Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute et perte de confiance dois je accepter son retour?
M
10 juin 2014 14:24
Salam cher frères et cheres soeurs,

Je suis totalement perdu, ma future ex femme a demandée un divorce pour faute qu'elle a orchestrée de toutes pièces pour de supposée violences conjugales inventé de toute pièces je n'ai jamais levé la main sur quiconque depuis que je suis arrivé sur cette planète.
Nous avons 3 beaux enfants ensemble de 14, 10 et 6 ans, Je vous explique la situation qui dure maintenant depuis 2ans et demi ma femme avec l'aide de certains membres de sa famille ont monté cette histoire avec attestation a l’appuie mensonges à profusion son avocat d'une 60 aine d'année qui vous mettrais Mere Theresa en Prison etc je vais pas tout détailler.
Madame a demandé des pensions mirobolantes une pension compensatoire des dommages et intérêts etc une vraie vipère soit cela vient d'elle soit elle a été surconseillée.
Pour ma part j'ai pris une avocate, en étant dépité ne comprenant pourquoi elle me faisait cela ? si elle m'a sorti en off qu'elle ne m'aimait plus enfin bref tu ne m'aime plus pourquoi veux tu me réduire à néant ?

Je remercie DIeu d'etre tombé sur cette avocate qui a compris la manipulation de mon ex et a reussi a démontrer que toutes ses accusations étaient fausses mon ex a meme été condamné pour escroqueries au jugement.
Aujourd'hui elle veut revenir et s'excuse me disant qu'elle n'etait pas elle meme qu'elle s'est rendu compte de son erreur me parle de nos enfants.
De mon coté je suis perdu je ne sais pas pourquoi elle a fait ça ? un amant ? par interet voulait elle etre entretenu par mes soins sans avoir de compte a me rendre ?
Le divorce est toujours en cours et je ne sais pas quoi faire

que me conseillez vous ?
B
10 juin 2014 14:34
Citation
Mani93 a écrit:
Salam cher frères et cheres soeurs,


Le divorce est toujours en cours et je ne sais pas quoi faire

que me conseillez vous ?
Slm,

D'abord, tu dois te rendre compte de tes erreurs et injustices que tu as commis, il faut savoir les déterminer.
Comment as tu choisi cette femme? sur quel critères?
Est que ta relation avec ta femme est de meme type que celle d'un kfr avec sa femme?
Quelle est ta vision de ta zawdja?
Pur finir quel type de comportement a t elle, y a t il une diff entre elle et une kfr ? a t elle une relation avec le dine? de quel type de famille vient t elle?
C
10 juin 2014 14:36
Salam aleikoum

Franchement c'est compliqué et très délicat,

Ton ex a menti, manipulé et s'excuse car elle a été condamnée, c'est gros comme une maison mais Allah seul connait son intention.

Tu dois faire salat istikhara, c'est le mieux mais entre nous, peux tu lui faire encore confiance ? craint elle Allah ? A t-elle changé ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
10 juin 2014 14:40
salam cher frere,

J'ai épousé cette femme dans les règle je ne l'ai pas frequenté et le peu de fois ou on s'est vu c'etait en présence de son frère elle était pieuse faisait ses prières,
Apres maintenant mes tords je n'en sais rien elle me reprochait souvent d'etre trop proche de mes enfants
mais bon faut bien s'en occuper, je travaillais je remplissais le frigo je payais les factures
j'essayais de l'aider quand je n'etais pas pris par autre chose
maintenant si je savais le pourquoi du comment je n'aurais pas ecrit ce post
elle insiste pour qu'on se rencontre et qu'on discute mais j'ai du mal ça m'eclairerais sur pas mal de chose mais pour le moment j'ai aucune envie de passer du temps avec elle
d'un autre coté je veux savoir pourquoi tout ça et pour ce retour en arrière ?


Le Shetane a bon dos mais pour le moment c'est le seul coupable que je vois
10 juin 2014 14:49
Si tu demandes conseil,c'est que ds ta tête tu as déjà pris ta décision et que tu aimerais juste qu'on te confortes!
s
10 juin 2014 14:52
Salut !

Fais attention !

je te reponds comme si mon frere s'adressait a moi et voilà ce que je penserais : ça sent tres mauvais...3andek !

comme dit, Allah seul connait ses vraies intentions... mais apres ce qu'elle t'a fait... je trouve ça trop facile de venir s'excuser pour revenir dans ta vie...

et lors de toutes ses tentatives... a t'elle pensé à TOI ? à ses enfants qu'elle utilise pour revenir, te faisant limite culpabiliser de ne par reformer un couple avec elle pour le bien etre de vos petits ?

ca sent la manipulation tout ca... et trop facile, l'excuse ! je n'etais pas moi meme...

dans toutes ses demarches, ou est l'amour ? Le respect pour le pere de ses enfants ?

Je sens que t'en encore attaché.. alors prends le temps de bien reflechir... car tes sentiments peuvent t'aveugler... essaie de prendre du recul car tu la connais (aussi bien quand ça allait entre vous que quand elle t'a fait du mal)...

vois si tu pourras en te remettant avec elle, lui pardonner ? pourras-tu lui faire confiance a nouveau comme avant toute cette histoire ?

A ces questions, tu auras deja un debut de reponse et de solution pour ta situation...

bon courage !
M
10 juin 2014 14:55
non je n'ai pris aucune decision c'est une de ces khalota dans ma tête j'ai l'impression que tous mes neurones rentrent sans cesse en colision.

voila les questions que je me pose:

si elle avait eu gain de cause serait elle revenu en arrière?

Est-elle sincère?

Comment mes enfants le prendraient si je mets fin a ce mariage ?

Comment sera ma vie apres le divorce ?

Comment sera ma vie avec elle si je ne divorce pas ? Aucune confiance douter de tous ses faits et gestes ? l'espionner ?

une entente serait elle possible ? pour le bien des enfants ? pense t elle de la meme façon ses enfants sont ils plus important qu'elle ou c'est pour mieu me couler plus tard

parfois je passe des nuits blanche Fluo....
M
10 juin 2014 15:12
@Asia

en fait le but de ce post c'est d'avoir des retours d’expérience des connaissance des yabi ou les yabi eux même qui auraient pu rencontrer cette situation et comment ont ils fait ?
comment cela se passe aujourd'hui

J’espère que tu comprends ma démarche j'ai toujours été quelqu"un de réfléchi je ne fais jamais les choses a la hâte.
Si je pouvais prendre de telle decision avec aisance je pense que ma vie serait une catastrophe je suis de ceux qui retourne les questions dans tous les sens histoire de ne pas regretter la décision que j'aurais prise
G
10 juin 2014 15:37
Salam
c une situation très compliqué .si tu retourne avec elle est ce que tu lui refaira confiance? Est ce que tous redeviendra comme avant?? Il y aussi iles enfants qui souffriront énnormement de la séparation(surtous a cet age)..tu es le seul a pouvoir prendre une decision, tu la connais mieux que tous le monde.
Moi je te conseillerait de pardonner pour t enfants et d'essayer d'oublier tous ça.
Une question , quel age avait ta femme quand vous vous etes mariée??
el hamdolillah
G
10 juin 2014 15:38
Et quel niveau d'étude a t elle??
el hamdolillah
M
10 juin 2014 15:40
@ Doucel
Elle avait 24 ans lors de notre mariage 23 lors de notre rencontre et elle a un Bac+5 comme moi on s'est connu a l'université
d
10 juin 2014 15:46
Salam,

ne t'approche surtout pas d'elle, n'accepte pas de rdv ou quoique se soit. Elle joue sur les enfants et après tout ce qu'elle a fait, méfie-toi.
10 juin 2014 16:20
Salam
Sincèrement moi aussi je pense qu elle prend les enfants comme excuse sinon elle aurait réfléchi avant de vouloir divorcer et la comme elle a pas eu gain de cause et qu a mon avis elle se retrouve seule a galerer avec les enfants Ben elle tente la réconciliation!

Et ta famille ils en pensent quoi surtout tes parents? Demande conseille a ta mère.

Et fait la priere de consultation!

Bon courage
M
10 juin 2014 16:44
j'ai deja demandé conseil a mes parents pour eux le divorce est inconcevable et ils ne pousseront jamais dans cette direction de peur que je le leur reprochent un jour
je suis dans l'impasse la priere de consultation je l'ai faite a plusieurs reprise je n'arrive pas a interpreter les signes
qyam lil au moins deux fois par semaine des Douaa en demandant des revelation a Allah
mais pour le moment je suis perdu.

Je ne veux pas me venger c'est pas dans ma nature, et je ne veux pas qu'elle se joue de moi

pardonner a l'oppresseur c'est pas evident mais contrairement a elle j'estime que le lien qu'il y a entre nous ne me permet pas de faire certaine choses sans en etre sure
10 juin 2014 17:07
salam alaykum,

N'oublie pas la prière de consultation
Mes erreurs m'ont fait avancer,mes regrets m'ont beaucoup appris,mes douleurs m'ont rendu plus fort,je n'ai pas changé ni oublié,j'ai juste avancé.
10 juin 2014 18:28
Citation
Mani93 a écrit:
@Asia

en fait le but de ce post c'est d'avoir des retours d’expérience des connaissance des yabi ou les yabi eux même qui auraient pu rencontrer cette situation et comment ont ils fait ?
comment cela se passe aujourd'hui

J’espère que tu comprends ma démarche j'ai toujours été quelqu"un de réfléchi je ne fais jamais les choses a la hâte.
Si je pouvais prendre de telle decision avec aisance je pense que ma vie serait une catastrophe je suis de ceux qui retourne les questions dans tous les sens histoire de ne pas regretter la décision que j'aurais prise
Prend une feuille de papier, note d'un côté tes raisons de sauver ton couple et d'un autre côté les raisons pour le briser et met le tout ds une balance ,passe une bonne nuit et le matin tu auras ta réponse, cdt !
s
10 juin 2014 19:29
salam

tu ne perds rien a la voir et a ecouter ses explications.

après si tu as peur de ne pas resister a son charme, ne la voit pas.

mais je trouve que tu devrais quand meme ecouter ses explications. (elle a peut etre été touchée par un djinn)

elle a été très dure avec toi. et c'est elle qui a fait souffrir tes enfants en demandant le divorce et tous les bonus qu'elle voulait.

tu n'as rien a te reprocher dans cette demarche.
a
10 juin 2014 19:35
salam

dans ta situation, je ne vois pas ce que tu peux espérer d'une personne pareille

ce qu'elle a fait, c'est encore pire que l'adultère à mes yeux

elle est menteuse, manipulatrice, mauvaise

je plains tes enfants d'avoir une mère pareille
10 juin 2014 20:40
Une réconcialiation reste toujours possible mais c'est difficile de faire abstraction du passé. Ce genre d'épreuve laisse toujours des traces, je connais des couples dans mon entourage qui se sont remis ensemble en milieu de procédure mais les mêmes problèmes qui les a poussé à demander le divorce ne tardent pas à se reproduire.
10 juin 2014 21:15
Salam

Mon frère, ta femme a largement dépassé les limites de l'acceptable!
Maintenant tu es un homme averti et tu sais de quoi elle est capable !
Comme on dit "chassez le naturel il revient au galop".
La question qu'il faut te poser c'est est-ce que tu es prêt à te sacrifier pour tes enfants quitte à vivre malheureux jusqu'à qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailles?!
La réponse toi seul la connait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook