Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute et waswas
L
19 janvier 2016 20:25
Salam aleykoum,

Pendant les prières j'ai souvent des doutes ! Comment reconnaître un doute d'un waswas dans les prières ?
c
19 janvier 2016 21:12
pendant ta priere pense à ta priere

les doutes ou waswas viennent de satan ne le laisse pas te distraire

à chaque fois qu'il essaye de venir concentre toi encore plus sur ta priere et pense fort non non non pour le chasser et dit lui bien qu'il ne gagnera pas
A
20 janvier 2016 00:18
Salam 'alaykoum


Nd pas y penser

Dire a'oudhubilLah min ashaytan rajeem et souffler trois fois sur la gauche.

Aprzs salat recite ayat ul kursi et au cours de la journee aussi
L
20 janvier 2016 05:27
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
H
20 janvier 2016 20:11
Moi c plus horrible j ai des waswas sur tout ce qui concerns l'Islam l esclavage la polygamie Aicha paix benediction soit sur Elle le Prophete salla alihi wa salam Allah tout j'ai une perception tres negative de l'Islam j"essaie de m'en de faire c'impossible je songe a quitter ce monde je ne peux supporter
A
20 janvier 2016 22:09
Salam 'alaykoum


La roqia te ferait du bien.
Citation
Hamidislam a écrit:
Moi c plus horrible j ai des waswas sur tout ce qui concerns l'Islam l esclavage la polygamie Aicha paix benediction soit sur Elle le Prophete salla alihi wa salam Allah tout j'ai une perception tres negative de l'Islam j"essaie de m'en de faire c'impossible je songe a quitter ce monde je ne peux supporter
H
20 janvier 2016 22:59
Je ne suis pas en mesure de LA faire Elle n'a aucun effet sur moi et J'ai pas envie
Citation
Aseera a écrit:
Salam 'alaykoum


La roqia te ferait du bien.
S
21 janvier 2016 03:55
T'as pas envie ouais d'accord alors reste avec tes waswas parce que tu essayes même pas de t'en sortir elle te donne un bon conseil et tu dis t'as pas envie mdrrrr bref Salam
H
21 janvier 2016 10:09
Parle bien je suis pas ton pote
Citation
Sabriiiiina a écrit:
T'as pas envie ouais d'accord alors reste avec tes waswas parce que tu essayes même pas de t'en sortir elle te donne un bon conseil et tu dis t'as pas envie mdrrrr bref Salam
A
21 janvier 2016 12:48
Tu pense que la roqia n'a pas d'effet. Mais Allah dis que Sa parole est une guérison. Si elle n'agit pas c'est que tu n'y mets pas la conviction qu'il faut.

Je ne sais pas ou tu en es dans ta relation avec Allah mais le fait que tu n'es pas envie est déjà révélateur. Car la roqia c'est reciter du Qoran sur la personne.


Qu'Allah te facilite amin
Citation
Hamidislam a écrit:
Je ne suis pas en mesure de LA faire Elle n'a aucun effet sur moi et J'ai pas envie
H
21 janvier 2016 12:55
Quand je suis enclin au was was que je viens d'indiquer comment veux tu que je decide de faire une rokya vu que je mets en doute ma religion et les questions que je pose afin d'apaiser Mon ame ne trouvent pas de reponses .Ma relation avec Allah est perdu je sais plus ou j'en suis ou je vais on me dis de combattre facile a dire .J'me bats depuis 2 ans et ca s'empire j'ai meme plus envie d'ycroire limite le chateau de cartes s'est effondree
H
21 janvier 2016 12:59
Je suis pas convaincu car ces waswas don't pris leur importances et me donnent une raison de poser des questions .Je peux pas suivre une religion aveuglement car au moindre verset ou hadith qui irait dans un sens non moral me blessera .
Citation
Aseera a écrit:
Tu pense que la roqia n'a pas d'effet. Mais Allah dis que Sa parole est une guérison. Si elle n'agit pas c'est que tu n'y mets pas la conviction qu'il faut.

Je ne sais pas ou tu en es dans ta relation avec Allah mais le fait que tu n'es pas envie est déjà révélateur. Car la roqia c'est reciter du Qoran sur la personne.


Qu'Allah te facilite amin
A
21 janvier 2016 13:09
Salam 'alaykoum


Chaques personnes qui a eu la foi sincère a été toucher par le waswas. Le problème du waswas c'est qu'il faut le rejeter des le départ et de réfugier auprès d'Allah. Et ne pas se trop de question sur certains sujet de l'islam dont la comprehension nous depasse. Nous sommes de être faible et limité et si shaytan mets un doute dans notre coeur alors on s'empresse de de rattacher au vrai.


Une personne peut se sentir faible dans sa foi et meme mécréante sans meme l'étre. Car il ne faut pas oublier que le monde invisible peut influer sur notre état.

Si tu as des doutes ou des waswas qui te travaille c'est a toi d'etre plus fort et d'apprendre a les balayer par la certitude en Allah. Et tu t'efforce et te tourne vers le tawhid avec un coeir determiné pour Allah. Crois il n y a aucune raison qu'Il te délaisse

Fixe toi comme objectif de mieux connaitre Allah. Il est Le Puissant Le Juste Le Veridique. Et Celui qui nous impose seulement ce que notre âme peut supporter.


Dans ton cas c'est une porte que tu as laisser ouverte aux waswas jusqu'a qu'elle commence a penetrer ta croyance. Mais c'est rattrapable. Car si Allah t'a éprouver par cela c'est que tu es capable. Mais peut etre tu n'a pas su comment t'y prendre.


Est ce que tu accomplis des salats ou des douah? Comment vis tu ta religion au quotidien?
A
21 janvier 2016 13:16
Tu devrais placer ta confiance en Allah et t'efforcer malgré les waswas de faire roqia avec une personne compétente et les continuer pour ameliorer ton état insha Allah.

Et efforce toi malgré que tu te sens couper de ta foi a adorer Allah et mets ta confiance en Lui. Multiplie les douah en sujjud. Et demande Lui de te rapprocher de Lui ta'ala.
H
21 janvier 2016 13:16
Je suis etudiant je finis tard je fais pas mes prieres de facon rapide c a cause des waswas ils sont trop forts et j'ai pas d'espoir j'arrive pas a parler avec Dieu j'ai l'impression de me sentir stupide de pas y croire sincerement
A
21 janvier 2016 13:24
Quel âges as tu ?


Tu ne te sens pas sincere et alors pense qu'Allah ne vas pas t'exaucer pour autant. Allah Sa porte ne se ferme jamais a ce qui L'invoque. Si ta du mal a Lui parler ecris Lui. C'est ce que je faisais quand je n'y arrivais pas.


J'ai eu comme toi. Javais un ressenti tres fort d'orgueil envers Allah et je sentais le kufr en moi je me suis soigner al hamdoulilLah je vais mieux. Mais je savais qu'Allah ne délaisse pas.

Si tu fais mal tes salats a cause des waswas tu t'en fiche tu fais comme tu peux. Et tu reste en sujud et parle en ton coeur. Dis Allah que tu te sens stupide et faible et que tu as besoin de Lui ta'ala
Jte jure le douah est ton arme. Ne baisse pas les bras combats coute que coute et si tu as du mal a appliquer correctement ne t'en soucie pas Allah connait ta difficulté. Ton devoir c'est de le faire. De faire l'effort.

Aucun de nous ne sait sil est sincére. Seul Allah sait. Notre devoir c'est de L'adorer et de venir a Lui ta'ala.
Citation
Hamidislam a écrit:
Je suis etudiant je finis tard je fais pas mes prieres de facon rapide c a cause des waswas ils sont trop forts et j'ai pas d'espoir j'arrive pas a parler avec Dieu j'ai l'impression de me sentir stupide de pas y croire sincerement
H
21 janvier 2016 14:20
J ai 21 ans
H
21 janvier 2016 14:21
Oui mais si je fais leffortwaswas seront tjrs presents
Citation
Aseera a écrit:
Quel âges as tu ?


Tu ne te sens pas sincere et alors pense qu'Allah ne vas pas t'exaucer pour autant. Allah Sa porte ne se ferme jamais a ce qui L'invoque. Si ta du mal a Lui parler ecris Lui. C'est ce que je faisais quand je n'y arrivais pas.


J'ai eu comme toi. Javais un ressenti tres fort d'orgueil envers Allah et je sentais le kufr en moi je me suis soigner al hamdoulilLah je vais mieux. Mais je savais qu'Allah ne délaisse pas.

Si tu fais mal tes salats a cause des waswas tu t'en fiche tu fais comme tu peux. Et tu reste en sujud et parle en ton coeur. Dis Allah que tu te sens stupide et faible et que tu as besoin de Lui ta'ala
Jte jure le douah est ton arme. Ne baisse pas les bras combats coute que coute et si tu as du mal a appliquer correctement ne t'en soucie pas Allah connait ta difficulté. Ton devoir c'est de le faire. De faire l'effort.

Aucun de nous ne sait sil est sincére. Seul Allah sait. Notre devoir c'est de L'adorer et de venir a Lui ta'ala.
A
21 janvier 2016 16:27
Non le waswas finira par s'estomper lorsque tu n'y prêtera plus attention. Il ne restera que des traces qui ne t'atteindront pas


Le waswas n'est pas une chose pour laquelle Allah nous blâme tant que nous ne le mettons pas en oeuvre.

Tu de dois pas craindre ni waswas ni shaytan mais craindre. Reprends la motivation et sois un battant dans le Sentier d'Allah. Il faut de la volonté et de la confiance en Allah

Tu habite ou?
Mlg
21 janvier 2016 18:30
Ta bu de de l'alcool ?
Citation
Sabriiiiina a écrit:
T'as pas envie ouais d'accord alors reste avec tes waswas parce que tu essayes même pas de t'en sortir elle te donne un bon conseil et tu dis t'as pas envie mdrrrr bref Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook