Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute religion
N
14 novembre 2021 20:41
Bonjour

Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu des doutes ou méditer par rapport à votre religion? et si c’etait possible pour un musulman ou non .Par exemple me concernant je me suis convertis a l’Islam mais si je n’avais pas eu des doutes à mon ancienne religion bah je l’aurais pas fait et aussi le fait que je vois l’islam comme une religion de droiture.

Et même aujourd’hui je me pose des questions et je vois des croyants croire en leurs religions dur comme fer mais bien évidemment il y’a une seule vérité.
Merci de vos réponses
14 novembre 2021 20:43
Salam Aleykoum.

Ce n'est pas interdit de douter c'est même humain.

En revanche quand tu as un doute il faut poser la question aux bonnes personnes.

En islam on pose la question aux gens de sciences généralement les imams.
14 novembre 2021 21:03
Bonjour

Le but de la "religion", c'est quoi, si ce n'est trouver Dieu sur son chemin ?

Dieu s'en fiche des religions. Il demande juste à ce qu'on Le suive, Lui !!

Alors bien sûr, les religions sont sensées te mettre sur la voie pour réussir à trouver Dieu. Mais on peut aussi Le trouver sans.

Si ton but est de trouver Dieu et de comprendre ce qu'Il a créé, alors tu finiras par Le trouver, quelle que soit la religion choisie.

Toutes les religions dans le monde mènent soit à Dieu, soit à l'égarement. ça dépend de comment on aborde les religions en question. Soit on les adopte d'un point de vue humain. Soit on les adopte d'un point de vue Divin.

Dans toutes les religions, il y a de l'humain et du divin. Faut réussir à faire le tri pour être sur le chemin de Dieu.

Et y'en a qu'UN qui arrivera à te mettre sur la bonne voie : Dieu.

Donc tu es perdu en ce moment ? Demande à Dieu de te guider jusqu'à Lui. Dis-Lui clairement que c'est vers Lui que tu veux être guidé. Et Il t'ouvrira la voie qui t'ira le mieux, dans la religion qui t'ira le mieux.

Personnellement, je n'ai jamais été attirée par les religions. Par contre, j'ai toujours été intéressée pour trouver Dieu dans ma vie. Je me suis toujours tournée vers Lui. Et c'est vrai, j'ai lu certains ouvrages religieux dans ma vie, de tout bord, qui m'ont permis d'avancer toujours plus vers Lui.

Malgré tout, je n'ai jamais été intéressée par une religion en particulier. ça a toujours été ma spiritualité qui m'a amené à Dieu.

Peu importe le bord que tu prends, tant que ton but, c'est Dieu. Tu Le trouveras.

"Islam" signifie "Soumission à Dieu". Et tous les prophètes de la terre lui ont été soumis, de Adam jusqu'à la fin du monde. Qu'ils aient été juifs, chrétiens ou musulmans, ils ont tous été soumis à Dieu. Le Message est le même à travers les âges. Il se modifie à cause des religions justement.

Y'a pas de dogmes dans les Ecritures. Jamais. Il n'y a que soumission à Dieu ou soumission autre chose que Dieu. A quoi es-tu soumis ? Alors tournes-toi vers Lui. Si tu as besoin du sunnisme pour l'atteindre, sois sunnite, si tu as besoin d'autre chose, sois autre chose. Tu as ton propre chemin ? Alors soit, si c'est Dieu que tu veux rencontrer, tu finiras par Le rencontrer.
14 novembre 2021 21:07
Le choix impose réflexion, pour faire le bon choix il faut absolument connaître les « produits » pour comparer, bien faire le tour pour bien distinguer le bon du mauvais.
Choisir une religion sans connaître les autres ce n’est pas juste ?
O
14 novembre 2021 21:10
Salam, si un doute surgit, le remède c'est la connaissance.
14 novembre 2021 22:11
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas douter car il faut se rappeler la base, que cela vient d'Allah.

Par contre, on peut se poser des questions sur les traductions, les explications, la compréhension qu'on en a, ou sur soi-même.

Dans notre cheminement, il est capitale de savoir se remettre en question.
14 novembre 2021 22:49
Wa aleykoum salam

Il ne faut pas douter car il faut se rappeler la base, que cela vient d'Allah

Exactement, la base !
14 novembre 2021 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier récit du Qour'an, les Anges posent une question à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2021 23:47
Slm, lorsque l'on doute c'est peut-être que notre foi baisse ou n'est pas suffisamment forte, je te conseille de te rapprocher des personnes pieuses au bon comportement même si ce genre de personne sont en voie de disparition.
N
15 novembre 2021 04:51
Merciii de vos réponses sincèrement.

Personnellement pour moi l’islam est le chemin à suivre, rien que le Saint Coran ou les signes et même les connaissances me disent que c’est le chemin à suivre et je n’est aucun doute pour ça et pour moi on n’y’ a pas mieux. C’est juste que parfois je me mets dans la peau de d’autres croyants et je me dis qu’il y a plusieurs religions mais une vérité. Si la vérité était si simple a connaître tout le monde serait musulman. Allah guide et égare qui il veut.
X
15 novembre 2021 11:14
Et même aujourd’hui je me pose des questions et je vois des croyants croire en leurs religions dur comme fer mais bien évidemment il y’a une seule vérité.

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé.
Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. (Rumi)

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” (Gandhi)


certains diront que Dieu est un cercle, d'autres diront que Dieu est un carré.

 
verité 0
Citation
Nathan_12 a écrit:
Bonjour

Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu des doutes ou méditer par rapport à votre religion? et si c’etait possible pour un musulman ou non .Par exemple me concernant je me suis convertis a l’Islam mais si je n’avais pas eu des doutes à mon ancienne religion bah je l’aurais pas fait et aussi le fait que je vois l’islam comme une religion de droiture.

Et même aujourd’hui je me pose des questions et je vois des croyants croire en leurs religions dur comme fer mais bien évidemment il y’a une seule vérité.
Merci de vos réponses
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 12:04
Une chose est sure : Dieu n'égare pas ceux qui veulent se rapprocher de Lui.

Si ton but est Lui, Il finira par venir à toi. Et là tous tes doutes s'envoleront.

Au pire, Dieu t'éprouvera. Pendant un temps. Lui sait comment tamener à Lui, donc fais lui confiance.

La certitude s'établira en chemin, ne t'inquiète pas.
Citation
Nathan_12 a écrit:
Merciii de vos réponses sincèrement.

Personnellement pour moi l’islam est le chemin à suivre, rien que le Saint Coran ou les signes et même les connaissances me disent que c’est le chemin à suivre et je n’est aucun doute pour ça et pour moi on n’y’ a pas mieux. C’est juste que parfois je me mets dans la peau de d’autres croyants et je me dis qu’il y a plusieurs religions mais une vérité. Si la vérité était si simple a connaître tout le monde serait musulman. Allah guide et égare qui il veut.
s
16 février 2022 09:51
Maintenant la question c'est que si tu avais des doutes a ton ancienne religion c'est que il yavais des cause quelque chose qui ne matchais pas avec ta raison cest peut etre pk tu as douter mais en islam si tu as des question dedans faut juste que tu les poses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook