Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute urine pendant ghousl
22 avril 2022 14:02
As salamu 3alaykum tout le monde

Alors en faite je faisais mes grande ablution (car je trouve que c bien de les faire le vendredi) cependant j’ai cru avoir uriné pendant le ghousl.
Je tien a dire que je ne sais pas si j’ai des problèmes d’incontinence urinaire mais il m’arrive très souvent de douter d’avoir uriner pendant ma prière ou autre alors qu’il ny a rien

Selon vous, doit je refaire mes grandes ablutions ?

Qu’Allah vous protège
U
22 avril 2022 14:46
Se débarrasser des waswas (insufflations sataniques)

lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions

ou lors de la prière

Sheikh Al ‘Uthaymin



Question : Comment est-il possible de se débarrasser des waswas (insufflations sataniques) lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière ?

Réponse : On se débarrasse de cela par deux moyens :

⇒ Le premier, en cherchant refuge auprès d’Allah contre le diable lapidé, car certes le diable insuffle des doutes dans la poitrine des gens, les fait douter au sujet de leur religion, voir même dans ce qui n’est pas du domaine religieux.

Il prend le dessus sur l’homme, au point où celui ci demeure continuellement dans l’incertitude à propos de tout ce qu’il fait, il faut donc chercher refuge auprès d’Allah contre le diable.

⇒ Le deuxième moyen consiste à se détourner de ces insufflations par son cœur, il n’y prête aucune attention, comme si cette insufflation ne lui était jamais venue.

De cette manière ces insufflations qui touchent un grand nombre de gens disparaissent.
Il faut nécessairement chercher refuge auprès d’Allah contre le diable, qu’il arrête avec cela, et que la personne s’en détourne totalement. Et si celle ci ressent une inquiétude en elle même et se dit : “J’ai peut être oublié une unité de prière” ou “Je n’ai pas prononcé le takbir d’ouverture” ou “Je n’ai pas récité la fatiha” ou des insufflations semblables à celles-ci, alors il ne prête pas la moindre attention à cela.

En procédant ainsi il s’en débarrasse avec la permission d’Allah.

Sheikh Al ‘Uthaymin / Fatawa nour ‘ala d darb / v.12 – p.565.
traduit par SalafIslam.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook