Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur le début du jeune
20 juin 2016 15:05
salam ,

je me permet de reposter mon message car je n'ai pas eu une seule réponse depuis plus d'une heure. Je suis nouvelles parmi vous alors peut-être que j'ai mal fais les choses pour que ça puisse être lu .
Voici mon message en espérant avoir une réponse.

Salam aleykoum ,

Mes chers frères et sœurs peut- être pouvez vous m'aider.
Je souhaite savoir si mon jeune est valide aujourd'hui car j'ai eu un souci ce matin .
Je me suis levée en retard , 4 min avant sobh (heure de mon calendrier car je ne suis pas sûr de moi pour l'observation du ciel) ,
j'avais faim alors j'ai mangé et donc sobh est arrivé alors que j'étais en train de finir de manger le peu que j'ai pu puis après j'ai bu avant d'aller me purifier pour pouvoir prier .
Au final j'ai décalé de 2 à 4 minutes le début du jeune ( toujours selon mon calendrier à Aix en provence l'heure de sobh est 4h31 ) alors je me pose la question à savoir si mon jeune est annulé si je dois rattraper ce jour .
J'espère avoir une réponse rapidement.
Que Dieu vous guide et vous facilite .
B
20 juin 2016 15:07
Tu dois le rattraper vu que tu as dépassé le temps. Je te conseille de rattraper en hiver le Maghreb est à 17 heures.
Citation
Mariam13mariam a écrit:
salam ,

je me permet de reposter mon message car je n'ai pas eu une seule réponse depuis plus d'une heure. Je suis nouvelles parmi vous alors peut-être que j'ai mal fais les choses pour que ça puisse être lu .
Voici mon message en espérant avoir une réponse.

Salam aleykoum ,

Mes chers frères et sœurs peut- être pouvez vous m'aider.
Je souhaite savoir si mon jeune est valide aujourd'hui car j'ai eu un souci ce matin .
Je me suis levée en retard , 4 min avant sobh (heure de mon calendrier car je ne suis pas sûr de moi pour l'observation du ciel) ,
j'avais faim alors j'ai mangé et donc sobh est arrivé alors que j'étais en train de finir de manger le peu que j'ai pu puis après j'ai bu avant d'aller me purifier pour pouvoir prier .
Au final j'ai décalé de 2 à 4 minutes le début du jeune ( toujours selon mon calendrier à Aix en provence l'heure de sobh est 4h31 ) alors je me pose la question à savoir si mon jeune est annulé si je dois rattraper ce jour .
J'espère avoir une réponse rapidement.
Que Dieu vous guide et vous facilite .
c
20 juin 2016 15:11
Je te conseille de continuer ton jeune et dans le doute de rattrapper ce jour

car Allah seul sait ce que nous ne savons pas

quand tu te reveilles tout juste 4 minutes avant tu peux manger des dattes et boire de l'eau mais pas plus en retardant volontairement l'heure du calendrier
r
20 juin 2016 15:13
Fedjr a ex en Provence est à 14h31. A Paris l'fedjr est 3h30.

Comment sa ce fait qu'il y a un tel décalage horaire.
r
20 juin 2016 15:19
Je suis sur le site de la mosquée de Paris effectivement dans le sud ils ont des délais moins longs.

fajr à Pairs 3h.30
dans le sud 3h50

[www.mosqueedeparis.net]
[www.mosqueedeparis.net]
20 juin 2016 15:26
Merci pour vos réponses.
l
20 juin 2016 23:59
dans le sud fajr et a 4:30 au calendrier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook