Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur mon futur époux
P
10 mars 2016 12:46
As Salamou aleykoum,
Alors voila, j'ai des doutes sur la foi de mon futur époux notamment sur le fait de faire la prière. Quand je lui demande il m'assure qu'il la fait, mais tout prête à croire que non. J'ai un sentiment énorme concernant sa piété, mon instinct me pousse à croire que j'ai raison. Dois-je écouter mon instinct ?
Merci de vos réponses
10 mars 2016 13:34
Salam

Interroge ses amis et sa famille pour en être sûr ! Teste le un peu, il vaut mieux, je pense se marier avec une personne qui puisse t'élever dans la religion par ses actes de dévotion inchallah winking smiley
P
10 mars 2016 14:45
Merci pour ta réponse, je n'ose pas interroger ses proches parce que ils vont surement lui répéter. Donc pas possible. Mais je pense exactement comme toi. smiling smiley
N
10 mars 2016 15:13
Teste le sur la
Prière en lui posant des questions sur comment il la fait il connaît quel sourates ? Etc
P
10 mars 2016 15:40
Bonjour, il connait bien ses sourates et tout, c'est pas le problème, c'est juste qu'il ne me parle jamais, jamais de la prière. Ni dans son programme de la journée ni rien. C'est ça qui m'inquiètes. Il ne va jamais à la mosquée non plus sad smiley
10 mars 2016 15:44
Salam alaykom

La prière est une des choses sur lesquelles je serai intransigeante. Les arguments du type " c'est privé, ça ne regarde que moi " ne passent pas avec moi . Si je dois enquêter à ce sujet je le ferai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 15:45 par Aglaënoudrar.
B
10 mars 2016 15:48
Alaykum Salam,

N'hésite pas à etre insistante sur ce point afin de savoir demande lui si lui arrive aussi de fréquenter la mosquée, de savoir comment il occupe son temps, si il avance religieusement c'est à dire si il étudie etc..
C
10 mars 2016 16:06
Tu devrais faire la prière de consultation...
10 mars 2016 16:20
3alaikom salam

Tu as raison de te poser des questions, la salat est primordiale mais il y'a le comportement aussi. Quelles sont ces connaissances? Que peut il t'apporter?

Quand on a un doute c'est qu il n'y a plus de doutes, toujours écouter sa petite voix intérieure
Mais pour être sûre de ne léser personne, assures toi en
Le choix d'un mari c'est essentiel et cela repose sur une réflexion et de bonnes dispositions ou le doute n'a pas sa place

Allah idir chi tawil kheir en espérant qu il ne s'agit pas de waswas
L
10 mars 2016 17:32
J'avoue que c'est important, c'est un tel plaisir d'avoir sa femme avec soi lorsque on l'accomplis.
P
10 mars 2016 18:30
Merci à tous pour vos conseils smiling smiley Je vais essayer d'être plus insistante, de creuser plus. Religieusement il a une bonne connaissance, il sait beaucoup de choses mais si la prière ne suit pas derrière...
J'ai aussi peur de le vexer à tout le temps poser des questions là dessus, mais ça me turlupine énormément...
Merci à tous yawning smiley
10 mars 2016 19:40
Salam 'aleykoum,

Si il te parle de ses connaissances de l'islam mais ne fais pas la prière, c'est qu'il est hypocrite.

Ensuite tu dis qu'il ne te parle jamais de la prière, des moments où il l'a fait etc etc, finalement, pourquoi t'en parler ? Je pense qu'il craint l'ostentation, il est sans doute très humble et très modeste, et il n'éprouve pas le besoin de t'en parler par peur du "m'a tu vu" et ostentation dont il faut se préservé, en gros, nos actes non pas besoin d'être vu par n'importe qui si tu préfère.

Ensuite, concernant ta recherche sur sa piété en tant que future épouse incha'Allah, bien sûr que c'est très important de vérifié ça, il y a des moyens très simples pour vérifié, sans lui posé directement la question car tu est gêné : tu peux lui parler de la prière, de comment il l'a fait, quelle sont les sourates qui préfère réciter et pour quelle prière, l'appeler dans les heures de prières pour voir un peu ce qu'il fait etc, recherchez sa piété d'une manière subtile et délicate winking smiley
Citation
Pas de nom a écrit:
As Salamou aleykoum,
Alors voila, j'ai des doutes sur la foi de mon futur époux notamment sur le fait de faire la prière. Quand je lui demande il m'assure qu'il la fait, mais tout prête à croire que non. J'ai un sentiment énorme concernant sa piété, mon instinct me pousse à croire que j'ai raison. Dois-je écouter mon instinct ?
Merci de vos réponses
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook