Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute shirk
S
30 juillet 2018 21:47
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Tout à l'heure je lisais un hadith comme quoi des Prophètes viendront le jour de jugement avec seulement 1 ou 2 personnes qui auront cru en eux.

J'ai dis à ce moment là que si jetait née à leur époque je sais pas si j'aurai cru en eux

Ce que je voulais dire par la c'est que si jetait parmi ces Prophètes, j'ignore si jaurai fais parti des croyants ou non à ce moment là, mais c'est pas le cas car je vis à cette époque et je crois à tout les Prophètes que Allah a envoyé, du Prophète Adam (Paix sur lui) au prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui)

Est ce que cette parole m'a fait sortir de l'islam ?
30 juillet 2018 21:53
و عليك السلام و رحمة الله و بزكاته

Je ne vois pas l'intérêt de se torturer l'esprit avec des questions que des choses qui n'ont pas eu lieu et n'auront jamais lieu.

Tu es musulmane el hamdulillah c'est l'essentiel.
30 juillet 2018 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne vois pas le rapport avec le shirk. Quel est-il ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 juillet 2018 21:55
Bah en fait le problème c'est que je souffre de waswas et j'ai du mal à m'en débarrasser sad smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
و عليك السلام و رحمة الله و بزكاته

Je ne vois pas l'intérêt de se torturer l'esprit avec des questions que des choses qui n'ont pas eu lieu et n'auront jamais lieu.

Tu es musulmane el hamdulillah c'est l'essentiel.
S
30 juillet 2018 21:57
Bah en gros je disais comme quoi j'ignore si jaurai été parmi les croyants si j'avais vécu parmi les Prophètes précédents, on peut voir ça comme un reniement de la prophétie et donc c'est du shirk non ? (je crois a tout les Prophètes bien entendus)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne vois pas le rapport avec le shirk. Quel est-il ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 21:57 par Seiwaza.
30 juillet 2018 21:57
Fais bcp de dikh, lis bcp le quran et occupe toi l'esprit pas des choses licites.

Cheitane n'a que ça a faire, mais sa ruse est faible. Il cherche seulement a t'attrister et te faire douter de ta foi. Ne laisse pas la porte ouverte.

Le quran est ta protection.
Citation
Seiwaza a écrit:
Bah en fait le problème c'est que je souffre de waswas et j'ai du mal à m'en débarrasser sad smiley
S
30 juillet 2018 21:59
Je lis le coran et je fais du dhikr pourtant , ça veut dire que j'en fais pas assez ? Peut etre faut multiplier les invocations contre le waswas...
Barak'Allahu fik
Citation
undeuxtrois a écrit:
Fais bcp de dikh, lis bcp le quran et occupe toi l'esprit pas des choses licites.

Cheitane n'a que ça a faire, mais sa ruse est faible. Il cherche seulement a t'attrister et te faire douter de ta foi. Ne laisse pas la porte ouverte.

Le quran est ta protection.
30 juillet 2018 22:00
Bien sur, continue et persévère. C'est le combat d'une vie mais plus ta foi augmentera et moins tu seras sujette aux waswas..

Apprend la science religieuse, rapproche toi de sœurs qui étudient le quran etc.
Citation
Seiwaza a écrit:
Je lis le coran et je fais du dhikr pourtant , ça veut dire que j'en fais pas assez ? Peut etre faut multiplier les invocations contre le waswas...
Barak'Allahu fik
30 juillet 2018 22:04
Salam


Ces tendances qui se propagent allégrément, au lieu de commencer par ABCD...Maintenant
on repart par ZYXW...Du progrès.....!

Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Tout à l'heure je lisais un hadith comme quoi des Prophètes viendront le jour de jugement avec seulement 1 ou 2 personnes qui auront cru en eux.

J'ai dis à ce moment là que si jetait née à leur époque je sais pas si j'aurai cru en eux

Ce que je voulais dire par la c'est que si jetait parmi ces Prophètes, j'ignore si jaurai fais parti des croyants ou non à ce moment là, mais c'est pas le cas car je vis à cette époque et je crois à tout les Prophètes que Allah a envoyé, du Prophète Adam (Paix sur lui) au prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui)

Est ce que cette parole m'a fait sortir de l'islam ?
S
30 juillet 2018 22:14
Pardon ? J'ai pas compris de quoi tu parles.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ces tendances qui se propagent allégrément, au lieu de commencer par ABCD...Maintenant
on repart par ZYXW...Du progrès.....!
S
30 juillet 2018 22:15
Salam,

Shirk ca veu dire associee et pas nier l existance de Dieu
30 juillet 2018 22:27
Salam

Toutes religions et L'islam en particulier qui clôture le monothéisme des précédentes
reste ouvert mais pas seulement à son alphabet mais d'abord essayer de l'approfondir pour
mieux avancer, en prenant une parole par ci et l'autre par là, on avance pas pire on ne
comprendrait pas, en ne ramassant que des miettes ou surtout des Ont-dit....

Citation
Seiwaza a écrit:
Pardon ? J'ai pas compris de quoi tu parles.
30 juillet 2018 22:34
Le mieux serait d’apprendre les bases. Et d’éviter de se poser des questions qui ne servent à rien.

Qui sait ce qu’on aurait fait ou été dans un autre lieu et dans un autre temps ? Typiquement la question qui sert à rien du tout. Allah est le Plus Savant.

Citation
Seiwaza a écrit:
Bah en gros je disais comme quoi j'ignore si jaurai été parmi les croyants si j'avais vécu parmi les Prophètes précédents, on peut voir ça comme un reniement de la prophétie et donc c'est du shirk non ? (je crois a tout les Prophètes bien entendus)
S
30 juillet 2018 23:12
Il y a plus d'actes qui font sortir de l'Islam que tu ne le crois, nier l'existence d'Allah fait sortir son individu de l'Islam.
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Shirk ca veu dire associee et pas nier l existance de Dieu
S
30 juillet 2018 23:12
Et c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écris plus haut?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toutes religions et L'islam en particulier qui clôture le monothéisme des précédentes
reste ouvert mais pas seulement à son alphabet mais d'abord essayer de l'approfondir pour
mieux avancer, en prenant une parole par ci et l'autre par là, on avance pas pire on ne
comprendrait pas, en ne ramassant que des miettes ou surtout des Ont-dit....
S
30 juillet 2018 23:13
Bah oui logique mais jvoulai pas repondre a ta question psk jai pas envie de dire de betise. Je dis juste que le shirk c pas ca. Psk dan ton titre tu mets shirk alor que ce que tu as dit n etai pas du shirk

Allahou a3lem
Citation
Seiwaza a écrit:
Il y a plus d'actes qui font sortir de l'Islam que tu ne le crois, nier l'existence d'Allah fait sortir son individu de l'Islam.
S
30 juillet 2018 23:15
Les bases de quoi; du tawhid, de la religion ?

Je sais bien que la question posé est assez atypique et que nul ne sait ce qu'on aurait fait, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai du waswas qui me dit que j'ai commis un acte de Shirk et ça veut pas sortir de ma tête ce qui me pousse à poster ici pour me rassurer sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Le mieux serait d’apprendre les bases. Et d’éviter de se poser des questions qui ne servent à rien.

Qui sait ce qu’on aurait fait ou été dans un autre lieu et dans un autre temps ? Typiquement la question qui sert à rien du tout. Allah est le Plus Savant.
I
30 juillet 2018 23:32
Douter de ce que tu aurais pu être, ne te fait pas sortir de l’islam.

L’association et la mécréance sont à ne pas confondre, même si l’une peut mener à l’autre dans certains cas.

Il peut arriver à tout musulman d’être ébranlé dans sa croyance, d’avoir des questionnements qui sont contraire à son étique islamique.

Être touché dans sa foi, et surtout quand il s’agit de waswas, est une épreuve. Mais tant que ton nefs est dérangé par ces pensées, tu n’as pas grand chose à craindre.

Dans ces moments fais du dikr, ça devrait te faire sortir ces questions, insufflées, de la tête.
30 juillet 2018 23:50
Les bases de la foi, de la spiritualité et du fiqh.

Il serait temps de comprendre que le waswas n'est pas à prendre en compte.

Citation
Seiwaza a écrit:
Les bases de quoi; du tawhid, de la religion ?

Je sais bien que la question posé est assez atypique et que nul ne sait ce qu'on aurait fait, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai du waswas qui me dit que j'ai commis un acte de Shirk et ça veut pas sortir de ma tête ce qui me pousse à poster ici pour me rassurer sad smiley
S
31 juillet 2018 00:07
OK Barak Allahu fik pour la réponse constructive

Moi souvent après avoir prononcé une parole jai des penses qui viennent à moi et qui disent que j'ai fais de la mécréances et que je suis sorti de l'islam. Des fois je me dis imagine ta commis le shirk ou ta fais un acte de mecreance sans le savoir et depuis tout ce temps tu fais des adoration pour rien etc... Tu vois le truc ? Et ce que je dois tenir compte de ces pensées ou c'est juste du waswas ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
Douter de ce que tu aurais pu être, ne te fait pas sortir de l’islam.

L’association et la mécréance sont à ne pas confondre, même si l’une peut mener à l’autre dans certains cas.

Il peut arriver à tout musulman d’être ébranlé dans sa croyance, d’avoir des questionnements qui sont contraire à son étique islamique.

Être touché dans sa foi, et surtout quand il s’agit de waswas, est une épreuve. Mais tant que ton nefs est dérangé par ces pensées, tu n’as pas grand chose à craindre.

Dans ces moments fais du dikr, ça devrait te faire sortir ces questions, insufflées, de la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook