Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute de la sunna de la salate ...
i
23 septembre 2010 12:46
as salamu alaykum wa rahamatullahi wa barakatuhu mes biens aimés fi Lah .

j'ai entendu dire qu'il est sunna de mettre les mains sur sa poitrine pendant l'inclinaison de la salat ,

est-ce vrai ou ou erroné ??? merci

baraka Allahu fikum
1
23 septembre 2010 14:12
Alaykom Salam,

Oui, c'est une sunna de notre bien aimé prophète (sws).

Wâ’il Ibn Hajar dit : « J’ai prié derrière le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui ; il a mis sa main droite sur sa main gauche, sur sa poitrine. » — rapporté par Abû Khuzaymah dans son Sahîh.

[www.islamophile.org]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
23 septembre 2010 14:23
Excuse moi...

J'ai pas fait attention, tu as précisé pendant "l'inclinisation de la salat", c'est à dire pendant le soujoud, la prosternation ?

Si c'est le cas, non la personne à dû se tromper.

Ce qui fait parti de la sunna, c'est de le faire en station debout pendant la récitation des sourates, mais pendant l'inclinisation, on pose les deux mains sur nos genoux.

Corrige moi si je me trompe.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
23 septembre 2010 15:16
'Alaykoum salam wa RahmatouLlahi wa Barakatouh


A aucun moment le Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa salam) n'a posé ses mains sur sa poitrine lors de l'inclinaison de la salat.

On peut le constater dans le livre : " Résumé de la Description de la Prière de Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa salam)" de Al-Albani (RahimahouLlah), où la manière de faire l'inclinaison y est décrite :

_ On pose les mains sur les genoux et on écarte les doigts comme si l'on voulait saisir le genou. Tout cela est obligatoire.

_ On allonge le dos et on le tient parallèle au sol, de telle sorte que si l'on y versait de l'eau, elle y resterait ; ceci est
obligatoire.

_ On ne baisse pas la tête , ni on la lève, mais on la tient dans le prolongement du dos.

_ On écarte les coudes des hanches.

_ Lors de l'inclinaison, on dit : "Soubhana rabbia l'adhîm".
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook