Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute de ma sérénités
G
19 août 2018 18:29
Salam alikoum a tous, je viens ici pour vous parler d’un doute, pas méchant en soi mais très bizarre, en gros je prie je fais du dikr tout les jours que j’ai cette impression d’être sur d’en rentrer au paradis alors que nul ne connaît la réponse, donc y’a des moments j’ai envie de quitter se monde, non pas de me suicider lol j’aime tellement vivre, juste que par peur de tomber dans le pêcher au plus tard que j’ai envie de voir Allah en acte d’adoration, mais j’ai pas envie de raconter sa à mon entourages ils vont croire que j’ai des envies suicidaire alors que non’
19 août 2018 19:41
Aleykum selam,

Le croyant se doit de croire qu'il entrera au paradis, si tu es honnête avec toi même et envers Allah alors tu y rentreras. Allah est miséricordieux, même si tu ferais le pire péché du monde, il te pardonnera si tu te repentis vraiment

Pourquoi avoir peur de l'avenir et penser ce genre de chose ? Certes la vie ici bas est éphémère mais il est bon de vouloir être heureux, de faire des choses pour profiter des richesses de ce monde sans en abuser

Penser à l'au delà c'est parfait, penser à l'au delà et profiter pleinement et croquer la vie à pleine dent ici bas c'est encore mieux
C
19 août 2018 20:43
T'as peur de tomber dans le péché, c'est pour ça que tu souhaiterais quitter ce bas monde pour te retrouver dans l'au-delà. Ça paraît logique ton raisonnement, mais sache que Dieu nous a créé avec des qualités mais aussi des défauts et qu'Il sait que dans cette vie nous allons tous fauté et que les meilleurs d'entre ses créatures ce sont celles qui viendront vers lui repentant.
C'est inscrit dans notre fitra ( nature humaine) que nous ferons parfois des choses qu'il nous a interdites. Pour rappel Adam et Ève ont désobéit et se sont repenti...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook