Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur ma relation
10 septembre 2008 23:44
voila mon probleme oui pour moi c'est un probleme,j'aime ou je ne sait plus ce que je ressent pour lui,il m'as mis dans le doute,je l'ai rencontrer il y a quelques mois nous avions projeter de nous marier...depuis que sa mere est rentrer du maroc il m'as imposer de venir vivre chez ses parents alors que je suis adjointe de direction a plein temps et lui a temps partiel alors qu'au depart il étais convenu,que ce soit lui qui viennent habiter vers chez moi(600km).je le sentais vraiment bizarre et finalement il m'as avouer que c'est sa mere plutot ses parents ki ne m'accepter pas car au bled je ne suis pas de la meme ville lui de tetouane et moi berkane et en france aussi de angers et moi lyon.KEL RASISCME juste pour un village venant d'une femme qui est dans le din,ca me revolte que les gens interprte le din l'islam comme bon leur chante...et finalement après plusieurs disputes entre lui et sa mere ,il ne sait plus ce qu'il ressent et moi aussi. mes parents ne m'ont rien dit a son sujet kel é sa classe sociale ou bien ou il habite,pourkoi detruire un couple pour une histoire de village?elle ne m'as jamais vue ,ne me connait pas du tout,je ne sait plus ce que je doit faire?????doit je l'oublier et tourner la page
l
11 septembre 2008 12:20
comment pourrais tu vivre chez sa mere alors que celle ci ne t accepte pas et pourquoi il veut vivre chez ses parents mariez vous et prenez un appart surtout que tous deux vous travailler alors il est ou le blem le racisme c est tres connus chez nous maintenant si vous vous aimez mariez vous en de^pit de ses parents ils n ont pas le droit de s y opposer pour un principe de village cette escuse n est pas valable en islam
faudra le leurs rappeler
w
11 septembre 2008 12:35
Ecoute quand on aime quelqu'un et on veux construire quelque chose avec lui on s'en fou d'ou il vient.
le plus important c'est le couple, en plus de ca vous rentrerez au bled une fois par ans je vois ou est le problème pour lui.
Pour l'histoire est ce que si lui qui viens vers chez toi ici en France, j'estime une femme qui aime son mari doit le suivre et toi en tant que adjoint t'aura des facilité pour la mutation.
11 septembre 2008 12:39
wahibe cela depend si elle est titulaire de son poste.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 septembre 2008 12:48
merci pour vos reponses
en ce qui concerne ma mutation,c'est dur car c'est dans un village kil habite et rien dans un secteur au niveau de mon professionnel a moins de 200km
pour lui il est en cdi coiffure mais a temps partiel,les salons il y en a de partout nous avions vu ensemble des offres qui d'autant plus étais a moins de 10km et a temps plein
i
11 septembre 2008 15:09
y a vraiment certains rebeus ki ns foutent la honte avk leurs futilités a la noix pr rester polie !!!! y a ke sur des sites rebeu ke tu peux lire ce genre de conneries !!!! miss lache pas ton taf ta vie !!! c lui ki est en tps partiel et en coiffure !! ds ta ville en coiffure c sur k il aura plus de possibilits donc c est une question de bon sens !!!!!!
11 septembre 2008 22:58
merci c'est de que je compte faire ,le hic c'est que je ne sait plus ce que je ressent pour lui,on doit se voir dimanche pour parler de tout ca et j'ai peur de ne plus l'aimer,quelque chose s'est briser entre nous
s
12 septembre 2008 09:02
salam

s'il t'aimais vraiment, il n'écouterais pas ses parents, il ferais tt pr toi, ds la logique, c'est lui

qui doit venir te rejoindre, vu que tu as une bonne situation, je pense que sa maman lui à bien aussi

manger le cerveau Grrrr

allah oualem
12 septembre 2008 09:23
salam
oui je sait que c'est sa mere,elle m'as tellemnt blesser que je me demande reelement si je doit faire ma vie avec son fils
n
12 septembre 2008 11:35
Citation
jkiflavie a écrit:
voila mon probleme oui pour moi c'est un probleme,j'aime ou je ne sait plus ce que je ressent pour lui,il m'as mis dans le doute,je l'ai rencontrer il y a quelques mois nous avions projeter de nous marier...depuis que sa mere est rentrer du maroc il m'as imposer de venir vivre chez ses parents alors que je suis adjointe de direction a plein temps et lui a temps partiel alors qu'au depart il étais convenu,que ce soit lui qui viennent habiter vers chez moi(600km).je le sentais vraiment bizarre et finalement il m'as avouer que c'est sa mere plutot ses parents ki ne m'accepter pas car au bled je ne suis pas de la meme ville lui de tetouane et moi berkane et en france aussi de angers et moi lyon.KEL RASISCME juste pour un village venant d'une femme qui est dans le din,ca me revolte que les gens interprte le din l'islam comme bon leur chante...et finalement après plusieurs disputes entre lui et sa mere ,il ne sait plus ce qu'il ressent et moi aussi. mes parents ne m'ont rien dit a son sujet kel é sa classe sociale ou bien ou il habite,pourkoi detruire un couple pour une histoire de village?elle ne m'as jamais vue ,ne me connait pas du tout,je ne sait plus ce que je doit faire?????doit je l'oublier et tourner la page

= ce n'est pas du racisme, mais de la peur...et la peur de l'autre se nourrit de l'ignorance+++

les gens ne sortent pas de leur trou de village perdu au fin fond du bled et croient que tout ce qui s'eloigne de ce trou est mauvaiswhistling smiley...
wallahou a3lamHeu
k
12 septembre 2008 11:58
bonjour,

c'est du racisme certes mais il y a un autre problème dont tu dois te préoccuper...c'est le fait qu'il écoute plutôt ses parents(sa mère plutôt) que toi,il est adulte a ce que je sachewhistling smiley
imagine demain vous êtes mariés et vous avez un problème(comme tous les couples),il ira consulter sa mère???

il doit décider avec toi,et en informer les parents par la suite point! les parents sont là pour donner leur baraka(éventuellement vous aider) et non pour vous mettre les battons dans les rouesNo no
12 septembre 2008 13:20
ca va etre dur c'est une personne influencable surtout vis a vis de sa mere...
c'est la premiere fois que sa m'arrive,je suis tomber de haut,ses parents m'ont decus
m
12 septembre 2008 18:23
salem

si la mère ne t'accepte pas oubli le! un fils écoutera toujours sa mère qu'à sa femme c'est comme ça chez les arabes malheureusement! et c'est vraiment rare un gars qui va faire sa vie avec la femme qui l'aime au dépit de sa mère!!!

Et je d'accord avec toi c'est scandaleux ce racisme même entre marocain!!!! et après on dit que se sont les français les racistes!!!!


bon courage
s
12 septembre 2008 18:40
salem

surtout ne fais pas disputer le fils contre la mère un jour il dira j'aurais du écouter ma mère c'est frequent ce genre de chose, ma soeur était avec un riff et il a fini par écouter sa mère d'un coté je dis que c'est normal une mère veux ce qui a de mieux pour son fils! et pourtant on habitait à nador et on parlait un peu leur langue même comme ça elle a pas voulu d'elle parceque nous sommes pas de son village elle a fini par l'accepter!

à mon avis ce genre d'histoire vaux mieux pas commencé ça fini toujours mal car la mère se sentiré trahis par son fils et on dit que celui qui écoute pas les parents ne reussira pas son mariage! donc réflechi à ce que tu risques de faire l'amour cé bien beau mais faut voir derriere la realité des choses!et pas etre aveuglée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 12:30 par salima1986.
12 septembre 2008 23:06
c'est clair ca a vraiment mal commencé tout ça,je ne sait plus ou j'en suis ,mais je suis revolter egalement contre les parents ki refuse parce que nous ne sommes pas du meme pays ni de la meme ville bientot que'est ce que ca va etre?parce qu'on aura pas le meme bouton sur le visage.
après tout ca je ne sait vraiment plus ce que je ressent pour lui et je pense que dimanche ,je serais fixer,inchallah
14 septembre 2008 05:10
salam a tous et a toutes
voila la lacheté d'un homme qui est encore dans les jupes de sa mere.ptdr
il est du coté de sa mere,je devais le voir aujourd'hui,il devais me confirmer hier soir pour qu'on se voient,oupsssssssssssssssss son tlephone éteint ,meme pas le culot de me le dire en face,evil
oh oh les hommes nous ne sommes pas vos joujou!!!!Grrrr
pourquoi tant de decpetions
s
14 septembre 2008 12:29
Citation
jkiflavie a écrit:
salam a tous et a toutes
voila la lacheté d'un homme qui est encore dans les jupes de sa mere.ptdr
il est du coté de sa mere,je devais le voir aujourd'hui,il devais me confirmer hier soir pour qu'on se voient,oupsssssssssssssssss son tlephone éteint ,meme pas le culot de me le dire en face,evil
oh oh les hommes nous ne sommes pas vos joujou!!!!Grrrr
pourquoi tant de decpetions
escuse moi mais tes vraiment une gamine! cé normal quil est du coté de sa mère il va pas être du coté d'une fille avec qui il n'est pas marié! en plus si vous avez des problèmes comme ça cé parceque vous opposez toujours la mère à vous! rien qu'en disant du coté de sa mère vous cherchez la merde!ya pas a avoir de coté normalement! il aime sa mère et sa femme pas de la même façon mais c'est ça les hommes! arretez de toujours leur dire c'est ta mère ou moi! les mères savent ce qu'il y a de mieux pour leurs fils c'est elles qui les ont porté et torché les fesses voila qu'une fille de nulle part viens la critiquer! vous plaignez pas apres que la belle mère sentent que vous n'êtes pas bien!
e
14 septembre 2008 12:41
Salam,

Si tu comprends bien ce qu'elle dit, elle ne met pas son fils contre la mère. La mère s'impose dans le couple en la jugeant de son origine sociale !!! Encore les préjugés ! Même si ce n'est pas encore sa femme, il faut bien commencer quelque part. Avant de se marier, il faut bien apprendre à se connaître. Déjà que le fait la mère impose à son fils que la fille doit habiter chez elle, c'est très louche et inconcevable, voire archaïque. Ce n'est pas parce que la mère a mis au monde son enfant, qu'ensuite il veut se caser qu'elle doit faire n'importe quoi. J'espère que pour toi, tu tomberas sur une personne qui aura une mère qui te traitera ainsi, on verra ta réaction...surtout qu'on te juge alors qu'on ne te connaît pas.
s
14 septembre 2008 12:44
salam

je pense que le pb ne vient pas que de sa mère, mais de lui aussi, dsl

s'il n'est pas digne de te dire au tel qu'il ne viendras pas pr x raisons, c'est qu'il est thumbs down

il n'a pas les Censored de te le dire franchement, quelle lacheté eye rolling smiley, vive ce genre d'hommes thumbs down

salima 1986, je ne suis pas d'accord avec toi, il est assez grand pr faire la différence entre sa mère

et sa future femme ...

les conseils des parents ne sont pas à dénigrer, mais là il s'agit de son avenir, il là fréquenter, il

sait ce qu'elle vaut, et le fait que sa mère lui dise qu'elle n'est pas du même bled qu'eux, ils vont

refuser cette union, et lui il est d'acc avec sa mère, et ça se prétend t'aimer et faire sa vie avec toi

je suis contre les personnes qui montent les fils contre leurs mères, qui renient leurs familles pr

leurs futures époux ou épousent ...

c'était sans doute une excuse pr mettre fin à cette relation, mais allah oualem

donc je ne pense pas que ce soit elle la gamine, mais plutôt lui, le gamin ...
s
14 septembre 2008 12:55
Citation
elena2008 a écrit:
Salam,

Si tu comprends bien ce qu'elle dit, elle ne met pas son fils contre la mère. La mère s'impose dans le couple en la jugeant de son origine sociale !!! Encore les préjugés ! Même si ce n'est pas encore sa femme, il faut bien commencer quelque part. Avant de se marier, il faut bien apprendre à se connaître. Déjà que le fait la mère impose à son fils que la fille doit habiter chez elle, c'est très louche et inconcevable, voire archaïque. Ce n'est pas parce que la mère a mis au monde son enfant, qu'ensuite il veut se caser qu'elle doit faire n'importe quoi. J'espère que pour toi, tu tomberas sur une personne qui aura une mère qui te traitera ainsi, on verra ta réaction...surtout qu'on te juge alors qu'on ne te connaît pas.
oui elle dit il est dans les jupes de sa mère!!! ça veux dire quoi de parler de la sorte!

moi je suis mariée en 2005 , j'ai une belle mère que je respecte même si elle manque parfois de tact! et je ne monte pas mon mari contre elle en lui disant qu'il est dans ses jupes!

et je suis une mère aussi! j'ai deux enfants mashallah dont un fils! donc en tant que mère et belle fille je peux me permettre d'en parler car j'ai l'expérience de ce genre de chose!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 12:56 par salima1986.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook