Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute et signes
n
10 janvier 2022 13:40
Salem . J’ai rencontré un homme à la fac depuis septembre mais depuis le début j’ai l’impression qu’Allah m’envoie des signes ( et j’ai même pas encore fait la prière de consultation!)

Signes du genre , on se parle par message donc j’ai son numéro et un jour je lui ai demandé son Snapchat car je n’arrivais pas à lui envoyer une photo en sms donc il me le donne et la je vois dans les ajouts rapides son autre compte grâce à son numéro , je l’ai reconnu . Donc il avait 2 comptes mais ne m’avais pas dit .

Ensuite, sur Instagram , la pareil il m’avais donné son compte . Quelques jours plus tard , par pur hasard je vois son autre compte dans mes suggestions . De plus j’ai vu qu’il suivait pleins de filles de notre fac alors que ce dernier m’as dit qu’il est pas du tout sociable l’as bas .

⚠️⚠️ Avant de répondre , sachez que je ne prends pas vraiment en compte la vie sur les réseaux . Moi même je suis discrète dessus mais au vue de notre génération, pas le choix de prendre en compte pour voir si l’homme est sérieux ⚠️⚠️⚠️

Ensuite, on s’est vu qu’une seule fois pendant les vacances et il m’as dit qu’il était trop content d’avoir pris sa journée ( il taff les vacances) pour la passer avec moi alors que quelques jours plus tard il m’envoie son planning et la je vois qu’il taff pas le lundi alors qu’on s’est vu le lundi . D’autant plus , qu’avant même que je le remarque , il connaissait mon prénom . Il observe tout quand on a des classes ensemble ect

Bref , il a demandé a rencontré mon père la semaine dernière , je lui ai dit que je réfléchirais mais j’ai peur que ça soit trop le semblant de l’homme parfait . Genre homme pieux , romantique. Peur qu’il joue un rôle et de présenter un homme mauvais à mon père
10 janvier 2022 13:45
Salam,

Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute. Je te conseille d’attendre d’être sûre.
10 janvier 2022 13:50
Salam

Bref , il a demandé a rencontré mon père la semaine dernière , je lui ai dit que je réfléchirais mais j’ai peur que ça soit trop le semblant de l’homme parfait . Genre homme pieux , romantique. Peur qu’il joue un rôle et de présenter un homme mauvais à mon père

Je peux te conseiller que sur cette partie car les truc de RS c'est pas mon rayon lol il a peut être plusieurs comptes pour 'Comme toi' épier les autres ou peu c est un mauvais types j'en sais rien pas assez de recul pour juger


Mais bon l'essentiel est là. Tu ne connais pas assez cette personne et à des doutes alors pourquoi précipiter les choses ? Attend de mieux méconnaître tout simplement. S'il triche ça ne va pas durer indéfiniment et s'il en est un il va vite perdre patience pour une autre fille
D
10 janvier 2022 13:51
Salam,

Je ne sais pas si c'est bien mais moi j'aurai enquêté whistling smiley

ou bien je lui aurai parlé cash de mes doutes!
n
10 janvier 2022 13:56
mais exactement ! En fait je pense que je vais accéléré les choses , puisque soit disant il veut du sérieux , je vais le mettre devant le fait accompli et lui demander ses réelles attentions InchAllah
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute. Je te conseille d’attendre d’être sûre.
n
10 janvier 2022 13:57
hahaa c’est vrai que pour lui j’ai pas beaucoup enquêté, je me suis dis pour une fois je tombe sur homme bien lol ???
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est bien mais moi j'aurai enquêté whistling smiley

ou bien je lui aurai parlé cash de mes doutes!
6
10 janvier 2022 14:00
Vous êtes incroyable les meufs, lorsqu’on met du temps à rencontrer vos parents vous dites qu’on est pas sérieux, lorsqu’on veut les rencontrer vous dîtes il ya anguille sous roche.

Tu veux quoi? Qu’il joue avec toi derrière le dos de ton père ?
Vol de nuit
n
10 janvier 2022 14:07
ben après j’ai pas envie de présenter à mon père un mec coureur de jupons mdrrr si je présente un homme c’est qu’il est droit dans la vie comme moi
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Vous êtes incroyable les meufs, lorsqu’on met du temps à rencontrer vos parents vous dites qu’on est pas sérieux, lorsqu’on veut les rencontrer vous dîtes il ya anguille sous roche.

Tu veux quoi? Qu’il joue avec toi derrière le dos de ton père ?
10 janvier 2022 14:10
Il est bizarre ce mec, deux SNAP et deux INSTA... Ce mec m'inspire pas confiance.
Forcement le mec cherche à cacher quelques choses: un compte pour faire le mec bien et un autre compte pour faire le mec j'nique tout.
Mesdames quand vous voyez que ca cloche n'attendez pas 5 ans de mariage et 5 goss pour vous posez des questions.
10 janvier 2022 14:14
Bonjour,

Comment l’as tu su que les comptes dans tes suggestions lui appartenait ? Sont t’ils des preuves tangibles ?
10 janvier 2022 14:15
Salam,

En principe qqun qui n’a rien à se reprocher ne cache rien et n’invente rien. Je ne parle pas de ses nombreux comptes sur les réseaux sociaux, même si là encore il y a de quoi se poser des questions, mais pour moi le mensonge qu’il lui a sorti le jour où ils se sont vus est assez révélateur.

Méfiance.

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Vous êtes incroyable les meufs, lorsqu’on met du temps à rencontrer vos parents vous dites qu’on est pas sérieux, lorsqu’on veut les rencontrer vous dîtes il ya anguille sous roche.

Tu veux quoi? Qu’il joue avec toi derrière le dos de ton père ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 14:19 par Qamar..
10 janvier 2022 14:17
Oui c’est une bonne idée. Tu peux aussi t’en remettre à Allah et laisser les hommes de ta famille enquêter sur lui ( c’est leur job ).
Citation
neylahbbs a écrit:
mais exactement ! En fait je pense que je vais accéléré les choses , puisque soit disant il veut du sérieux , je vais le mettre devant le fait accompli et lui demander ses réelles attentions InchAllah
M
10 janvier 2022 14:21
Salam C chelou cette histoire, si c'est un compte professionnel secondaire qu'il a ok, mais visiblement non, alors fui ma sœur fui Clap qu'est-ce que tu va ramener ça devant ta famille, ou devant ton père.

Imagine toi raconter ce que tu nous racontes, à ton père ou ta famille, ils te diraient quoi ? Alors ne va pas le présenter à ta famille comme s'il était clean alors que ce n'est pas vrai ?

Wallahou a3lem.
n
10 janvier 2022 14:22
C’est ce à quoi je pensais aussi...
Citation
JaiFAIM a écrit:
Il est bizarre ce mec, deux SNAP et deux INSTA... Ce mec m'inspire pas confiance.
Forcement le mec cherche à cacher quelques choses: un compte pour faire le mec bien et un autre compte pour faire le mec j'nique tout.
Mesdames quand vous voyez que ca cloche n'attendez pas 5 ans de mariage et 5 goss pour vous posez des questions.
n
10 janvier 2022 14:23
Ah oui oui sure a 100% . A chaque nom d’utilisateur il y’a sa première lettre de prénom + nom de famille
Citation
أكرم• a écrit:
Bonjour,

Comment l’as tu su que les comptes dans tes suggestions lui appartenait ? Sont t’ils des preuves tangibles ?
B
10 janvier 2022 14:25
Salem

Explique à ton père se que tu as découvert sur les réseaux et tu verras si il va bien l'accueillir avec un tapis rouge grinning smiley

Réfléchi réfléchi et essaie de comprendre.

il avait 2 comptes mais ne m’avais pas dit
j’ai vu qu’il suivait pleins de filles de notre fac .
il m’as dit qu’il était trop content d’avoir pris sa journée
il m’envoie son planning et la je vois qu’il taff pas le lundi alors qu’on s’est vu le lundi .
on s’est vu qu’une seule fois pendant les vacances


Quand c'est clair c'est clair !

Méfiance et de rigueur.

Renseigne toi auprès des autres filles sans leur dire que tu est en contact avec lui.

Faut le revoir en public en centre commercial peut-être que tu verras des choses que tu n'a pas encore vue regarde le biiien et suis sont regard sa en dit long sur l'attirance du cœur d'un individu.

Fait ta prière de consultation avant plusieurs fois et demande à ALLAH de te facilite la rencontre si cette homme est proche de LUI.

C'est un projet de vie le mariage il faut pas se précipiter.
Partir avec des doutes c'est jamais un bon présage .




Citation
neylahbbs a écrit:
Salem . J’ai rencontré un homme à la fac depuis septembre mais depuis le début j’ai l’impression qu’Allah m’envoie des signes ( et j’ai même pas encore fait la prière de consultation!)

Signes du genre , on se parle par message donc j’ai son numéro et un jour je lui ai demandé son Snapchat car je n’arrivais pas à lui envoyer une photo en sms donc il me le donne et la je vois dans les ajouts rapides son autre compte grâce à son numéro , je l’ai reconnu . Donc il avait 2 comptes mais ne m’avais pas dit .

Ensuite, sur Instagram , la pareil il m’avais donné son compte . Quelques jours plus tard , par pur hasard je vois son autre compte dans mes suggestions . De plus j’ai vu qu’il suivait pleins de filles de notre fac alors que ce dernier m’as dit qu’il est pas du tout sociable l’as bas .

⚠️⚠️ Avant de répondre , sachez que je ne prends pas vraiment en compte la vie sur les réseaux . Moi même je suis discrète dessus mais au vue de notre génération, pas le choix de prendre en compte pour voir si l’homme est sérieux ⚠️⚠️⚠️

Ensuite, on s’est vu qu’une seule fois pendant les vacances et il m’as dit qu’il était trop content d’avoir pris sa journée ( il taff les vacances) pour la passer avec moi alors que quelques jours plus tard il m’envoie son planning et la je vois qu’il taff pas le lundi alors qu’on s’est vu le lundi . D’autant plus , qu’avant même que je le remarque , il connaissait mon prénom . Il observe tout quand on a des classes ensemble ect

Bref , il a demandé a rencontré mon père la semaine dernière , je lui ai dit que je réfléchirais mais j’ai peur que ça soit trop le semblant de l’homme parfait . Genre homme pieux , romantique. Peur qu’il joue un rôle et de présenter un homme mauvais à mon père
6
10 janvier 2022 14:30
Oui c’est pas faux, ça se tient.
Mais si par exemple, il voulait la tester, ces comptes son uniquement temporaires et son but vu qu’il souhaite se marier est de voir son intégrité ?

Suis pas fan de ça mais pk pas pour certains
J’avais lu que certains compagnons lorsqu’ils voyaient une femme célibataire et qu’ils envisagent de se marier avec, la suivent de loin sur plusieurs jours pour voir avec qui elles traînent et que font elles

Après si elle a la certitude que ces un coureurs de jupons , c’est autre chose

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

En principe qqun qui n’a rien à se reprocher ne cache rien et n’invente rien. Je ne parle pas de ses nombreux comptes sur les réseaux sociaux, même si là encore il y a de quoi se poser des questions, mais pour moi le mensonge qu’il lui a sorti le jour où ils se sont vus est assez révélateur.

Méfiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 14:35 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
10 janvier 2022 14:32
Je disais rien sur les rs car il paraît que bcp de monde surtout ceux en couple ou espèrent l'être en ont 2 justement pour 'enqueter' ou plutôt 'espionner' l'autre voir le tester donc ça ne veut pas nécessairement dire que c'est un mauvais mec? Si ? Je sais pas je manque de pratique en la matière même si j'avoue avoir 2 fb moi que je n'utilise même pas d'ailleurs mdr... d'ailleurs je sais pas je suis pas trop fan de cet état d'esprit d'enquêter ou je ne sais quoi dans le dos de l'autre au lieu de prendre le temps de se découvrir et connaître avec franchise tout en s'inventent un monde et une image de l'autre basée que sur de suppositions en fin de compte


Ici par exemple la Posteur dit " il a le snap de pleins de filles de la fac or il dit ne pas être socialble' plus loin 'je suis pas fan des rs mais à notre époque c'est obligé"

Ou est la logique ? Le prend pas mal posteuse et encore moins personnellement stp j'ai rien contre toi...c pour l'exemple

Et donc on se fait une montagne imaginaire au lieu de simplement se parler et échanger... Et donc avoir des réponses et se connaître ce qui est au final bien plus productif non ?

Moi pas comprendre lol
Citation
JaiFAIM a écrit:
Il est bizarre ce mec, deux SNAP et deux INSTA... Ce mec m'inspire pas confiance.
Forcement le mec cherche à cacher quelques choses: un compte pour faire le mec bien et un autre compte pour faire le mec j'nique tout.
Mesdames quand vous voyez que ca cloche n'attendez pas 5 ans de mariage et 5 goss pour vous posez des questions.
n
10 janvier 2022 14:53
mdrrrrr c’est vrai que dis comme ça
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Salam C chelou cette histoire, si c'est un compte professionnel secondaire qu'il a ok, mais visiblement non, alors fui ma sœur fui Clap qu'est-ce que tu va ramener ça devant ta famille, ou devant ton père.

Imagine toi raconter ce que tu nous racontes, à ton père ou ta famille, ils te diraient quoi ? Alors ne va pas le présenter à ta famille comme s'il était clean alors que ce n'est pas vrai ?

Wallahou a3lem.
n
10 janvier 2022 14:53
merci beaucoup !
Citation
Bisounoursssse a écrit:
Salem

Explique à ton père se que tu as découvert sur les réseaux et tu verras si il va bien l'accueillir avec un tapis rouge grinning smiley

Réfléchi réfléchi et essaie de comprendre.

il avait 2 comptes mais ne m’avais pas dit
j’ai vu qu’il suivait pleins de filles de notre fac .
il m’as dit qu’il était trop content d’avoir pris sa journée
il m’envoie son planning et la je vois qu’il taff pas le lundi alors qu’on s’est vu le lundi .
on s’est vu qu’une seule fois pendant les vacances


Quand c'est clair c'est clair !

Méfiance et de rigueur.

Renseigne toi auprès des autres filles sans leur dire que tu est en contact avec lui.

Faut le revoir en public en centre commercial peut-être que tu verras des choses que tu n'a pas encore vue regarde le biiien et suis sont regard sa en dit long sur l'attirance du cœur d'un individu.

Fait ta prière de consultation avant plusieurs fois et demande à ALLAH de te facilite la rencontre si cette homme est proche de LUI.

C'est un projet de vie le mariage il faut pas se précipiter.
Partir avec des doutes c'est jamais un bon présage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook