Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur ma foi un peut tro loin
S
23 juin 2018 00:07
asalam 3alaikoum mes frères et soeurs.

Alors voila . Dernièrement , J'ai eu des brefs périodes soudaines ou j'ai douter de ma foi envers Allah et certaines d'entre elle était assez pousser. Maintenant j'ai très peur que ces periodes pousser soit arriver a un tel point qu'elle mon fait sortir de l'islam (pas au niveaux de mes croyances car maintenant ça va mieux mais dans les faits ) . De plus cela est arrivé durant le Ramadan . Merci de me dire quoi faire ou juste de tenter de me rassurer car la , je suis perdu.

Merci d'avance . sad smiley
23 juin 2018 00:19
Sallam,

Ce qu'il faut redouter, c'est que ces doutes surviennent au moment de ta mort, je t'en souhaite pas vraiment.

Tu peux lire des receuils islamique et le Coran de temps à autres, ça raffermi la foi, et ça nous aide à faire barrage contre le shayhan.
Tu peux t'en sortir et mieux faire.

Allah yhdek et qu'Il renforce ta foi.
23 juin 2018 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas vers la Vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 01:11 par CHN-W.
S
23 juin 2018 00:25
merci pour vos reponses
K
23 juin 2018 00:25
ALeykoum salam

Tu veux dire que tu as une baisse de foi? Si c le cas ça arrive à tout le monde...

La question est qu est ce qui te pousse à avoir une baisse de foi

Si tu multiplies les péchés c peut être cela qui provoque cette baisse? Et ds ce cas faut te remettre en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 00:27 par KassAtay.
S
23 juin 2018 00:26
Oui mais en faite ce qui me fait le plus peur c'est qu'il arriver que les baisse de foi soit très violentes tellemnt que j ai peur de ne plus etre considerer comme musulman par Allah le tout puissant
23 juin 2018 00:45
Waleykom salam, je suis malheureusement passé par là aussi et c'était également pendant le ramadan. Je te comprends c'est quelque chose d'horrible (en tout cas ça l'a été pour moi). J'ai lu que cela arrivait au personne ayant une forte foi wAllahu aalem, il faut cesser d'y penser et chercher refuge auprès d'Allah. Egalement apprendre la religion pour ne plus que ça arrive. Après renseigne toi via des sources fiables ici tu ne risque pas de trouver réponse à tes questions. Courage, qu'Allah raffermisse ton cœur sur Sa religion.
J
23 juin 2018 00:59
Oui le Prophète (as) à dit à des compagnons qui avait des pensées horrible de ne pas y prêter attention et que c'était un indicateur de sincérité . Persévère c'est une épreuve très compliqué , je suis également passer par la et par la grâce d'Allah j'en suis sortie .
qu'Allah t'accorde la sérénité
S
23 juin 2018 01:00
Merci beaucoup a vous tous sa me touche vraiment que vous ayer pris le temps de m'écrire winking smiley
J
23 juin 2018 01:08
[www.3ilmchar3i.net]
La source ce trouve à la fin.
K
23 juin 2018 01:11
Déjà tu en as conscience c déjà très bien c qu inconsciemment tu souhaites préserver ta foi...

Renseignes toi auprès des gens de science.

J ai aussi subi une baisse de foi mais par la grâce d Allah et en l invoquant El hamdulillah ça va mieux...

Fais des sadakas, prie et ne t arrête pas. Persévère ds les bonnes œuvres, évites tout ce qu Allah nous interdit et fais bcp d istighfar ça aide bcp

Qu Allah augmente ta foi et te protège

Citation
SaadBERR a écrit:
Oui mais en faite ce qui me fait le plus peur c'est qu'il arriver que les baisse de foi soit très violentes tellemnt que j ai peur de ne plus etre considerer comme musulman par Allah le tout puissant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 01:17 par KassAtay.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook