Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des doutes…
7 mai 2022 14:08
Salam posteuse,

Suis ton instinct...si tu sens pas un avenir solide et heureux alors reste auprès de ta maman et garde ton boulot et indépendance financière...

S il trouve la moindre mésentente avec toi ou ton enfant tu risque de te retrouver a zéro...alors que lui n a rien à perdre il quittera pas sa ville où son boulot pour toi.

Courage.
7 mai 2022 14:35
Je parlais dans le sens où si c'est qqc qui bloque le mariage et que c'est une femme que j'aime et qui m'aime en retour je suis prêt à céder sur certains points pour la sécuriser
7 mai 2022 14:43
Je sais malheureusement c’est moi qui ai tout à perdre ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Suis ton instinct...si tu sens pas un avenir solide et heureux alors reste auprès de ta maman et garde ton boulot et indépendance financière...

S il trouve la moindre mésentente avec toi ou ton enfant tu risque de te retrouver a zéro...alors que lui n a rien à perdre il quittera pas sa ville où son boulot pour toi.

Courage.
7 mai 2022 14:46
Ah oui je te comprend mieux. Donc étant donné qu’il ne veux faire aucun effort c’est que les sentiments ne sont pas aussi présent qu’il le prétendais
Citation
Phenix001 a écrit:
Je parlais dans le sens où si c'est qqc qui bloque le mariage et que c'est une femme que j'aime et qui m'aime en retour je suis prêt à céder sur certains points pour la sécuriser
S
7 mai 2022 17:32
Zcoute moi je vais donner un avis différent de tous je pense perso que tu abusé un peu tu veux être marier mais avoir le statut de petit amis a yoi dd savoir ce que tu veux
7 mai 2022 19:22
Je suis dans ton cas c’est à dire que je suis divorcée avec un enfant et je me suis jurée de ne plus m’écraser face à un homme, de ne pas accepter l’inacceptable pour moi et pour mon enfant.
Il y aura toujours des concessions à faire dans un mariage mais il faut qu’elles soient recevables autant par l’un que par l’autre pour éviter encore une fois le désastre.
Il a eu au moins l’honnêteté de te dire ce qu’il pensait (certains sont beaucoup plus manipulateurs tu peux me croire !). Maintenant c’est à toi de voir ce que tu es prête à accepter.

Pour ma part, si j’étais dans ta situation, j’aurai préféré garder ma liberté et vivre avec mon fils en toute tranquillité. Je n’aurai pas pu faire ce genre de concessions (après ce que j’ai du endurer avec mon ex mari). C’est évidemment un avis personnel qui ne regarde que moi et la situation vécue.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam à tous et toutes

Voilà il y’a peu j’ai fait la rencontre d’un homme dans le cadre d’un mariage bien évidemment. Cependant plus le temps passe et plus je me demande si l’on est vraiment fait pour être ensemble.

Je m’explique. Je suis une femme divorcée d’un premier mariage avec un enfant. L’échec de mon mariage m’a permis de réussir professionnellement. Je suis à mon compte depuis quelques années et il n y’a pas si longtemps je lui ai demandé si jamais on se mariait serait il d’accord de signer un contrat de mariage avec séparation de bien. Il m’a clairement dit que ce n’était pas posté sans me donner de raisons valables. Juste que c’est la honte pour lui. Ok mais j’ai du mal.

Ensuite récemment on parlais de l’équité homme/femme au sein du couple et là c’est pire. Il me dis qu’en islam il n’y a pas d’équité que c’est lui l’homme en gros qui fera tout et donc me fait comprendre qu’il faut que je m’écrase. Mais qu’il y’aura du respect. En clair je devrais fermer ma bouche comme les femmes d’antan.

Et pour finir nous sommes dans deux villes différentes là où je suis j’ai mon enfant, mon boulot, ma mère ( mon père est mort il y’a peu) et mes amies.

Lui là où il est il a ses sœurs mariées avec des enfants. Et son emploi. Ses parents vivant à l’étranger six mois sur douze.

Et en clair si on venait à s’unir c’est à moi de tout quitter pour lui. Sauf que dans ma tête c’est comme jouer à la roulette russe. Surtout à notre époque et surtout avec mon vécu.

Donc qu’en j’y réfléchis je vois en clair que si je devais m’unir à lui ce serai au prix de nombreuses concessions. Alors que lui n’est même pas capable de signer un contrat de mariage.

Les concessions normalement se font à deux. Là j’ai l’impression que je serai là seule. Et le pire c’est que de nos jours le mariage est loin d’être un gage de sécurité.

Aujourd’hui je me demande si j’en fait trop mais je ne pense pas car je pense pour deux. Je ne suis plus seule mais maman.

Aujourd’hui j’arrive à être dégoûté de l’engagement car je trouve que les gens sont égoïstes. Ils ne pensent qu’à leur intérêt. Pas tous mais en tout les cas ce que j’ai connus oui.

Là ou il me choque entre guillemets c’est qu’il ne se rend pas compte de ce qu’il demande. Je trouve cela excessif entre tout plaquer et le rejoindre, et lui qui décide de tout. Il n’y a pas de juste milieu je trouve.

A votre avis suis-je dans l’excès de penser ainsi car je compte lui dire aurevoir. C’est une personne qui a du caractère et moi aussi de plus il est têtu je le suis aussi un peu. Il ne changera pas d’avis sur la question.

Enfin voilà. Merci de m’avoir lu. J’attend vos réponses avec impatience InchAllah. Merci. smiling smiley
7 mai 2022 21:47
Je crois que tu na pas tout compris désolé…
Citation
Spart1 a écrit:
Zcoute moi je vais donner un avis différent de tous je pense perso que tu abusé un peu tu veux être marier mais avoir le statut de petit amis a yoi dd savoir ce que tu veux
l
7 mai 2022 21:57
Salam ..

En réponse à votre histoire chère lectrice , vous vous posez la question si vous étiez dans l'excès ou pas ?

Bien sûr que vous êtes plus que dans l'excès .

Vu vos conditions d'imposer un contrat de mariage au prétendant .

Je ne pense pas que les prétendants vont se bousculer pour vous épouser .
Si c'est pour pacser autant épouser une Européenne et célibataire en plus .
S
7 mai 2022 22:04
Jsi tout lu pourtant Football
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je crois que tu na pas tout compris désolé…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook