Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de la religion musulmane
26 octobre 2014 20:35
Bonsoir . Il y a de ça quelque jour , j'ai eu une discutions avec un ami sur la religion musulmane . Comme lui je suis musulman . En discutant , on en est venu à la question " est ce que toute les personnes non musulmane ne connaîtront pas le paradis ? " pour lui la réponse était très clair . Les chrétiens par exemple , ne peuvent pas prétendre au paradis et je dois avouer que j'ai été choqué par sa réponse car si auparavant j'en avait déjà entendu parler , j'ai surtout entendu des personnes se contredire . Une personne comme ma mère ou un ami du maroc qui sont pratiquant m'on affirmé que chaque personne a sa propre religion et que l'essentiel était de croire en dieu . Comment une personne par exemple chrétienne qui crois en dieu qui a fait le bien toute sa vie n'aurait il pas le droit au paradis ??! Ça paraît impensable et injuste . Et c'est d'autant plus incompréhensible car beaucoup de personne se contredisent . J'attends vos réponse avec impatience . Salam alaykoum
M
26 octobre 2014 21:28
salam, oui c'est étrange car il est dit quelque part(dans le coran peut être) que les prophètes avaient tous la même religion : l'islam, donc ça veut dire qu'on peut être musulman sans être dans l'islam, à ce sujet j'avais vu une vidéo sur un cheikh américain peut être ou britannique, on lui avait demandé si un chrétien pouvait aller au paradis, je vais chercher la vidéo, si je la trouve je te la passe.
26 octobre 2014 21:29
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
salam, oui c'est étrange car il est dit quelque part(dans le coran peut être) que les prophètes avaient tous la même religion : l'islam, donc ça veut dire qu'on peut être musulman sans être dans l'islam, à ce sujet j'avais vu une vidéo sur un cheikh américain peut être ou britannique, on lui avait demandé si un chrétien pouvait aller au paradis, je vais chercher la vidéo, si je la trouve je te la passe.
. Merci mohameddubled
26 octobre 2014 21:35
Salam alaycom,allah sobhanou dit dans le coran 《je n'ai crėe les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent》donc notre but sur terre, c'est de vivre sur le tawhid, l'unicitė d'allah sobhanou...

comment veut tu maintenant qu'une personne qui na pas cru en allah sobhanou et qui croi que jesus c'est le fils de dieu , invoque une personne qui n'est pas le maitre des cieux et de la terre, puisse rentrer au paradis.

Ces gens la invoquent le NEANT, il ne peuve rien faire pour eux, il font de l'association, , e plus grand pecher qui mene la personne eternellement a l'enfer,
M
26 octobre 2014 21:40
Citation
fouaducciu a écrit:
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
salam, oui c'est étrange car il est dit quelque part(dans le coran peut être) que les prophètes avaient tous la même religion : l'islam, donc ça veut dire qu'on peut être musulman sans être dans l'islam, à ce sujet j'avais vu une vidéo sur un cheikh américain peut être ou britannique, on lui avait demandé si un chrétien pouvait aller au paradis, je vais chercher la vidéo, si je la trouve je te la passe.
. Merci mohameddubled

De rien, voici la vidéo [www.youtube.com]
26 octobre 2014 21:42
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom,allah sobhanou dit dans le coran 《je n'ai crėe les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent》donc notre but sur terre, c'est de vivre sur le tawhid, l'unicitė d'allah sobhanou...

comment veut tu maintenant qu'une personne qui na pas cru en allah sobhanou et qui croi que jesus c'est le fils de dieu , invoque une personne qui n'est pas le maitre des cieux et de la terre, puisse rentrer au paradis.

Ces gens la invoquent le NEANT, il ne peuve rien faire pour eux, il font de l'association, , e plus grand pecher qui mene la personne eternellement a l'enfer,
donc pour toi une personne chrétienne qui crois en dieu, humanitaire par exemple qui a fait le bien toute sa vie , qui c dévoué au autres n'a aucune chance de connaître le paradis tout ça parce qu'il n'est pas musulman ?? Je trouve ça complètement impensable et contradictoire de notre religion qui prône le bien .
*
26 octobre 2014 21:46
Salamo aleikom,

Avant tout, il est bon de rappeler que l'islam défend un Dieu plein de justice, d'équité et de miséricorde ! Lorsqu'un d'entre nous se présente à un examen, il ne s'interroge pas sur la future part de personnes éliminées pour valider ou pas le bien fondé de l'examen et l'impartialité éventuelle du correcteur !

Maintenant, toute personne qui a reçu le message de l'islam dans toute sa clarté (comme le dit par exemple Cheikh Albani, preuves à l'appui) et qui l'aura saisi sera du nombre des musulmans et celui qui l'aura rejeté sera rejeté !

En fait, celui, parmi les chrétiens ou autres, qui aura rejeté le réel message de l'islam aura rejeté et le christianisme originel rapporté par Jésus ou le Judaîsme originel rapporté par Moîse car il aura rejeté la foi. Ses bonnes oeuvres, dont on ne connaitra certainement pas les réelles intentions, appartiennent à Allah et vu qu'Il est juste Il rétribuera nécessairement la personne ici-bas !

Maintenant, à notre époque, le message de l'islam est fort déformé et personne ne peut jurer du sort d'une autre personne précise, sauf en théorie !

Le Prophète dit que toute personne à qui le message de l'islam n'est pas parvenu aura une épreuve au jugement dernier ! Il lui sera demandé de se jeter en enfer et s'il se soumet alors cette obéissance le fera en réalité entrer au paradis alors qu'il croyait introduire l'enfer et vice versa pour celui qui désobéît !

Je vais rappeler encore une fois, l'islam défend un Dieu Juste et irréprochable à ce niveau là. Reste juste à trouver les preuves dans les textes et non dans la bouche des ignorants !

Allah ne châtie personne qui soit ignorante ! Il dit à ce propos "Nous ne châtions pas tant que Nous n'envoyons pas de messagers..."

Salamo aleikom.
M
26 octobre 2014 21:53
Citation
fouaducciu a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom,allah sobhanou dit dans le coran 《je n'ai crėe les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent》donc notre but sur terre, c'est de vivre sur le tawhid, l'unicitė d'allah sobhanou...

comment veut tu maintenant qu'une personne qui na pas cru en allah sobhanou et qui croi que jesus c'est le fils de dieu , invoque une personne qui n'est pas le maitre des cieux et de la terre, puisse rentrer au paradis.

Ces gens la invoquent le NEANT, il ne peuve rien faire pour eux, il font de l'association, , e plus grand pecher qui mene la personne eternellement a l'enfer,
donc pour toi une personne chrétienne qui crois en dieu, humanitaire par exemple qui a fait le bien toute sa vie , qui c dévoué au autres n'a aucune chance de connaître le paradis tout ça parce qu'il n'est pas musulman ?? Je trouve ça complètement impensable et contradictoire de notre religion qui prône le bien .

Un humanitaire chrétien fait la zakat car il aide, il prie car il est croyant(mais une prière différente) et il croit en un Dieu, ça fait 3piliers de l'islam
26 octobre 2014 21:59
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Citation
fouaducciu a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom,allah sobhanou dit dans le coran 《je n'ai crėe les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent》donc notre but sur terre, c'est de vivre sur le tawhid, l'unicitė d'allah sobhanou...

comment veut tu maintenant qu'une personne qui na pas cru en allah sobhanou et qui croi que jesus c'est le fils de dieu , invoque une personne qui n'est pas le maitre des cieux et de la terre, puisse rentrer au paradis.

Ces gens la invoquent le NEANT, il ne peuve rien faire pour eux, il font de l'association, , e plus grand pecher qui mene la personne eternellement a l'enfer,
donc pour toi une personne chrétienne qui crois en dieu, humanitaire par exemple qui a fait le bien toute sa vie , qui c dévoué au autres n'a aucune chance de connaître le paradis tout ça parce qu'il n'est pas musulman ?? Je trouve ça complètement impensable et contradictoire de notre religion qui prône le bien .

Un humanitaire chrétien fait la zakat car il aide, il prie car il est croyant(mais une prière différente) et il croit en un Dieu, ça fait 3piliers de l'islam

ils croivent en 1 dieu qui n'est pas dieu... ils disent que jesus est fils de dieu alors que jesus est un prophète. Donc, il n'y a aucun pillier, le plus important n'y est pas.
26 octobre 2014 22:16
Sourate 4 verset 171:
ô gens du livre (chrėtien), n'ėxagerez pas dans votre religion, et ne dite de dieu que la vėrité. Le messi jėsus, fils de marie n'est qu'un messager de dieu, sa parole qu'il envoya à marie, et un souffle ( de vie) venant de lui. Croyez donc en dieu et en ses messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et dieu suffit comme protecteur.
U
26 octobre 2014 22:24
"Allah dit: {Que celui qui le veut mécroit, mais que celui qui le veut croit}(S18/V29). L'homme a la liberté d'être musulman ou d'être athée, mais cette liberté n'est pas une liberté indépendante qui peut défier la volonté divine, car elle n'est pas absolue mais relative, c'est une liberté qui se meut à l'intérieur de la volonté universelle et du Destin qui s'impose inexorablement à toute la créature divine.

Dès lors, étant donné la force absolue de cette volonté qui englobe tout le destin de la création, Allah prédispose les hommes à la croyance ou à l'incroyance: {Celui qu'Allah voudra guider, il prédispose son coeur à l'Islam, et celui qu'il voudra égarer, il rend son coeur indisposé et géné...}(S6/V125). Cette prédisposition est issue d'un choix divin qui échappe au commun des mortels, de la même nature que les caractéristiques, aptitudes physiques ou mentales que l'homme se voit attribuer à la naissance (Taille, couleur, ect...), mais ce n'est donc pas une fatalité, puisque l'homme a une marge de liberté d'être finalement ce qu'il souhaite devenir s'il s'en donne les moyens.

Dès lors, l'homme ne peut pas à l'inverse imputer absolument et directement à Dieu ses propres choix et actions en prétextant qu'Il en est la cause puisque rien ne peut arriver sans sa divine volonté, alors que Dieu lui a accordé une marge de liberté, les moyens, la possibilité, la raison, le pouvoir de réfléchir, de choisir et d'agir."
26 octobre 2014 22:47
Citation
fouaducciu a écrit:
Bonsoir . Il y a de ça quelque jour , j'ai eu une discutions avec un ami sur la religion musulmane . Comme lui je suis musulman . En discutant , on en est venu à la question " est ce que toute les personnes non musulmane ne connaîtront pas le paradis ? " pour lui la réponse était très clair . Les chrétiens par exemple , ne peuvent pas prétendre au paradis et je dois avouer que j'ai été choqué par sa réponse car si auparavant j'en avait déjà entendu parler , j'ai surtout entendu des personnes se contredire . Une personne comme ma mère ou un ami du maroc qui sont pratiquant m'on affirmé que chaque personne a sa propre religion et que l'essentiel était de croire en dieu . Comment une personne par exemple chrétienne qui crois en dieu qui a fait le bien toute sa vie n'aurait il pas le droit au paradis ??! Ça paraît impensable et injuste . Et c'est d'autant plus incompréhensible car beaucoup de personne se contredisent . J'attends vos réponse avec impatience . Salam alaykoum

Toi, fais attention avec qui tu traînes. Fais ce que Dieu a ordonné aux muslims et laisse les autres. Tu seras tout seul lors de l'Apocalypse.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
27 octobre 2014 01:35
franchement ya deja bien a faire avec sois meme sans se soucier du sort des autres ...tu es bien altruiste ...
c
27 octobre 2014 10:40
sache que seul Dieu est juge
personne ne peut affirmer sur cette terre que le paradis sera accordé à tel ou tel autre NON PERSONNE

donc les débat l'autre ira ou ira pas ne serve à rien nous ne savons déjà pas si nous même nous irons donc les autres.........sincèrement occupe toi de ton salut et ne juge pas les autres
27 octobre 2014 10:56
Citation
cmoi123 a écrit:
sache que seul Dieu est juge
personne ne peut affirmer sur cette terre que le paradis sera accordé à tel ou tel autre NON PERSONNE

donc les débat l'autre ira ou ira pas ne serve à rien nous ne savons déjà pas si nous même nous irons donc les autres.........sincèrement occupe toi de ton salut et ne juge pas les autres
Je pense que tu as tout à fait raison . Mais je ne pense pas avoir jugé qui que ce soit je me posais juste une question .
27 octobre 2014 13:25
salam

Dieu est juste, soit le message de l'islam est parvenu au mecreant durant sa vie et il l'a accepté alors il est musulman, soit il l'a rejeté en connaissance de cause et dans ce cas chacun assume ses choix. Troisieme possibilité le message de l'islam lui est pas parvenu clairement, dans ce cas il aura une epreuve dans l'au dela que Youssef75 t'a decrite.
mais honnetement je vois pas ce que ca va changer a ta vie de vouloir sauver les chretiens, demande a un chretien ou un juif si les musulmans pourront entrer au paradis selon eux? ils te diront non, sauf que dans leur croyance il y a pas de possibilité de faire autrement alors que dans l'islam Dieu laisse le choix jusqu'au bout, meme dans l'au dela pour les cas extremes.
27 octobre 2014 13:26
Citation
fouaducciu a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
sache que seul Dieu est juge
personne ne peut affirmer sur cette terre que le paradis sera accordé à tel ou tel autre NON PERSONNE

donc les débat l'autre ira ou ira pas ne serve à rien nous ne savons déjà pas si nous même nous irons donc les autres.........sincèrement occupe toi de ton salut et ne juge pas les autres
Je pense que tu as tout à fait raison . Mais je ne pense pas avoir jugé qui que ce soit je me posais juste une question .

salam cher frère ;
Islam c'est la seul religion qui peut ta corder le paradis après que jésus et remonté au ciel le jour ou les romains voulez le tué après et venu notre bien aimé proh.Mohmed (SWS) et ramène cette religion véridique et juste pour tout l'humanité sans exception et tout le monde doive le suivre pour sauvé leur peaux de l'enfer

PS;dieu n'a jamais de fils ou c'est un père c'est notre créateur (SWT)
L
27 octobre 2014 13:34
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Les Musulmans fanatiques semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. Par préjugé, ils n'ont pas accepté l'idée que certains Juifs et certains Chrétiens sont destinés au Paradis. Malheureusement, ils ont réduit la religion de l'Islam à la seule religion du Coran et de Mohammed ! Une fois de plus ils ne montrent que leur ignorance du Coran. Il est affirmé dans le Coran que l'Islam est aussi vieux qu'Abraham.

Dieu sait que parmi les Juifs, les Chrétiens et d'autres confessions, se trouvent des adorateurs purs de Dieu, qui mènent une vie juste. Ils devront aussi être récompensés et ils ne seront pas affligés.

Alors, de qui, parmi les Chrétiens, Dieu parle-t-Il en 2:62 ? On nous dit en 5:72-73 que tous ceux qui croient en la "trinité", ou que Jésus est Dieu fait homme, sont dénégateurs. Par conséquent, il est clair qu'en 2:62 Dieu ne parle pas de tous les Chrétiens. Les Chrétiens qui défendent la trinité et la divinité de Jésus, le dieu auquel ils croient, n'adorent pas le vrai Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient, et qui est un tiers de la trinité, n'est pas le vrai Dieu Tout-Puissant, mais une image déformée d'un "tri-dieu" qui n'est pas digne de Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient qui (prétendument) a pris la forme d'un homme (Jésus) et qui a été crucifié (prétendument) pour nos péchés, n'est pas le vrai Dieu. Le vrai Dieu est Un, Tout-Puissant et invisible. Le vrai Dieu a créé Jésus plutôt que de partager sa divinité avec Jésus! Par conséquent, 2:62 ne parle pas de ces Chrétiens.
27 octobre 2014 14:31
Citation
Lina um lilia a écrit:
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Les Musulmans fanatiques semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. Par préjugé, ils n'ont pas accepté l'idée que certains Juifs et certains Chrétiens sont destinés au Paradis. Malheureusement, ils ont réduit la religion de l'Islam à la seule religion du Coran et de Mohammed ! Une fois de plus ils ne montrent que leur ignorance du Coran. Il est affirmé dans le Coran que l'Islam est aussi vieux qu'Abraham.

Dieu sait que parmi les Juifs, les Chrétiens et d'autres confessions, se trouvent des adorateurs purs de Dieu, qui mènent une vie juste. Ils devront aussi être récompensés et ils ne seront pas affligés.

Alors, de qui, parmi les Chrétiens, Dieu parle-t-Il en 2:62 ? On nous dit en 5:72-73 que tous ceux qui croient en la "trinité", ou que Jésus est Dieu fait homme, sont dénégateurs. Par conséquent, il est clair qu'en 2:62 Dieu ne parle pas de tous les Chrétiens. Les Chrétiens qui défendent la trinité et la divinité de Jésus, le dieu auquel ils croient, n'adorent pas le vrai Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient, et qui est un tiers de la trinité, n'est pas le vrai Dieu Tout-Puissant, mais une image déformée d'un "tri-dieu" qui n'est pas digne de Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient qui (prétendument) a pris la forme d'un homme (Jésus) et qui a été crucifié (prétendument) pour nos péchés, n'est pas le vrai Dieu. Le vrai Dieu est Un, Tout-Puissant et invisible. Le vrai Dieu a créé Jésus plutôt que de partager sa divinité avec Jésus! Par conséquent, 2:62 ne parle pas de ces Chrétiens.
Ce que tu me dis la contredi plus ou moins tout ce qu'on dit les autres ... " eux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Les Musulmans fanatiques semblent toujours dérangés quand on leur rappelle ce verset particulier. Par préjugé, ils n'ont pas accepté l'idée que certains Juifs et certains Chrétiens sont destinés au Paradis. Malheureusement, ils ont réduit la religion de l'Islam à la seule religion du Coran et de Mohammed ! Une fois de plus ils ne montrent que leur ignorance du Coran. Il est affirmé dans le Coran que l'Islam est aussi vieux qu'Abraham "
L
27 octobre 2014 15:09
oui mais ils faut bien lire la suite


Alors, de qui, parmi les Chrétiens, Dieu parle-t-Il en 2:62 ? On nous dit en 5:72-73 que tous ceux qui croient en la "trinité", ou que Jésus est Dieu fait homme, sont dénégateurs. Par conséquent, il est clair qu'en 2:62 Dieu ne parle pas de tous les Chrétiens. Les Chrétiens qui défendent la trinité et la divinité de Jésus, le dieu auquel ils croient, n'adorent pas le vrai Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient, et qui est un tiers de la trinité, n'est pas le vrai Dieu Tout-Puissant, mais une image déformée d'un "tri-dieu" qui n'est pas digne de Dieu Tout-Puissant. Le dieu auquel ils croient qui (prétendument) a pris la forme d'un homme (Jésus) et qui a été crucifié (prétendument) pour nos péchés, n'est pas le vrai Dieu. Le vrai Dieu est Un, Tout-Puissant et invisible. Le vrai Dieu a créé Jésus plutôt que de partager sa divinité avec Jésus! Par conséquent, 2:62 ne parle pas de ces Chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook