Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute à 3 mois du mariage
6 janvier 2015 00:12
Salem alikoum !

Kameliya , j ai 27 ans , cadre.
Je vais me marier dans 3 mois, mais qlq chose au fond de moi me pousse à tout annuler avant que ça soit trop tard.
ce qui me pousse à penser à ça, c'est son comportement car envers ses parents et ses soeurs (il a 4 soeurs) est totalement different de celui qu'il a envers mes parents.
Il connait parfaitement ses devoirs et réagit bien envers sa famille et pour moi et mes parents il faut toujours que je lui demande de faire la chose. à force et avec le temps j ai peur de de plus lui rien demander.
(Exemple : là ma soeur vient d'avoir un bébé, et il s 'est même pas donné la peine de l'appeler ou d'appeler mes parents pour présenter ses félicitations , car c le premer petit fils que mes parents ont eu).
Moi je suis profondément touché car je sais que si c'etait qlq1 de sa famille il l aurai vite appelé .
Et le connaissant comment il réagit, si je lui demande d'appeler ma soeur il va l appeler mais il va faire semblant comme quoi il savait pas qu'il fallait l'appeler ou la féliciter.
Surtout ce qui me tue c'est qu il fait semblant q il connait pas ce qu il faire, alors que moi je m'economise pas pour appeler ses soeurs.

Je sais qu'il m'aiame plus que je l'aime, mais s il m aime pourquoi il fait ça?

Merci de vos retours , merci à toutes!
B
6 janvier 2015 00:15
salam,
tu trouve pas que t'abuse un peu ?
c'est normal qu'il se comporte pas avec ta famille comme avec la sienne,
je comprend pas le problème vraiment,
marie toi et arrete de te faire mal à la tete pour rien
6 janvier 2015 00:16
Salem,

Tu cherches les problèmes non ?

Quand on fait le bien, on n'attend rien en retour (moi j'ai fait, toi t'as pas fait)

Il ne veut pas faire "swab", tant pis, toi aussi fait le stricte minimum..

....et donc....tu veux annuler ton mariage pour ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
6 janvier 2015 00:17
Salam,



le jour où les femmes comprendront que les hommes ont besoin qu'on leur dise de faire les choses, le monde sera surement meilleur.
B
6 janvier 2015 00:17
mdrr tu me fais rigoler wasted
nan sérieux t'abuse la posteuse, annuler parce qu'il a pas appeler ta reuss faut
petre pas pousser mémé dans les orties
sérieux tu te fais mal à la tete pour rien, on va dire que c'est du waswas
6 janvier 2015 00:21
Il n'est pas encore leur gendre et puis il ne peut pas se comporter avec tes parents de la manière dont il se comporte avec les siens .
Il leur doit juste le respect c'est un minimum requis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 00:32 par Moonhope.
s
6 janvier 2015 00:46
Tu dis qu'il t'aime, peut être qu'il savait pas le pauvre c'est tout ! En plus c'est ta famille il doit se dire je vais pas m'eciper comme ça essaye de le comprendre, il doit être timide.
L
6 janvier 2015 00:52
Salam Alaikoum.

Je trouve que tu vas un peu fort en parlant de doute pour ces motifs... Vous n'êtes pas encore marié, donc peut être qu'il se sent gêné.
r
6 janvier 2015 00:56
Le jour ou taura aussi un caillot dz sang coince ds ton orteil droit faudra quil le cherche aussi.
tes details cest ceux quon retrouve ds les causes qui mene o divorce.
sérieusement tu dois etre chiante alors mari toi ms le rend pa fou
C
6 janvier 2015 01:19
Moi je dis: Quand il y a des doutes, c'est qu'il n'y a plus de doute !
6 janvier 2015 01:25
Salam



A 3 mois du mariage on focalise sur tous les petits trucs qui vont de travers,les choses que l'autre ne fait pas spontanément alors qu'on aimerait tant que ça vienne de lui sans notre intercession.
On interprète on surcogite on met du sens sur des trucs qui n'en ont pas ou qui en ont mais ça prend une ampleur demesurée...

Mais voilà l'autre n'est pas soi.Il faut parfois faire le deuil de ce que l'on aurait tant aimé et regarder par ailleurs si la balance ne s'équilibre pas avec d'autres choses.
Si ok ça n'émane pas de lui mais que tout compte fait c'est pas un mauvais bougre quand tu lui dis les choses tout compte fait il s'exécute.

Tu peux te dire bon,ok ce n'est pas l'homme le plus spontané du monde mais il fait l'effort.

Ta famille n'est pas la sienne,il ne leur portera jamais le même amour que toi.

A toi de définir s'il s'agit juste de mauvaise volonté ou de flemme.Tu es la mieux placée pour le savoir.
Cela étant regarde les qualités de fond,ce qui a fait que tu as voulu t'unir à lui.
On en est tous là parfois à focaliser sur certaines choses,à être dans la frustration parce qu'on est plus attentionnée de nature,plus spontanée.
Quand on est sensible on peut vite être déçue de l'autre,ll faut parfois aussi faire son propre examen de conscience avant que d'envoyer tout valdinguer ce qui serait une réaction un peu puérile et radicale non?

Attention au stress,à la sensibilité à fleur de peau mais s'il y a certaines choses qui te déplaisent il faut aussi ne pas hésiter à communiquer à exprimer clairement ton ressenti pour te soulager dans un premier temps et l'informer dans un second temps que ça t'impacte que ça t'attriste.
S'il t'aime,informé,il fera l'effort mais n'attends pas de lui qu'il décèle à partir de ton attitude que oui il a potentiellement merdé.Certains hommes sont lourdauds.

Bon courage,kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 01:34 par PlifPlafPlouf.
6 janvier 2015 01:26
Citation
Kameliya 27 a écrit:
Salem alikoum !

Kameliya , j ai 27 ans , cadre.
Je vais me marier dans 3 mois, mais qlq chose au fond de moi me pousse à tout annuler avant que ça soit trop tard.
ce qui me pousse à penser à ça, c'est son comportement car envers ses parents et ses soeurs (il a 4 soeurs) est totalement different de celui qu'il a envers mes parents.
Il connait parfaitement ses devoirs et réagit bien envers sa famille et pour moi et mes parents il faut toujours que je lui demande de faire la chose. à force et avec le temps j ai peur de de plus lui rien demander.
(Exemple : là ma soeur vient d'avoir un bébé, et il s 'est même pas donné la peine de l'appeler ou d'appeler mes parents pour présenter ses félicitations , car c le premer petit fils que mes parents ont eu).
Moi je suis profondément touché car je sais que si c'etait qlq1 de sa famille il l aurai vite appelé .
Et le connaissant comment il réagit, si je lui demande d'appeler ma soeur il va l appeler mais il va faire semblant comme quoi il savait pas qu'il fallait l'appeler ou la féliciter.
Surtout ce qui me tue c'est qu il fait semblant q il connait pas ce qu il faire, alors que moi je m'economise pas pour appeler ses soeurs.

Je sais qu'il m'aiame plus que je l'aime, mais s il m aime pourquoi il fait ça?

Merci de vos retours , merci à toutes!
Salam alikoum , je vvais te donner mon avis et ton homme je le comprend.Dis toi bien qu'il est pas obligé de faire tout ça , mais il se peut qu'il le fasse pas pour pas se montrer étouffant , il a peur que ta famille dise qui s'incruste , il veut garder ses distances et franchement ce n'est pas plus mal , crois moi.Tu n'es pas encore sa femme , il va pas pas se comporter comme un beau-frère avant l'heure , tu as saisi , d'ailleurs tu devrais faire la même chose.
Moi je pense que cheytane te fait beaucoup de wasswass et tu devrais arrêter de douter pour rien.
Cet homme te respecte ? est attentionné envers toi ? respecte ta famille ? Si oui , que veux-tu de plus ? Il s'est marié avec toi pas avec ta famille , tu n'as pas à lui reprocher celà surtout avant le mariage , tu vas faire une erreur ma soeur.Moi je pense qu'il veut pas se montrer trop présent dans la famille pour garder une image positive de lui et il a raison
6 janvier 2015 11:30
merci bcp à vous tous, c'est vrai ces derniers temps j'ai le waswas, j'ai toujiurs des doutes et on dispute souvet pour n'importe quoi.
baraka allahou fikoum, vous m'avez bien secoué merci!
Rebbi yahdini nchallah
6 janvier 2015 11:35
franchement j'auris du me mettre sur ce forum y a longtemps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook