout.

Quoi? épouser une femme juste pour visa touriste? Alors qu'il peut avoir une carte de 10ans?
L
17 juillet 2010 05:39
Salam,

Si tu t'orientes vers un mec du maroc, pourquoi ne pas tout simplement envisager d'aller y vivre?
s
17 juillet 2010 18:39
bonsoir
malheureusement le mariage pour (papier ) hélas ne dure pas au delà de la délivrance de la carte de séjour
c'est prouvé hélas
mais au moins tu sauveras quelqu'un pour venir en occident
bonne courage
je hais l'hypocrisie
P
17 juillet 2010 21:42
Ah oui ??? Et elles sont où tes preuves ???

Ne fais pas de généralité, ce n'est pas qu'une histoire de papier, et des couples (où l'un vient du bled) qui durent ça existe ne t'en déplaise, certain(s) sont même sur le forum !

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
malheureusement le mariage pour (papier ) hélas ne dure pas au delà de la délivrance de la carte de séjour
c'est prouvé hélas
mais au moins tu sauveras quelqu'un pour venir en occident
bonne courage
e
18 juillet 2010 01:13
Citation
Dounia84 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Hé hé hé. Quand un homme est trop bien c'est suspect, et quand il est naze et dur, c'est le grand amour.

Laisse tomber l'affaire, tu ne l'aimes pas car dans le fond tu as besoin d'un homme qui te mettra minable. C'est la femme, il suffit juste de l'admettre.



Je ne suis pas sado maso à ce point!
mais voilà passer d'un extreme à l'autre c'est dure et vous les garçons vous cacher extremement votre jeu!!!
pourquoi ne pas montrer votre vrai visage des le depart au moin en sait à quoi s'en tenir...
tongue sticking out smiley

Slt
prends quelqu'un qui n'a pas besoin de visa comme ça tu seras tranquille .... sur ce point grinning smiley
Cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook