Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un doute pouvez vous m'aider s'il vous plais...
M
13 juin 2020 22:11
Bonsoir.. j'ecris encore une fois a propos d'encore un sujet qui me ronge et tue l'esprit...

La chose c'est que j'etait tranquilement entrain de jouer avec ma soeur (nourrisson) et puis je lui ai fais un gros bisou, mais mon intention a ce moment cest: elle est trop choue cest ma soeur fais lui un gros bisou.
Sauf que la PENDANT que je lui embrassé sa joue, en meme pas 1 seconde, je me suis dis: avec ce bisou elle sera en pleine forme aucun probleme dans sa vie..

Mon Dieu.. avec mes anciens post vous pouvez savoir a quels points je me tue la tete au moindre doute...

Est ce que c'est du shirk?... s'il vous plais repondez moi objectivement... je vous en remercie d'avance.....
M
13 juin 2020 22:12
Je precise juste que je n'attendais absolument rien apres ce bisou (je ne mattendais pas que durant sa vie elle n'aura aucun soucis) juste que ca m'est traversé l'esprit et que j'ai surement flanché enfin je sais pas c aller trop vite et ca me ronge... parceque ici il y a un acte donc si c du shirk cest que je l'ai commis...

Merci ....
13 juin 2020 22:14
Elle ne risque rien ta soeur. Allah seul décide de ce qui arrive. Allah l tout puissant n'a pas "de collègues de travail".
^
13 juin 2020 22:16
Alaykoum Salam,

J'ai eu les mêmes pensées à l'époque. Un conseil arrêtes de douter et passes à autres chose. Des que ça te vient en tête cherche protection auprès d'Allah et oublis.

Tu te tortures la tête à savoir si c'est du shirk, ça veut dire que c'était pas volontaire et c'est seulement des waswas winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
13 juin 2020 23:03
Je vous en remercie beaucoup.. mais justement j'ai peur de toujours me dire que cest du waswas.. je sais que AVANT de l'embrasser je l'ai fais par pur amour envers ma soeur, mais c'est PENDANT 1 seconde meme pas j'ai pensé a ca et j'ai eu peur davoir cru MAIS je n'attendais RIEN DU TOUT apres cet acte.. genre je ne mattends pas mais absolument pas que ma soeur tombe jamais malade ou autre enfin jen suis completement conscient et si elle ne tombe jamais malade cest tout simplement que Dieu l'a voulue et non par mon acte cest completement logique...
Ouff.. je suis rassuré un petit peu, ne reste plus qu'a effectuer un travail sur moi meme afin de dispersé cette pression en moi

...merci beaucoup !!!!! smiling smiley
15 juin 2020 23:04
tu dois arrêter de lire les livres Wahabite ... venant de l'Arabie Saoudite

tu te compliques la vie ... la religion de Dieu est simple ... il veut notre bonheur
aimer le créateur ... aider la créature
M
15 juin 2020 23:06
J'en suis conscient mon frere.. seulement est ce que flenché ne serait ce 1 seconde meme pas cest du shirk... je ne men rappel meme plus...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu dois arrêter de lire les livres Wahabite ... venant de l'Arabie Saoudite

tu te compliques la vie ... la religion de Dieu est simple ... il veut notre bonheur
M
15 juin 2020 23:09
Dieu merci la seule chose dans laquelle je suis certain cest que je ne me suis jamais attendu a ce que ma soeur soit heureuse toute sa vie..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu dois arrêter de lire les livres Wahabite ... venant de l'Arabie Saoudite

tu te compliques la vie ... la religion de Dieu est simple ... il veut notre bonheur
16 juin 2020 00:07
non ce n'est pas du Shirk ... c'est plutôt un vœux ou une prière
tu espères que ta petite sœur soit heureuse toute sa vie
tu dois demander à Dieu de réaliser ton vœux pour ta sœur

tu as eu une bonne intention envers elle ... Allah te donnera la récompense
Citation
Mimoune77 a écrit:
J'en suis conscient mon frere.. seulement est ce que flenché ne serait ce 1 seconde meme pas cest du shirk... je ne men rappel meme plus...
aimer le créateur ... aider la créature
M
16 juin 2020 00:12
Oui... cest vrai.. merci..
Fallait vraiment que j'y crois alors fallait vraiment que je me dises qu elle naura aucun soucis alors pour commettre le shirk..?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
non ce n'est pas du Shirk ... c'est plutôt un vœux ou une prière
tu espères que ta petite sœur soit heureuse toute sa vie
tu dois demander à Dieu de réaliser ton vœux pour ta sœur

tu as eu une bonne intention envers elle ... Allah te donnera la récompense
K
16 juin 2020 16:55
Ce n'est pas parce qu'on ressent les effets de la chaleur que l'on se brûle pour autant….lorsque des pensées de ce genre te traversent l'esprit, cela ne fait pas de toi un mouchrik condamné à l'Enfer. Ton waswas doit trouver une opposition dans ta connaissance que tu as d'Allah. Et Allah n'est pas celui qui attend le moindre faux pas de ta part pour te tomber dessus, pas plus que ta torture de l'esprit n'est un gage de piété.

"Si ton Seigneur devait s'en prendre aux gens pour les méfaits qu'ils ont commis Il ne laisserait aucun être vivant sur Terre" (Coran)….

Le waswas est une faiblesse que le diable exploite pour ne pas te garder attentif et actif au quotidien. Tandis que la quiétude et rectitude de ton esprit sont une preuve de force qui ne permet pas au diable de te perturber…

« Le Croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le Croyant faible et dans les deux il y a un grand bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande aide à Allah et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : “Si j’avais fait telle chose, il ne m’aurait pas touché”, mais dis : “Allah en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait”, car le mot “si” ouvre la voie à l’œuvre de Satan” » (hadith)

Cesse de penser à cela et lorsque ton esprit ressent ce genre de choses tu zappes
M
16 juin 2020 17:31
Merci... merci beaucoup à toi..
Ma torture de mon esprit certes n'est pas un signe de pieté pure mais simplement d'ignorance.. cest vrai que Allah est juste..
Merci beaucoup a toi mon frere.. très beaux arguments qui ne me font que remonter le morale... smiling smiley : D
Citation
Kempo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ressent les effets de la chaleur que l'on se brûle pour autant….lorsque des pensées de ce genre te traversent l'esprit, cela ne fait pas de toi un mouchrik condamné à l'Enfer. Ton waswas doit trouver une opposition dans ta connaissance que tu as d'Allah. Et Allah n'est pas celui qui attend le moindre faux pas de ta part pour te tomber dessus, pas plus que ta torture de l'esprit n'est un gage de piété.

"Si ton Seigneur devait s'en prendre aux gens pour les méfaits qu'ils ont commis Il ne laisserait aucun être vivant sur Terre" (Coran)….

Le waswas est une faiblesse que le diable exploite pour ne pas te garder attentif et actif au quotidien. Tandis que la quiétude et rectitude de ton esprit sont une preuve de force qui ne permet pas au diable de te perturber…

« Le Croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le Croyant faible et dans les deux il y a un grand bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande aide à Allah et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : “Si j’avais fait telle chose, il ne m’aurait pas touché”, mais dis : “Allah en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait”, car le mot “si” ouvre la voie à l’œuvre de Satan” » (hadith)

Cesse de penser à cela et lorsque ton esprit ressent ce genre de choses tu zappes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook