Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute et je souffre
L
4 juillet 2019 14:39
Salam à tous

J'ai 16 ans aujourd'hui et je doute énormément sur l'existence de dieu. Soyez indulgent je suis jeune. Je veux croire de tout mon coeur à dieu. Je sais qu'il n'existe qu'un dieu et que le prophète est son messager. J'aime l'islam et je me sens vraiment bien dedans.

Cependant malheur à moi je suis tomber sur des vidéo qui parle d'islam et l'espace commentaire m'a vraiment dérouté avec les athée qui parle de religion et qui disent que dans le coran il y a des contradiction. j'ai commencé à lire le coran en français et je n'ai rien vu d'incohérent pour le moment. Il parle par exemple de la barrière pour enfermer gog et maggog qui n'a jamais été découverte. Et je vois des athée qui insulte l'islam cela m'a fait mal au coeur.

Ensuite j'ai commencé à me poser des questions. Et la fameuse question m'est venu en tete : " Comment dieu s'est créer ".

Cette question me fait mal rien que d'y penser.

j'ai peur d’être devenu athée et je doute de l'existence de dieu.
J'ai peur de faire ma prière car j'ai l'impression que je ne suis plus musulman.

J'ai beau voir des miracle scientifique du coran je dit subbhanallah et ensuite je doute encore de l'existence de dieu. Tout cela à cause de misérable athée.

J'ai pas l'habitude d’être autant influencé mais je souffre vraiment.

Je souffre intérieurement depuis 3 jours je livre une bataille avec moi même en me disant si je suis musulman ou non.

Sachez que je veut être musulman.

Svp aidez moi et n'oubliez pas que j'ai 16 ans et que je ne connais rien de la vie.
a
4 juillet 2019 14:42
Bye
Tiens regarde cette vidéo et d'autre vidéo du même genre

[youtu.be]
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam à tous

J'ai 16 ans aujourd'hui et je doute énormément sur l'existence de dieu. Soyez indulgent je suis jeune. Je veux croire de tout mon coeur à dieu. Je sais qu'il n'existe qu'un dieu et que le prophète est son messager. J'aime l'islam et je me sens vraiment bien dedans.

Cependant malheur à moi je suis tomber sur des vidéo qui parle d'islam et l'espace commentaire m'a vraiment dérouté avec les athée qui parle de religion et qui disent que dans le coran il y a des contradiction. j'ai commencé à lire le coran en français et je n'ai rien vu d'incohérent pour le moment. Il parle par exemple de la barrière pour enfermer gog et maggog qui n'a jamais été découverte. Et je vois des athée qui insulte l'islam cela m'a fait mal au coeur.

Ensuite j'ai commencé à me poser des questions. Et la fameuse question m'est venu en tete : " Comment dieu s'est créer ".

Cette question me fait mal rien que d'y penser.

j'ai peur d’être devenu athée et je doute de l'existence de dieu.
J'ai peur de faire ma prière car j'ai l'impression que je ne suis plus musulman.

J'ai beau voir des miracle scientifique du coran je dit subbhanallah et ensuite je doute encore de l'existence de dieu. Tout cela à cause de misérable athée.

J'ai pas l'habitude d’être autant influencé mais je souffre vraiment.

Je souffre intérieurement depuis 3 jours je livre une bataille avec moi même en me disant si je suis musulman ou non.

Sachez que je veut être musulman.

Svp aidez moi et n'oubliez pas que j'ai 16 ans et que je ne connais rien de la vie.
4 juillet 2019 14:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Créateur, Il ne peut pas être créé. Par définition.
Allah a créé toute chose. Y compris le temps. Sans le temps, peut-il y avoir un « avant-Allah » ? Clairement non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 juillet 2019 15:03
Merci pour vos messages et je vais voir la vidéo.

Je vient de comprendre que le concepte de création est un concepte créer par Allah. Aussi je pense aussi que Allah n'a pas a nous rendre des compte et c'est nous qui devons lui rendre des compte. Il répondra à notre question en temps voulu.

Je vais faire beaucoup de prière désormais et demander à Allah de me remettre sur le bon chemin et des signes.

Que Allah vous guide inchallah
D
4 juillet 2019 15:09
Bonjour, la preuve que Dieu existe c'est que nous sommes là Lelouch1702. Si Il n'existait pas il n'y aurait rien ...

Et qui l'a créé ?
Dieu est une éternité de créations, Il a toujours existé. Cette énergie qui a en elle la possibilité de vie a toujours existé ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/19 15:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
4 juillet 2019 16:08
Wa 3alykom salam,

Mon frère, garde ton calme, respire, il ne faut prendre aucune décision dans l'urgence et dans l'émotion.

Commence par faire tes ablutions, puis deux unités de prière avec recueillement. Ensuite lève les mains et demande à Allah, exalté soit-Il, de te guider et d'effacer tes doutes.

Maintenant posons le problème et essayons d'y réfléchir.
La première erreur que tu a commis, c'est d'avoir tendu l'oreille à des semeurs de troubles, des spéculateurs, qui se sont promis de détruire les religions. Sache, qu'ils ne parlent pas avec sincérité mais utilisent des biais logique et des raccourcis pour arriver à leurs fins.

Le remède à ce poison, c'est de tout simplement le faire suivre par des réfutations sur ses différents points que tu évoque, réalisées par tes frères. Les réponses sont limpides al-hamdullilah. Recherche par exemple "Réfutation mur gog et magog".

Beaucoup de musulmans sont passés par là, surtout à ton age, et beaucoup en sont sortis grandis et avec une foi plus solide. Incha'Allah ce sera ton cas. Ceci est une épreuve d'Allah, alors soit patient et conscient, et surmonte la, et tu verras que la récompense en vaut la peine.

Et Allah est le plus savant.
J
4 juillet 2019 16:33
wa alikoum salam Allah existe et le Coran et authentique juste vrais sans faute suis la qui a fondée le Coran ces le Prophète M
I
4 juillet 2019 21:24
Regarde Majid oukacha sur youtube, tu auras la reponse a tes questions
4 juillet 2019 23:47
Wa Salam,

Une erreure souvent commise par l'être humain (dont moi le premier) est d'essayer d'expliquer et comprendre certaines notions allant au delà de la compréhension humaine, car oui, on peut s'en douter, l'être humain est certes doué d'intelligence, mais ce n'est pas lui qui a créé le monde (sur terre comme ailleurs), il est donc fort possible qu'il existe autours de nous certains aspects et entités qui ont une influence sur nous, mais que nous ne voyons tout simplement pas car au final nous ne sommes *que* des êtres humains. L'être humain est le dernier a avoir de l'humilité.

Wa Allahu A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook