Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douter des sentiments de son fiancé
M
1 octobre 2015 14:51
Salam à tous,

Est ce normal de douter de ses sentiments envers son fiancé après avoir était convaincu que c'était l'homme de sa vie !!!!
s
1 octobre 2015 15:12
Salam
Non c pa très commun loool soit on est convaincu soit on ne l'est pas a part si un élément majeur te fait douter à l'heure actuel????
1 octobre 2015 17:47
Salam,

Waswas....?
M
1 octobre 2015 17:57
Je sais pas trop ce qui m'arrive j'étais sure et certaine de moi mais mtn j'ai comme l'impression que j'ai perdu confiance en moi, j'avais commis des erreurs au passé je les ai toutes raconté à mon fiancé et les a accepté car il m'aime trop trop trop mais le probleme ce qu'il ne m'a jamais puni pour ça, il était gravement compréhensif et à cause de ça je me sentais trop petit devant lui, je me disais qu'il a fallu qu'il me cri dessus pour que je me sentais un peu puni pour tt ça...

Je meritais pas tt ça je le meritais pas c ça mon probleme j'arrive pas à accepter mes erreurs...
a
1 octobre 2015 18:37
Le concept d'homme de sa vie est un concept consumériste qui est évidement bidon, y croire c'est croire dans qlq chose qui n'existe pas et qui participe du mythe foireux du couple sur le modèle kafir.
Le couple sur le modèle kafir ne marche pas car il n'est fondé sur rien et la volonté de construire n'existe pas, il ne tient qlq que temps que sur le charme produit par le désire ou l'amour sublimé d'une part et sur la volonté de consommer l'autre (profiter de ses qualités et ce qu'il nous apporte en terme narcissique et pratique) d'autre part.
Il y a le couple char3i qui lui est fondé sur la foi et a pour volonté de construire un foyer dans une logique de don. Les 2 conjoints choisiront l'autre en fonction de sa volonté et non pas de ce qu'il possède car la but c'est construire dans le don.
Citation
Moi !! a écrit:
Salam à tous,

Est ce normal de douter de ses sentiments envers son fiancé après avoir était convaincu que c'était l'homme de sa vie !!!!
1 octobre 2015 19:28
Tes péchés sont entre toi et Allâh swt (ne divulgue pas. E qu Allâh swt a cacher )

Tu n as pas à te sentir inferieure comme tous le monde lui aussi doit avoir ses secrets sauf qu il n a rien dit.

Ne cherche pas des problèmes là ou il n y en a pas, c est ton fiancé pas ton père il n a pas à te gueuler dessus....

Je pense que tu te prends la tête pour rien.

Citation
Moi !! a écrit:
Je sais pas trop ce qui m'arrive j'étais sure et certaine de moi mais mtn j'ai comme l'impression que j'ai perdu confiance en moi, j'avais commis des erreurs au passé je les ai toutes raconté à mon fiancé et les a accepté car il m'aime trop trop trop mais le probleme ce qu'il ne m'a jamais puni pour ça, il était gravement compréhensif et à cause de ça je me sentais trop petit devant lui, je me disais qu'il a fallu qu'il me cri dessus pour que je me sentais un peu puni pour tt ça...

Je meritais pas tt ça je le meritais pas c ça mon probleme j'arrive pas à accepter mes erreurs...
M
1 octobre 2015 20:30
Au nom de quoi tu souhaites qu'il te punisse ?
Enfin, tu seras juger pour ça et puis voilà. C'est pas à lui de te punir pour ça, si quelqu'un doit le faire c'est uniquement Allah (swt).

Sinon, vu certains témoignage que tu vois ici, tu devrais te réjouir que ton fiancé ne te juge pas de cela, plutôt que d'attendre de lui qu'il te fasse la misère ou je ne sais quoi pour ton passé, enfin peut-être que tu préfères qu'il te le recrache à la figure à chaque occasion ? Si c'est le cas et bah je sais plus quoi dire ...
Sois heureuse de n'être pas tombé sur un décérébré.

Enfin, c'est un problème avec toi que tu dois résoudre, fais des dou'a pour ton passé, demande à Allah (swt) de te pardonner, s'il y a des gens auprès de qui tu dois t'excuser fais le, s'il y a des choses a réparer, fais le aussi.
Après tu peux rien faire de plus.
Citation
Moi !! a écrit:
Je sais pas trop ce qui m'arrive j'étais sure et certaine de moi mais mtn j'ai comme l'impression que j'ai perdu confiance en moi, j'avais commis des erreurs au passé je les ai toutes raconté à mon fiancé et les a accepté car il m'aime trop trop trop mais le probleme ce qu'il ne m'a jamais puni pour ça, il était gravement compréhensif et à cause de ça je me sentais trop petit devant lui, je me disais qu'il a fallu qu'il me cri dessus pour que je me sentais un peu puni pour tt ça...

Je meritais pas tt ça je le meritais pas c ça mon probleme j'arrive pas à accepter mes erreurs...
1 octobre 2015 20:33
Le manque de confiance en soi peut faire douter
M
2 octobre 2015 19:59
Je pense que c'est le manque de confiance en moi qui me fait tout ça, car je trouve ça pas normal j'étais très très heureuse de ce que Dieu m'a offert et d'un seul coup je doute de tout !!!!!! Je dois faire une roqya !
3 octobre 2015 00:58
Tu souhaites qu'il te punisse ? Genre sado maso ? Haha, c'est de l'humouuuur bien-sûr !
s
3 octobre 2015 01:04
commence par istikhara
Citation
Moi !! a écrit:
Je pense que c'est le manque de confiance en moi qui me fait tout ça, car je trouve ça pas normal j'étais très très heureuse de ce que Dieu m'a offert et d'un seul coup je doute de tout !!!!!! Je dois faire une roqya !
3 octobre 2015 12:52
Salam

Tu comprends pas qu'il puisse accepter parce que toi meme tu sembles ne pas t'être pardonné à toi meme. T'as de la chance d avoir un homme compréhensif, comme a dit une yabi tu veux quoi qu'il te fasse la misère pour que tu te sentes mieux ?

On dirait que pour toi tant qu'il ne t'a pas fait "payer" tu seras tjs dans ce passé, comme s t'attendais que ca pour te "purifier" et enfin avancer ou je ne sais quoi.

Oui j'ai eu mon diplôme de psy au comptoir du coin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook