Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute obsessionnel
M
13 juin 2021 00:04
Slm aleykum

Je subis des doutes depuis quelques temp après m’être mis à la prière

La cause c’est qu’un apostat de l’islam es venue me parler de psychologie et de philosophie

Je suis quelqu’un de très sensible et c’est la première fois que j’ai eu affaire à un cas pareil, je crois toujours à l’existence d’Allah et j’ai peur de tomber dans l’apostasie ou la mécréance comme lui, le soucie c’est que j’ai pas vraiment d’argument pour contrer ce qu’il a ma dit mais je suis convaincu que dans l’islam je trouverai toujours la réponse à tout

Seulement je suis pris d’obsession à un point maladif je n’arrive pas à me séparer de ces idée de la tête et me rassurer
Ces doutes viennent surtout sur l’existence d’Allah ( astaghfirullah ) et des doutes sur ma personne a savoir est-ce que je suis vraiment croyant ou pas intérieurement
J’aimerai qu’Allah me sauve de cet état là car c’est vraiment une lourde épreuve qui me fais très souvent pleurer et me paralysie d’angoisse chaque jour

Qu’est-ce que je dois faire svp dans mon état j’ai vraiment du mal à comprendre l’islam correctement et faire les actes obligatoires correctement avec ce type de pensée

Je prie toujours et je demande à Dieu Qu’il me sauve de cet état mais est-ce que c’est possible de retourner à l’état normal dans la foi et d’oublier ces doutes la ?
3
13 juin 2021 00:15
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Quand tu reviens vers Dieu, tu es attaqué, c'est comme ça. C'est quelque chose qui se passe pour tout le monde. Parce qu'Iblis n'a pas intérêt à ce que ça se passe de la sorte. Alors il va chercher des moyens de te détourner. Le waswas est une preuve que la personne est dans le bien et que le coeur est salih. Parce qu'une personne égarée, cheytane n'a que faire d'elle.

Ce que je dis vient des hadiths du Prophète aleyhi salam. Les compagnons aussi avaient des pensées très graves sur Dieu, ils sont venus trouver le Prophète aleyhi salam pour lui en parler, il leur a répondu: "ceci est la véritable foi".

Il faut tenir bon et les balayer d'un revers de la main, tu n'es pas un apostat, mais Iblis aimerait que tu le sois et surtout que tu le crois pour te causer du chagrin alors ne lui donnes pas ce qu'il veut, Allah est avec toi et celui qui a Dieu avec lui peu importe qui est contre lui. Tu auras le dessus inchaAllah.

Citation
Muslimeveryday a écrit:
Slm aleykum

Je subis des doutes depuis quelques temp après m’être mis à la prière

La cause c’est qu’un apostat de l’islam es venue me parler de psychologie et de philosophie

Je suis quelqu’un de très sensible et c’est la première fois que j’ai eu affaire à un cas pareil, je crois toujours à l’existence d’Allah et j’ai peur de tomber dans l’apostasie ou la mécréance comme lui, le soucie c’est que j’ai pas vraiment d’argument pour contrer ce qu’il a ma dit mais je suis convaincu que dans l’islam je trouverai toujours la réponse à tout

Seulement je suis pris d’obsession à un point maladif je n’arrive pas à me séparer de ces idée de la tête et me rassurer
Ces doutes viennent surtout sur l’existence d’Allah ( astaghfirullah ) et des doutes sur ma personne a savoir est-ce que je suis vraiment croyant ou pas intérieurement
J’aimerai qu’Allah me sauve de cet état là car c’est vraiment une lourde épreuve qui me fais très souvent pleurer et me paralysie d’angoisse chaque jour

Qu’est-ce que je dois faire svp dans mon état j’ai vraiment du mal à comprendre l’islam correctement et faire les actes obligatoires correctement avec ce type de pensée

Je prie toujours et je demande à Dieu Qu’il me sauve de cet état mais est-ce que c’est possible de retourner à l’état normal dans la foi et d’oublier ces doutes la ?
13 juin 2021 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute est le premier pas vers le savoir et la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook