Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute /Mariage /prière de consultation
L
8 janvier 2021 02:46
Salam

En pleine réflexion concernant ma décision de me marier ou pas à cette personne j’ai fait plusieurs fois la salât istikhara/ consultation mais je n’arrives vraiment pas à y voir clair... c’est comme si j’avais perdu toute perception et intuition
Cette personne a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de points négatifs et je n’arrives pas à trancher
Concernant les possibles signes j’ai eu 2 mauvais rêves : -2 serpent sur mon lit un énorme noir et un autre jaune qui s’est enfuit ( je n’avais encore jamais rêvé de serpent)
-Rencontre avec ma belle mère qui était dans mon rêve extrêmement laide genre monstre, rêve également traumatisant
Mais bizarrement j’ai aussi rêvé que cette personne était venu chez moi en tant qu’invité sans se présenter comme mon futur époux , et après avoir quitté la maison ma soeur est venu m’annoncer que mon père l’avait vraiment bien aimé , ainsi que ma mère , ils lui ont fait bcp de compliment

Enfin bref je sais qu’il ne faut pas se fier à tous ses rêves surtout que dans mon cas il y a de tout , mais vraiment je suis perdue j’ai l’impression que je ne vais jamais pouvoir prendre une décision et je m’en veux pcq je n’ai pas envie de lui perdre son temps.

Avez vous des conseils
8 janvier 2021 07:14
Salam

Qu'est-ce qui fait que tu doutes ainsi ? Sans trop de détails.
Quant on sent pas un truc, c'est qu'on sent pas ce truc, je dis ça je dis rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
8 janvier 2021 07:17
Salem
J’ai pas compris il a fait sa demande à tes parent ou pas encore ?

La prière de consultation on la fait mais après faut faire les causes et laisser voir comment ça va se dérouler.

Les signe c’est pas forcément en rêve. En plus faut savoir les interpréter pour savoir si sa a un lien et parfois aucun rapport avec se qu’on imagine.

Citation
Loubna3194 a écrit:
Salam

En pleine réflexion concernant ma décision de me marier ou pas à cette personne j’ai fait plusieurs fois la salât istikhara/ consultation mais je n’arrives vraiment pas à y voir clair... c’est comme si j’avais perdu toute perception et intuition
Cette personne a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de points négatifs et je n’arrives pas à trancher
Concernant les possibles signes j’ai eu 2 mauvais rêves : -2 serpent sur mon lit un énorme noir et un autre jaune qui s’est enfuit ( je n’avais encore jamais rêvé de serpent)
-Rencontre avec ma belle mère qui était dans mon rêve extrêmement laide genre monstre, rêve également traumatisant
Mais bizarrement j’ai aussi rêvé que cette personne était venu chez moi en tant qu’invité sans se présenter comme mon futur époux , et après avoir quitté la maison ma soeur est venu m’annoncer que mon père l’avait vraiment bien aimé , ainsi que ma mère , ils lui ont fait bcp de compliment

Enfin bref je sais qu’il ne faut pas se fier à tous ses rêves surtout que dans mon cas il y a de tout , mais vraiment je suis perdue j’ai l’impression que je ne vais jamais pouvoir prendre une décision et je m’en veux pcq je n’ai pas envie de lui perdre son temps.

Avez vous des conseils
8 janvier 2021 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c'est du n'importe quoi. Il suffit de lire la dou'a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c'est du bidon.

L'origine même de cette dou'a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Évalue la situation en discutant avec lui. Si les 2 conditions ne sont pas réunies, laisser tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
8 janvier 2021 09:12
Tu dit n’importe quoi
Les rêves les signe c’est pas bidon
La personne peut avoir sa réponse en rêve mais faut savoir la signification du rêve et sa c’est pas facile à comprendre sans l’aide de quelqu’un

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c'est du n'importe quoi. Il suffit de lire la dou'a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c'est du bidon.

L'origine même de cette dou'a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Évalue la situation en discutant avec lui. Si les 2 conditions ne sont pas réunies, laisser tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2021 09:17
Tu as un verset, un hadith authentique ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Tu dit n’importe quoi
Les rêves les signe c’est pas bidon
La personne peut avoir sa réponse en rêve mais faut savoir la signification du rêve et sa c’est pas facile à comprendre sans l’aide de quelqu’un
8 janvier 2021 10:03
En faite la prière de « consultation » que signifie t’elle ?

Consultez Allah concernant un projet.
Que dit on dans l’invocation ?
On demande Allah de nous faciliter ce projet si c’est un bien pour nous et de l’éloigner si c’est un mal.

Donc il n’y a pas de dialogue de questions ou de réponse
Attendre des réponses en rêves c’est ne pas avoir compris ce qu’est la prière de consultation...

Ce n’est pas moi qui le dit
Il suffit de chercher un peu

Les réponses en rêves ce n’est que du blabla de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Tu dit n’importe quoi
Les rêves les signe c’est pas bidon
La personne peut avoir sa réponse en rêve mais faut savoir la signification du rêve et sa c’est pas facile à comprendre sans l’aide de quelqu’un
L
8 janvier 2021 11:23
Ce qui me fait douter est le physique ( pas vraiment à mon goût ) ainsi que sa personalité ( démotivé ) vous me direz sûrement mais alors qu’est ce qu’on te plait chez lui et bien c’est une personne modeste et pieuse il donne beaucoup d’importance à la religion. Je ne sais pas si c’est normal d’hésiter autant sachant que je suis quelqu’un de très indécise dans la vie ou si normalement sa doit être une évidence
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui fait que tu doutes ainsi ? Sans trop de détails.
Quant on sent pas un truc, c'est qu'on sent pas ce truc, je dis ça je dis rien.
U
8 janvier 2021 11:31
J’ai pas dit ça !!!
Justement on fait la prière de consultation mais à côté il faut continuer à faire les causes et c’est à ce moment qu’on voit si c’est faciliter ou pas.
Faut pas attendre de voir des rêves c’est sur
Je dis que la réponse des fois sa peut être en rêve mais c’est rare

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En faite la prière de « consultation » que signifie t’elle ?

Consultez Allah concernant un projet.
Que dit on dans l’invocation ?
On demande Allah de nous faciliter ce projet si c’est un bien pour nous et de l’éloigner si c’est un mal.

Donc il n’y a pas de dialogue de questions ou de réponse
Attendre des réponses en rêves c’est ne pas avoir compris ce qu’est la prière de consultation...

Ce n’est pas moi qui le dit
Il suffit de chercher un peu

Les réponses en rêves ce n’est que du blabla de personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent.
8 janvier 2021 11:40
Donc tu fais sûrement allusion à la vie et au travail quand tu dis "démotivé", genre rien ne l'inspire c'est ça?
Citation
Loubna3194 a écrit:
Ce qui me fait douter est le physique ( pas vraiment à mon goût ) ainsi que sa personalité ( démotivé ) vous me direz sûrement mais alors qu’est ce qu’on te plait chez lui et bien c’est une personne modeste et pieuse il donne beaucoup d’importance à la religion. Je ne sais pas si c’est normal d’hésiter autant sachant que je suis quelqu’un de très indécise dans la vie ou si normalement sa doit être une évidence
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
8 janvier 2021 12:28
Oui c’est à peu près sa , je ne suis pas très exigeante mais c’est pas une personne motivée pour travailler sa paraît être un détail mais je me dis que c’est important , pas très inspiré
Citation
Brick Top a écrit:
Donc tu fais sûrement allusion à la vie et au travail quand tu dis "démotivé", genre rien ne l'inspire c'est ça?
8 janvier 2021 12:51
Je pense qu'au fond de toi tu as la réponse, écoute la petite voix.
Citation
Loubna3194 a écrit:
Oui c’est à peu près sa , je ne suis pas très exigeante mais c’est pas une personne motivée pour travailler sa paraît être un détail mais je me dis que c’est important , pas très inspiré
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
8 janvier 2021 13:22
Salam, en fait contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas de "réponse" à la prière de consultation.

Par exemple si je veux me marier, le principe c'est pas se dire je fais la prière de consultation, si j'ai un signe positif je l'épouse si j'ai un signe négatif je renonce. Le principe plutôt je fais la prière de consultation ET je me lance. Si c'est un bien pour moi Allah va me faciliter et je l'épouse, si ce n'est pas mon destin, ça sera éloigné. Allahou a3lem

J'ai un autre exemple cette fois histoire vrai. J'avais fait salat istikhara pour un entretien. Je devais prendre un train puis 2e train puis bus. J'arrive à la gare et je rate mon train ! Résultat je devais arriver 15 min en retard à l'entretien. Alors je me suis dit peut être que ce poste n'est pas un bien pour moi donc Allah me l'éloigne. Je fais des invocations et je prends quand même le 1er train, j'arrive à la 2e gare j'allais appeler pour prévenir le recruteur et je vois quoi ? le 2e train avait eu du retard, c'est comme s'il m'avait attendu ptdr Donc j'ai pu arriver à l'heure et j'ai même eu le poste alhamdoulillah

Voilà pour l'anecdote. Je suis de l'avis de CHN-W et Zouhrioujdi sur la prière de consultation


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai pas dit ça !!!
Justement on fait la prière de consultation mais à côté il faut continuer à faire les causes et c’est à ce moment qu’on voit si c’est faciliter ou pas.
Faut pas attendre de voir des rêves c’est sur
Je dis que la réponse des fois sa peut être en rêve mais c’est rare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 13:28 par lkb.
8 janvier 2021 16:01
SalaM

Quand y a doutes, il n'y a plus de doutes. Médite la dessus.

Quand aux signes, il n'y en a pas : quand un homme t'ait destiné Allah te FACILITE TOUT à grande vitesse ?
Citation
Loubna3194 a écrit:
Salam

En pleine réflexion concernant ma décision de me marier ou pas à cette personne j’ai fait plusieurs fois la salât istikhara/ consultation mais je n’arrives vraiment pas à y voir clair... c’est comme si j’avais perdu toute perception et intuition
Cette personne a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de points négatifs et je n’arrives pas à trancher
Concernant les possibles signes j’ai eu 2 mauvais rêves : -2 serpent sur mon lit un énorme noir et un autre jaune qui s’est enfuit ( je n’avais encore jamais rêvé de serpent)
-Rencontre avec ma belle mère qui était dans mon rêve extrêmement laide genre monstre, rêve également traumatisant
Mais bizarrement j’ai aussi rêvé que cette personne était venu chez moi en tant qu’invité sans se présenter comme mon futur époux , et après avoir quitté la maison ma soeur est venu m’annoncer que mon père l’avait vraiment bien aimé , ainsi que ma mère , ils lui ont fait bcp de compliment

Enfin bref je sais qu’il ne faut pas se fier à tous ses rêves surtout que dans mon cas il y a de tout , mais vraiment je suis perdue j’ai l’impression que je ne vais jamais pouvoir prendre une décision et je m’en veux pcq je n’ai pas envie de lui perdre son temps.

Avez vous des conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook