Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute prière
m
8 avril 2012 22:02
Salam

Enfaite si je post aujourd'hui c'est que j'ai beaucouuuuup de doute pdt , après et avant ma prière. En + de sa j'ai des gros problème de concentration je met genre 3 mins à faire l'intention d'accomplir tel ou tel prière, ou l'intention d'accomplir mes ablutions. Lorsque je fait le takbir 30 sec après je me dit : Je l'ai fait ou pas ?
bref je dois faire quoi???
n
ng5
8 avril 2012 22:59
Asalama aleykum !


Oubliez ca , c'est juste des waswas du cheytan , le fait de te rendre sur le lieu pr faire tes ablution et ensuite te rendre sur ton lieu de priere , tu l'a l'intention ne pense pas au reste winking smiley
m
9 avril 2012 03:38
moi aussi il m'arrive d'avoir carrément des trou de mémoire

je connais mes prières par coeur mais des fois je reste bloqué et je ne sais plus ce qu'il faut dire et j'ai beau réfléchir ça vient pas, donc je suis obligée d'arreter, de regarder mon livre ou sur internet, et je recommence la prière, et pareil que toi des fois je me demande si j'ai fait telle ou telle chose, c'est bizarre
k
9 avril 2012 12:19
A'leykoum salam

Si tu ne comprends pas se que tu dis, normal que tu ne sois pas super concentré alors apprend au moiins le sens de ce que tu récites, puis pour contre shaytan dit même pendant "a3oudou billah mina shaytani rajim" trois fois et crachotte vers la guauche. Tu peux aussi relire les sourats avant, comme les gens préparent des discour, toi tu prépares cet instant avec ton Créateur. Puis faut que tu ne négliges pas les ablutions, faut se préparé, se concentré là pas après.
m
9 avril 2012 22:00
Citation
kalymero a écrit:
A'leykoum salam

Si tu ne comprends pas se que tu dis, normal que tu ne sois pas super concentré alors apprend au moiins le sens de ce que tu récites, puis pour contre shaytan dit même pendant "a3oudou billah mina shaytani rajim" trois fois et crachotte vers la guauche. Tu peux aussi relire les sourats avant, comme les gens préparent des discour, toi tu prépares cet instant avec ton Créateur. Puis faut que tu ne négliges pas les ablutions, faut se préparé, se concentré là pas après.

Bah je comprend un minimum tous ce que je dit.... mais bon rien à faire.Sinon si on doute sur le Takbir "d'ouverture" de la prière elle est considéré comme invalide.
Pour ce qui est de dire "a3oudou billah mina shaytani rajim "et cracher enfin vraiment légèrement à sa gauche sa marche sur le coup et quelque seconde après c'est repartis pour les doutes et les déconcentrations.


Pour répondre a ng5 il me dise dans un ouvrage d'apprentissage de la prière de faire l'intention dans son coeur d'effectuer tel ou tel prière je savais pas que le fait de me rendre dans mon lieu de prière était une forme d'intention quoique pour chaque acte qu'on fait dans la vie quotidienne est une forme d'intention (ex: ramasser une bricole par terre c'est dans un certain sens avoir l'intention de la ramasser non?) Breff je divague merci pour vos réponses et je vais essayé de remédier a tous sa
n
18 avril 2012 09:53
alaykoum salam

La prière est très importante et c'est bien alhamdoullillah tu te soucies de bien la faire.

des vidéos qui m'ont aidé alhamdoullillah pour apprendre à faire la prière et pour la concentration [plumevideo.free.fr]

quand tu t'apprète à faire tes prières, pose toi dans un endroit calme, installe toi sur ton tapis (évite ceux avec motifs qui peuvent te déconcentrer) et respire profondément.
pose tes yeux sur le tapis et commence ta salat. Récite en sachant ce que tu dis, c'est important, c'est pas des paroles en l'air rien que la fatiha c'est un dialogue entre toi et Allah ta'ala. Il faut faire les choses calmement sans précipitation.

salam et qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook