Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur votre mari
D
9 février 2009 19:37
salut à tous,

est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de douté de votre conjoint ,je m'explique ,mon mari et moi n'arretons pas de nous disputer la dernière dispute remonte à hier,pour des sujets futiles et ça dégénere forcement ,on arrive pas à avoir de discussions sérieuses,avant on se disputer et puis basta on se reparler le lendemain,5 jours après ou plus,maintenant il en vient à me dire qu'il n'est pas heureux et qu'il se force à faire certaine chose,dont il n'a pas du tout envie de faire et il me dit que le mieux pour nous deux c'est qu'on se sépare et que chacun fasse sa vie,tout d'abord je tiens à dire que j'ai était mariée à 17 ans et demi il a dix ans de plus que moi ,j'en ai 27 aujourd'hui,lui 37,il était au maroc et je l'ai fais venir en france ,tout allé bien si on peu dire ,enfin j'étais jeune pas forcement consentante ,mon père voulais que je me marie avec lui ,mais au fur et à mesure et de coup bas de crises de pleurs après maturité j'ai appris à aimé cet homme qui m'aimait enfin je crois et je croyais mais maintenant il a ces attitudes là et ces réflexions qui me font douter de son amour pour moi,avant je faisais la forte je me disais si il me quitte je m'en remettrais et je rebondirais,mais là je pense que si il venait à me quittais le monde s'écroulerais devant moi,je n'aurais même pas su garder mon homme à mes côté,et surtout pour qu'elle raison,
lorsque l'on rentre au maroc par exemple je lui demande de me faire sortir et il me dit tu ne sors que si il y a ou sa soeur ou sa belle mère(il a perdu sa mère)avec nous ,alors moi je ne suis pas contre mais quand elles sont avec moi elle veulent pas que je me mettent à coté de lui,si il m'achete un truc elles veulent le même et elle me commande sur tout ce que je fais ,donc je lui dis que si il veut les faire sortir ,qu'il le fasse mais sans moi ,et qu'il me consacre à moi une journée ,c'est un non radical,il m'a carrement dit qu'il préferé sa famille à moi,donc c'est un sujet que l'on évite d'aborder,mais avant il le faisait que lorsque l'on rentrer au bled ,maintenant c'est même ici,il ne veut plus me consacrer aucune attention,imaginez desfois quand je lui parle(je suis bavarde)il regarde la télé et il remue la tête comme si il m'écouté ,mais il n'a rien entendu,il ne m'achète rien ,il travail il paye tou ,mais mes fringues je me les payent moi (j'ai ouvert un compte plus jeune)
et toutes les économies que j'ai je les entament petit à petit ,il n'a aucune attention à mon égard ,et pourtant c'est pas un mec qui sort qui me ferais douter de sa fidélité,le travail ,maison,mosquée,maison
il ne sort jamais ,juste pour aller au marché,mais toujours tout seul ,c'est un père super il adore ces enfants ,mais avec moi ça bloque,au début il me disait que c'est dur de divorcer avec les enfants ,maintenant ce serait normal,franchement j'ai l'impression qu'il attend une chose c'est de se débarasser de moi on lui annoncerait que je sui morte ,ça lui ferais ni chaud ni froid,pourtant on continue d'accomplir notre devoir conjugal,je veux pas l'en privé et en plus c'est haram ,mais même à se niveau je trouve qu'il a changé ,avant il prenait le temps il me respectait maintenant c'est vulgaire c'est sale,et je me sens sale,après,avant lorsque je lui disais je vais partir au bled seule en vacances ou aller voir son frère en hollande il me disait non maintenant il me dit carrement vas-y ,on a été invité a un mariage il me dit vas-y moi j'y vais pas ,en clair tout pour plus me voir ,j'ai l'ipmpression que je l'insupporte ,je sais plus quoi faire ,quand un homme ne vous aime plus et reste juste par pitié et pour les enfants imaginez encore 40 ans à ses coté ,si des personnes ont vécu cela ou d'autres qui ont des conseils ,parce que là je suis perdu,merci à tous
9 février 2009 21:25
Salamalikoum

En lisant ton histoire qui n'est pas isolée malheureusement, on se rend compte qu'il y a comme des blancs dans vos vies, qu'ils y a des choses tues des deux côtés au nom du bonheur. Il y a comme une situation convenue qui a arrangé tout le monde au fur et à mesure des années, pour éviter de se dire ce que vous aviez à dire. Une routine s'est donc installée, avec un élément déculpabilisant : les enfants.

On te sent triste même si tu sembles avoir tout ce qu'une femme veut : un gentil mari, des enfants, etc. Mais il manque une forme de parole, de communication entre vous deux. Ton mari est du genre silencieux, calme. Souban'allah, les hommes orphelins d'un parent ont cette qualité, comme une coupure avec le monde. C'est ce côté qui a dû séduire ton père à l'époque pour te l'avoir choisi comme époux. On ne doute pas que c'est une personne de qualité, mais cette distance, ou plutôt détachement avec les choses et le monde, fait qu'il y a un malaise. Il y a forcement des doutes qui naissent. Le fait de le savoir solitaire te rassure au moins sur le fait qu'il n'ait pas "une autre". Et cela te pousse un peu à culpabiliser, à te remettre en question.

Après, il y a effectivement des périodes où les gens ont besoin de changements. J'ai remarqué que cela se produisait juste avant la trentaine et la quarantaine pour certains perplexe

Gardons aussi que ce n'est pas un mariage d'amour, avec une impression de s'être mariés pour se marier (un arrangement), pour faire plaisir aux autres qui ne tiennent pas compte de sentiments de ceux qui s'engagent. Vous avez appris à vous aimer, à vous appréciez plutôt, à jouer le jeu du couple uni, mais désuni au vue de ce que tu nous racontes au sujet de vos vacances, au niveau des voyages, etc. Il y a aucun sentiment de jalousie ou un empêchement de sa part qui pourrait être interprété comme un signe d'amour, d'attachement réel.
Tu n'as pas cette "exclusivité" qu'à la femme avec son mari, au point d'avoir l'impression d'être au second plan, de ne pas exister à ses yeux, même si tu fais tout pour lui plaire, lui faire plaisir, le rendre heureux, bref être une bonne épouse (modèle ?).

Je pense à mon avis que ton mari manque de repères affectifs et sociaux, qu'il a toujours vécu comme ça, même s'il a fait de gros effort de ce côté avec vos enfants... mais tu voudrais plus pour ton côté...

Je ne sais pas si on pourra te conseiller pour changer la situation.

Tôt ou tard, il faudra prendre le courage qui manque des deux côtés pour mettre à plat les choses, gardées en soi et voir l'orientation à donner à votre mariage... Cela est nécessaire dans la mesure où vos moments intimes où le couple se rapproche revêtent un caractère repoussant, de malaise, limite comme si tu accomplissais une corvée, sans envie.

Il arrive un moment où on doit faire des choix très important dans une vie, et je pense que le moment est venu pour vous deux, et le repousser n'empirera que les choses... jusqu'au jour où tout éclatera... comme certains vérités qu'on sait et qu'on refuse de se dires et surtout entendre.

Bonne courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/09 01:21 par Moh Tsu.
9 février 2009 21:30
Salam,

Des résumés svp...


Barak Allah ou fikoum.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
10 février 2009 16:15
ma pauvre, que dieu t'aide je ne sais pas quoi te conseiller, à part peut etre de faire le deuil de ton mariage et de penser à toi et à tes enfants: organise toi des sorties entre amies, prends soin de toi, fais des activités, peut etre que cela le fera réagir ou en tous cas, te permettra de moins sombrer dans la solitude...

allah i3awnak khti vraiment je compatis
D
10 février 2009 18:33
merci pour vos commentaire ,je pense que c'est tout ce qu'il me reste à faire ,faire le deuil de mon mariage,je n'ai pas envie de divorcer contrairement à lui je l'aime plus que tout je sais pas si j'arriverais à continuer sans lui,lui par contre sans problème c'est super dur d'être avec une personne qui ne vous aime pas et surtout qui ne vous supporte pas,mon coeur est brisé en mille morceau,mais quoi que je fasse rien ni fait ,la je suis dans ma chambre et lui dans le salon avec mes enfants en trin de regarder la télé et quand ce sera l'heure d'allé faire la prière il ira à la mosquée et reviendra regarder la télé,quand il aura besoin d'avoir un rapport il s'approchera de moi sans envie et sans amour il fera se qu'il a faire et il reprendra sa vie tranquille ,mes parents ne sont pas au courant je n'ai pas envie de montrer mon malheur personne n'est au courant d'ailleurs,mais dans mon coeur je souffre ,pourquoi qu'est ce que j'ai fait,j'ai 27 ans et je vais rester avec lui pendant 40 ans voir plus,encore là il y a les enfants qui sont là et après,nous en avons deux et il m'a dit qu'il n'en voulait plus .


pour Nadjah59 je ne peux pas résumé quelque chose qui est aussi intensance,ce n'est pas un truc sans conséquence,donc si tu as envie d'ajouter ta contribution merci de lire mon post en entier,je suis désolé mais si je viens me confié ici c'est que les personnes ici prenne le temps de lire et de comprendre tout cela sans survoler ça ne te prendras que 3 minutes merci ou sinon il y a beaucoup de post plus court
10 février 2009 21:50
Citation
delhia5 a écrit:
merci pour vos commentaire ,je pense que c'est tout ce qu'il me reste à faire ,faire le deuil de mon mariage,je n'ai pas envie de divorcer contrairement à lui je l'aime plus que tout je sais pas si j'arriverais à continuer sans lui,lui par contre sans problème c'est super dur d'être avec une personne qui ne vous aime pas et surtout qui ne vous supporte pas,mon coeur est brisé en mille morceau,mais quoi que je fasse rien ni fait ,la je suis dans ma chambre et lui dans le salon avec mes enfants en trin de regarder la télé et quand ce sera l'heure d'allé faire la prière il ira à la mosquée et reviendra regarder la télé,quand il aura besoin d'avoir un rapport il s'approchera de moi sans envie et sans amour il fera se qu'il a faire et il reprendra sa vie tranquille ,mes parents ne sont pas au courant je n'ai pas envie de montrer mon malheur personne n'est au courant d'ailleurs,mais dans mon coeur je souffre ,pourquoi qu'est ce que j'ai fait,j'ai 27 ans et je vais rester avec lui pendant 40 ans voir plus,encore là il y a les enfants qui sont là et après,nous en avons deux et il m'a dit qu'il n'en voulait plus .


pour Nadjah59 je ne peux pas résumé quelque chose qui est aussi intensance,ce n'est pas un truc sans conséquence,donc si tu as envie d'ajouter ta contribution merci de lire mon post en entier,je suis désolé mais si je viens me confié ici c'est que les personnes ici prenne le temps de lire et de comprendre tout cela sans survoler ça ne te prendras que 3 minutes merci ou sinon il y a beaucoup de post plus court

Salam,

T'inquiètes, je prendrai le temps de te lire dès que j'aurai le temps Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
10 février 2009 22:28
A la fin de ton récit j'avais envie de prendre une aiguille pour faire éclater tout ça.

Pourquoi est-ce que tu veux faire le deuil de ton mariage ?

Vous avez un problème de communication, il faut discuter même si ça doit éclater. Parfois les conflits aident à résoudre les choses.

As-tu eu une véritable discussion avec lui à propos de ton mal-être ?
Rien
s
11 février 2009 00:42
Salem, jte souhaite bvp de courage ca doi etre dure, faut etre trés forte ds cette situation!! la communication est la seule solution ca passe pou ca casse!!
D
11 février 2009 10:43
La communication,je veux bien mais communiquer sur quoi,on se bute sur n'importe quel sujet,je m'apperçois qu'il faisais tout quand il avait des sentiments pour moi maintenant qu'il n'en a plus il se résigne à tout faire il est là sans être là,en fait nous avons deux univers different,moi je veux être avec lui et mes enfants faire des sorties,mais sans que ça soit forcer j'ai pas besoin qu'il m'offre des fleurs tout les jours mais il y a ce manque d'attention,qui me perturbe beaucoup,quand on rentre au maroc il me calcule même pas,si il me disait j'aime ma famille et toi je t'aime aussi mais ils sont agés donc je peux pas leur faire ça,au retour en France on sortira on sera ensemble etc... ça ne poserais aucun problème,mais là il me dit que ça famille compte plus que moi et qu'il préfère faire plaisir à sa famille qu'à moi,donc à chaque discussions c'est ça alors on évite de parler,c'est plus simple et sa famille ne l'aide pas non plus elle pourrait lui dire occupe toi de tes enfants,ça leur fais plaisir eux,

merci nadjah59 ce sujet est assez sensible donc dès que tu as une minute
O
11 février 2009 11:17
Peut être que maintenant que ton mari sait que tout est acquit avec toi, ne s'intéresse plus à votre union;
Je te conseille de prendre des distances avec lui et de lui montrer que toi aussi tu peux faire pareil que lui.
Arretes de tout lui céder,laisse le un peu seul,si il veut partir au bled laisse le partir seul,comme ça il sera conscient de ce qu'il perd
Bref un conseil ne sois pas trop naîve avec
D
11 février 2009 11:42
c'est vrai que tu as un peu raison Omeyma,avant il me céder tout et j'essayer de pas m'interessais à lui comme me l'avais conseiller quelqu'un"qui me disait un homme plus tu le colles et plus il se fout de toi et plus tu l'ignores et plus il s'accroche"
mais le fait qu'il m'ai dit qu'il pourrait divorcer ça m'a fait un choc et je ne veux pas le perdre,hier je parlais toute seule quand il est sorti,et je disais "je te donnerais tout ce que tu veux et je ferais tout ce que tu veux juste reste avec moi"
et j'avais l'impression d'être pathétique je me foutais des filles qui faisais ça avec leur mari et je leur disais qu'un homme ne vaut pas qu'on fasse ça,je pense que maintenant qu'il a du me tester c'est acquis alors il peut se permettre des choses qu'il ne faisais pas avant,là par exemple samedi il y a un mariage samedi toute ma famille est invité et lui ne veut pas y aller donc soit j'y vais et je m'en fous soit je reste et il aura gagné je sais plus ,je veux pas le faire souffrir,j'en devient lamentable,j'envie les femmes qui arrive à se faire entendre et le problème c'est que j'étais comme ça avant et maintenant du jour au lendemain j'ai completement changer .....
T
11 février 2009 12:20
Tu devrais aller à ce mariage, tu vas rester à la maison pour lui faire plaisir, il sera comme d'habitude et tu vas t'enfoncer. Tu devrais faire attention à ne pas perdre l'estime de toi.

Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il voulait divorcer ? Pourquoi il ne t'aime plus ?
Rien
D
11 février 2009 12:43
Je sais pas il me dit que je le gonfle,et il est assez distant il me dit que le divorce serait la meilleure façon d'être bien pour lui comme pour moi mais on dirait qu'il attend que ce soit moi qui fasse le premier pas et qui lance la procédure mais je ne veux pas donc il est là sans être là sad smiley
T
11 février 2009 13:50
A quoi bon faire durer les choses et la souffrance, tu ne peux pas rester avec une personne qui ne t'aime plus, tu ne vas pas rester là à attendre, à demander quelque chose que tu n'auras peut-être plus jamais. Essaie de te faire à l'idée que vous ne finirez pas vos jours ensemble.
Rien
k
11 février 2009 22:10
SALAM

j'ai lu votre message et tout d'un coup je ne me suis pas sentit seule.
j'ai un enfant de 4ans et ca fait 6 ans que je me suis mariée par amour, il était au bled je l'ai ramené en france chez mes parents.4 mois après je suis tombée enceinte, et depuis les problèmes commencent, j'ai perdu mon travail et je me suis lancée dans une création d'entreprise. je rentrai tard et je ne voyais pas ce qu'il faisait et lui il s'en fouttait de moi ne prennait même ,pas la peine de connaître ma journée . Et, moi je lui disait pourquoi à chaque fois.

Mais le pire arrive, j'ai décidé de deménager, j'étais heureuse , je me suis dis que sava changer. Juste après le déménagement, il me culpabiliser pour mon travail que j'ai abandonné .Maintenant, je suis à la maison et je n'aime pas çà.j'aime travailler être active;bon , je me suis dis que ce n'est pa grave je vai emproffitter de mon fils et de mon mari.
EH là, j'ai tout fait ,à ce que je sois une femme parfaite.

MAIS.le matin quand il part il ne me dit pas enrevoir et le soir aussi .quand il rentre c'est mangé et télé.quand je lui parle , il fait semblant de m'ecouter.et son fils ne prend même pas la peine de jouer avec lui.il faut que je lui fasse la réfléxion.
QUAND,JE M'APPROCHE DE lui LE SOIR, IL me dit qu'il n'a pas envie et me pousse avec sa jambe, mais quand c'est lui , je ne pe pas dire NON;
A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX LUI PARLE,IL ME DIT QU'il est fatiguée ou qui veut dormir ou qui veut regarder la télé
ET moi, je suis rentrée dans une dépréssion , je connais personne à part ma mère.MAIS LUI PAR CONTRE IL CONNAIT TOUTE LA VILLE.

j'en ai un peu marre de ceci, je voudrai le quitter
je suis perdu
je demande des conseilsBye
D
12 février 2009 13:47
je sais tout a fait ce que tu peux ressentir,c'est pas comme si on était pas habitué a ne pas avoir d'attention de leur part,ils en avaient avant et là plus rien c'est dur à digérer,mais je me dis des fois est ce que eux ne serait pas malheureux de quelque chose je sais pas je sais plus,en tout cas se matin il s'est levé pour aller au travail et depuis longtemps il avait pas fait ça,il a remit la couverture sur moi,je sais que ça peut paraitre bête mais en vivant ce que je vis ça à été un immense bonheur,j'èspère que ça va durer.

Comme je vous avez dis j'ai été invité à un mariage le truc c'est que lui il bosse donc pourra pas y aller il me dit que si je veux y aller je peux ,mais voilà ma mère ne veut pas ,c'est soi avec lui soit pas du tout ,vous feriez quoi vous à ma place ,merci
k
12 février 2009 18:05
salam

Je pense que tu dois allez, si lui il ne veut pas.

vasy car a ta place je serai partit pour me changer les idées mais hélas je suis seule.

défois quand on sort seule on réfléchit mieu à notre situation.

mais c'est toi qui voit.

allez BISE
L
17 février 2009 00:22
Salam 3alaykoum c'est pas facile de vivre avec comme sentiment de ne plus faire partie de la vie de celui avec qui on partage sa vie mais si j'étais à ta place soit je jouerais carte sur table soit j'aurais fait comme lui jouer l'indifférente.
Alors j'aurais choisi un moment calme,je lui dis il nous faut un break à tous les deux on a besoin de recul je devrais peut être profiter des vacances des enfants pour aller voir mes parents et rester quelque temps avec eux le temps que l'on pense à où l'on en ait.Si toi tu arrives à vivre comme ça je ne veux pas te perdre mais si l'on doit finir notre vie de couple de cette façon alors vaut mieux s'arrêter.
Tu as le droit d'avoir tes raisons mais tu es croyant tu sais comme moi qu'il est de ton devoir de protéger ta famille et de te battre pour sauver notre couple.Je t'aime toujours mais en aucas cas cas je ne te force à rester avec moi car si tu ne m'aimes plus c'est pas la peine... ECRIS LUI SI TU AS DU MAL A LUI PARLER VIDES LUI CE QUE TU RESSENS. S'il t aime il saura que malgré tt il a besoin de l amour que tu ressens pour lui sinon bien crois moi vaudra mieux le laisser prendre son sac tu sais parfois il est mieux de laisser partir que de forcer un homme à rester juste par pitié. Donne moi de tes nouvelles bisous lah isahal l'omour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook