Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur la paternité de mon mari
a
23 juin 2014 18:30
bonjour je fais ce message car sa fais 5 ans que je me suis remariée avec un monsieur qui avait déjà un fils le prob quand j'ai fais sa connaissance l'enfant était encore petit et quand j'ai parler de lui avec mon mari il m'a appris qu'il n'avait pas pu le reconnaître à la naissance et depuis ce jours là je n'arrête pas de penser qu'il n'est peut-être par le père du garçon car son ex à mon mari c'est aussi marier et que l'enfant ressemble beaucoup à son beau-père et sa me perturbe beaucoup
i
23 juin 2014 18:32
Salam,

moody smiley....et pourquoi ça te perturbe tant que ça ?
F
23 juin 2014 18:40
Bonjour.
C'est pour éviter ce genre de problème que l'Islam est très stricte sur les relations hors mariage et l'adultère, et qu'il y a une période d'attente pour la femme lors d'un divorce (pour savoir si elle est enceinte) .
Ce que je peux te dire c'est que c'est très grave d'affilier un enfant à autre que son vrai père.
Maintenant seul Dieu et peut être la mère sait la vérité sur cet enfant. Mais le mal est fait.
Ton mari et l'enfant sont sûrement attachés l'un à l'autre.
C'est le genre de secret de famille qui peut détruire un enfant thumbs down

Maintenant toi tu veux vraiment savoir la vérité ? Et ton mari le souhaite t'il aussi ?
Pourquoi veux-tu savoir ?
Et si vous apprenez la vérité et qu'elle ne fait pas plaisir, que ferez vous par la suite ?
Voilà quelques questions que tu peux te poser.
23 juin 2014 19:11
Salut ,

A quoi servira de connaitre la vérité ? l'enfant appartient à celui qui s'en occupe , l'élève avec amour . C'est ce qu'il faut retenir ; La vérité peut détruire la vie de ce gamin et tu n'as pas le droit d'en être l'instigatrice . Si un jour l'enfant devenant grand a des doutes et veut connaitre la vérité , c'est un droit qui n'appartient qu'a l'enfant et à nul autre .
23 juin 2014 19:23
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut ,

A quoi servira de connaitre la vérité ? l'enfant appartient à celui qui s'en occupe , l'élève avec amour . C'est ce qu'il faut retenir ; La vérité peut détruire la vie de ce gamin et tu n'as pas le droit d'en être l'instigatrice . Si un jour l'enfant devenant grand a des doutes et veut connaitre la vérité , c'est un droit qui n'appartient qu'a l'enfant et à nul autre .

je suis d accord avec toi et de plus si tu veux connaitre la vérité fait lui faire un test de paternité et en + dans l islam si il n est pas son fils et malgré tout il le garde et que ça se sache par vos véritables enfants il aura rien sur l héritages alors parfois vaut mieux faire taire la vérité avant ne fasse des malheurs .
A
23 juin 2014 20:03
Salut,
ET qu'est ce que la religion a à voir dans l'histoire de cette dame? un problème sociétal qui n'a rien d'extra ordinaire et ce résoud avec la science et l'entente entre les parties...
Amicalement,
23 juin 2014 20:23
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut ,

A quoi servira de connaitre la vérité ? l'enfant appartient à celui qui s'en occupe , l'élève avec amour . C'est ce qu'il faut retenir ; La vérité peut détruire la vie de ce gamin et tu n'as pas le droit d'en être l'instigatrice . Si un jour l'enfant devenant grand a des doutes et veut connaitre la vérité , c'est un droit qui n'appartient qu'a l'enfant et à nul autre .

Salam

C'est important de connaitre la vérité car il y'a un risque de relation d'inceste dans le future ! et pour l'héritage aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook