Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Doute sur moi ! Suis je une bonne epouse ?
n
12 novembre 2024 16:16
Salam à tous,

je vous ecris car j'ai des soucis dans mon couple et en grosse partie c'est du à ma façon de reflechir.

J'ai l'impression que je ne suis jamais assez bien pour mari:
- pas assez belle
- pas assez intelligente
- pas assez ordonné
- pas assez drole

Pas assez en tout.

Son comportement ne m'aide pas car il ne me complimente jamais et m'a bcp critiqué, sur ma façon d'etre, de reflechir ...
Tout ce qu'il aimait en moi au debut j'ai l'impression qu'il ne l'aime pas.

Je sais que le pb vient de ma confiance en moi. Deja j'ai grandi dans un foyer qui m'aimait mais avec enormement de violence et petite arrivée en france on m'a harcelait ( j'avais de l'acnné, j'etais en surpoids..). Je suis restée plus de 5 ans dans un collége /lycée ou tout le monde me pointait du doigts.

Qu'est ce que je pourrais faire aujourd'hui pour aller mieux ?
l
12 novembre 2024 16:23
Salam

Il a quel âge ton mari ?

Car s'il te dit que tu n es as assez ci ou cela a mon avis il faut fuir. Ou avoir une épouse qui aura chaque qualité 100% ... ce qui est rare.

Néanmoins je te redis ... tente de discuter avec lui.
12 novembre 2024 16:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Il t'a déjà vu sans filtre Snapchat ?
- Vous avez dialogué longuement ?
- Tu tries tes affaires ou tu fais un tas quelque part dans l'appart ?
- Drôle ? Il voulait se marier avec une humoriste ? Il a cru que le mariage était un spectacle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
12 novembre 2024 16:31
T'étais où avant ton arrivée en France ?
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous,

je vous ecris car j'ai des soucis dans mon couple et en grosse partie c'est du à ma façon de reflechir.

- pas assez belle
- pas assez intelligente
- pas assez ordonné
- pas assez drole

Pas assez en tout.

Son comportement ne m'aide pas car il ne me complimente jamais et m'a bcp critiqué, sur ma façon d'etre, de reflechir ...

Je sais que le pb vient de ma confiance en moi. Deja j'ai grandi dans un foyer qui m'aimait mais avec enormement de violence et petite arrivée en france on m'a harcelait ( j'avais de l'acnné, j'etais en surpoids..). Je suis restée plus de 5 ans dans un collége /lycée ou tout le monde me pointait du doigts.

12 novembre 2024 16:33
Salam,

Je crois que t'avais dit que vous vous connaissiez un an avant votre mariage. Donc pendant un an, il n'a pas remarqué que tu n'étais pas (selon lui) suffisamment belle, intelligente, drôle, et que sais-je encore ?
n
12 novembre 2024 16:42
Honnetement, je me suis montrée telle que je suis dès le 1er jour.

Je n'ai pas voulu faire semblant d'etre une personne que je ne suis pas et c'est ça qui m'attriste. C'est que j'avais l'impression qu'il m'a epousé en sachant qui je suis mais je me rends compte que ce n'est pas vrai...

J'ai une histoire particulière qui fait que je ne suis pas tjs légère et rigolote, mais j'ai de lhumour, je prends plus mon temps que d'autres personnes j'aime mon confort de foyer... etc.. il voyait deja tout ça..

Mais j'ai l'impression qu'il n'aime plus.. peut etre me compare t'il aux autres filles ?

Depuis que je suis avec lui, j'ai recontré ses amis garcons mariés, on a fait des sorties et des weekends ensemble tous avec leur femme. JE me dis que peut etre il me trouve pas assez comme eux. Car les filles se connaissaient mieux depuis longtemps et moi je venais à peine de les connaitre ... on avait parfois pas grand chose à se dire (elles sont plus jeunes que moi...).
12 novembre 2024 16:59
Toute personne qui est passée par le mariage peut te dire que tous les débuts de mariage sont très compliqués. Il est important de patienter et de faire preuve de tolérance. Les jeunes, en particulier, attendent souvent des résultats après seulement quelques semaines de mariage, alors qu’en réalité, il faut des années pour accepter l'autre et vivre avec ses différences. Ne soyez pas trop durs envers vous-mêmes en pensant que tout se passera rapidement, comme dans les histoires qu’on vous raconte enfant. Ne baissez pas les bras à la moindre difficulté et apprenez à vous surpasser.

Le mariage est aussi l'occasion de se réformer et de s'améliorer. Éduquez-vous également avec le Dine. Nous sommes loin d’être parfaits. Essayez d’accorder vos violons avant l’arrivée d'un enfant, car après, c'est très compliqué. L'arrivée des enfants bouleverse également la stabilité d'un couple, et c'est pourquoi la plupart des couples se fragilisent après la naissance d'un enfant.

Je te conseille de patienter et de faire en sorte d'être une bonne épouse.

Attention à l'image que tu peux avoir de toi car en général c'est seulement une mauvaise image de toi même.

qu'Allah te facilite !
A
12 novembre 2024 17:53
Salam

S'il ne t'aime pas comme tu es c'est triste, vraiment. Un homme comme une femme a besoin de se sentir aimé, tel qu'il/elle est, avec les qualités, les failles, les disputes et les réconciliations. De manière entière et sincère, c'est ça le vrai amour.

Tu ne devrais pas t'excuser pour ce que tu es et devrais au contraire rependre confiance en toi. Affirmer haut et fort que tu es comme ça et pas autrement. Si le changement doit venir, c'est avec le temps et parce que tu le veux.

Courage à toi, et juste une dernière chose, pour les sorties que vous faites ton mari et toi avec d'autres couples c'est quelque chose que j'éviterais, personnellement je n'aime pas ce genre d'interaction sociales, ton mari peut voir ses amis mais pourquoi avec leurs épouses...j'espère qu'il ne t'oblige quand même pas à y aller.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/24 17:57 par Ahwal_.
12 novembre 2024 21:13
Tu as seulement l'impression ou il te le dis directement que tu es pas assez ci pas assez comme ça...
13 novembre 2024 01:05
C'est une question légitime, que toute bonne femme devrait se poser 😑.
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous,

- pas assez belle
- pas assez intelligente
- pas assez ordonné
- pas assez drole

Pas assez en tout.

13 novembre 2024 01:08
Tu as parlé a ton mari ?
. Pas de mp d'hommes merci
13 novembre 2024 05:59
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ton mari est censé de tiré vers le haut...plus belle,plus intelligente, plus drôle,plus confiante,plus confortable,plus ordonné,plus belle..... consultez, communiqué etc en tt cas tu vas pas resté ainsi indéfiniment,il en va de ta santé mentale et physique....soit sa marche,,soit sa marche pas.
Citation
nourhajiji a écrit:
Salam à tous,

- pas assez belle
- pas assez intelligente
- pas assez ordonné
- pas assez drole

Pas assez en tout.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook