Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute et signes
O
10 janvier 2022 15:05
Salam,

Tu as juste peur de présenter un homme pas bien à ton père ? Et sinon pour toi même, t'y pense grinning smiley ?

Les signes sont + qu'evident là, le monsieur a 2 comptes dans chaque réseaux dont 1 ou il ajoute toutes les filles.

C'est next, je ne comprends même pas pourquoi tu te poses encore des questions.

Allah y sahal
b
10 janvier 2022 15:23
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

➡️Question :

Quel est votre avis au sujet de faire une enquête sur le prétendant ?

??Réponse :

Procéder à une enquête sur un prétendant est une chose plus qu'obligatoire surtout de nos jours où il nous arrive de ne même pas pouvoir distinguer le bon du mauvais, vu le nombre important de tromperie, de descriptions mensongères et de faux témoignages.

En ce sens qu’il arrive de rencontrer un prétendant donnant l’impression de quelqu’un de sérieux, d’intègre et de bonne moralité alors que c’est tout le contraire.

Il se peut également que la famille du prétendant lui apporte son soutien dans son rôle et même qu’un autre témoin qui n’est même pas de sa famille vienne attester de son bon comportement et de sa droiture.

Mais une fois l’acte de mariage conclu c’est une tout autre image de cet homme à laquelle nous avons droit que ce soit au sujet de son comportement ou de sa religion.

C’est pourquoi je considère qu’il est absolument obligatoire de se renseigner sur le prétendant de façon minutieuse quitte à mettre dix, vingt, trente jours pour rendre la réponse.

Et ce, afin que l’homme agisse en toute clairvoyance.

Maintenant si le prétendant s'avère être quelqu’un d’intéressant et dispose des qualités requises, qu'on lui accorde la main de la fille.


Tiré du site www.binothaimin.com

Mariage Islamique en questions-réponses par les plus grands savants : Al Albani, Al Fawzan, Al 'Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di, Comité permanent des savants (Ifta)

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين


➡️ Mon conseil maintenant, soit vigilante et ne te laisse pas tromper par une belle apparence, car les apparences peuvent être trompeuse comme dit l'adage l'habit ne fait pas le moine mais permet de rentré dans le monastère... Et de ce que tu nous a dit de lui il a l'air de savoir ce jouer des apparences : a savoir être soit disant timide / réservé avec les femmes mais à 2 comptes un clean (qu'il ta donner volontiers) et un autre moins clean (ou il regroupe les filles de fac) qu'il c'est bien gardé de te donner ou même de te signaler...
Ensuite un mensonge concernant ses congés, que ce soit pour paraître romantique au non ça reste un mensonge et une personne qui utilise le mensonge est une personne dont les dires de manières générale est a prendre avec des pincettes... Prudence oukhty rien que c'est deux chose là pour moi sont rédhibitoire : player et lover no way!

Allah ma3ak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 15:30 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
.
10 janvier 2022 15:39
Demande lui directement, c'est peut-être génant d'aborder ces sujets frontalement mais en y repensant bien ca sera pas plus dur que d'aller parler à ton père non ?

C'est vrai que ca parait brouillon ces histoires, mais tu nous décris que le mauvais côté dans ton post tout en nous disant que c'est un mec bien etc... Donc peut-être qu'il a de bonnes raisons, ou pas trop mauvaises.
Parce que le fait qu'il veuille voir ton père rapidement c'est quand même un bon point, à moins que ca soit du bluff.
p
10 janvier 2022 16:47
si t’es sûr qu’il a deux comptes partout
Fuis.
Fuis
Fuuyeezzzzz pauvres fous
Citation
neylahbbs a écrit:
Salem . J’ai rencontré un homme à la fac depuis septembre mais depuis le début j’ai l’impression qu’Allah m’envoie des signes ( et j’ai même pas encore fait la prière de consultation!)

Signes du genre , on se parle par message donc j’ai son numéro et un jour je lui ai demandé son Snapchat car je n’arrivais pas à lui envoyer une photo en sms donc il me le donne et la je vois dans les ajouts rapides son autre compte grâce à son numéro , je l’ai reconnu . Donc il avait 2 comptes mais ne m’avais pas dit .

Ensuite, sur Instagram , la pareil il m’avais donné son compte . Quelques jours plus tard , par pur hasard je vois son autre compte dans mes suggestions . De plus j’ai vu qu’il suivait pleins de filles de notre fac alors que ce dernier m’as dit qu’il est pas du tout sociable l’as bas .

⚠️⚠️ Avant de répondre , sachez que je ne prends pas vraiment en compte la vie sur les réseaux . Moi même je suis discrète dessus mais au vue de notre génération, pas le choix de prendre en compte pour voir si l’homme est sérieux ⚠️⚠️⚠️

Ensuite, on s’est vu qu’une seule fois pendant les vacances et il m’as dit qu’il était trop content d’avoir pris sa journée ( il taff les vacances) pour la passer avec moi alors que quelques jours plus tard il m’envoie son planning et la je vois qu’il taff pas le lundi alors qu’on s’est vu le lundi . D’autant plus , qu’avant même que je le remarque , il connaissait mon prénom . Il observe tout quand on a des classes ensemble ect

Bref , il a demandé a rencontré mon père la semaine dernière , je lui ai dit que je réfléchirais mais j’ai peur que ça soit trop le semblant de l’homme parfait . Genre homme pieux , romantique. Peur qu’il joue un rôle et de présenter un homme mauvais à mon père
m
10 janvier 2022 16:52
Salam,

Tu as tout à fait raison "d'enquêter" sur les réseaux! Et encore on ne peut pas appeler ça une enquête, c'est juste des éléments qui sont apparus de manière évidente, qui sais ce que tu trouveras quand tu chercheras. 2 comptes Insta et 2 comptes snap ça ne présage rien de bon, demande lui pour en avoir le cœur net, et tu verras s'il te sort une excuse rocambolesque.
Pareil, le fait qu'il mente sur son emploi du temps Grrrr, ça peut paraitre anodin pour certains, mais moi j'ai toujours dit qu'il fallait se tenir loin des menteurs, et des radins... Mais surtout des menteurs, tu ne peux pas avoir une vie paisible avec eux, ils mentent même sur des trucs insignifiants, c'est une maladie.
Parle lui de tes doutes, mas attends d'en avoir le coeur net avant d'impliquer ta famille.
a
10 janvier 2022 18:08
assalam alaykom

il faut etre avec une personne qui ne vous amene pas les doutes,les problemes et l inquietude

qu ALLAH TE FACILITE LES CHOSES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook