Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute insidieux
9
29 novembre 2021 23:36
Salam,

J'ai un doute, ma sœur veut me présenter une femme. Problème étant que j'ai eu une prétendante assez récemment et malgré que j'ai tourné la page ça me revient parfois en tête.

D'un côté si je dis à ma sœur attends 2-3 semaines pour que ça passe pour la fille c'est pas sérieux elle va se dire c'est un prétentieux, de l'autre je vais pas faire ce que j'aimerais pas qu'on me fasse donc me présenter une femme avec un prétendant trop récent.

Ce serait bête de passer à côté d'une bonne occasion, je réfléchis trop ça m'énerve perplexe
29 novembre 2021 23:40
Aleykoum Salam

Ca te revient en tête comment ? Genre t'es encore triste en y repensant ? Ou quand tu y repense tu te dis "heureusement que ca ne s'est pas fait "?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 novembre 2021 23:43
Oh la la ... Une prétendante avec qui il ne s'est rien passé et ça te rend malade comme ça ? Quelle prise de tête en effet ...

Tu sais, j'ai 30 ans de mariage, je me rappelle encore de tous les béguins que j'ai eu étant plus jeune avant mon mari et je repense à eux parfois aussi. Et alors, ça fait quoi ? ça fait rien. Ce n'est que des souvenirs, c'est tout.

Attendre de ne plus penser à cette fille ? Tu ne te marieras jamais à ce rythme là.

Rencontre la suivante et ne parle pas de la précédente. Le Destin (pour ne pas dire Dieu) fera le reste car au final, c'est bien Lui qui décide si ça se fait ou pas.

Ne reste pas dans le passé. Avance. Le passé n'est déjà plus dans ta vie. Il n'est que dans ta tête. Et les souvenirs, on les traîne jusqu'à notre mort si Alzheimer ne nous rattrape pas entre temps.
B
29 novembre 2021 23:46
Tu es tellement romantique, j'adore.
Citation
Citronnus a écrit:
Oh la la ... Une prétendante avec qui il ne s'est rien passé et ça te rend malade comme ça ? Quelle prise de tête en effet ...

Tu sais, j'ai 30 ans de mariage, je me rappelle encore de tous les béguins que j'ai eu étant plus jeune avant mon mari et je repense à eux parfois aussi. Et alors, ça fait quoi ? ça fait rien. Ce n'est que des souvenirs, c'est tout.

Attendre de ne plus penser à cette fille ? Tu ne te marieras jamais à ce rythme là.

Rencontre la suivante et ne parle pas de la précédente. Le Destin (pour ne pas dire Dieu) fera le reste car au final, c'est bien Lui qui décide si ça se fait ou pas.

Ne reste pas dans le passé. Avance. Le passé n'est déjà plus dans ta vie. Il n'est que dans ta tête. Et les souvenirs, on les traîne jusqu'à notre mort si Alzheimer ne nous rattrape pas entre temps.
S
29 novembre 2021 23:48
Salam,

Si ça te revient en tête, c’est que tu n’as pas totalement tourné la page, tu penses pas ?

J’ai connu cette situation, et mieux vaut prendre ton temps et être sur de toi, que de débuter quelque chose, qu’elle s’attache et que tu te rends compte que finalement c’était trop tôt et que tu n’es pas encore prêt

Li fih lkheir inshallah winking smiley
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam,

J'ai un doute, ma sœur veut me présenter une femme. Problème étant que j'ai eu une prétendante assez récemment et malgré que j'ai tourné la page ça me revient parfois en tête.

D'un côté si je dis à ma sœur attends 2-3 semaines pour que ça passe pour la fille c'est pas sérieux elle va se dire c'est un prétentieux, de l'autre je vais pas faire ce que j'aimerais pas qu'on me fasse donc me présenter une femme avec un prétendant trop récent.

Ce serait bête de passer à côté d'une bonne occasion, je réfléchis trop ça m'énerve perplexe
9
29 novembre 2021 23:48
J'en pense plus grand chose, c'est l'inconscient qui me joue des tours sûrement
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Ca te revient en tête comment ? Genre t'es encore triste en y repensant ? Ou quand tu y repense tu te dis "heureusement que ca ne s'est pas fait "?
9
29 novembre 2021 23:51
Pour une fois je suis vraiment d'accord avec toi citronnus mdr.
Citation
Citronnus a écrit:
Oh la la ... Une prétendante avec qui il ne s'est rien passé et ça te rend malade comme ça ? Quelle prise de tête en effet ...

Tu sais, j'ai 30 ans de mariage, je me rappelle encore de tous les béguins que j'ai eu étant plus jeune avant mon mari et je repense à eux parfois aussi. Et alors, ça fait quoi ? ça fait rien. Ce n'est que des souvenirs, c'est tout.

Attendre de ne plus penser à cette fille ? Tu ne te marieras jamais à ce rythme là.

Rencontre la suivante et ne parle pas de la précédente. Le Destin (pour ne pas dire Dieu) fera le reste car au final, c'est bien Lui qui décide si ça se fait ou pas.

Ne reste pas dans le passé. Avance. Le passé n'est déjà plus dans ta vie. Il n'est que dans ta tête. Et les souvenirs, on les traîne jusqu'à notre mort si Alzheimer ne nous rattrape pas entre temps.
F
29 novembre 2021 23:51
Salam,

Donnes toi une bonne claque, fais pas la meuf et avance grinning smiley...
Et estime toi heureux que t'ai des occasions grâce à ton entourage, c'est rare.

Citation
Ghassoull a écrit:
J'en pense plus grand chose, c'est l'inconscient qui me joue des tours sûrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:53 par Faty**.
29 novembre 2021 23:54
Si tu n'en pense plus grand chose et que quand t'y pense ça ne te fais rien, alors pourquoi pas accepter de rencontrer cette femme ?

Citation
Ghassoull a écrit:
J'en pense plus grand chose, c'est l'inconscient qui me joue des tours sûrement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 novembre 2021 23:56
Si tu n'en pense plus grand chose et que quand t'y pense ça ne te fais rien, alors pourquoi pas accepter de rencontrer cette femme ?

Citation
Ghassoull a écrit:
J'en pense plus grand chose, c'est l'inconscient qui me joue des tours sûrement
Citation
Ghassoull a écrit:
J'en pense plus grand chose, c'est l'inconscient qui me joue des tours sûrement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
29 novembre 2021 23:56
C'est pas faux peut-être, après nous les hommes on peut pas réagir comme ça sinon les choses avancent plus lol.
Citation
NB-7892 a écrit:
Salam,

Si ça te revient en tête, c’est que tu n’as pas totalement tourné la page, tu penses pas ?

J’ai connu cette situation, et mieux vaut prendre ton temps et être sur de toi, que de débuter quelque chose, qu’elle s’attache et que tu te rends compte que finalement c’était trop tôt et que tu n’es pas encore prêt

Li fih lkheir inshallah winking smiley
29 novembre 2021 23:58
Bah personnellement je trouve ça vraiment cool que tu te lances pas dans quelque chose si tu sens que tu n’as pas la tête à ça.
Les gens devraient prendre exemple !
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
30 novembre 2021 00:02
Mauvais timing je dirais mais bon vaut mieux pas faire son difficile je vais voir avec ma sista on va s'arranger un deal en douce mdr
Citation
Harissa Girl a écrit:
Si tu n'en pense plus grand chose et que quand t'y pense ça ne te fais rien, alors pourquoi pas accepter de rencontrer cette femme ?
D
30 novembre 2021 00:04
Salam

Quand tu dis pensais à l ex c est quoi ? Genre tu regrettes ? Tu te rappelles quoi exactement ? Si c est juste de la nostalgie et pas de retour en arrière possible alors c est bon tu te sens prêt pour discuter avec une autre pq pas ? Tu t en engage à rien avec la nouvelle tu apprend à la connaître sans pression …

Au pire joue ta décision a pile ou face eye rolling smiley
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam,

J'ai un doute, ma sœur veut me présenter une femme. Problème étant que j'ai eu une prétendante assez récemment et malgré que j'ai tourné la page ça me revient parfois en tête.

D'un côté si je dis à ma sœur attends 2-3 semaines pour que ça passe pour la fille c'est pas sérieux elle va se dire c'est un prétentieux, de l'autre je vais pas faire ce que j'aimerais pas qu'on me fasse donc me présenter une femme avec un prétendant trop récent.

Ce serait bête de passer à côté d'une bonne occasion, je réfléchis trop ça m'énerve perplexe
30 novembre 2021 00:12
Il faut toujours prendre son temps, sauf si on est pressé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 00:29 par Samarkind.
30 novembre 2021 00:13
Tu sais, j'ai rencontré mon mari une semaine après avoir largué mon ex. Heureusement que je n'ai pas eu la même réticence que toi ...

Y'a même des moments où je me dis que Dieu m'a donné le courage de larguer mon ex pour me mettre mon mari sur mon chemin ...

Si une occasion se présente, saisis-la. ça peut être un "cadeau" de Dieu ou une "épreuve", mais quoi qu'il en soit, c'est Dieu qui te l'offre. T'as au moins l'obligation de voir ce qu'il en est.
Citation
Ghassoull a écrit:
Pour une fois je suis vraiment d'accord avec toi citronnus mdr.
B
30 novembre 2021 00:52
C'est encore plus romantique. Je bave littéralement je crois.
O
30 novembre 2021 02:58
? tu m'as tué
Citation
Beelal a écrit:
C'est encore plus romantique. Je bave littéralement je crois.
30 novembre 2021 03:03
Salam,

Une prétendante du passé, ça n'a rien donné de concret. .. sinon tu serais avec elle.

Donc, valide le rdv de ta soeur?

Insh'Allah kreil.
B
30 novembre 2021 04:04
Je dois faire ma crise de la trentaine à 28 ans mdr. Je trouve tout romantique ces temps ci.
Citation
Oumnawel a écrit:
? tu m'as tué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook