Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur une traduction d'un verset
Q
22 novembre 2020 18:35
Salam,
Je voudrais vous poser une question sur une traduction d'un verset qui me perturbe en ce moment. Le verset est celui de la sourate 3, verset 200.
Il se traduit comme cela : "Ô les croyants ! Soyez constants ! Incitez-vous à la constance !"
Je ne comprend pas trop le sens. Le mot constante est très flou selon moi.
La constance serait synonyme d'endurance ?
En regardant un autre livre, la traduction est la suivante : "Ô les croyants ! Soyez endurants ! Incitez-vous à l'endurance !".
A votre avis qu'elle est la meilleure traduction.
Merci d'avance.
22 novembre 2020 18:42
Salam

Endurance et constance ça veut dire la même chose.
Tu sais la langue arabe est tellement riche qu'un mot peut avoir des dizaines de synonymes.

Les arabophones t'expliqueront mieux que moi.
Mais quoi qu'il en soit, l'idée du verset c'est la ténacité, la constance et l'endurance. Je ne vois rien de perturbant là dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 18:43 par Videl.
22 novembre 2020 18:54
Le mot qui est utilisé dans le Coran est le le sabr , la patience. Les traductions que vous avez sont approximatives ,

L’essai de traduction de Jacques Berque est plus proche de l’arabe: soyez patients, rivalisez de patience....
22 novembre 2020 18:58
C’est bien le problème du coran traduit, c’est souvent approximatif en l’absence de mots correpondants (sabr ici).
Si tu comprends l’anglais, c’est un peu plus proche: ils utilisent le mot “patient” et “steadfast”.
Q
23 novembre 2020 23:06
Merci pour toutes ses réponses.
Il y a 4 mois, j'avais interprété la constance comme le fait qu'il fallait toujours refaire la même chose au même endroit et au même moment!!
Je me suis dit que c'était bizarre.
Cela m'a beaucoup perturbé, j'étais devenu complètement fou.

J'espère que je vais allé mieux Incha'Allah parce que j'ai beau me dire que la constance = l'endurance, cela ne veut pas rentré dans mon esprit. J'y pense tous les jours.

Si vous avez quelques astuces pour m'aider, ça me fera beaucoup plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook