Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur le fait de faire un enfant avec lui
M
15 juin 2021 20:22
Salem,
Je connais mon mari depuis l'enfance, assez pour apprécier ses qualités et connaître ses défauts. Il y en a un qui passe difficilement : il a un manque de confiance en lui qui le pousse à se laisser intimider facilement. Il sait faire preuve de courage, d'ambition, d'assurance quand un projet le motive, professionnel par exemple, quand il mène seul sa barque tout va pour le mieux, il a connu des phases où en se bougeant il a obtenu beaucoup, ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un.
Mais toujours ce fichu côté carpette qui pointe très vite en société dès que quelqu'un a une grande gueule ou attire trop l'attention, il a un complexe d'infériorité latent dû à son enfance tumultueuse où les autres le laissaient facilement de côté car pas assez de charisme, ou d'assurance. En fait je ne sais pas ce qui cloche, il n'a qu'un frère aîné qui lui a toujours volé la vedette, qui était timide aussi mais qui arrivait à séduire son entourage. Mon mari a connu de longs moments de solitude, même des phases de dépression. Son enfance difficile avec les autres, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause de son problème. Je pense que ce problème en lui chasse les autres et non l'inverse. Lui se trouve bête, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre et j'ai vu des imbéciles imposer le respect et se sentir très importants.
Quand il se sent en sécurité dans notre foyer il est formidable, charismatique, décidé, sûr de lui, il est très charmant. Dès qu'on sort et qu'il se sent mis dans l'ombre il devient transparent, tout son être s'évapore. Il a de la rancoeur et de l'agressivité suite à ces sorties qui l'ont mis en difficulté, se remet en question et met du temps à se relever.
Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?

Désolée pour le long pavé, j'aimerais tellement avoir des témoignages, des conseils de celles ou ceux qui ont vécu ce doute, d'avoir un enfant qui risque d'avoir des tares difficiles à vivre.
Merci
J
15 juin 2021 20:28
Vous devriez aider votre mari à suivre une psychothérapie pour panser ses blessures et lui permettre de se reconstruire.

La solution à votre problème est si simple que je suis étonnée qu'elle ne vous est pas venue à l'esprit.
T
15 juin 2021 20:30
Salam,

Je trouve ça super de s inquiéter du futur de son enfant alors qu il n est pas encore là mais il ne faut pas se stresser avec ça.
Pour ton mari il a l air de quelqu un de bien, ne gaches pas tout surtlut si tu l aimes, le charisle et les traits psychologiques ou les complexes ne sont pas héréditaires, par contre les enfants sont des éponges que ce soit en bien ou en mal.
Apres il aura peuut etre le caractere de vous 2 , toi quelqu un de sur d elle et lui de timide plis reservé et y a pas de mal à ça
Citation
Malika5432 a écrit:
Salem,
Je connais mon mari depuis l'enfance, assez pour apprécier ses qualités et connaître ses défauts. Il y en a un qui passe difficilement : il a un manque de confiance en lui qui le pousse à se laisser intimider facilement. Il sait faire preuve de courage, d'ambition, d'assurance quand un projet le motive, professionnel par exemple, quand il mène seul sa barque tout va pour le mieux, il a connu des phases où en se bougeant il a obtenu beaucoup, ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un.
Mais toujours ce fichu côté carpette qui pointe très vite en société dès que quelqu'un a une grande gueule ou attire trop l'attention, il a un complexe d'infériorité latent dû à son enfance tumultueuse où les autres le laissaient facilement de côté car pas assez de charisme, ou d'assurance. En fait je ne sais pas ce qui cloche, il n'a qu'un frère aîné qui lui a toujours volé la vedette, qui était timide aussi mais qui arrivait à séduire son entourage. Mon mari a connu de longs moments de solitude, même des phases de dépression. Son enfance difficile avec les autres, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause de son problème. Je pense que ce problème en lui chasse les autres et non l'inverse. Lui se trouve bête, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre et j'ai vu des imbéciles imposer le respect et se sentir très importants.
Quand il se sent en sécurité dans notre foyer il est formidable, charismatique, décidé, sûr de lui, il est très charmant. Dès qu'on sort et qu'il se sent mis dans l'ombre il devient transparent, tout son être s'évapore. Il a de la rancoeur et de l'agressivité suite à ces sorties qui l'ont mis en difficulté, se remet en question et met du temps à se relever.
Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?

Désolée pour le long pavé, j'aimerais tellement avoir des témoignages, des conseils de celles ou ceux qui ont vécu ce doute, d'avoir un enfant qui risque d'avoir des tares difficiles à vivre.
Merci
V
15 juin 2021 20:34
Salam
Manifestement tu as bien identifié ses complexes mais quid des tiens? Qu’est-ce qui te pousse a vouloir qu’il soit différent ? Quels sont tes besoins au juste?
Autre question : que signifie « être quelqu’un » pour toi?
V
15 juin 2021 20:35
Je vais poser ma question d’une autre manière si ca peut aider. Quelles sont ces valeurs qui t’habitent et qui se trouvent atteints par le caractère de ton mari?
15 juin 2021 20:37
Salam,

Certains passages font mal aux yeux, surtout le fait de taxer ton mari de carpette.

Quant au destin, prie Allah de te donner un enfant pieux c’est la meilleure des récompenses. Pour les traits de caractère, tu conjectures trop sur un destin que tu ne maitrises absolument pas. Qui sait si tu enfanteras un jour ?

Prends garde à ce genre de questionnement à charge, dirigée contre les autres en oubliant tes propres défauts… certaines leçons du destin sont difficiles à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 21:52 par Magneto*.
A
15 juin 2021 20:37
Alors j'ai pas pour habitude de répondre a des sujets comme le tien, ou meme de lire des sujets pareil

Je te trouve particulièrement cruel avec ton mari, tu porte sur lui un jugement inhumain, les termes que tu emploi pour le décrire me retourne le coeur pour lui "carpette"

Si il manque de confiance en lui, rassure le, soit la pour lui, aide le a s'affirmer, qu'a tu a lui apporter de ton coté a part ton jugement plein de cynisme et particulièrement cruel ? Pour qui te prends tu pour décrire ton mari de la sorte ? Tu manque terriblement d'humilité

Il y a de tout dans la création, des gens plus sensible que d'autre, tu es sa femme, tu devrais prendre ca comme un cadeau, le forum est rempli d'expérience avec des mari plus que cruel et tortionnaire

Sur le dernier point, tu pense meme a lui refuser un enfant parce que ta peur qu'il hérite de sa trop grande sensibilité, j'ai pas les mots, ce monde est devenue tellement sombre, je souhaite bon courage a ton mari, qu'Allah lui vienne en aide miskin
Citation
Malika5432 a écrit:
Salem,
Je connais mon mari depuis l'enfance, assez pour apprécier ses qualités et connaître ses défauts. Il y en a un qui passe difficilement : il a un manque de confiance en lui qui le pousse à se laisser intimider facilement. Il sait faire preuve de courage, d'ambition, d'assurance quand un projet le motive, professionnel par exemple, quand il mène seul sa barque tout va pour le mieux, il a connu des phases où en se bougeant il a obtenu beaucoup, ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un.
Mais toujours ce fichu côté carpette qui pointe très vite en société dès que quelqu'un a une grande gueule ou attire trop l'attention, il a un complexe d'infériorité latent dû à son enfance tumultueuse où les autres le laissaient facilement de côté car pas assez de charisme, ou d'assurance. En fait je ne sais pas ce qui cloche, il n'a qu'un frère aîné qui lui a toujours volé la vedette, qui était timide aussi mais qui arrivait à séduire son entourage. Mon mari a connu de longs moments de solitude, même des phases de dépression. Son enfance difficile avec les autres, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause de son problème. Je pense que ce problème en lui chasse les autres et non l'inverse. Lui se trouve bête, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre et j'ai vu des imbéciles imposer le respect et se sentir très importants.
Quand il se sent en sécurité dans notre foyer il est formidable, charismatique, décidé, sûr de lui, il est très charmant. Dès qu'on sort et qu'il se sent mis dans l'ombre il devient transparent, tout son être s'évapore. Il a de la rancoeur et de l'agressivité suite à ces sorties qui l'ont mis en difficulté, se remet en question et met du temps à se relever.
Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?

Désolée pour le long pavé, j'aimerais tellement avoir des témoignages, des conseils de celles ou ceux qui ont vécu ce doute, d'avoir un enfant qui risque d'avoir des tares difficiles à vivre.
Merci
E
15 juin 2021 20:43
C'est ce qui m'est arrivé un jour, je me suis fais lynché devant mon mari et j ai gardé le silence , je crois que ça a baissé son estime de moi.. On a pas tjrs la répartie qu'il faut et certaines circonstances peuvent nous empêcher de répondre !!
La personne qui m'a fait ça m'a énormément blessé !!
Cette persnne a remué le couteau dans une plaie du passé et je voulais pas mettre ça en lumière devant mon mari !!
On s ecrase pas toujours pour rien !!
15 juin 2021 20:47
Complexe d infériorite chez le mari
De supériorité chez l épouse en question
Idéaliser le futur enfant à venir ..ou pas
Drôle de post
Pauvre mari
C
15 juin 2021 21:03
Wa aleykoum as Salam,

Tel que tu le décris, ton mari a l'air d'être un homme bon macha'Allah.

Tu ne penses pas que tu pourrais lui proposer des cours de théâtre ? Des cours pour prendre de l'assurance ? Tu pourrais à la rigueur l'accompagner.

Quant à votre futur enfant, demandes à ce qu'Allah vous accorde une bonne descendance, obéissante. Un enfant on l'inscrit à un sport qui peut l'aider à avoir confiance en lui.

C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais c'est vraiment pas cool de le descendre de cette manière.
J
15 juin 2021 21:47
Aleykum Salam

Meskine ton mari. Tu l'as rhabillé piur dix hivers.


Aide-le à reprendre confiance en lui.

" ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un."
" Mais toujours ce fichu côté carpette"

" Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?"

ptdr
TU compares...

Je plains ton mari. Tu devrais redescendre un peu...
Un peu d'humilité ne fait pas de mal. smiling smiley




Citation
Malika5432 a écrit:
Salem,
Je connais mon mari depuis l'enfance, assez pour apprécier ses qualités et connaître ses défauts. Il y en a un qui passe difficilement : il a un manque de confiance en lui qui le pousse à se laisser intimider facilement. Il sait faire preuve de courage, d'ambition, d'assurance quand un projet le motive, professionnel par exemple, quand il mène seul sa barque tout va pour le mieux, il a connu des phases où en se bougeant il a obtenu beaucoup, ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un.
Mais toujours ce fichu côté carpette qui pointe très vite en société dès que quelqu'un a une grande gueule ou attire trop l'attention, il a un complexe d'infériorité latent dû à son enfance tumultueuse où les autres le laissaient facilement de côté car pas assez de charisme, ou d'assurance. En fait je ne sais pas ce qui cloche, il n'a qu'un frère aîné qui lui a toujours volé la vedette, qui était timide aussi mais qui arrivait à séduire son entourage. Mon mari a connu de longs moments de solitude, même des phases de dépression. Son enfance difficile avec les autres, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause de son problème. Je pense que ce problème en lui chasse les autres et non l'inverse. Lui se trouve bête, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre et j'ai vu des imbéciles imposer le respect et se sentir très importants.
Quand il se sent en sécurité dans notre foyer il est formidable, charismatique, décidé, sûr de lui, il est très charmant. Dès qu'on sort et qu'il se sent mis dans l'ombre il devient transparent, tout son être s'évapore. Il a de la rancoeur et de l'agressivité suite à ces sorties qui l'ont mis en difficulté, se remet en question et met du temps à se relever.
Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?

Désolée pour le long pavé, j'aimerais tellement avoir des témoignages, des conseils de celles ou ceux qui ont vécu ce doute, d'avoir un enfant qui risque d'avoir des tares difficiles à vivre.
Merci
15 juin 2021 21:59
  « C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais c'est vraiment pas cool de le descendre de cette manière. »

Salam sister. Ma cha Allah j’aime bien ta délicatesse et ta politesse chère Cotton qui porte bien son nom grinning smiley
Non t’inquiète c’est pas méchant du tout, t’as encore pas mal de marge pour atteindre le graal yabiladien de la méchanceté gratuite smoking smiley


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tel que tu le décris, ton mari a l'air d'être un homme bon macha'Allah.

Tu ne penses pas que tu pourrais lui proposer des cours de théâtre ? Des cours pour prendre de l'assurance ? Tu pourrais à la rigueur l'accompagner.

Quant à votre futur enfant, demandes à ce qu'Allah vous accorde une bonne descendance, obéissante. Un enfant on l'inscrit à un sport qui peut l'aider à avoir confiance en lui.

C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais c'est vraiment pas cool de le descendre de cette manière.
C
15 juin 2021 22:16
Wa aleykoum as Salam,

Barak'Allah o fik grinning smiley

Effectivement j'ai de la marge, t'as raison lol.
Citation
Magneto* a écrit:
  « C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais c'est vraiment pas cool de le descendre de cette manière. »

Salam sister. Ma cha Allah j’aime bien ta délicatesse et ta politesse chère Cotton qui porte bien son nom grinning smiley
Non t’inquiète c’est pas méchant du tout, t’as encore pas mal de marge pour atteindre le graal yabiladien de la méchanceté gratuite smoking smiley
15 juin 2021 22:33
Attends t’es serieuse la ?

A mon avis c’est plutôt lui qui devrait reflechir à pas faire un enfant avec une tarée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
15 juin 2021 23:07
Je comprends pas ton problème , tu t'es marié avec lui tu as donc accepté ses défauts non ?

Après au lieu de le rabaisser dans un forum , tu devrais juste faire ce qu'un époux ou une epouse ferait , c'est à dire rester à ses côtés et le soutenir dans les moments ou ça va pas.

De toute façon c'est simple , on peut pas changer de comportement si facilement, donc en vrais j'ai envie de te dire soit tu l'acceptes , soit tu l'acceptes pas , mais étant donnée que tu t'es mariée en connaissance de cause j'en conclu que tu l'accepte , n'est ce pas ?

Puis et alors ça fait quoi si il n'est pas à l'aise socialement , tant qu'il fait un travail halal , qu'il est honnête et dans le droit chemins ,que veut tu de plus ?

Donc à toi de faire en sorte que tes enfants soient à l'aise en société , en les inscrivant très tot à des activités de sport , centre aéré etc.
16 juin 2021 01:34
Quoi répondre à ça excuse mais t es vraiment débile .

Remette en cause d avoir un enfant avec ton marie car il manque de caractère et peur de le transmettre si du doute ne le fait pas puis pour remettre les idee en place .

Le caractère de l enfant et de facteur génétique de la mère et tout ce passe intra utérin confronter à des hormones ..... a ce que tu mange l environment air et sonore tout ça jour un rôle sur l l'embryon le fœtus et l enfant .

Tu fume ou boit ca joue sur ton enfant caractère et développement cérébral .

Et ce qui comptent ce allah qui décide de son caractère il y aura juste des facteur et jouera un rôle sous l autorité d Allah .

Moi a ce que je vois ce toi qui es en manque de confiance en toi et tu transmette ce manque de confiance sur ton marie .

Puis si a la maison ces un homme ce qui compte car a 90 % on fréquente pas nos pere dehors mais a la maison

Citation
Malika5432 a écrit:
Salem,
Je connais mon mari depuis l'enfance, assez pour apprécier ses qualités et connaître ses défauts. Il y en a un qui passe difficilement : il a un manque de confiance en lui qui le pousse à se laisser intimider facilement. Il sait faire preuve de courage, d'ambition, d'assurance quand un projet le motive, professionnel par exemple, quand il mène seul sa barque tout va pour le mieux, il a connu des phases où en se bougeant il a obtenu beaucoup, ça me rassure sur ses capacités et sa volonté à être quelqu'un.
Mais toujours ce fichu côté carpette qui pointe très vite en société dès que quelqu'un a une grande gueule ou attire trop l'attention, il a un complexe d'infériorité latent dû à son enfance tumultueuse où les autres le laissaient facilement de côté car pas assez de charisme, ou d'assurance. En fait je ne sais pas ce qui cloche, il n'a qu'un frère aîné qui lui a toujours volé la vedette, qui était timide aussi mais qui arrivait à séduire son entourage. Mon mari a connu de longs moments de solitude, même des phases de dépression. Son enfance difficile avec les autres, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause de son problème. Je pense que ce problème en lui chasse les autres et non l'inverse. Lui se trouve bête, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre et j'ai vu des imbéciles imposer le respect et se sentir très importants.
Quand il se sent en sécurité dans notre foyer il est formidable, charismatique, décidé, sûr de lui, il est très charmant. Dès qu'on sort et qu'il se sent mis dans l'ombre il devient transparent, tout son être s'évapore. Il a de la rancoeur et de l'agressivité suite à ces sorties qui l'ont mis en difficulté, se remet en question et met du temps à se relever.
Aujourd'hui je l'aime c'est sûr mais la question d'avoir un enfant avec lui m'inquiète. Et si mon enfant portait son complexe ? Si c'était héréditaire ? Les traits physiques se transmettent, les traits psychologiques aussi n'est-ce pas ? J'aurai un enfant qui va souffrir et passer pour un faible à de nombreux moments de sa vie... Je peux le supporter du père que j'ai appris à aimer mais comment protéger mon enfant dans cette société hyper compétitive ou tout le monde se compare et, pendant l'adolescence, s'écrase ?

Désolée pour le long pavé, j'aimerais tellement avoir des témoignages, des conseils de celles ou ceux qui ont vécu ce doute, d'avoir un enfant qui risque d'avoir des tares difficiles à vivre.
Merci
S
16 juin 2021 07:52
Tu me fais rire, c'est quoi "être quelqu'un"?
Tu as l'air d'être le genre de personne qui a limité besoin de la "reconnaissance" des autres pour exister, sauf que il faut que tu comprennes que les gens sont tellement occupé à leur propre vie qu'il n'en ont rien à faire de la tienne.
Et c'est pas parce que il ne s'impose pas ou n'a pas une grande gueule comme tu dis que c'est une carpette. Tu voudrais quoi comme mari, dis nous ça ?
Un homme qui s'embrouille avec tout ce qui bouge ?
En plus le pauvre vu comment tu parles de lui...
Une carpette... Triste monde. Y a rien de mieux pourtant de faire sa vie tranquille et de ne pas avoir d'histoire...
Ton post me dépasse je le trouve tellement méchant...
J
16 juin 2021 07:56
Dans votre histoire, ce qui m'interpelle c'est le fait que votre mari ne vous ait pas défendue, protégée... c'est son devoir d'époux !!

Et avec ça, vous voulez encore poursuivre votre vie avec ? ?????
Citation
Erreur404404 a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé un jour, je me suis fais lynché devant mon mari et j ai gardé le silence , je crois que ça a baissé son estime de moi.. On a pas tjrs la répartie qu'il faut et certaines circonstances peuvent nous empêcher de répondre !!
La personne qui m'a fait ça m'a énormément blessé !!
Cette persnne a remué le couteau dans une plaie du passé et je voulais pas mettre ça en lumière devant mon mari !!
On s ecrase pas toujours pour rien !!
H
16 juin 2021 09:36
Ma réponse et Oui fait un enfant avec lui .
L'enfant peut être le contraire de son père et il peut hériter de ton caractère par exemple.
S
16 juin 2021 10:22
Tu as raison. Pas d'enfant avec lui stp !

Fais comme toutes ces maghrébines qui épousent de bon cas soc bien de chez nous et leur font des enfants. Des bougnoules agressifs et voleurs. Oui rejoins ces nanas et permets aux cas socs de se reproduire et de nous noyer de sales gosses irrespectueux, futurs dealers de drogues et futurs violeurs.

Il faut faire disparaitre ces êtres circonspects et humbles !

J'ai mal pour ton mari sérieux ... "côté carpette"....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook