Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de l'existance d'Allah et j'en suis triste
m
7 novembre 2014 21:09
Salam a3leykoum

je vois plus le bout du tunnel. Je vais vous raconter mon problème du début a la fin
j'ai 16 ans je prie depuis environ 2 ans et je porte le jilbeb depuis plus de 1 ans.
j'ai fait la rencontre d'un frère c'était sérieux on voulait ce marier le plus rapidement, a se moment la j'ai eu une grosse baisse de foi (je sais pas si c'était a cause de notre relation dans le hram). Ensuite le ramadan à commencer on allez presque tout les soir au talawih en voiture et je me rend compte que si on aurait pas était ensemble je ne serait pas allez aussi souvent au talawih (je me demande si j'ai pas était hypocrite) j'ai commençais a avoir des pensais qui me disais que l'Islam c'était faux et que Allah n'existait pas, je faisais des dou'a pour que sa s'arrête mais rien se passait .
il ma quitté quelque temps après sans aucune "raison". Suite a sa c pensais on empiré je ne mangeais presque plus je pleurais tout le temps je suis allez voir un imam il ma dit que c'était le mauvaise œil il ma donné de l'eau coranisé mais rien a changé, je suis allez voir un autre imam il ma fait rokya plusieurs fois mais sa na pas changer ...a l'heure d'aujourd'hui je vis dans le doute j'arrive pas a l'enlever c de pire en pire je me force a prier je me sens hypocrite et pas sincère je me demande pourquoi je prie encore or que limite je ne crois plus (je sais que c très grave ce que je dis) .Je suis allez sur internet pour voir si il y avait des gens qui avait déjà doutais, et j'ai vu des gens qui était athée il parlait de l'évolution Darwin et que la plupart des scientifique pensais pareil et que les religion était fausse et que dans le coran il n'y avait aucune preuve scientifique et qu'il y avait des contradiction etc... suite a sa j'ai commencer a me poser des question je suis allez voir une fille de ma classe qui ést athée elle ma dit que chaque animaux avait tous un lien et qu'il évolué et en gros et on avait des point commun avec eux , je suis allez voir mon professeur de physique qui est croyant mais chrétien il ma dit que il ne faut pas croire se que disent les gens. Mais je me pause quand même des question je doute je sais plus quoi faire ... j'ose plus dire bismillah ou hamdoullah ..je n'arrive plus a avancer je suis très triste face a cette situation.. je n'arrive plus a travailler au lycee sa m'angoisse beaucoup ...
j'aimerai savoir comment enlever ce doute et retrouver ma certitude je doute vraiment ..
surtout que je sais que la personne qui doute au sujet d'Allah va périr .

merci de m'avoir lu et desolé si mon texte est long ...
A
7 novembre 2014 21:26
Tu sais si ton texte est long ou pas il n'y a aucun probleme smiling smiley...
Bon revenons a ton probleme, tu doutes de l'existence d'Allah.
C'est Sheytan qui te dit sa, ne l'ecoute pas
Fait des prieres surregatoire
implore dieu de t'aide pour te mettre dans le droit chemin
Et n'oublie que de nombreuses que de des choses scientifiques trouvees de nos jours etaient deja ecrit sur le coran depuis avant. Et lit le coran en arabe mais aussi en francais comme sa tu comprendras mieux et que de nombreuses choses autre que scientifiques sont reveles dans le coran et aujourd'hui on trouve ces choses ( le temps passe de plus en plus vite, les assassinats augmentent, les gens font de plus en plus de peche comme mentir ect...)
que dieu te remette dans le droit chemine , emine !!!
l
7 novembre 2014 21:32
Salam 3alikoum ma soeur que dire ... Allah guide qui il veut et personne ne pourra te guider sans sa permission, je te laisse un lien qui prouve indéniablement l'existence d'Allah SWT.
t
7 novembre 2014 21:51
salem

c est normal ce sentiment , qui ne vient pas de toi mais du wasewase qui essaye te re sortire du bon chemin surtout que tu as 16 ans l age de toute les tentation et il faut que tu te concentr sur ta religion et tes etudes



ET MAINTENANT C EST LE GRAND FRERE qui parle tu arrette tit suite tes connerie

mais c etait du serieus on voulait ce marier t arrette tit suite tu n as que 16 ans

prend le temps de grandir soeurette ...et ecarte tte toi des garcon avent que je me fache c est mieux pour toi

NON mai oh et arrette la tele aussi les chti est compagni
m
9 novembre 2014 11:49
amin
salam a3leykoum aqwxc

j'arrive même plus a faire des prière surérogatoire en plus je me dis que vu que je doute c surement pas compté...
je ne sais pas lire l'Arabe mais je vais reprendre la lecture en Français

merci da m'avoir répondu et conseillé c gentil
m
9 novembre 2014 11:53
a3leykoum salam lynx80000

merci de m'avoir répondu mon frère ... Jai beau regardé plusieurs vidéos de dr zakir naik Jai l'impression que le doute reste je comprend pas ..

qu'Allah me mette sur le droit chemin amiiiiiiin
m
9 novembre 2014 11:58
salam touko69

mddr ton message ...

oui je sais faut que je me concentre sur mes étude et la religion mais maintenant c difficile j'arrive plus a avancer ..

oui je sais c'était une erreur je suis encore jeune pour le garçon sad smiley

merci de m'avoir répondu mon frère winking smiley
H
9 novembre 2014 19:22
Salam Aleykoum

Je comprend que tout ces doutes te perturbe car aujourd'hui nous somme dans une époque ou l'islam est attaqué de toutes les façons possibles de sorte a l'éradiquer complètement quitte a mentir sur elle si il le faut. D'ailleurs c'est ce qu'ils font même ils mentent volontairement sur le coran en prétendant qu'ils contiendrait toute sorte de contradiction et qu'il n'y a aucun miracle scientifique.
Pourquoi crois tu que l'ISLAM est la seule religion attaqué aux monde ? Alors qu'il y a des centaine voir des milliers de religions dans le monde.
Pourquoi a ton avis ?
Car ceux qui organisent toutes ces attaques savent très bien que l'ISLAM est la seule vraie est unique religion authentique toutes les autres ne sont que des religions erronés ou complètement fausse et inventé par l'homme c'est pour cette raison qu'ils ne prêtent même pas attention a ces autres religions. Mais la seule religion monothéiste qui n'adore qu'un seul dieu sans rien lui associer et ben c'est l' ISLAM.

Maintenant voyons ensemble si la vie sur terre aurait pus apparaître par hasard. Tu te souviens la dernière fois je t'avais expliqué de façon logique que tout ce qui existe avais forcement une cause.
Observons maintenant ensemble ceux que disent les scientifiques a ce propos.

Les évolutionniste au début après avoir publié leur théorie de l'évolution (Théorie De Darwin), ils ont prétendue que le 1er être vivant est apparue de façon spontané, c'est ceux qu'ils appelaient la "génération spontanées". En gros si tu veux ils prétendaient que par exemple au moment ou je te parle de nouvelle espèces prenait vie de manière inattendue ensuite cet être vivant aurait évolué après des millions d'années en l'homme. Mais un scientifiques du nom de "Louis Pasteur" a réfuté cet idée en réalisant de multiple expérience démontrant que la vie ne pouvait pas apparaître spontanément que rien ne pouvait se créés tous seul pas même un microbe qui est invisible a l’œil nue.
Voici l'article en question :
[www.musee-pasteur.com]

D'autres chercheurs ont étudié le mycoplasme (C'est la plus petite bactérie qui existe) il possède 468 gênes. Un gêne c'est une protéine complexe composé de milliers d'acide aminées. Et c'est chercheurs se sont dit que si la théorie de darwin est réel alors ont dois pouvoir partir de zéro gêne au départ et par la suite en produire plus jusqu’à arrivé a une cellule vivante. Donc ils on tenté de réduire les gênes de ce mycoplasme et ils ont en déduit qu'au delà de 397 gênes la cellule cesser de fonctionné. En gros elle meurt. Car la cellule a des besoins bien spécifique pour fonctionné, il faut qu'elle soit alimenté, il lui faut les composant nécessaire afin qu'elle puisse se développer et ce multiplié, il lui faut l'ADN, etc....
La conclusion de cet étude et que cet cellule a besoin de 397 gênes minimum pour fonctionné.
Alors comment la vie aurait pus se créé toute seul sans l'aide de personne quand on voit la complexité d'une seul cellule. Ces expérience suffisent a démontré que la théorie de l'évolution est fausse.
Voici un tableau en anglais sur lequel des scientifiques ont étudié d'autres cellules afin d'observé leur gênes minimum nécessaire a leur fonctionnement :
[tubic.tju.edu.cn]

Pour en revenir aux preuves scientifiques dans le coran ils sont nombreux.
Je t'avais dit il me semble d'aller sur YOUTUBE afin de les voir, ce que tu n'as pas dus faire car tout tes doutes aurait disparus si tu avais pris la peine de voir ces miracles.

Je vais te présenté quelques miracles scientifiques qui pour moi sont largement suffisant pour prouvé l'existence de notre créateur bien aimée ALLAH.

Pense tu que des millions de gens suivrait l'ISLAM si cet dernière n'avait aucune preuve a leur présenté chaque prophètes avait leur propre preuve pour convaincre leur peuples et nous nous avons le CORAN qui est largement suffisant pour faire taire tout ces mensonges.

Voici quelque preuve que j'ai trouvé a travers des sites internet :

- Miracle de Issa (Jésus) et Adam :
[www.kaheel7.com]

- L' Expansion de l'univers :
[www.kaheel7.com]
[www.kaheel7.com]-

- L'Orbites du soleil et de la lune :
[www.kaheel7.com]

- La création des chameaux :
[www.kaheel7.com]

- Les Empreintes des doigts :
[www.kaheel7.com]

- Les montagnes
[www.kaheel7.com]

Voila et ce ne sont la que quelque preuve il y en a encore des tas d'autres suffit seulement de vouloir les chercher a travers les sites internet et youtube qui en montre quand même pas mal.
Donc de la a dire qu'il n'y aucune preuve dans le coran ça prouve bien que ceux qui critiquent le coran ne l'ont jamais lus.
H
9 novembre 2014 19:28
PS :
Désolée encore pour les fautes d'orthographes. Mais ce qui importe c'est le message que je vous transmet et non les fautes orthographes.
9 novembre 2014 19:35
Citation
mymi.myriam a écrit:
Salam a3leykoum

je vois plus le bout du tunnel. Je vais vous raconter mon problème du début a la fin
j'ai 16 ans je prie depuis environ 2 ans et je porte le jilbeb depuis plus de 1 ans.
j'ai fait la rencontre d'un frère c'était sérieux on voulait ce marier le plus rapidement, a se moment la j'ai eu une grosse baisse de foi (je sais pas si c'était a cause de notre relation dans le hram). Ensuite le ramadan à commencer on allez presque tout les soir au talawih en voiture et je me rend compte que si on aurait pas était ensemble je ne serait pas allez aussi souvent au talawih (je me demande si j'ai pas était hypocrite) j'ai commençais a avoir des pensais qui me disais que l'Islam c'était faux et que Allah n'existait pas, je faisais des dou'a pour que sa s'arrête mais rien se passait .
il ma quitté quelque temps après sans aucune "raison". Suite a sa c pensais on empiré je ne mangeais presque plus je pleurais tout le temps je suis allez voir un imam il ma dit que c'était le mauvaise œil il ma donné de l'eau coranisé mais rien a changé, je suis allez voir un autre imam il ma fait rokya plusieurs fois mais sa na pas changer ...a l'heure d'aujourd'hui je vis dans le doute j'arrive pas a l'enlever c de pire en pire je me force a prier je me sens hypocrite et pas sincère je me demande pourquoi je prie encore or que limite je ne crois plus (je sais que c très grave ce que je dis) .Je suis allez sur internet pour voir si il y avait des gens qui avait déjà doutais, et j'ai vu des gens qui était athée il parlait de l'évolution Darwin et que la plupart des scientifique pensais pareil et que les religion était fausse et que dans le coran il n'y avait aucune preuve scientifique et qu'il y avait des contradiction etc... suite a sa j'ai commencer a me poser des question je suis allez voir une fille de ma classe qui ést athée elle ma dit que chaque animaux avait tous un lien et qu'il évolué et en gros et on avait des point commun avec eux , je suis allez voir mon professeur de physique qui est croyant mais chrétien il ma dit que il ne faut pas croire se que disent les gens. Mais je me pause quand même des question je doute je sais plus quoi faire ... j'ose plus dire bismillah ou hamdoullah ..je n'arrive plus a avancer je suis très triste face a cette situation.. je n'arrive plus a travailler au lycee sa m'angoisse beaucoup ...
j'aimerai savoir comment enlever ce doute et retrouver ma certitude je doute vraiment ..
surtout que je sais que la personne qui doute au sujet d'Allah va périr .

merci de m'avoir lu et desolé si mon texte est long ...

Alaykoum salam,

Tout d'abord sache que la foi baisse avec les actes de désobéissances. Ta relation d'amoureuse est finie pas ta vie alors réjouis-toi et remercie Allah de t'avoir laisser en vie pour te repentir de ce grand péché. De plus faire ça un mois aussi béni que celui du Ramadan c'est encore pire!

Ce n'est pas seulement le fait de forniquer qui est haram mais en approcher aussi est haram. L'islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication. As-tu déjà pensé à te repentir?

Les waswas ça ne partent pas avec la rokia, tu dois faire un travail sur toi : lorsque tu ressens ces insufflations que satan jette (dans ton coeur), alors tu dois chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et cesse (d'y penser). Les waswas viennent de satan, et satan est notre ennemi, satan veut te déstabiliser jusqu'à ce que tu t'égare, son but est de faire tomber en enfer avec lui!

Connais-tu des athés qui ont des waswas? sûrement pas et ça, ça prouve encore plus l'existence d'Allah car c'est quand tu crois à Lui, que tu t'intéresse à Sa religion c'est là où les waswas apparaîssent. En effet satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu. Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude.

Ibn Mas'oud - ou Ibn abas a mentionné que les juifs disaient : nous ne sommes pas pertubés par les insufflations lors de nos prières, se sentant fiers de cela. Il répondit : Ils ont dit vrai! Et que ferait satan d'un coeur vide?. Satan ne viendrait pas à un coeur vide puisqu'il est déjà vide.

"Le waswas dans le coeur n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Mais au contraire, il est preuve de force de la foi, sauf qu'il est obligatoire à l'homme de les rectifier. "


La chose à ne surtout pas faire lorsque tu as des waswas sur le doute de l'existence d'Allah est d'aller voir des athés (et ne va plus sur des sites athés)! ils vont empirer ton cas, eux ils ne croient pas en Dieu alors c'est clair qu'en allant les voir tu douteras encore plus de l'existence de Dieu et qui sait peut-être que tu finiras par ne plus croire en Dieu!

Ma question est la suivante pourquoi doute-tu de l'existence de Dieu? je pense que si tu nous dis ce qui te fais douter il y'aura plus de personnes qui te répondront, ils te montreront des preuves sur l'existence de Dieu.
m
12 novembre 2014 16:55
Citation
Hamza57 a écrit:
Salam Aleykoum

Je comprend que tout ces doutes te perturbe car aujourd'hui nous somme dans une époque ou l'islam est attaqué de toutes les façons possibles de sorte a l'éradiquer complètement quitte a mentir sur elle si il le faut. D'ailleurs c'est ce qu'ils font même ils mentent volontairement sur le coran en prétendant qu'ils contiendrait toute sorte de contradiction et qu'il n'y a aucun miracle scientifique.
Pourquoi crois tu que l'ISLAM est la seule religion attaqué aux monde ? Alors qu'il y a des centaine voir des milliers de religions dans le monde.
Pourquoi a ton avis ?
Car ceux qui organisent toutes ces attaques savent très bien que l'ISLAM est la seule vraie est unique religion authentique toutes les autres ne sont que des religions erronés ou complètement fausse et inventé par l'homme c'est pour cette raison qu'ils ne prêtent même pas attention a ces autres religions. Mais la seule religion monothéiste qui n'adore qu'un seul dieu sans rien lui associer et ben c'est l' ISLAM.

Maintenant voyons ensemble si la vie sur terre aurait pus apparaître par hasard. Tu te souviens la dernière fois je t'avais expliqué de façon logique que tout ce qui existe avais forcement une cause.
Observons maintenant ensemble ceux que disent les scientifiques a ce propos.

Les évolutionniste au début après avoir publié leur théorie de l'évolution (Théorie De Darwin), ils ont prétendue que le 1er être vivant est apparue de façon spontané, c'est ceux qu'ils appelaient la "génération spontanées". En gros si tu veux ils prétendaient que par exemple au moment ou je te parle de nouvelle espèces prenait vie de manière inattendue ensuite cet être vivant aurait évolué après des millions d'années en l'homme. Mais un scientifiques du nom de "Louis Pasteur" a réfuté cet idée en réalisant de multiple expérience démontrant que la vie ne pouvait pas apparaître spontanément que rien ne pouvait se créés tous seul pas même un microbe qui est invisible a l’œil nue.
Voici l'article en question :
[www.musee-pasteur.com]

D'autres chercheurs ont étudié le mycoplasme (C'est la plus petite bactérie qui existe) il possède 468 gênes. Un gêne c'est une protéine complexe composé de milliers d'acide aminées. Et c'est chercheurs se sont dit que si la théorie de darwin est réel alors ont dois pouvoir partir de zéro gêne au départ et par la suite en produire plus jusqu’à arrivé a une cellule vivante. Donc ils on tenté de réduire les gênes de ce mycoplasme et ils ont en déduit qu'au delà de 397 gênes la cellule cesser de fonctionné. En gros elle meurt. Car la cellule a des besoins bien spécifique pour fonctionné, il faut qu'elle soit alimenté, il lui faut les composant nécessaire afin qu'elle puisse se développer et ce multiplié, il lui faut l'ADN, etc....
La conclusion de cet étude et que cet cellule a besoin de 397 gênes minimum pour fonctionné.
Alors comment la vie aurait pus se créé toute seul sans l'aide de personne quand on voit la complexité d'une seul cellule. Ces expérience suffisent a démontré que la théorie de l'évolution est fausse.
Voici un tableau en anglais sur lequel des scientifiques ont étudié d'autres cellules afin d'observé leur gênes minimum nécessaire a leur fonctionnement :
[tubic.tju.edu.cn]

Pour en revenir aux preuves scientifiques dans le coran ils sont nombreux.
Je t'avais dit il me semble d'aller sur YOUTUBE afin de les voir, ce que tu n'as pas dus faire car tout tes doutes aurait disparus si tu avais pris la peine de voir ces miracles.

Je vais te présenté quelques miracles scientifiques qui pour moi sont largement suffisant pour prouvé l'existence de notre créateur bien aimée ALLAH.

Pense tu que des millions de gens suivrait l'ISLAM si cet dernière n'avait aucune preuve a leur présenté chaque prophètes avait leur propre preuve pour convaincre leur peuples et nous nous avons le CORAN qui est largement suffisant pour faire taire tout ces mensonges.

Voici quelque preuve que j'ai trouvé a travers des sites internet :

- Miracle de Issa (Jésus) et Adam :
[www.kaheel7.com]

- L' Expansion de l'univers :
[www.kaheel7.com]
[www.kaheel7.com]-

- L'Orbites du soleil et de la lune :
[www.kaheel7.com]

- La création des chameaux :
[www.kaheel7.com]

- Les Empreintes des doigts :
[www.kaheel7.com]

- Les montagnes
[www.kaheel7.com]

Voila et ce ne sont la que quelque preuve il y en a encore des tas d'autres suffit seulement de vouloir les chercher a travers les sites internet et youtube qui en montre quand même pas mal.
Donc de la a dire qu'il n'y aucune preuve dans le coran ça prouve bien que ceux qui critiquent le coran ne l'ont jamais lus.

salam a3eykoum hamza57

merci de m'avoir donné de ton temps pour me répondre avec de très bon arguments.
Oui je me souvient la dernière fois tu m'avais conseillé de regarder les preuves scientifiques sur internet C'est ce que j'ai fais j'ai vu que :
-le cycle de l'eau
- l'embryologie
Était très bien expliqué.

Que le mode de vie de:
-l'araignée
- de l'abeilles
était expliqué

que certains mot était écrit le même nombre de fois comme :
monde:115 fois, au dela:115 satan:88 fois, ange:88 fois paradis: 77 fois, enfer: 77 fois

homme:23fois, femme:23 fois ect ...

avec plein d'autre preuve mais je ne comprend pas pourquoi ce doute persiste en moi

je me pause certaine questions par rapport au père d'une fille de mon lycée, son père était musulman et il est devenu prof de physique et depuis il est athée. Souvent cette question revient dans ma tète je me demande est ce qu'il a relu le coran ou pas avant d'avoir pris sa décision ..

mais bon je pense que si tout les jours je fais certains efforts pour retrouver ma certitude le doute va disparaitre enfin j'espère

merci de m avoir répondu c est gentil
m
12 novembre 2014 18:49
Citation
sajada a écrit:
Citation
mymi.myriam a écrit:
Salam a3leykoum

je vois plus le bout du tunnel. Je vais vous raconter mon problème du début a la fin
j'ai 16 ans je prie depuis environ 2 ans et je porte le jilbeb depuis plus de 1 ans.
j'ai fait la rencontre d'un frère c'était sérieux on voulait ce marier le plus rapidement, a se moment la j'ai eu une grosse baisse de foi (je sais pas si c'était a cause de notre relation dans le hram). Ensuite le ramadan à commencer on allez presque tout les soir au talawih en voiture et je me rend compte que si on aurait pas était ensemble je ne serait pas allez aussi souvent au talawih (je me demande si j'ai pas était hypocrite) j'ai commençais a avoir des pensais qui me disais que l'Islam c'était faux et que Allah n'existait pas, je faisais des dou'a pour que sa s'arrête mais rien se passait .
il ma quitté quelque temps après sans aucune "raison". Suite a sa c pensais on empiré je ne mangeais presque plus je pleurais tout le temps je suis allez voir un imam il ma dit que c'était le mauvaise œil il ma donné de l'eau coranisé mais rien a changé, je suis allez voir un autre imam il ma fait rokya plusieurs fois mais sa na pas changer ...a l'heure d'aujourd'hui je vis dans le doute j'arrive pas a l'enlever c de pire en pire je me force a prier je me sens hypocrite et pas sincère je me demande pourquoi je prie encore or que limite je ne crois plus (je sais que c très grave ce que je dis) .Je suis allez sur internet pour voir si il y avait des gens qui avait déjà doutais, et j'ai vu des gens qui était athée il parlait de l'évolution Darwin et que la plupart des scientifique pensais pareil et que les religion était fausse et que dans le coran il n'y avait aucune preuve scientifique et qu'il y avait des contradiction etc... suite a sa j'ai commencer a me poser des question je suis allez voir une fille de ma classe qui ést athée elle ma dit que chaque animaux avait tous un lien et qu'il évolué et en gros et on avait des point commun avec eux , je suis allez voir mon professeur de physique qui est croyant mais chrétien il ma dit que il ne faut pas croire se que disent les gens. Mais je me pause quand même des question je doute je sais plus quoi faire ... j'ose plus dire bismillah ou hamdoullah ..je n'arrive plus a avancer je suis très triste face a cette situation.. je n'arrive plus a travailler au lycee sa m'angoisse beaucoup ...
j'aimerai savoir comment enlever ce doute et retrouver ma certitude je doute vraiment ..
surtout que je sais que la personne qui doute au sujet d'Allah va périr .

merci de m'avoir lu et desolé si mon texte est long ...

Alaykoum salam,

Tout d'abord sache que la foi baisse avec les actes de désobéissances. Ta relation d'amoureuse est finie pas ta vie alors réjouis-toi et remercie Allah de t'avoir laisser en vie pour te repentir de ce grand péché. De plus faire ça un mois aussi béni que celui du Ramadan c'est encore pire!

Ce n'est pas seulement le fait de forniquer qui est haram mais en approcher aussi est haram. L'islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication. As-tu déjà pensé à te repentir?

Les waswas ça ne partent pas avec la rokia, tu dois faire un travail sur toi : lorsque tu ressens ces insufflations que satan jette (dans ton coeur), alors tu dois chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et cesse (d'y penser). Les waswas viennent de satan, et satan est notre ennemi, satan veut te déstabiliser jusqu'à ce que tu t'égare, son but est de faire tomber en enfer avec lui!

Connais-tu des athés qui ont des waswas? sûrement pas et ça, ça prouve encore plus l'existence d'Allah car c'est quand tu crois à Lui, que tu t'intéresse à Sa religion c'est là où les waswas apparaîssent. En effet satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu. Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude.

Ibn Mas'oud - ou Ibn abas a mentionné que les juifs disaient : nous ne sommes pas pertubés par les insufflations lors de nos prières, se sentant fiers de cela. Il répondit : Ils ont dit vrai! Et que ferait satan d'un coeur vide?. Satan ne viendrait pas à un coeur vide puisqu'il est déjà vide.

"Le waswas dans le coeur n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Mais au contraire, il est preuve de force de la foi, sauf qu'il est obligatoire à l'homme de les rectifier. "


La chose à ne surtout pas faire lorsque tu as des waswas sur le doute de l'existence d'Allah est d'aller voir des athés (et ne va plus sur des sites athés)! ils vont empirer ton cas, eux ils ne croient pas en Dieu alors c'est clair qu'en allant les voir tu douteras encore plus de l'existence de Dieu et qui sait peut-être que tu finiras par ne plus croire en Dieu!

Ma question est la suivante pourquoi doute-tu de l'existence de Dieu? je pense que si tu nous dis ce qui te fais douter il y'aura plus de personnes qui te répondront, ils te montreront des preuves sur l'existence de Dieu.


salam a3leykoum sajada

Oui je me suis repenti pour se péché mais vu que les waswas sur Allah avait déjà commencé je me dis que se repentir ne dois pas compter mais bon ..

Oui tu as raison le faite d'être allez sur des sites ou il y avait des athées, sa a augmenté le doute qu'il y avait déjà, donc sa c'est sure je vais éviter ce genre de sites ou il y a des athées, ou des personnes athées directement..

"Le waswas dans le coeur n'est pas une hypocrisie"
mais souvent j'ai l'impression d'être hypocrite et quand j'ai cette impression j'ai plus envie de rien faire au niveau de la religion. Est ce que c'est possible qu'avec tous ces doutes je suis devenu hypocrite ? ou c'est shaytan qui se joue de moi encore ?

Pour répondre a ta question pourquoi je doute de l'existence d'Allah franchement je sais pas mais j'ai cette question dans ma tète qui reviens souvent:
Une fille de mon lycée, son père était musulman et il est devenu prof de physique et depuis il est athée. je me demande est ce qu'il a relu le coran ou pas avant d'avoir pris sa décision ou pourquoi il a délaissé sa croyance ..

merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir pris le temps de répondre .
H
13 novembre 2014 00:24
Aleykoum Salem

Donc en réalité tu est perturbé a cause de ton professeur de physique qui était musulmans auparavant et qui par la suite a renié sa foie et tu voudrais connaitre la raison pour laquelle il est devenue mécréant.
Malheureusement personne ne pourra répondre a ta question précisément puisque nous ne connaissons pas ce professeur.
Mais il peut y avoir plusieurs raison a ça l'une des plus grosse raison de ce rejet, c'est la théorie de l'évolution car la grosse majorité des athée sont très souvent évolutionniste. Et je pense qu'il c'est laissé convaincre par cette théorie qui affirme que l'homme aurait évolué après plusieurs millions d'année.

Le problème avec cet théorie c'est que leur théorie se base uniquement sur l'observation ou supposition je devrais dire. Ils pensent par exemple que l'oiseau descend du dinosaure vue la similitude de leur squelette puis ensuite ce dinosaure aurait évolué après plusieurs millions d'année en réduisant énormément sa taille ainsi que son poids de sorte a s’alléger pour le vol et pour finir il aurait transformer ces petites pâtes en ailes afin de s'envolé.
Non mais sérieusement c'est complètement stupide de pensé ça. Mais comme je te disais ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avance ils ne font que comparé des squelettes qui pour moi sont complètement différent. Ils on tout un tas de suppositions de ce genre et crois moi je sais de quoi je te parle puisque je les ai côtoyé.

Tiens puisqu'on parle de la théorie de darwin je vais t'expliquer ce que c'est "une forme transitoire", une forme transitoire c'est l’espèce évolué manquante entre les deux espèce ayant les similitudes qui dans notre exemple est le dinosaure et l'oiseaux donc les espèces manquante serait toutes les espèces qui ont évolué jusqu’à arrivé a l'oiseaux.

Mais Darwin lui-même était au courant de l'absence de telles formes transitoires. Il espérait vraiment qu'elles seraient découvertes un jour. En dépit de son souhait, il s'est rendu compte que la plus grande faiblesse de sa théorie a été l'absence de formes transitoires. C'est pourquoi, dans son livre The Origin of Species, il a écrit:
 
"Pourquoi, si les espèces descendent d'autres espèces par des progressions fines, ne voyons-nous pas partout d'innombrables formes transitoires? Pourquoi toute la nature ne se trouve-t-elle pas dans un état de confusion, plutôt que d'abriter, comme nous le voyons, des espèces bien définies?... Si les innombrables formes transitoires de cette théorie ont vraiment existé, pourquoi ne les trouvons-nous pas insérées en grand nombre dans la croûte de la terre? Mais dans la région intermédiaire, avec des conditions de vie intermédiaires, pourquoi ne découvrons-nous pas maintenant des variétés intermédiaires étroitement liées? Cette difficulté m'a préoccupé pendant longtemps."

Or de nos jour nous savons que les archéologues ont découvert énormément de fossiles de toutes sorte d'animaux, oiseaux, reptiles, poissons, humains, etc.... il n'y a qu'a voir les musée pour s'en rendre compte et malgré toutes ces découvertes ils n' y a aucune quelconque forme transitionnelle qui est était découvertes.

Le problème a d'ailleurs par la suite préoccupé de nombreux autres évolutionnistes. Un célèbre paléontologue britannique, Derek V. Ager, a admis ce fait embarrassant:
 
"Si nous examinons les fossiles en détail, que ce soit au niveau des ordres ou des espèces, nous voyons à plusieurs reprises non pas une évolution progressive, mais l'explosion soudaine d'un groupe au dépens d'un autre."

Un autre paléontologue évolutionniste, T. Neville George, confirme la non existence des ces formes transitionnelles:
 
"Ce n'est plus la peine de présenter des excuses pour la pauvreté des fossiles répertoriés. Dans un sens, cet ensemble de fossiles est devenu si riche qu'il est devenu presque ingérable et la découverte est en train de dépasser l'intégration... Les fossiles répertoriés continuent néanmoins à être principalement composés de lacunes."

On pourrait en parlé des heures de ces soit disant évolution et de leur fraudes. Ah oui tu n'est pas au courant c'est vrais. Les évolutionnistes était tellement désespéré de ne pas trouvé de telle fossile intermédiaire qu'ils ont a plusieurs reprise falsifié des fossiles afin de nous faire croire qu'ils s'agissaient d’espèces intermédiaire comme l'homme de Piltdown, l'homme du Nebraska, etc.. :

L'homme du Piltdown :

Charles Dawson, médecin bien connu et paléoanthropologue amateur, a prétendu avoir trouvé en 1912 une mâchoire et un fragment crânien dans un puits dans la zone de Piltdown en Angleterre. Bien que le crâne ait été humain, la mâchoire était distinctement simienne. Ces spécimens ont été appelés "homme de Piltdown". Supposés avoir 500.000 ans, ils ont été présentés en tant que preuves absolues de l'évolution humaine. Pendant plus de 40 ans, beaucoup d'articles scientifiques ont été écrits au sujet de "l'homme de Piltdown". Plusieurs interprétations et schémas ont été produits pour présenter le fossile en tant que preuve déterminante de l'évolution humaine.
 
En 1949, les scientifiques ont examiné le fossile une fois de plus et ils en ont conclu que le "fossile" était une fraude délibérée, composé d'un crâne humain et d'une mâchoire d'orang-outan.
 
En utilisant la méthode de datation au fluor, les chercheurs ont découvert que le crâne ne datait que de quelques milliers d'années. Les dents de la mâchoire qui appartenait à un orang-outan, avaient été artificiellement usées et des outils "primitifs" accompagnaient commodément les fossiles. Ces outils n'étaient que des contrefaçons vulgaires, taillées avec des instruments en acier. En 1953, Oakley, Weiner et Clark ont révélé cette fraude au public. Le crâne appartenait à un homme vieux de 500 ans et l'os mandibulaire appartenait à un singe récemment décédé! Des dents avaient spécialement été alignées et ajoutées à la mâchoire. Les joints avaient été limés pour les faire ressembler à ceux d'un homme. Ensuite, tous ces morceaux avaient été souillés avec du dichromate de potassium pour leur donner un aspect suranné (ces taches disparurent une fois trempées dans de l'acide.) Le Gros Clark, membre de l'équipe qui a révélé la fraude, ne pouvait pas cacher son étonnement:

L'homme du Nebraska :
 
En 1922, Henry Fairfield Osborn, directeur du Musée américain d'Histoire Naturelle, déclara qu'il avait trouvé le fossile d'une molaire de la période pliocène au nord du Nebraska près du Snake Brook. Il a prétendu que cette dent portait des caractéristiques communes à l'homme et au singe. Cette découverte a fait naître d'importants débats scientifiques. Certains ont avancé que cette dent appartenait au Pithécanthrope erectus tandis que d'autres ont prétendu qu'elle était plus proche de celle des hommes modernes. Ce fossile a été populairement nommé "homme de Nebraska". On lui a donné immédiatement "le nom scientifique" de "Hesperopithecus Haroldcooki".
 
Beaucoup de personnes faisant autorité ont donné leur soutien à Osborn. Des reconstructions de la tête et du corps de l'homme de Nebraska ont été dessinées sur la seule base de cette dent. Les chercheurs sont allés jusqu'à décrire la famille entière de l'homme de Nebraska.
Ensuite, en 1927, d'autres parties du squelette ont été découvertes. Selon ces nouvelles découvertes, la dent n'appartenait ni à un homme ni à un singe. On a su alors qu'elle appartenait à une espèce éteinte, celle du porc sauvage américain appelé Prosthennops.

Et ce ne sont pas les seuls fraudes il y en encore beaucoup mais je vais m’arrêtais la. Tout ça pour te montrer que la théorie de l'évolution est complètement fausse et que il faut vraiment être stupide pour croire a une telle théorie.

Mais tu sait c'est inutile de perdre ton temps a te demandé pourquoi ton professeur a renié sa foie. Ce n'est pas le premier ni même le dernier qui après avoir cru renie injustement leur créateur.
Un verset du coran parle justement de ces gens la :

Sourate 3 Al Imran, Verset 105 & 106
"Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront
assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. "
m
22 novembre 2014 09:44
Salam a3leykoum hamza 57 .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec de très bon argument j'ai relu plusieurs foi ton message et frenchement il m'aide beaucoup ... c vrai je me suis demander plusieur foi pourquoi autant de personne croit en cette théorie ou pourquoi même des musulman délaisse leur foi pour croire a cette théorie si il n'y a aucune preuve mais bon cette question me fait tourner en rond donc je vais arrêter d'y réfléchir .. merci beaucoup..
22 novembre 2014 10:28
Citation
mymi.myriam a écrit:
Salam a3leykoum

je vois plus le bout du tunnel. Je vais vous raconter mon problème du début a la fin
j'ai 16 ans je prie depuis environ 2 ans et je porte le jilbeb depuis plus de 1 ans.
j'ai fait la rencontre d'un frère c'était sérieux on voulait ce marier le plus rapidement, a se moment la j'ai eu une grosse baisse de foi (je sais pas si c'était a cause de notre relation dans le hram). Ensuite le ramadan à commencer on allez presque tout les soir au talawih en voiture et je me rend compte que si on aurait pas était ensemble je ne serait pas allez aussi souvent au talawih (je me demande si j'ai pas était hypocrite) j'ai commençais a avoir des pensais qui me disais que l'Islam c'était faux et que Allah n'existait pas, je faisais des dou'a pour que sa s'arrête mais rien se passait .
il ma quitté quelque temps après sans aucune "raison". Suite a sa c pensais on empiré je ne mangeais presque plus je pleurais tout le temps je suis allez voir un imam il ma dit que c'était le mauvaise œil il ma donné de l'eau coranisé mais rien a changé, je suis allez voir un autre imam il ma fait rokya plusieurs fois mais sa na pas changer ...a l'heure d'aujourd'hui je vis dans le doute j'arrive pas a l'enlever c de pire en pire je me force a prier je me sens hypocrite et pas sincère je me demande pourquoi je prie encore or que limite je ne crois plus (je sais que c très grave ce que je dis) .Je suis allez sur internet pour voir si il y avait des gens qui avait déjà doutais, et j'ai vu des gens qui était athée il parlait de l'évolution Darwin et que la plupart des scientifique pensais pareil et que les religion était fausse et que dans le coran il n'y avait aucune preuve scientifique et qu'il y avait des contradiction etc... suite a sa j'ai commencer a me poser des question je suis allez voir une fille de ma classe qui ést athée elle ma dit que chaque animaux avait tous un lien et qu'il évolué et en gros et on avait des point commun avec eux , je suis allez voir mon professeur de physique qui est croyant mais chrétien il ma dit que il ne faut pas croire se que disent les gens. Mais je me pause quand même des question je doute je sais plus quoi faire ... j'ose plus dire bismillah ou hamdoullah ..je n'arrive plus a avancer je suis très triste face a cette situation.. je n'arrive plus a travailler au lycee sa m'angoisse beaucoup ...
j'aimerai savoir comment enlever ce doute et retrouver ma certitude je doute vraiment ..
surtout que je sais que la personne qui doute au sujet d'Allah va périr .

merci de m'avoir lu et desolé si mon texte est long ...

Tu as voulu commencé ta vie de jeune femme dans le haram et tu te demandes pourquoi Allah t'a délaissé?

Mais soubouhanallah, réveillez-vous!!!!!!

Ps: allez au tarawih avec son "mec", c'est la première fois que je le lis, allahu mousta'ane

Je ne juge pas, je ne t'enfonce pas, j'essaye qu'on prennent conscience que si on est heureux c'est uniquement par obéissance à Allah et si on est malheureux c'est uniquement par désobéissance à Allah

Fais tawbah devant Allah et fais de l'avant

Et douter de l’existence d'Allah est une abomination wal 'ouyadubillah
m
22 novembre 2014 10:55
Citation
Abou_S a écrit:
Tu as voulu commencé ta vie de jeune femme dans le haram et tu te demandes pourquoi Allah t'a délaissé?

Mais soubouhanallah, réveillez-vous!!!!!!

Ps: allez au tarawih avec son "mec", c'est la première


fois que je le lis, allahu mousta'ane

Je ne juge pas, je ne t'enfonce pas, j'essaye qu'on prennent conscience que si on est heureux c'est uniquement par obéissance à Allah et si on est malheureux c'est uniquement par désobéissance à Allah

Fais tawbah devant Allah et fais de l'avant

Et douter de l’existence d'Allah est une abomination wal 'ouyadubillah

Abou_S

Javoue ta pas tord,
Je m'étonne en gros qu'Allah ma delaisser tandis que jetais dans le hram et jai pas obéit ..

Oui ta encore raison allez avec son "mec" au talawih c un truc de fou c vrai .. sur le moment je l'ai pas vu de la même manière ..

Et tu dis que tu me juge pas, mais j'ai l'impression que si mais bon ta pas tord dans ce que tu dis ..

Et oui je sais que douter D'Allah c grave mais si jaurais eu le choix j'aurai préférer ne pas douter ...

Et merci pour tes conseil oui jv essayer daller de l'avant kheir
22 novembre 2014 10:58
Citation
mymi.myriam a écrit:
Abou_S

Javoue ta pas tord,
Je m'étonne en gros qu'Allah ma delaisser tandis que jetais dans le hram et jai pas obéit ..

Oui ta encore raison allez avec son "mec" au talawih c un truc de fou c vrai .. sur le moment je l'ai pas vu de la même manière ..

Et tu dis que tu me juge pas, mais j'ai l'impression que si mais bon ta pas tord dans ce que tu dis ..

Et oui je sais que douter D'Allah c grave mais si jaurais eu le choix j'aurai préférer ne pas douter ...

Et merci pour tes conseil oui jv essayer daller de l'avant kheir

Le fait que tu ais pris conscience de tes erreurs est crois moi un énorme grands pas, c'est une première grosse étape que beaucoup ne font pas

Je te souhaite tout le kheir
m
22 novembre 2014 11:08
Citation
Abou_S a écrit:
Le fait que tu ais pris conscience de tes erreurs est crois moi un énorme grands pas, c'est une première grosse étape que beaucoup ne font pas

Je te souhaite tout le kheir

Oui c'est déjà sa de fait .. merci beaucoup ..
Ton message ma permis aussi de prendre conscience de certaine chose
Oui kheir merci
K
22 novembre 2014 12:36
Salam Aleykoum Myriam, j'ai vu ton poste et je me suis dis que je ne pouvais pas laisser une soeur dans cette situation. Pour te dire cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté à ce compte, j'ai du changer mon de passe. (petite parenthese)

Lis jusqu'au bout :


La vie ici bas es un test pour chaque être humain. Au cours de notre vie Allah nous testera de différente façon : par la maladie, les guerres, même le fait d'être insulté sur son voile est une épreuve, le fait de se disputer avec quelqu'un es une épreuve, le fait de douter est une épreuve...

Mais saches une chose ma soeur c'est que Dieu ne veut que notre bien, Allah n'a pas besoin de nous, nous sommes ses créatures nous nous avons besoin de Lui toute notre vie.
Ce n'ai pas grace à nous que nous avons l'air pour respirer, le nez pour sentir, la bouche pour manger, les yeux pour voir, les oreilles pour écouter, les jambes pour marcher... et tous ces bienfaits c'est grace à Allah, Celui qui t'a tous donné pour vivre la vie sur terre.

Ma soeur médite médite sur la vie et tes doutes disparaitrons totalement si Dieu le veut.
Tu dois connaitre ton Créateur. Celui qui Le recherche sincèrement, Allah le guidera.

Allah nous dis dans le coran de réfléchir (ne soit pas de ceux qui ne réflechissent pas. Allah nous a donné un cerveau, la raison, l'intelligence.

8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur. Sourate 30.

Quand c doute apparaissent il suffit de se poser devant une fenetre et regarde autour de toi, ce ciel bleu au dessus de ta tete, ces nuages blanc (imagine toi si le ciel était noir et les nuages rouges, mais notre Créateur, Allah nous connait parfaitement et est si Miséricordieux envers l'être humain il nous a donné des yeux pour voir et Il sait ce qui est bon pour l'être humain et ce qui n'est pas bon pour lui.) La terre regarde la terre, l'herbe qui pousse, ces fleurs, et tous ces être humain qui marche, Regarde toi ou regarde ce petit bébé qui évolue de jour en jour, un bébé, un enfant, un adulte et la vieillesse, regarde tes mains, tes jambes, tes pieds regarde tes pieds comment il son plat imagine toi ça paraitrai bizarre de marcher sur la pointe des pieds, regarde ton visage, tes sourcils qui ne pousse pas a l'infini comme tes cheveux si tes sourcils pousserait a l'infini tu ne pourrais même plus voir, regarde ta bouche ta belle bouche tes dents, tes yeux, regarde par la fenetre tu vois des couleurs et non tous noir et blanc.

Ma soeur ne cherche pas ce qui es illogique la raison fait qu'elle ne peu concervoir que l'on soi issu d'une plante, d'un animal d'un poisson (ça c la théorie de l'évolution) ce qui ne croive pas qui cherche autre chose que la vérité, ces personne se mentent a eux meme et malheuseement seront perdu toute leur vie et malheureux pareil pour quelqu'un qui prie le soleil, la lune ou qui prie une statut. Pour vivre heureux et en paix avec toi même tu dois recherchez Allah, ton Seul et Unique Créateur.

Pourquoi cherchez l'illogique, adresse toi à Celui qui a tous crée, qui t'a crée et a crée tous ce qui es autour de Toi. Allah, notre Créateur, notre Seigneur. Sourate Al Ikhlass, Il es Allah l'unique, le Seul a être imploré pour ce que nous désirons, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et nul n'es égal à Lui.

Cherche refuge aupres de toi, tourne toi vers la Parole d'Allah. Implore Le de t'éloigner de Satan qui t'insuffle ces choses. Sois patiente dans cette épreuve, persevere, recherche Allah et tu verras que tous ces doutes disparaitrons, tu verras que tu finiras même par te demander comment tu as pu douter, je suis musulmane né d'une famille musulmane, lorsque j'ai recherchez Allah, je suis passez par là et d'autre passent pas là, les compagnons de notre prophetes sont passez pas là. Allah nous testera toute notre vie. Allah est ton créateur, Il es sans début ni fin, nous sommes ces créatures. Allah ne fait pas partie de Sa Création. A partir de là ne te pose plus d'autre question et prend les conseils de notre prophète, la meilleurs des créatures, la Miséricorde d'Allah envoyé pour toute l'humanité : Muhammad que la paix et la bénédictions soient sur Lui. Al bukhari : hadith de Abou Hourayra radya llahou ‘anhou, que le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? » S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »
a
22 novembre 2014 13:07
Salam.
Tu es sur la bonne voie quand même!
avec ton doute que tu as l'audace de déclarer et que plusieurs parmi nous dissimulent et donnent libre cours au système de leur existence.
Sûrement, avec ton doute qui demeure une hypothèse de départ de ton projet philosophique interne qui anime vraiment ton point de vue au monde. Une sorte d'idée qui va-être mise en évidense pour fouiner le terrain scientifique et spirituel et aboutir finalement à une conviction solide et inamovible justifiant ainsi le mobile de ton existence.
Certes, notre religion n'est pas encore suffisament interprétée ou les méthodes d'interprétations manquent de poigne et d'énergie capables de nourrire notre âme et notre esprit des outils de conviction acceptables.
وفي أنفسكم أفلا تبصرون" صدق الله العظيم" سورة الداريات آية 21.
"سنريهم آياتنا في الافاق وفي انفسهم" سورة فصلت اية 53
De passage sur ces versets et d'autres versets pareils, on se met sur la voie de comptemplation. Comment voir votre corps? C'est voir sa constitution et les finalités de chaque organe.
Notre Corps est Créé d'une manière qui répond favorablement à plusieurs nécessité d'existence:
Pied pour nous déplacer.
Yeux pour voir.
Oreils pour écouter.
Bouche pour manger, parler...
Mains pour agir....
Coeur pour faire tourner la circulation sanguine.
Les hormones, l'ADN, ... qui stupéfaient les scientifiques.
Dans toute cette créature il y'a notion d'intélligence et de génie CREATEUR qui ne peut-être qu'une puissance EXTRA que je nomme "DIEU". C'est vraiment ma source de conviction.
Sans parler des autres domaines spirituels qui sont aussi assez vagues à mettre en relief dans ton esprit.
J'espère que mon intervention te soit bénéfique et je t'incite à visiter sur internet et à suivre les émissions مواقع الجمال للدكتور ناجي الامجد على قناة السادسة المغربية et voir aussi ses vidéos sur youtube.
Bonne courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook