Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute des efforts
S
22 mai 2016 20:28
Bonjour à tous.
J'espère que vous avez passer un bon week end inchallah.
Je vien vers vous car je suis plus sur que mon mari va changer et je voudrais vos avis.
Alors pour ce qui mon suivi, mon mari a fait quelque effort mais pas assez à mon goût.
Hier il nous a sorti mais avant de partir il est allais voir son frere, et quand on commencer à rentrer il lapel pour dir jarive.
Mes filles et moi on était fatiguer envi de rentrer et on a attendu 45min dans la voiture que monsieur arive avec son frere car il fait le taxi.
Ce matin il l'a amener à destination et quand il est rentrer il lui a téléphoner quelque temps après pour dir tu rentre ou je vais dormir??!
Son frère lui dit tu vien me chercher??? Mon mari dit non je tatend pour t'ouvrir la porte ou je dors.
Alors son frere a dit ben jatend quand tu vien après.
Donc une fois reveiler il apel son frere il vient manger et par faire le taxi, alors que ce n'est pas très loin ou il se trouve de la maison bref.
Et après mon mari a ramener une chose à réparer pour un type et ce qu'il dit à son frère m'a vraiment dégoûter.
"si le type me paye tu prend l'argent pour toi" ?????!!!!!!!!! Le frère il est héberger nouri gratuit il lui donne de l'argent, lui achète c'est produit de premiere nécessiter et en plus quand il gagne un peu d'argent faut qu'il lui donne????? Jarive plus à comprendre.
Alors que dans lapremidi j'ai Di à ma fille qui me demander une glace on va allais manger une dehor vu que les magazin c'est fermer.
Réponse de mon mari tu croi qu'on est plein d'argent.
Ah oui pour ta fille cette réponse et son frère alors????
Je c plus quoi penser je pense qu'il changera jamais.
A l'aide je c plus comment réagir face à sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 20:58 par Sasa01.
z
22 mai 2016 20:34
La famille c est bien.
Seulement lorsqu elle est source de conflit, il faut savoir mettre de la distance.
S
22 mai 2016 20:38
La distance j'en ai mi toute sa famille habiter au bled El hamdolilah.
Mais ce frere est venu sans nous annoncer la couleur il vie avec nous au quotidien et fait que je subit c'est caprice.
Maintenant je vais devoir fair à manger à sa façon, il rêve mon mari.
Il m'a dit il aime pas la viande alors tu en mettra pas pendant le ramadan dans la harira ou chorba.
Quoi pardon????? Jalucine je vais pas passer mon ramadan à sa façon je les pas inviter il c inviter tout seul, donc il mangera ce qui ya ou il ira manger dehor.
Désoler vous allais penser que je suis méchante mais jai toujour fait mon ramadan avec viande je vais pas changer mes habitude parce que mr aime pas il a qu'un retourner chez lui et fair ces petit chichi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 20:43 par Sasa01.
z
22 mai 2016 21:47
Il s est imposé chez toi.
Je ne pense pas que tu sois la méchante! !!
Par contre, il faut que tu parles sérieusement à ton mari.
Tu es marié avec lui et non avec son frère.
Tu lui as offert l hospitalité, (d ailleurs on t a pas demandé ton avis et on t a mis devant le fait accompli) désormais il faut qu il vous laisse vivre votre vie.
Tu ne dois pas te plier aux exigences de ton beau frere mais c est à lui de se plier aux vôtres et de se faire discret.
Il faut qu il prenne son indépendance et qu il vous laisse tranquille.
S
22 mai 2016 22:55
Oui je sais bien sa mais quand son frere est en parti d'accord avec lui comment faire pour le raisonner qu'il faut qu'il prenne son envole??
Moi je sais bien tout sa mais maintenant faut faire comprendre à Monsieur sans le frustré.
Ça sa risque d'être plus dur.
C'est pour sa que je demande de l'aide.
S
23 mai 2016 09:21
J'ai eu une conversation avec mon mari pour que son frère se bouge et va voir des association réponse de sa part.
Non pourquoi je le nourri je le loge il va pas laba.
Donc en claire je suis bloquer à rester avec son frere ????
Je dois faire quoi dans ces cas là???
Partir??? Rester et dire de ce trouver un apartement avec son frere???
Je ne sais plus quoi faire aider moi mes frères et soeurs s'il vous plaît.
Que dieu vous garde inchallah.
a
23 mai 2016 15:17
salam

si j'étais toi, je lui dirais effectivement de chercher un logement avec son frère

je n'accepterais pas de vivre avec un des frères de mon mari

il est clair que je ne ferais pas le ménage ni la cuisine pour un homme étranger

vu tous tes sujets, il est clair que ton mariage n'est pas au beau fixe donc arrête de te casser la tête avec un mari qui est le père et le mari de son frère avant tout
Y
23 mai 2016 15:42
Salam aaleykoum,

thumbs up
Citation
zaza16 a écrit:
Il s est imposé chez toi.
Je ne pense pas que tu sois la méchante! !!
Par contre, il faut que tu parles sérieusement à ton mari.
Tu es marié avec lui et non avec son frère.
Tu lui as offert l hospitalité, (d ailleurs on t a pas demandé ton avis et on t a mis devant le fait accompli) désormais il faut qu il vous laisse vivre votre vie.
Tu ne dois pas te plier aux exigences de ton beau frere mais c est à lui de se plier aux vôtres et de se faire discret.
Il faut qu il prenne son indépendance et qu il vous laisse tranquille.
S
23 mai 2016 16:24
Je me souviens aussi d'une conversation entre lui et son frère avant qu'il arive quand il était sur le chemin pour arrivée.
Est ce que je sais faire certain plats quil aime et mon mari avais répondu oui que je avais faire réponse de ce frere "ahhh lafaire"
Genre il a trouver la bonne planque.
Ben je fait rien de tous sa je prive mes enfant en quelque sorte pour pas lui donner cette habitude si il voulait bien manger il a qu'un ce marier ou retourner avec ces soeur.
Le ménage je n'était pas fan avant mais je fesait pour le bien être de ma famille, depui qu'il est la au début je redoubler d'effort et en voyant qu'il profiter, laiser traîner c'est affaires n'importe où ranger pas sa vaisselle ni la laver, sans parler du wc que j'ai trouver dans de sale état.
J'ai fini par faire le strict minimum et quand bon me semble et c afaire je laisse.
Il boit son café dans la sale dordinateur de mon mari laisse son verre genre ramasse ben non désoler.
La le ramadan arive inchallah je vais bien me laver les mains car je vais faire comme les autre années sans rien changer content ou pas tempi.
Si mon mari me dit quelque chose je dirais j'ai toujour fait comme sa je vais pas changer je suis pas marier avec lui déjà il mange.
Je réfléchi trop ce matin j'ai pri une crise d'angoisse je pense je le suis lise à trembler sans pouvoir m'arrêter jetait pas bien sa le tue cette vie et ce que j'impose à les filles aussi j'en peux plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook